FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:06

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Jan 2014 13:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Hello,

C'est reparti ! mon premier moc de 2014 , en fait c'est mon deuxieme mais j'ai preferé vous presenter celui avant l'autre moc que j'ai fait


Naul-77

Naul-77 : vaisseau de Luba-P membre de l'equipage des pirates de Sorr. Vaisseau leger et faiblement armé de 2 legers canons a plasma

L'equipage pirate de Sorr (composé d'un navire de ravitaillement armé et amenagé pour accueillir 8 vaisseaux de combat et 2 bombardier leger, pour un total de 170 membres) connu notemment pour son attaque spectaculaire du convoit d'armes du continent San de Masfar, les pertes humaines et finacieres ayant marqués les esprits, relayés a coup d'images choques et polemiques par les medias .

Ce coup avait pour but de participer a l'armement de divers groupes terroristes de Ello , principale lune de Masfar . L'alliance entre les revolutionnaires et ces pirates (ainsi qu'une societé secrete soupçonné d'etre dirigé par certaines personnalités haut placés) , ont decidé les gouvernements des 3continents a s'associer dans un projet de lutte sans concession , projet qui mena rapidement a l'echec retentissant de ce complot

On retrouva des plans de base militaires ainsi que de nombreuses armes dans des planques souterraines dans plusieurs asteroides qui servaient de base provisoires aux pirates. Seul 15 membres on été capturés, tout les autres ayant pris la fuite


Depuis l'equipage de Sorr sevirait dans la galaxie de Domo. Les divergences d'opinions et des tensions internes ont poussé certains pirates plus ambitieux a quitter l'equipage


_________________________________________________________________________________________________________________________


1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image

7
Image


Luba-P
Image


_______________________________________________________________________________________________________________________




Construction concept idée....


Je suis revenu de mon jouéclub avec 2 sets dino . J'avais qu'une idée en tete : voir a quoi ressemblait les triceratops , voir si j'allais pouvoir en tirer quelque chose. Nikel les corps étaient parfait , j'ai voulu les utiliser a cause de leur courbes mais surtout pour les especes d'écailles marrons sur le dos

Bon mon code couleur était tout trouvé avec ces pieces.



Premiere chose ; decider de comment se servir de ces pieces

-1er idée , des ailerons arrieres (mouai pas convaincu)
-2ieme idée des ailes inversées avec un vaisseau avec un nez tres long (....bof)

Et finalement je suis parti avec un avant de vaisseau tres plat, grace a l'utilisation du cockpit "bulle" SW. Les 2 corps des bestiaux sont maintenus grace a des pins technic dans les trous destinés a y mettre les pattes.
ENsuite a l'interieur du vaisseau j'ai utilisé , juste derriere le pilote , un axe technic comme pilier central vertical en quelque sorte . Sur cet axe sont fixé 2 autres axes en "V" qui rentrent a l'interieur des 2 corps des Dinos: bref c'est parfaitement en place.
Une fois ce probleme reglé , j'ai essayé de faire en sorte que les corps soient bien incorporés au vaisseau j'ai utilisé des arches marrons pour mieux epouser les arrondies des corps triceratops, pour qu'il n'y ait aucun vide.
L'etapes suivantes les pointes arriere , rien de special , des wedges dont l'interieur est habillé de greebs simples (l'idée d'utiliser des wedge d'un set Genosian est venue une fois le moc fini. Je me suis rapellé de ces pieces serigraphiées qui collaient bien au style je trouvais)
Pour finir j'ai du demolir ce que j'avais fais pour contruire le poste de pilotage , j'en ai profité pour retravailler la structure du vaisseau , construire le systeme d'ouverture de la verriere , et caser les réacteurs
Voila je termine avec les finitions habituelles , l'armement , le sticker tete de mort (POTC) et quelques retouches


(Ah oui sinon , c'était la 1ere fois que je faisais des trainée pour les réacteurs sous photoshop. En tatonnant , a coup de calque , d'effet de contours de transparence et divers filtres , je m'en suis pas mal tiré je pense. Perso je n'utilise plus de pieces transparentes sur les réacteurs , j'aime pas du tout ça)



Voila , a plus sur le forum 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2014 14:08 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2012 23:45
Messages: 695
Une tres grosse claque ce vaisseau!
L'utilisations des dino saure est juste awesome!!!!!
Bref une tuerie!!!

