FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:36

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Déc 2013 17:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Bonjour,

je viens vous presenter ma derniere moto cuberpunk:


YAMAHA Killa-B

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image

7
Image

8
Image








Construction/idée/concept


J'avis envie de continuer dans du cyberpunk et de refaire une moto. J'avais ces roues avec les jantes lime que je trouvais bien classes. J'ai décidé de m'en servir et de retourner les pneus pour un effet plus slick (de plus j'ai les meme jantes en orange que je compte uriliser pour une autre becane ça m'evitera donc de faire doublon, j'utiliserai les pneux a l'endroit)

Choix du code couleur : j'ai essayé de voir quelle couleur je pourrai melanger avec le lime , j'avais pensé a des tons jaunes au debut mais vu que j'avais deja fait une yamaha jaune , j'ai plutot fait sobre avec du noir

1er etape; construction de la fourche avant , encore pas mal de trucs testé sur ce modele, pour au final retenir l'utilisation des 4 bras technic. Assez fins je trouve qu'il ont une bonne forme qui part vers le haut.

J'ai ensuite regardé ce que j'avais en lime , et quel style je pourrai donner a cette becane. J'ai aussi regardé quel type de siege j'avais deja sur d'autre moc: j'avais utilisé des tiles jusqu'ici sur mes precedents mocs .......
il fallait que je change que je trouve un truc plus fun. La j'ai eu l'idée d'utiliser les palmes, jai fai donc 2 rangées de palmes que j'ai ai enfilé chacune dans un tuyau rigide. Le plus chiant a été de trouver une techniques pour maintenir ces tuyaux courbé pour donner forme au siege. Il fallait un truc solide et surtout pas encombrant pour pouvoir le caser dans le corps de la bacane. J'ai donc pris des lift arms technic (l'idée de l'appuis tete avec un pneu retourné n'est venu qu'a la fin de la construction presque)

J'ai donc laissé ce siege de coté pour m'attaquer au corps de cette yamaha. Premiere chose , le choix de la bulle avant: pour une fois la 1ere idée était la bonne , je trouvais la forme original , pas large et la couleur allait nikel avec le reste

Apres je me suis souvenus que j'avais des stickers galaxy squad bien cool de couleur lime , exactement ce que je cherchais
J'ai donc assemblé le siege + la fourche avant sur le corps de la becane , et j'ai terminé la construction par l'ensemble roue arriere . Rien a signaler si ce n'est les feux arriere constitué de 3 barres trans red

Etape finale , ajout de ptit détail ou retouches , collage de stickers


Voila , un de mes dernier moc pour cette année tres remplie, (voir le dernier)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Déc 2013 17:21 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
:coeur:

Super le coup des palmes !!

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Déc 2013 19:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 13:34
Messages: 1246
Splendide, comme tous tes MOCs :coeur: :coeur: :coeur:

Les palmes sont superbement utilisées.

_________________
Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes.

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Déc 2013 21:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
bravo, encore une créa bien classe et très originale ! décidément, en 2013 tu auras été très prolifique !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Déc 2013 13:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
SeigneurFett a écrit:
Splendide, comme tous tes MOCs :coeur: :coeur: :coeur: Les palmes sont superbement utilisées.

quentin D a écrit:
:coeur: Super le coup des palmes !!

Merci , ça sert d'avoir quelque set Atlantis pour les palmes tirelangue .
C'est une technique que j'avais en tete depuis un moment , mais pas vraiment utilisé comme ça

FOX a écrit:
bravo, encore une créa bien classe et très originale ! décidément, en 2013 tu auras été très prolifique !


Je te remercie Fox ;) , oui année remplie de mocs , 38 dans ma galerie flickr depuis janvier 2013 (mais j'en ai encore 3 ou 4 dans mon placard mais je les trouve pas terrible a part un a la limite qui passe). Je ferai un recapitulatif dans mon topic collection avant la fin d'année


Je ne sais pas ce que je vais faire l'année prochaine :

-j'aimerai pourquoi pas maintenant tester des mocs un peu plus gros en starfighter / starship , vu que j'ai progressé (en moyenne mes starfighter faisait dans les 40cm )
-des vehicules terrestre de combat SF
-des mechas
-il serait temps aussi que je me lance dans du steampunk du dieselpunk aussi (j'ai un wip deja)
-quelques reproduction de vaisseaux en tete (meme si j'aime pas trop refaire des trucs existants, je prefere largement inventer mes propres trucs c'est carrément incomparable)



Evidemment prendre toujours le meme kiff a inventer et construire des mocs SF


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Déc 2013 01:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1978
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Vraiment classe le coup des palmes. Y'a encore de superbes idées.....

Je ne suis pas trop fan de ce modéle, tu en a fais de plus beau. Mais bon, il faut que tout les gouts soient dans la nature, on le disait pour des vaisseaux.

Quand même j'aime bien le contraste noir/lime.

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Déc 2013 17:33 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013 22:13
Messages: 334
Localisation: Colmar (68)
C est pas ma préfèré de tes réalisation mais j'aime bien le code couleur et chapeau pour l'utilisation des palmes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Déc 2013 22:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
C'est vrai , ce n'est pas ma preferé moi aussi j'avoue, mais ce n'est pas la moins réussie , je la prefere largement a ma Mitsubishi Rhythm ou ma Honda Exile qui avait eu droit a son bloggage par TBB

J'en suis assez content , c'est pour ça que je voulais le présenter , j'aimais bien les styles completement craqués de toute façon , ça doit etre pour ça , :mrgreen:




La je suis en pleine construction d'un nouveau starfighter, toujours a la recherche de forme barrée
(je pleure deja en pensant a l'edition sous photoshop , la aussi , sans hesitation le moc le plus chiant que je vais avoir a detourer)


Réussi ou pas , je crois que ça va donner le truc le plus "space" :mrgreen: que j'aurai fait jusqu'ici ;

un peu dans le delire de la space shuttle callisto que j'avais fait cet été
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2013 00:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1978
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Et bien, je suis impatient de voir ça. Je m'attend à du lourd vue ce que tu présente par habitude ;)

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com