FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:08

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 16 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Fév 2014 03:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2013 14:10
Messages: 1021
Image

Image
Eternam - Space Odyssey! par AlexNidhogg, sur Flickr

Salutations à vous amis Terriens!

Eternam, pourquoi?
Suite à mon désir de me lancer dans l'Espace... (du point de vue d'un Lego), je vous présente mon projet ETERNAM avec de nombreux MOC à la clé... le tout dans un univers détaillé!
J'avais commencé sous LDD la chambre Cryo du vaisseau Eternam (oui c'est un spaceship, spaceship, SPACESHIP!) qui verra le jour très prochainement dans ce même sujet. Puis j'ai commencé à réunir tout le matériel pour faire ce projet (les pièces, les idées, l'histoire,...).
Ce sujet sera bien sur amené à modifications et j'ai déjà plein d'idées en tête!

Eternam, l'histoire...
Année 3412, la terre envoie un petit vaisseau de reconnaissance, nommé Eternam, afin de rencontrer les espèces et populations de l'univers. Emmené par 2 soldats de l'A.D.U. (Alpha District of Universe), l'Eternam part vers l'infini pour une Odyssée dans l'Espace dont absolument tout reste à découvrir!

VAISSEAU ETERNAM - DEEP MONSTER

L'équipe A.D.U. arrive sur la planète Ekxarpk où les habitants de la planète les interpellent pour qu'ils jettent un oeil sur monstre qui a surgit du sol. C'est alors que la bête attrape un habitant...
(Pour l'histoire, je me suis inspiré de ce que j'ai fais pour le L13 et pour l'étoffer!)

Image
Eternam - Ekxarpk - Deep Monster par AlexNidhogg, sur Flickr

Image
Eternam - Ekxarpk - Deep Monster Attack par AlexNidhogg, sur Flickr

VAISSEAU ETERNAM - CELLULE DE QUARANTAINE

Comme dans tous les vaisseaux, une petite cellule de quarantaine est prévue dans l'Eternam. L'occasion pour les deux voyageurs d'observer un Alien hostile derrière la grande vitre.

Image
Nidhogg's Locked Inside par AlexNidhogg, sur Flickr

Behind the scene:



VAISSEAU ETERNAM - CHAMBRE DE CRYOGENISATION (3 PHOTOS)

La chambre de cryogénisation pour les voyages un peu long avec 2 places disponible et l'ordinateur principal de réglage de celui-ci. Chad est d'ailleurs en train de régler son appareil alors qu'Hayden est déjà dans le sien en phase de sommeil.
Notes: Pour les photos, j'ai tenté de faire un effet film avec un grain particulier et des effets de lumières ciblés. Le MOC fait en lui-même 31 tenons de long par 25 de large et m'a coûté un bras en pièces sur Bricklink (ahhhhhhhh... hum pardon j'ai mal)

Image
Eternam - CryoChamber 01 par AlexNidhogg, sur Flickr

Image
Eternam - CryoChamber 03 par AlexNidhogg, sur Flickr

Image
Eternam - CryoChamber 04 par AlexNidhogg, sur Flickr

Prochaine étape, un couloir type du vaisseau, j'ai déjà mon idée :mrgreen:

_________________
Image
Galerie FlickR: http://www.flickr.com/photos/104274879@N08/


Dernière édition par Nidhogg le 24 Fév 2014 20:39, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2014 15:47 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2012 23:45
Messages: 695
Encore une serie de moc qui vont faire mal (com' d'ab avec toi je dirais..)
Ce petit moc est super,juste ce qu'il faut pour vouloir en voir d'autres!
Ton effet de fumée est juste :shock: :shock: :shock: (tu m'apprends ,tu m'apprends...stp stp dit oui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

_________________
Image
Ground Zero 1 par piratecox, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2014 19:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
ça commence doucement mais ça promet avec le background mis en avant :)
Vivement la description de toutes les factions et les MOCs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2014 19:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2013 14:10
Messages: 1021
florian a écrit:
Encore une serie de moc qui vont faire mal (com' d'ab avec toi je dirais..)
Ce petit moc est super,juste ce qu'il faut pour vouloir en voir d'autres!
Ton effet de fumée est juste :shock: :shock: :shock: (tu m'apprends ,tu m'apprends...stp stp dit oui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )


C'est du photoshop... image (fumée blanche sur fond noir) mise en "négatif", puis en mode "produit" avec l'image principal! ;)

rhakam a écrit:
ça commence doucement mais ça promet avec le background mis en avant :)
Vivement la description de toutes les factions et les MOCs


Le but est effectivement d'avoir un background solide pour que tout s'imbrique autour de celui-ci. Déjà, la chambre de sommeil par Cryogénisation va être très conséquente :mrgreen: (J'attends les pièces cette semaine et je fais ça!)

