FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 17:46

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Juin 2013 20:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Bonjour,

apres une serie de photos de "vieilles créations" je viens vous montrer le dernier truc que j'ai fait. Il s'agit d'un moc fait pour le challenge thunder force sur flickr

Pour les non-amateur de jeux videos , thunderforce est une serie de shoot em up debuté en 1983 et dont le dernier opus est sortit en 2008.


Maintenant , vous devez savoir que je suis un gros fan du genre , ; j'ai voulu crée mon propre modele , en essayant de rendre hommage a cette legendaire saga du jeux video

Le vaisseau , le Fire Leo , a connu beaucoup de declinaisons differentes dans la serie : Exceliza le Syrex , Rynex......


Je suis parti comme base du RvR gauntlet
Image

La construction :

Deja trouvé la verriere : au debut j'était parti sur une slope de 1 tenon de large pour finalement passer a 2 pour un vaisseau plus gros. J'ai juste fait cette verriere toute noire que j'ai laissé de coté (ensuite j'ai cherché mon code couleur tan/lime que je trouvais bien sympa) ; et la je me suis direct concentré sur le travail de l'aile.


Mes 1ere tentatives étaient ultra sobres , trop en fait....changement radical.....je me suis mis en tete de faire une structure peu usuelle , avec une forme un peu complex, pas droite, avec diverse elements qui sont venus se greffer dessus petit a petit .
Tout ça en switchant certaines couleurs , en faisant plusieurs tests pour voir ce qui convenait le mieux (mon code couleur s'elargissait avec du blanc et quelque touche de marrons noir)


Une fois l'aile terminé , passage au corps de la bete!
Rien de special on va dire pour tout ce qui est autour de la verriere.
Venait une partie interessante les prise d'air au dessus : j'ai vu que j'avais 2 de ces conteners:
Image
j'ai testé plusieurs trucs , testé d'autre pieces aussi avant de retrouver un troisieme exemplaire.....hop je me suis dis que j'allais faire une triple entrée mais en forme triangulaire plutot que de simplement les disposer les uns sur les autres

Ensuite je sais pas, j'avais un elastique qui trainait et direct en le disposant autour du contener ça apportait une touche nikel, ça rajoutais cette ptite touche de blanc que j'ai bien kiffé . Et la , prise de tete sur la disposition des 3 elastique : 45minutes a tester plein de combinaisons autour de ces 3 containers......pour finalement retenir ma premiere idée .Bon , content du resultat , c'est plutot original je trouve


Me restait a assembler les parties maintenant , c'est a dire les ailes au corps. Pour cela j'ai utilisé ceci en x4 de chaque coté
Image


Quand a cette piece (en noire)
Image
elle decors simplement , ce sont les pieces marrons en photos au dessus qui maintiennent tout)Ensuite pour la déco et "comblé le vide" entre le corps du vaisseau j'ai mis des series de round plate 1x1 en tan

Bref voila , sinon pour les reacteurs je me suis servis de ses verrieres blanches (l'anecdote veux que j'ai reçues deslot de pieces d'un membre de Brickpirate , j'avais le sac a coté de moi la flemme de trier, je preferai mocer....mais j'ai vu ces grosse pieces : parfait pour les reacteur. Bon gros nettoyage pour virer les stickers et voila!!


C'est a peu pres tout je pense quelques photos quand meme:


Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2013 22:46 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013 12:48
Messages: 233
Localisation: Sarthe
Bonsoir,

Je suis surtout époustouflé par vos idées de création avec des pièces auxquelles je n'aurai jamais pensé donner une telle orientation de montage ! Les containers, les sièges, l'espèce d'arche de fenêtre en noir & la façon de construire l'ensemble !

Incroyable... Y en a de sacrés architectes de la brique ici !!! :shock: :mrgreen:

Vraiment agréablement étonné ! Bonne continuation ! :coeur:

_________________
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com