_________________
Image
Ground Zero 1 par piratecox, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2014 14:12 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2010 20:46
Messages: 486
Localisation: Valais/Suisse

Affiliation: LeLUG
Ahah ! Je voyais les images se charger et je découvrait gentiment un corps de dinosaure et je me disait : non il a pas osé? Eh oui il a osé :mrgreen:

Sacre travail! Le rendu est superbe


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2014 14:34 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2013 11:14
Messages: 757

Affiliation: FreeLug
Pour un début d'année c'est très fort !!!! j'aime beaucoup l'utilsation des corps de dinau, ca donne un coté organique au vaisseau ca change de tout ces vaisseaux anguleux très bonne idée en tout cas bravo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2014 14:41 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011 19:54
Messages: 188
:shock:
c'est vraiment magnifique.. Comme les autres, l'utilisation des corps de dino est vraiment génial..
J'aime beaucoup la forme générale de ton moc.
Un grand Bravo

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2014 14:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Très bien vu. Bien inspiré et très bien réalisé. Bravo.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2014 14:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
ça claque !

excellente idée, l'intégration est superbe tout comme la vaisseau dans son ensemble, bravo !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2014 15:55 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2012 17:18
Messages: 270
Localisation: rouen
Vraiment la classe ton vaisseau, belle utilisation des dinos :bravo:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2014 16:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2013 14:10
Messages: 1021
Magnifique! Tellement bien fait que l'on pourrait croire qu'il se déplace dans les 2 sens, ça ne changerait rien au fait qu'il soit bien réalisé (bon sauf que le pilote ne verrait plus grand chose).
Et puis voilà quoi... l'utilisation des tricératops, magnifique! :)

_________________
Image
Galerie FlickR: http://www.flickr.com/photos/104274879@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2014 16:11 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Whaou. Rien d'autre à ajouter. Hyper hyper malin.

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2014 16:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Nidhogg a écrit:
Magnifique! Tellement bien fait que l'on pourrait croire qu'il se déplace dans les 2 sens, ça ne changerait rien au fait qu'il soit bien réalisé (bon sauf que le pilote ne verrait plus grand chose).

Au debut j'ai fait une ebauche tres tres a l'arrache , dans le sens inverse , comme sur la photo 2 , mais avec un avant allongé a la place des 2 pointes: pas satisfait du resultat

swiss-lego a écrit:
Ahah ! Je voyais les images se charger et je découvrait gentiment un corps de dinosaure et je me disait : non il a pas osé? Eh oui il a osé :mrgreen:

faut oser en lego..... bon apres ça passe ou ça casse quoi :mrgreen:






Je dois dire que je suis tres agréablement surpris par vos réactions ;) , je ne pensais pas forcément qu'il plairait autant

Je suis rentré chez moi avec ces 2 sets dino , j'ai meme pas enlevé mon blouson , trop impatient de voir ces pieces en vrai, direct cutter pour ouvrir la boite et les sachets des pieces dino: bien content de voir que je pouvais utiliser les trous de fixation des pattes, j'ai trouvé ces pieces vraiment belles (courbes et dessins basiques)

Les metapieces offrent de possibilités vraiment surprenantes, on peut obtenir des courbes et/ou des motifs tres originaux je trouve , souvent impossible a avoir avec des pieces "simples". Le plus dur est de faire en sorte qu'elles se fondent un max avec le reste du moc; et conserver le code couleur de la piece (comme sur mon moc) aide biensur


Merci tout le monde d'avoir ecrit un ptit commentaire , ça fait toujours plaisir


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2014 18:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
Le côté organique que ça donne au vaisseau est vraiment classe, tu commences 2014 sur du classieux !!