_________________
Image
Galerie FlickR: http://www.flickr.com/photos/104274879@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Fév 2014 18:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2013 14:10
Messages: 1021
Et voilà... La chambre de cryogénisation est enfin disponible en visuel (j'ai reçu les pièces ce matin pour le finir!)
Enjoy (ou pas... vous avez le droit de pas aimer :mrgreen: )

_________________
Image
Galerie FlickR: http://www.flickr.com/photos/104274879@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Fév 2014 18:58 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2013 11:14
Messages: 757

Affiliation: FreeLug
Super sympa ce moc le blanc fait vraiment bien et toujours une très bonne qualité de photos bravo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2014 00:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2013 14:10
Messages: 1021
VAISSEAU ETERNAM - CELLULE DE QUARANTAINE

Comme dans tous les vaisseaux, une petite cellule de quarantaine est prévue dans l'Eternam. L'occasion pour les deux voyageurs d'observer un Alien hostile derrière la grande vitre.

Image
Nidhogg's Locked Inside par AlexNidhogg, sur Flickr

Behind the scene:
Je pense que c'est ma photo la plus réussie à l'heure actuelle que ce soit au niveau de la lumière ou des ombres (notamment sur les cables). Pour le reste, le MOC n'est pas exceptionnel mais il a le mérite d'être réaliste un minimum.

_________________
Image
Galerie FlickR: http://www.flickr.com/photos/104274879@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2014 01:43 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
C'est bien mais je trouve que le flou de l'alien est... un peu trop flou et surex on ne le devine pas assez et encore on sait que c'est un alien c'est parce que l'on sait déjà à quoi il ressemble.
D'ailleurs les profils des fig est aussi surex il aurait fallu un tout petit moins de lumière pour la doser tu peux utiliser des feuilles de papier (du plus faible grammage possible) tu en mets une, deux ou trois pour plus pratique et rapide.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2014 03:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2013 14:10
Messages: 1021
Athanor-paris a écrit:
C'est bien mais je trouve que le flou de l'alien est... un peu trop flou et surex on ne le devine pas assez et encore on sait que c'est un alien c'est parce que l'on sait déjà à quoi il ressemble.
D'ailleurs les profils des fig est aussi surex il aurait fallu un tout petit moins de lumière pour la doser tu peux utiliser des feuilles de papier (du plus faible grammage possible) tu en mets une, deux ou trois pour plus pratique et rapide.


Et bien, j'ai du calque pour ma lightbox mais je ne l'ai pas utilisé volontairement... le but n'est pas de voir l'Alien mais de laisser planer une ombre sachant qu'on sait tous à quoi ressemble les insectes de la gamme Galaxy Squad... Une bonne image, ou une bonne scène ne doit pas gaver le spectateur mais lui laisser entrevoir le menu. C'est tout du moins ma vision des choses.
La surexposition est donc volontaire. Comme dans beaucoup de films (notamment dans les films dans l'Espace), la surexposition est présente... Par exemple dans StarWars, le blanc est plus que blanc.

Bon après c'est un choix de ma part. Si je fais un test avec moins d'exposition:

Image

Mieux? Moins bien?
Personnellement, je trouve ça moins joli donc je pense pas y toucher mais bon... sauf si je refais un shoot... à voir.

_________________
Image
Galerie FlickR: http://www.flickr.com/photos/104274879@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2014 10:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 09:57
Messages: 1311
Localisation: Haute-Normandie, Rouen

Affiliation: Brickpirate
Ton projet ma l'air bien sympa, j'avais suivre l'aventure de ces deux ADU.

