FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 18:55

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Sep 2016 15:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Bonjour à tous,

J'avais dèjà fait un premier MOC type diorama medieval il y a quelques temps. Depuis je n'ai pas trouvé le temps de me remettre à mocer. Mais depuis que j'ai (enfin :navré: ) emménagé, j'ai pu m'y remettre ce week-end, avec mon premier MOC de type spatial.

Je ne sais pas si on peut qualifier cet engin de fusée, vaisseau, ou simplement OVNI (je vous laisse juger).
A la base je travaillais des techniques qui me venaient à l'esprit pour faire des toits avec le vrac à ma disposition, et en fin de compte cela s'est transformé en réacteur de vaisseau spatial :

ImageIMG_20160907_121757


Je suis donc resté sur l'idée de faire des réacteurs spatiaux. Une autre idée m'est alors venue. (le but initial était de trouver des techniques pour faire du Lego "en cercle"), qui s'est décomposée en deux étapes :

ImageIMG_20160907_121810 by
ImageIMG_20160907_121844

On emboite :
ImageIMG_20160907_121911

Et je me suis dit que plutôt qu'un réacteur, cela ferait un devant de vaisseau.

J'avais donc l'avant et l'arrière. Il ne me rester "plus que" le milieu à faire. (à la base je travaillais pour des toitures......). Toujours dans le but de trouver des techniques "en cercles", je me suis imposé comme règle que tout devait être symétrique selon l'axe du vaisseau (axe de l'avant à l'arrière), peut être pas la meilleur idée que je me soit imposé, mais bon, faisons avec. Des idées me sont finalement venues pour parvenir à mes fins, et voici le résultat de ce week end :

ImageIMG_20160907_122026
ImageIMG_20160907_122037

"Euh, personne a osé te dire que c'est pas fini ton .... , ton truc"

Si si. Et puis les couleurs, j'aime ca, mais du vert par ci par la, ce n'est pas terrible, et quelques pièce me manquaient.

J'ai donc du prendre mon mal en patience, et commander sur BL les pièces manquantes. J'ai opté pour du gris foncé, vu que c'est ce dont je disposais le plus parmi les pièces nécessaires.

Après une attente interminable (comme lire mon post ^^), j'ai reçu le précieux sésame hier, et j'ai donc pu m'atteler à la construction finale aujourd'hui. Celle-ci étant modulaire, voici les différentes parties :

ImageIMG_20160907_144852


Et on assemble tout ce beau monde et ca nous donne un
je me pose encore la question de ce que c'est


ImageIMG_20160907_151146
ImageIMG_20160907_151207 ImageIMG_20160907_151238
ImageIMG_20160907_151318
ImageIMG_20160907_151337
ImageIMG_20160907_151343
ImageIMG_20160907_151310

JE ne suis pas un pro pour prendre des photos, ni pour choisir les angles, mais je vais y travailler.

Sinon sur le rendu final, je pense qu'un des problème et le choix de couleur (mais la va falloir une grosse commande, parce que je n'ai quasiment aucune des pièces nécessaire dans une autre couleur, et de plus, je ne peut donc me rendre compte du rendu possible. Faire une grosse commande pour que le choix de couleur ne me plaise pas, me fait beaucoup hésiter).

A la base ce n'était que des tests de techniques qui me venait à l'esprit, et voila ce qui en est sorti. C'est une des choses splendide quand on fait des Lego.


Bravo (et merci) à ceux qui auront eu lu ce pavé ! et toute critique est toujours bienvenue.

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2016 16:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
C'est vrai qu'on sait pas trop ce que c'est mais en tous cas j'aime bien, la forme et le technique de ton MOC.

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2016 16:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1328
C'est pas mal pour un "premier" moc!

Le seul truc qui me chagrine c'est la partie de droite que tu emboîtes (sur la 3eme photo). Ca n'est pas tres régulier parce que les pivots de chaque coté de l'élément ne sont pas à la même distance.Tu devrais le faire 2 studs plus long, et alterner la position des charnières. (je suis pas sur d'etre tres clair!!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2016 16:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
BobDeQuatre a écrit:
C'est pas mal pour un "premier" moc!

Le seul truc qui me chagrine c'est la partie de droite que tu emboîtes (sur la 3eme photo). Ca n'est pas tres régulier parce que les pivots de chaque coté de l'élément ne sont pas à la même distance.Tu devrais le faire 2 studs plus long, et alterner la position des charnières. (je suis pas sur d'etre tres clair!!)


Apres c'est seulement dans le domaine spatial que c'est mon "premier". (et puis j'ai été gosse un jour, à en croire mes parents ^^)

Pour les charnière j'essaierai ce week end (même si j'ai peur que ca fasse tantôt plus profond tantôt non) mais ce sera plus centré. Par contre pour les deux studs de plus, soit je vois pas de quoi tu parles, soit c'est pas possible car ne s'emboite plus ou ne fait plus un "cercle" au bout.