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2014 18:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
C'est tout bonnement génial : avoir réussi à réutiliser ces métapièces, voilà quand même un exploit. Et pas de manière anecdotique. C'est super bien intégré, je suis fan de ton vaisseau ! bravo !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2014 18:35 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Vraiment un superbe vaisseau !!
Après _nours, c'est au tour de Zombrick d'utiliser des méta-pièces dino en SF ....

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2014 19:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Ouah! On dirait Moya de Farscape! J'aime beaucoup! Moi qui ne suis pas du tout branchée "vaisseaux spaciaux", celui-là m'a tapé dans l'oeil! :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2014 19:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Kwear a écrit:
C'est tout bonnement génial : avoir réussi à réutiliser ces métapièces, voilà quand même un exploit. Et pas de manière anecdotique. C'est super bien intégré, je suis fan de ton vaisseau ! bravo !
FOX a écrit:
Le côté organique que ça donne au vaisseau est vraiment classe, tu commences 2014 sur du classieux !!

Merci les gars. Comme je l'ai signalé sur flickr , par contre , perso j'imagine ce vaisseau comme un vaisseau classic et non organique. Meme si les pieces lui donne cette touche speciale , les parties Dino je les vois juste comme des pieces metalliques arrondies faisant partie du starfighter. Apres libre a chacun de l'imaginer comme il veut 8)

castor_troy a écrit:
Vraiment très beau et très fluide; on l'imagine pouvant pénétrer dans l'eau par exemple.
Je lui trouve un petit air de raie manta ça commence fort 2014 !

Merci Castor , ah oui je te suis carrément sur le fait qu'il pourrait evoluer sous l'eau!
(bien vue l'aspect manta)

quentin D a écrit:
Vraiment un superbe vaisseau !!Après _nours, c'est au tour de Zombrick d'utiliser des méta-pièces dino en SF ....

Merci quentin D (_nours les utilise d'une autre maniere , je suis un gros fan de son style)

mamykro a écrit:
Ouah! On dirait Moya de Farscape! J'aime beaucoup! Moi qui ne suis pas du tout branchée "vaisseaux spaciaux", celui-là m'a tapé dans l'oeil! :coeur:

Je te remercie , et cool je ne connaissais pas Farscape :oops: . ça m'a donné" envie de decouvrir en tout cas
Mais effectivement , apres recherche , mon moc a quelque chose qui rapelle ce Moya, de part la couleur deja et les "pointes" arrieres




Mon autres starfighter a venir , et qui est terminé , est original dans la forme aussi je trouve, mais moins etrange que celui la , pas d'utilisation de pieces tordues quoi et couleurs plus sobres

Voila pour 2014 faut que je pousse encore ce genre de délires (meme si il y aura des ratés)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2014 21:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 13:34
Messages: 1246
Excellent !
J'en reste bouche bée :coeur:
L'utilisation des queues de dino est très astucieuse.
Bravo !

_________________
Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes.

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Jan 2014 09:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
xaviator45 a écrit:
Pour un début d'année c'est très fort !!!! j'aime beaucoup l'utilsation des corps de dinau, ca donne un coté organique au vaisseau ca change de tout ces vaisseaux anguleux très bonne idée en tout cas bravo


Vu que c'est exactement ce que je voulais dire, je quote :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Jan 2014 18:54 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Zut, j'étais passé à coté. :oops:

Encore une très belle réalisation. Bien évidemment l'utilisation des deux dinos est très ingénieuse, mais c'est surtout le code couleur qui en découle que j'apprécie. Vraiment classes, tes vaisseaux, Zombrick. :)

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Jan 2014 20:41 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Bloggué sur la frontpage ;)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com