FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:49

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Fév 2014 15:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Hello ,

un ptit vaisseau fait sur 2jours

Echse AK9


1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image

7
Image

8
Image

9
Image





Construction idée concept

Je voulais réutiliser l'idée de la "verriere" de mon V5 mais avec un cockpit avec une forme arrondie
V5
Image



Je suis donc partie sur des grosse brick round en olive green pour faire le corps du vaisseau et la verriere jaune ( deja j'avais en gros ma palette de couleur autours de laquelle j'allais tourner)

Ensuite je me suis souvenu de ces gros 1/2 cone en sand green j'en avais 4 Image, que j'ai collais sur les coté , je trouvais cool ça donnais un aspect "toupie renversé" au vaisseau .

Pour les "ailes", quand je cherchais des pieces vertes je suis tombé sur les gros support darkgreen ,
Image
j'ai finalement basé mes canons la dessus. Canons composés de jambes de minifig , l'interessant sur cette pieces et la partie evidée de dos .


Les moteurs sont construits a partir de jantes de voiture (lbgrey et olive green) et une partie en greebs assez simple.

AU tout debut je suis partie sur une antenne sur le dessus completement abusé :navré: avec les plus long axe technic (Technic, Axle 32
)
, mais je me suis calmé j'ai raccourci , ça le faisait plus

La partie la plus "dur" au final aura été d'habiller l'arriere : structure a base de slope olive green monté sur divers hinge pour epouser la forme du cokpit

La verriere se souleve mais malgré tout j'arrivais pas a avoir une photo de l'interieur correcte , c'est pouqruoi j'ai fais une vue éclatée (photo 8)



Voila encore une construction plutot rapide


HS: j'ai cherché pendant une heure un vieux wip de mecha dieselpunk , que j'ai enfin retrouvé ce matin , le corps était deja fait , me reste a faire les jambes maintenant . La construction est tres fouillé et bordelique , genre un gros condensé de greebs; Je vais essayer de finir ça


Dernière édition par Zombrick le 17 Mar 2014 23:30, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Fév 2014 18:26 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Mais où tu vas chercher des idées pareilles ? :rires:

Encore un vaisseau bien original, j'adore ton mélange de couleurs.
Je trouve les portiques mieux utilisés ici que sur ton MOC précédent.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Fév 2014 19:34 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2012 23:45
Messages: 695
vraiment superbe!
Une fois de plus félicitation pour les pièces détournées
Encore un qui va dans mes favoris!

_________________
Image
Ground Zero 1 par piratecox, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Fév 2014 19:48 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
J'adhère déjà au schéma de couleurs que je trouve cohérent.

La forme générale du vaisseau de profil, ça passe sans problème. Il n'y a que dans les vues de face ou arrière où je me suis demandé un peu où était l'avant et où était l'arrière (m'enfin, c'est ce qui peut arriver quand on s'affranchit de la sacro-sainte verrière de cockpit transparente).

Sinon, je ne suis pas non plus un grand fan des grands cônes verts clairs. Je les trouve trop gros pour servir "d'ailes" (même si je sais bien que les ailes et l’aérodynamisme dans l'espace, on s'en fout un peu). En fait, ça me fait presque plus penser à un véhicule roulant sur une seule roue (genre la moto de Grievous dans Starwars), qu'à un vaisseau volant.

Mais bon, les goûts et les couleurs ... :)

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2014 01:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2013 14:10
Messages: 1021
Jolie réalisation même si il est vrai que ce vaisseau donne l'impression d'être roulant plutôt que volant, ce qui n'enlève rien à sa qualité bien entendu!
En tout cas, des idées originales! ;)

_________________
Image
Galerie FlickR: http://www.flickr.com/photos/104274879@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2014 08:34 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Juste :coeur:

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2014 12:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
@MilkBrick ;)

quentin D a écrit:
Mais où tu vas chercher des idées pareilles ? Encore un vaisseau bien original, j'adore ton mélange de couleurs.Je trouve les portiques mieux utilisés ici que sur ton MOC précédent

Merci. Je ne sais pas trop ^^ .
C'est vrai que ces "supports" ci sont beaucoup beaucoup plus petits et plus faciles a utiliser et integrer dans un moc

florian a écrit:
vraiment superbe!Une fois de plus félicitation pour les pièces détournées. Encore un qui va dans mes favoris!

