FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:38

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Nov 2013 14:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Bonjour,

Apres un shiptember bien cool , on enchaine avec le fameux noVVember, et son concours de Vic Viper 8)

Vous le savez je suis un gros joueur de shoot emp up et moceur de SF uniquement. Et bien paradoxalement, je n'avais jamais construis de vic viper :navré: .
En effet j'avais deja fait d'autre vaisseaux issus de shoot em up comme R-Type Thunder force et Ikaruga mais jamais Gradius.

C'est avec plaisir ce moi ci que je me suis lancé dans l'aventure

J'ai donc deja pondu 3 Vic Viper en une dizaine de jour (le dernier est fini a 90%). Je vais vous presenter le 1er les 2autres viendront au cours de ce mois le temps pour moi d'editer toutes ces photos


Voila donc mon 1er VV:

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image






Construction / idée / concept

Je suis parti, comme tres tres tres souvent sur une idée de palette de couleur , differents bleus. J'ai commencé par les fourches , je voulais un truc assez fouillé avec plusieur éléments plutot qu'un truc clean .

Pour le corps je voulais casser la ligne general en glissant un bon gros moteur , gros travail et casse tete de greebles

Les ailes , la partie la plus travaillé je pense : j'ai fait plusieurs prototype (je dirais 5 ou 6) avant de trouver la bonne avec les gros slopes que j'ai pointé vers l'avant.

Sinon ce VV n'a pas de pilote il est dirigé par un robot modifié



VVoila vvoila , a plus pour les prochains


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2013 17:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Je trouve tes réacteurs super réussis, j'en commanderais bien. :)

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2013 19:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Veynom a écrit:
Je trouve tes réacteurs super réussis, j'en commanderais bien. :)

Merci , j'en suis super satisfait c'est clair , un ptit casse tete d'emboitement , d'improvisation pour essayer de le rendre compact et "credible" aussi , et ainsi eviter que ça ressemble a une bouillie de greebs disposés n'importe comment
Mais je me debrouille pas mal en general la dessus. tirelangue

Pour la commande , pas de souci, faut voir sur quoi tu comptes les installer ^^ (d'ailleurs j'espere que tu vas nous faire un ptit VV nan ?)


castor_troy a écrit:
Très joli ce 1er viper.
J'aime particulièrement les traits blancs sur les ailes (très contrastés avec le bleu et sans sticker) et ton énorme point fort avec la maîtrise des greebles sur la motorisation.
Je suis moins fan du "couvercle" blanc mais bon je pense que c'est un parti pris.
Vivement la suite.


Merci, pour la technique avec les traits blancs , j'ai eu l'idée en tatonnant en fait , un peu au pif je crois .
Comme je l'explique je moce tres souvent en pensant couleurs autant que la forme (voir plus comme pour ce VV, c'est souvent un point de depart)
Genre ici je me suis dis : bon je pars sur du bleu avec differentes variations "rares" , pour les greebs ou les parties juste structure je pars sur du noir. En cours de construction , en observant le moc, je decide de casser un peu ça avec de legeres touches de blanc et de rose.
Pas vraiment de techniques ou vraie methode a appliquée, juste le feeling


Le "couvercle" tirelangue est un truc que j'avais deja utilisé pour mon tout 1er vaisseau (mon moc le plus réussis)
Image
J'aime bien utiliser les cockpits non transparent comme ça (sur des vaisseaux ou vehicules ), j'adore le look que ça donne . D'ailleur j'ai une voiture cyberpunk a base de roues Chima en wip avec parebrise blanc, ça plait pas a tout le monde c'est clair mais je kiff perso







Merci a vous deux, mes 2 autre vic viper a venir ont eux aussi un style special , mais moins flashy niveau couleur et moins barré niveau design :roll: (d'ailleurs je les trouve plus réussis que celui la)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2013 20:36 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2013 11:14
Messages: 757

Affiliation: FreeLug
Pareil j'aime beaucoup ton réacteur ;)
les fourches sont pas mal aussi, j'avous je suis moins fan des ailes mais je me doute que c'est un dur travail et c'est pas toujours évident de trouver l'harmonie parfaite, et puis surtout se sont mes gout et je connais pas trop les vaisseaux de gradius dsl

au global c'est une très belle prestation merci, vivement les autres vic :mrgreen:

j'ai le même avis que toi pour les cockpits ;) et puis si c'est un droïd qui pilote il à pas besoin de voir :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2013 21:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1978
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
+1 pour le réacteur, je le trouve vraiment réussi, avec l'ajout des tuyaux...

C'est vrais que ça fait bizarre le cockpit blanc, mais en lisant l'explication avec le robot, ça va mieux.