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2016 16:57 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2013 09:43
Messages: 437
Je ne sais pas ce que c'est, mais ce que je sais c'est que j'aime bien :)
J'aime bien car au premier coup d'oeil il m'a fait rêver. J'ai même imaginé une histoire : l'avant du vaisseau, au moment où il se préparera à tirer son super laser, s'ouvrira et se fermera comme les mouvements d'une pieuvre quand elle nage.
Bravo pour ta réalisation !

_________________
Toutes les âmes n'ont pas une égale aptitude au bonheur, comme toutes les terres ne portent pas également des moissons.
Ma collection
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2016 17:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6889
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Ca ressemblerait à une capsule ou un truc du genre, mais ce qui est sûr c'est que c'est vraiment bien fiche. L'esthétique me plaît beaucoup. J'aurais peut être plutôt mis cette antenne/faisceau à l'autre extrémité histoire d'orienter le bestiau, à voir en contexte. Tu compte MOCer un quelconque décor ou faire un fond sous photoshop???


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2016 17:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Zed_43 a écrit:
Ca ressemblerait à une capsule ou un truc du genre, mais ce qui est sûr c'est que c'est vraiment bien fiche. L'esthétique me plaît beaucoup. J'aurais peut être plutôt mis cette antenne/faisceau à l'autre extrémité histoire d'orienter le bestiau, à voir en contexte. Tu compte MOCer un quelconque décor ou faire un fond sous photoshop???


Non pas du tout, après je connais les bases sur photoshop, à voir. Mais comme dit, à la base j'étais pas sensé faire un engin spatial, et puis ca c'est fait.

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2016 17:49 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011 09:03
Messages: 762
Localisation: Angoulême (16)

Affiliation: BP - BTA
C'est pas mal du tout ! Pour moi, soit c'est le réacteur d'un énorme vaisseau ou un énorme canon soit tu enlèves le module de la première photo et tu le présentes verticalement comme ta 9eme photo et ça s'oriente sur une structure architecturale SF.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2016 22:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
L'antenne me dérange un peu mais sinon c'est très plutôt sympa.

C'est intéressant de voir ton cheminement car pour ceux comme moi qui ne créent pas avant via LDD ou autre mais plutot au feeling, souvent on commence un truc et puis on crée une forme intéressante qui va servir à totalement autre chose :)
Et d'ailleurs les flags trans orange nexo rendent bien sur ton heu ... enfin moi j'y vois un vaisseau, ou bien un missile tiens :?:

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2016 22:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2012 19:38
Messages: 685
Localisation: 49

Affiliation: Brickouest
J'aime bien ton moc, il a de la gueule !
J'adore la partie avant du vaisseau, même si je verrai plus ça comme un réacteur.
Un petit peu mois fan de la partie réacteur, je trouve que ça casse trop les lignes de l'avant.
Citation:
A la base ce n'était que des tests de techniques qui me venait à l'esprit, et voila ce qui en est sorti. C'est une des choses splendide quand on fait des Lego.

C'est vrai, ça m'arrive souvent aussi. Tu commence par bidouiller avec quelque pièces, un peu au pif, et 3 heures plus tard tu finis avec un vaisseau complet :)
Citation:
Je ne suis pas un pro pour prendre des photos, ni pour choisir les angles, mais je vais y travailler.

C'est pas très compliqué: tu met une grande feuille blanche (le dos d'une affiche par exemple) ou un drap derrière ton moc, tu bricole un petit pied en lego pour ton vaisseau, un peu d'éclairage (voire la lumière du soleil), et c'est parti !

En tout cas, bravo encore pour ton vaisseau !

_________________
Animation des concours Brickpirate
Ma galerie Flickr
Mon Instagram: @loki_loki_29


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2016 10:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5478
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Un beau travail de recherche , perso, je ne vois pas à quoi ça ressemble , tu devrais nous dire ce que tu veux nous montrer, ton titre est beaucoup trop vague .
Bonne continuation
jm

ps: j'ai pensé à la scène spatiale dans james bond 007 ou les terroristes " avalaient" les capsules américaines et russes .


Dernière édition par barré jean marc le 08 Sep 2016 16:41, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2016 14:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2012 13:56
Messages: 1174

Affiliation: Fanabrique
Un capsule de survie ?
Quelques choses qui ère dans l'espace après la destruction du vaisseaux principale.
Il faudrait rajouter des réacteurs sur le derrière ?

_________________
Team Alsace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2016 17:47 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2016 15:29
Messages: 258
Sympa en effet j'aime bien l'ensemble et le fuselage ! C'est bien homogène niveau le couleur :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com