Je vous présente l'Asteroid Field Recon Voyager.

Il est très largement inspiré du M:Tron Stellar Recon Voyager (6956) quant à l'expérience de jeu censée en découler. J'ai retenu comme idées directrices : le grand cockpit, les espèces de canons, le véhicule à l'avant pour transporter des containers, les containers à l'arrière, et bien sûr les grandes paraboles sur le dessus. J'ai en revanche supprimé les petits containers sur les côtés qui me semblaient devenus superflus.
J'ai bien sûr fait des ajouts et ré-imaginé sa fonction.
Comme son nom l'indique, c'est un vaisseau de reconnaissance des champs d'astéroïdes qui a en charge de détruire toute menace venant du ciel pour la fragile colonie M:Tron.

L'AFRV fait environ 76 tenons de long, 62 d'envergure et 24 briques de haut, pour un poids de 3,7kg environ.

Inspiré du Stellar Recon Voyager, il est pourvu comme son prédécesseur d'un grand poste de pilotage, accueillant cette fois cinq membres d'équipage.

Il est beau !

Et il a des réacteurs de toutes les tailles.

Une trentaine de canons et tourelles orientables, des missiles...

Dont certains bien planqués.

À l'avant, un petit hangar s'ouvre avec un véhicule de transport de containers, toujours en référence au SRV.

Un grand hangar accueillant les containers à l'arrière, avec une grue pour les charger ou les décharger. Et bien sûr deux nouveaux containers.

C'est dans ce hangar que se trouve l'entrée du vaisseau.

Le vaisseau peut être ouvert pour accéder à l'intérieur et au cockpit. La partie principale se détache facilement pour simplifier le jeu a l'intérieur. Elle se bloque en position fermée à l'aide des fenêtres octogonales.
Et évidemment il y a un nouveau droïde pour aller avec.

Un rack pour les armes se trouve à l'entrée. On trouve également quelques extincteurs parce que dans l'espace, tout prend feu à la moindre occasion comme dans les films.

L'équipage accède au pont par une porte coulissante.

Personne ne peut jouer à Space Invaders... tant que le capitaine est sur le pont.

Et enfin les trains d'atterrissage sont rétractables, sinon c'est moche quand ça vole.
Niveau jouabilité, le poids est vraiment limite pour que les enfants s'amusent à le faire voler, mais à part ça, c'est plutôt bien. Pour ceux qui veulent se faire une idée de la taille, il est juste quelques centimètres plus long et large que le Spaceship! de Benny, mais beaucoup plus haut.
Il y a aussi l'intérieur des moteurs qui est en or, comme toujours, mais c'est trop difficile à photographier et pas franchement intéressant.
Voilà, c'est à peu près tout. Il me reste à faire une belle photo pour faire un montage...