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2013 22:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
xaviator45 a écrit:
Pareil j'aime beaucoup ton réacteur ;)
les fourches sont pas mal aussi, j'avous je suis moins fan des ailes mais je me doute que c'est un dur travail et c'est pas toujours évident de trouver l'harmonie parfaite, et puis surtout se sont mes gout et je connais pas trop les vaisseaux de gradius dsl


Merci a toi
Je pense que , quand le design est tout sauf classique , a la limite du too much, il est encore plus logique que certaines choses ne plaisent
pas du tout. Certains adorent le cockpit ou les ailes justement, d'autres trouvent ça bizarre . Normal ;)
Sur un truc plus sobre , tu prends moins de risques on va dire mais c'est beaucoup moins fun ^^
J'avoue j'adore me lancer dans des design craqués originaux ou bizarres , mais en faisant ce que je peux pour qu'au final ça ne soit pas du trop gros n'importe quoi et que ça s'approche de quelquechose d'un tant soit peu coherent malgré tout
Et puis comme je dis , si ça surprend les gens je suis deja content


Pour info caracteristiques du Vic Viper:
-2 pointes avant
-2 ailes
-1 aileron arriere

Jac63 a écrit:
+1 pour le réacteur, je le trouve vraiment réussi, avec l'ajout des tuyaux...
C'est vrais que ça fait bizarre le cockpit blanc, mais en lisant l'explication avec le robot, ça va mieux.



Merci , ce réacteur a pas mal de succes a ce que je vois

Mais le cockpit blanc (ou autre couleur) je l'utiliserai sans probleme meme avec une fig a l'interieur.

On est en SF !! on peut se lacher et imaginer les trucs les plus improbables et tirés par les cheveux tirelangue ......un parebrise de voiture totalement opaque rouge d'un coté et transparente de l'autre a la maniere d'un miroir sans tain , ou pourrait meme changer la couleur selon ces humeurs du jour par simple pression d'un bouton.

Pour moi ça n'a rien de choquant , pas plus que de voir un magicien voler dans un univers d'heroic fantasy :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Nov 2013 00:41 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Moi tes ailes anguleuses je les trouve topissime ;)

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Nov 2013 21:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1978
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Zombrick a écrit:

Jac63 a écrit:
+1 pour le réacteur, je le trouve vraiment réussi, avec l'ajout des tuyaux...
C'est vrais que ça fait bizarre le cockpit blanc, mais en lisant l'explication avec le robot, ça va mieux.



Merci , ce réacteur a pas mal de succes a ce que je vois

Mais le cockpit blanc (ou autre couleur) je l'utiliserai sans probleme meme avec une fig a l'interieur.

On est en SF !! on peut se lacher et imaginer les trucs les plus improbables et tirés par les cheveux tirelangue ......un parebrise de voiture totalement opaque rouge d'un coté et transparente de l'autre a la maniere d'un miroir sans tain , ou pourrait meme changer la couleur selon ces humeurs du jour par simple pression d'un bouton.

Pour moi ça n'a rien de choquant , pas plus que de voir un magicien voler dans un univers d'heroic fantasy :mrgreen:


Entièrement d'accord avec tout ça, puis aussi avec ce qui est au dessus et que j'ai enlevé pour ne pas trop charger....

Ton vaisseau est magnifique même sans pilote.

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Nov 2013 14:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Candia a écrit:
Moi tes ailes anguleuses je les trouve topissime ;)


Merci Candia , sans les axes rigides bleus ça rend pas mal aussi mais j'aimais trop la courbe que ça donnait pour les enlever tirelangue

Jac63 a écrit:
Entièrement d'accord avec tout ça, puis aussi avec ce qui est au dessus et que j'ai enlevé pour ne pas trop charger....
Ton vaisseau est magnifique même sans pilote.


Je naurai pas pu mettre un pilote de toute façon , j'ai preferé caser le gros moteur qui va jusque sous la moitié du cockpit (d'ailleurs ça m'a donné un idée de forme pour un vaisseau)
Enfin bon , oui, j'aurai pu mettre un pilot , mais , sans pouvoir aménager le poste de pilotage comme il faut je crois




Sinon je suis en train de terminer l'edition des photos de mon second VV . Je le présenterai ce week end je pense ;)

J'ai aussi remodifié mon 3ieme VV , me reste juste a faire le poste de pilotage (commande + siege) et "customiser" une ptite fig pour caser dans le cockpit. Une aile a faire aussi mais c'est juste de la construction vu que l'autre est deja faite


Je crois que c'est la 1ere fois que je moce aussi facilement 3 starfighter de suite comme ça en une dizaine de jours, aucune vrai blocage on va dire

Enfin vous verrez ils sont tous les 3completement differents


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com