Bonjour,
j'enchaine avec un des 4 mocs que j'ai fais la semaine derniere. Un vaisseau de combat fait sur 2 jours
ZORR1

2

3

4

5

___________________________________________________________________________________________________________________
Concept idée construction....Comme tout les moceurs , j'ai des idée que je garde dans un coin de ma tete en repoussant a chaque fois la construction.
J'avais une idée de concept pour un vaisseau et je l'ai enfin finaliser. Rien d'exceptionnel ou d'enorme mais je voulais vraiment faire ce moc
L'idée etait de faire un vaisseau armé dun gros cannon a l'avant , mais surtout , le plus important était la forme de l'avant , du nez ou est installé le canon.
C'est pas facile a decrire comme ça la avec des mots mais je vais essayé : l'idée du design était de faire un avant allongé mais avec une cassure avec le cockpit , mais , malgré tout qu'il donne toujours l'impression de faire qu'un avec le reste de la carrelingue du vaisseau , et pas qu'il soit juste collé en dessous, eviter d'avoir le vaisseau + le canon en dessous
Seconde idée , toujours concernant le nez , avoir des stabilisateurs , des mini ailes quoi.
Voila le point de depart apres c'est improvisé avec les idées qui viennent en cours de construction
La construction
Le nez:
alors j'ai recuperer et modifier le canon d'un moc en morceau que je n'ai jamais présenté car je le trouvais pas terrible (un vaisseau asymetrique , aux influence un peu star wars , mais il vallait pas le coup de photos ni de d'une presentation ) J'ai modifié la sortie notemment , en faisant tres fin , pour avoir cette impression de puissance mais tres condensée
Ensuite me fallait une couleur , j'ai décidé de partir sur l'orange , j'ai testé plusieurs taille de panel technic pour le bout de ce nez avant de trouver celle qui me convenait le mieux.
Les ailes:
L'orange m'a rapellé un truc que j'avais en tete depuis tres longtemps , ces separateurs

Ils sont vraiment nikel recto ou verso , elles ont une texture tres originale je trouve (dommage qu'elle n'existent pas en d'autres couleurs). J'avais un vague projet aussi, c'était pas prévu pour ce vaisseau au depart mais tanpis, je m'en suis servis de 12 pour faire les ailes. Malgré tout j'ai voulu rajouter sur ces ailes une structure a base d'axe technic , ça ajoutait une touche sympa et réequilibrait la forme generale selon moi
Le moteur:
encore une fois , une tres vieille idée datant de plusieur années je pense. Une de mes toutes 1ere commandes bricklink , les anneaux de basket des que je les ai vu j'ai pensé a un moteur avec ces anneaux autours . je dois en avoir une bonne vingtaine , mais j'ai fais un test avec un double moteur sur ce vaisseau et c'était bien trop gros , ça foirait tout quoi, j'ai fais plus simple
Le cockpit:
avec pour moi la plus belle touche sur ce moc , ce que je trouve le plus réussis , c'est le choix du violet pour la verriere. Cockpit formé en fonction de cette verriere , a l'avnt encore 2 panels technic , et sous ces panels j'ai fixé en position incliné un tail d'avion a l'aide des hinge (avec l'arrete bien horizontale)
Finalisation :
ajout de mini stabilisateurs , des guns , antennes, et autre petits trucs......
Voila en gros les differentes étapes ; au depart ça part d'un concept personnel peu developpé mais au final regroupe plusieur idées anciennes que je n'avais jamais pris le temps de mettre en forme avec des briques. Resultat plutot simple en terme de technique de construction mais assez original je crois. (Pas de montage ni retouche photo ce coup ci juste un redimensionnement , encadrement et pour le nom une police Iron Maiden )