Merci florian , la j'ai été sobre dans les pieces utilisées tirelangue , par contre j'ai voulu tester un nouveau mix de couleurs , premiere utilisation de cet olive green (mon stock c'est un tout ptit peu etoffé notemmment grace aux soldes et certains sets tortures ninja) avec d'autre vert et un jaune qui pete histoire de cassser tout ça , ça colle bien je trouve

Nazbator a écrit:
J'adhère déjà au schéma de couleurs que je trouve cohérent.
La forme générale du vaisseau de profil, ça passe sans problème. Il n'y a que dans les vues de face ou arrière où je me suis demandé un peu où était l'avant et où était l'arrière (m'enfin, c'est ce qui peut arriver quand on s'affranchit de la sacro-sainte verrière de cockpit transparente).
Sinon, je ne suis pas non plus un grand fan des grands cônes verts clairs. Je les trouve trop gros pour servir "d'ailes" (même si je sais bien que les ailes et l’aérodynamisme dans l'espace, on s'en fout un peu). En fait, ça me fait presque plus penser à un véhicule roulant sur une seule roue (genre la moto de Grievous dans Starwars), qu'à un vaisseau volant.
Mais bon, les goûts et les couleurs

Pour les gros cones , c'est pour moi biensur , la piece qui donne la forme au moc , je disais , ça donne l'impression d'une "toupie horizontale" Ils ne sont pas la pour servir d'ailes en fait mais forment juste le corps du vaisseau . Si il doit y avoir des pseudo ailes ce sont juste les parties sur les cotés avec les support dark green a la limite
Pour distinguer le devant de l'arriere pour moi c'etait evident :navré:
Nidhogg a écrit:
Jolie réalisation même si il est vrai que ce vaisseau donne l'impression d'être roulant plutôt que volant, ce qui n'enlève rien à sa qualité bien entendu!En tout cas, des idées originales!

Merci
Sinon ouai on m'a aussi fait la reflexion sur flickR concernant un vehicule. J'ai hesité a faire un detourage pour mettre sur un fond espace mais la flemme



Une chose , je suis content , personne n'a remarqué qu'il manquait une grosse pieces tres tres importante sur un coté. Je ne suis donc pas le seul , :mrgreen: j'ai pourtant bien verifié mais nan. il a fallut que j'oublie.......je suis bon pour refaire certaines photos.
J'ai la flemme de resortir les lampes + tente juste pour ça , je vais donc m'attaquer a un autre starfighter et essayer de le finir aujourd'hui , faire d'une pierre deux coups


La je me motive pour garder intacts certains mocs histoire de participer au moins une fois a une expo, je sais pas encore laquelle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2014 18:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2013 14:10
Messages: 1021
Zombrick a écrit:
Une chose , je suis content , personne n'a remarqué qu'il manquait une grosse pieces tres tres importante sur un coté. Je ne suis donc pas le seul , :mrgreen: j'ai pourtant bien verifié mais nan. il a fallut que j'oublie.......je suis bon pour refaire certaines photos.


Tu parles de la big pièce Olive Green et de la petite pièce jaune qui va avec... sous le réacteur droit? :mrgreen: tirelangue

_________________
Image
Galerie FlickR: http://www.flickr.com/photos/104274879@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2014 18:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Ouai c'est celle la , elle est resté dans le sac plastique :navré: , je me demande comment j'ai pu la rater.....



SInon j'ai commencé mon autre vaisseau , design un peu "fou" mais sobre malgré tout je trouve .Encore une vieille idée qui me travaillait depuis pas mal de temps, il était temps de passer en mode construction
Tout ça au style neoBlacktron I :coeur: (jaune / noir / transred uniquement donc).
J'ai pas de piece de logo serigraphiée blacktron par contre, ça me fait chier ça , je vais ptetre passer par du custom je crois car il me faut cette petite touche avec un ptit logo pour le moc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2014 18:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 09:57
Messages: 1311
Localisation: Haute-Normandie, Rouen

Affiliation: Brickpirate
Zombrick a écrit:

Tout ça au style neoBlacktron I

:coeur: :coeur: :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2014 19:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
C'est très intéressant, quelle imagination !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2014 12:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Kwear a écrit:
C'est très intéressant, quelle imagination !

Je te remercie ;) . J'ai encore d'autre projet avec le meme cockpit neoclassic space ou neo futuron


Med a écrit:
Zombrick a écrit:
Tout ça au style neoBlacktron I
:coeur:

Je sais que tu es fan de la gamme , j'espere qu'il te plaira. Je l'ai terminé hier soir
J'ai rspecté les codes Blacktron mais j'ai tout mis à ma sauce :mrgreen: . La sobriété des couleurs cassera peut etre avec le design. C'est loin d'etre monstre mais ça reste a ce jour le plus gros starfighter que j'ai fais , il a un look bien agressif.....bref fini de teaser . Photos cet apres midi et j'espere presentation ce WE



A coté de ça j'attends une commande bricklink pour quelques pieces "a la con" . AU programme 2 vehicules
_une voiture futuriste a l'echelle technic
_un big vehicule SF/militaire a l'echelle minifig

La commande venant des USA et n'ayant toujours pas eu l'invoice , d'autres mocs devraient arriver entre temps je pense (vais je arriver a me motiver a finir les jambes de ce fichu mecha dieselpunk ?!)



EDIT:
je cherche une photo du logo blacktron les trois triangle jaune sur fond noirs (c'est pour des stickers)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com