Sinon j'aime beaucoup ta première photo ! La post prod claque ( c'est un filtre en particulier ou du bidouillage ? )
Pour la cellule ça me choque pas trop cette surexposition , perso j'aurais fermer un peu plus avec une pose plus longue pour plus de détails, mais tant qu'il y a une ambiance dans la photo j'aime bien ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2014 10:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Bien joué !
Toujours aussi pro au niveau photo !

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2014 10:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
C'est clair que tout ce qui est photo et traitement de l'image tu maitrises bien ;)

Ton approche "Mise en scène" et la cohérence de ton univers c'es top :mrgreen:

Je suis tout ça avec un grand intérêt ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2014 10:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2013 14:10
Messages: 1021
Med a écrit:
Ton projet ma l'air bien sympa, j'avais suivre l'aventure de ces deux ADU.

Sinon j'aime beaucoup ta première photo ! La post prod claque ( c'est un filtre en particulier ou du bidouillage ? )
Pour la cellule ça me choque pas trop cette surexposition , perso j'aurais fermer un peu plus avec une pose plus longue pour plus de détails, mais tant qu'il y a une ambiance dans la photo j'aime bien ;)


Disons que ce n'est pas vraiment un filtre mais plutôt une texture appliquée en incrustation avec une opacité faible...
Celle-ci pour être précis: http://www.wexphotographic.com/blog/wp- ... 423676.jpg

Pour ce qui est de la pause... et bien c'était un peu compliqué car je me retrouvais dans une situation où soit c'était trop clair soit trop sombre (vu que la pièce était dans le noir total). Après, je ne suis pas un pro de la photo, je m'entraîne au fur et à mesure que je prend des photos. Je viens tout juste d'apprendre l'ouverture justement tirelangue

alkinoos a écrit:
Bien joué !
Toujours aussi pro au niveau photo !

Pistash a écrit:
C'est clair que tout ce qui est photo et traitement de l'image tu maitrises bien ;)

Ton approche "Mise en scène" et la cohérence de ton univers c'es top :mrgreen:

Je suis tout ça avec un grand intérêt ;)


Merci les gars! Pistash, je suis ton post de Karl Chaz avec tout autant intérêt :mrgreen:

_________________
Image
Galerie FlickR: http://www.flickr.com/photos/104274879@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2014 12:58 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Nidhogg a écrit:
Mieux? Moins bien?
Personnellement, je trouve ça moins joli donc je pense pas y toucher mais bon... sauf si je refais un shoot... à voir.
Je corrige mes propos ce n'est pas tant la surexposition que je commentais mais plutôt son dosage.
D'ailleurs à la réflexion je pense qu'un très léger éclairage (vraiment très léger) des spacemen déboucherait les ombres : tu as de la matière et des détails au-dessus de la baie vitrée je trouve que c'est dommage qu'ils ne soient pas un tout petit peu plus visibles.

Mais c'est juste un avis perso, l'important c'est que le rendu final correspond à ce que tu veux et c'est le cas. ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2014 15:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2013 14:10
Messages: 1021
Je le prenais pas mal Athanor ^^
Au contraire, je pense qu'on expose aussi ce que l'on fait pour avoir des avis, même si ce n'est pas toujours (et heureusement) dans notre sens! ;)

Bon la prochaine, ça sera un extérieur du vaisseau je pense, avec un monstre dans une ambiance "ville détruite" :mrgreen:

_________________
Image
Galerie FlickR: http://www.flickr.com/photos/104274879@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Fév 2014 20:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2013 14:10
Messages: 1021
VAISSEAU ETERNAM - DEEP MONSTER

L'équipe A.D.U. arrive sur la planète Ekxarpk où les habitants de la planète les interpellent pour qu'ils jettent un oeil sur monstre qui a surgit du sol. C'est alors que la bête attrape un habitant...
(Pour l'histoire, je me suis inspiré de ce que j'ai fais pour le L13 et pour l'étoffer!)

Image
Eternam - Ekxarpk - Deep Monster par AlexNidhogg, sur Flickr

Image
Eternam - Ekxarpk - Deep Monster Attack par AlexNidhogg, sur Flickr

_________________
Image
Galerie FlickR: http://www.flickr.com/photos/104274879@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com