Bonjour,
presentation aujourd'hui de mon 2ieme vic viper
V51
2
3
4
5
6
7
8
9
L'idée principale vient sans surprise de ce cockpit special . J'avais deja utilisé un peu la meme technique sur mon Scorpaena
Mais ici j'ai mis des plates trans orange et aussi surtout donné une forme bien courbe.
Il faut savoir que ce cockpit traine depuis des mois dans un sac ; j'avais l'idée mais trop de truc en cours pour m'attarder a l'utiliser La avec le noVVember je trouvais que c'était l'occaz ideal de le resortir et d'enfin faire un moc la dessus.
A la base le cockpit était au couleur classic space , mais j'ai decidé de le garder pour un futur projet de starfighter neo classic space. J'ai donc refait le meme mais en partant sur une autre base de couleur , qui serait celle de mon VV c'est a dire l'orange et le dbgrey (et lbgrey)
Le truc un peu chiant sur ce starfighter est que ça largeur mesure un chiffre impair de tenons. J'ai été "obligé" car pour bien caser le cockpit sans laisser le moindre vide il fallait une largeur de 3 tenons. Et absolument tout les vaisseau est parti et construit autours de ça . C'est ce qui m'a pris le plus de temps : la structure.
Structure que j'ai du redémonter a maintes reprise meme la cosntruction presque terminée!! , histoire de solidité notement avec les pointes avant dont les plates se prolongent et sont maintenues a l'interieur du corps du vaisseau
Sinon je voulais faire des ailes non inclinées, presque carrées , simples juste avec un petit effet de textures entre les 2 lignes oranges
Autre truc, l'arriere (photo n7):
j'ai pas mal tatonné avant d'arriver a un truc qui me satisfasse Et finalement le fait que que le cockpit fasse 3 tenons m'a bien bien aidé ici . J'ai pu glisser , et maintenir a l'aide d'un pin technic , l'aileron arriere entre deux briques technic
Pour le wedge du dessu (entre le cockpit et l'aileron), une technique toute bete que j'utilise souvent est de se servir de 2 hinges et non un seul pour incliner la piece. En effet ça permet d'avoir beaucoup beaucoup plus de precision dans l'angle desiré et le placement de la piece
J'ai fini le vaisseau par l'amenagement du poste de pilotage ; pour ça , encore une fois , j'ai du redefaire la structure pour pouvoir mettre des tiles, il me fallait un truc clean , bien lisse , sans aucun tenons et flashy aussi! Pour la fig , un clone , j'ai mis la tete a l'envers je trouve que ça le fait bien . de plus la fig est parfaitement callée a l'interieur entre 2tiles
Bref , je suis pas mal content du résultat , plus sobre que mon precedent (bien farfelu)
Voila , petit detail sur la construction de mon second VV
Le 3ieme VV est enfin completement terminé (depuis hier soir) ; il arrivera plus tard
J'ai une idée pour un 4ieme mais je risque d'etre short niveau temps pour novembre, mais bon ça m'empechera pas de le faire quand meme hors delai si je suis motivé