Ayant quelques MOCs en cours de réalisation j'ai décidé de vous proposer une petite histoire, libérement adapté de " Le Conflit d'Orion" un texte de SF plus conséquent de votre serviteur, pour vous les présenter. Il s'agit d'un "résumé-extrait" rédigé un peu à l'arrache pour donner de la teneur à ma série de MOCs SF.
Le principe est simple, dans ce texte, de temps à autres, de mots deviendront "cliquables" et vous renverront vers la présentation de MOCs correspondants.
Si vous aimez lire et que vous avez un peu de temps à perdre...enjoy!
Poster with main characters. Orion Conflict. par
-Konix-, sur Flickr
Le Conflit, on entendait ce mot a chaque coin de rue, des "enjoy-zone" du quartier des "Arrivants" aux ghettos sordides de l'astroport, partout sur Terra-Prima on ne parlait que du "Grand" Conflit.
Pourtant pas un seul d'entre eux ne savait de quoi il en retournait exactement, ce n'étaient des fourmis ouvrières, les premiers maillons d'une chaîne destructrice sans précédent. Il leur fallait juste une occupation pour oublier leur condition de parias qu'on avait laissé pourrir ici, sur cette planète vide de toutes ressources et de végétation où seule la lie de "l'humanité" et les pires racailles de la galaxie s'étaient attardées. Un sujet pour tuer le temps entre deux shoots de cristaux, un sujet pour croire qu'ils faisaient encore partie de l'histoire, une histoire qui se jouait à des milliers d'années-lumières d'ici alors que la plupart d'entre eux n'avait jamais foutu les pieds en apesanteur. Les plus joueurs avaient peut-être déjà gagné un de ces voyages bidons vers la plateforme balnéaire géostationnaire qu'offrait la loterie de la Earthling Federation, une station qui soit dit en passant n'était rien de plus qu'une vulgaire poubelle spatiale en ruine juste bonne à faire fantasmer les junkies et leur extorquer leurs derniers crédits. Et les plus riches, enfin ceux qui avaient le "chance" de travailler sur les chaines de production de la grande Knx Corporation Factory, avaient éventuellement réussi à obtenir un visa temporaire afin de rendre visite à de la famille sur Mars, ou sur Io pour les plus chanceux, mais quoiqu'il en soit aucun d'eux ne pouvait s'imaginer ce qu'il se passait réellement au delà de la ceinture Plutonienne.
Ce conflit, c'était bien évidemment Le Conflit D'Orion. Cette guerre aux dimensions galactiques que Nous avions déclenché, et même ça, bien que tous ne parlaient que du Conflit à longueur de journée, je ne suis pas sûr qu'ils le savaient.
Tout avait commencé sur Ke’ys une petite planète du système de Kappa Orionis, la 6e étoile la plus brillante de la constellation d'Orion. Ici sur Terre on l'appelle aussi "Saïph", abréviation de "saïf al jabbar", qui signifie "l'épée du géant" dans un dialecte très ancien que peu de gens parlent encore. Saïph, c'est comme ça qu'on la nomme sur toutes les planètes de la Earthling Federation.
La Earthling Federation avait son siège sur Mars, ce fut la première planète terra-formée, première étape de l'exil des fortunés qui pendant "la Grande Partance" ont fuit la Terre, ou plutôt Terra Prima devrais-je dire puisque c'est ainsi que l'on doit l'appeler maintenant, Terra Prima... la décharge à ciel ouvert. A ce jour on compte une trentaine de planètes et satellites Terraformés et habités par l'Homme dans l'Univers, le procédé est incroyablement au point et il faut à peine cinq ans pour rendre une planète habitable. Les parasites que nous sommes n'allaient donc pas se priver de coloniser tout astre proposant les conditions nécessaires à la mise en œuvre de cette transformation.
C'est d'ailleurs au cours d'une mission de reconnaissance de la Earthling Federation que tout commença. Une équipe avait été envoyée dans le système de Kappa Orionis, jusqu'alors inexploré, car on y supposait la présence de planètes prédisposées à un terraforming rapide. Tellement prédisposées que les lieux étaient déjà occupés.
La planète Ke'ys, la cinquième en partant de Saïph, avait même la particularité de voir plusieurs races intelligentes cohabiter, trois exactement. L'espèce dominante les
Clayv'ys était une espèce très ancienne avec une avancée technologique supérieure à la notre. Ils avaient la particularité de pouvoir communiquer entre eux par télépathie, ils semblaient posséder une sorte de conscience collective et leur organisation sociale était assez proche de celle de certains insectes de Terra Prima.
Les deux autres sous-espèces étaient les
Teïkk'os et les
Fangh'us. Les premiers avaient une prédisposition certaine pour la mécanique next-gen et le pilotage d'engins grâce à des réflexes impressionnants , c'est donc tout naturellement qu'on les trouvait aux commandes des imprenables
N.S.I et des si redoutables
P.D.A. Quant aux
Fangh'us, eux misaient tout sur une force physique incroyable et une rapidité déconcertante, des fantassins nés, sur un champ de bataille un
Fangh'us valait bien une dizaine d'humains. Ces deux dernières espèces étaient en réalité originaires d'une des lunes de Ke'ys, Seal'as. Il se pourrait même qu'elles ne soient que le résultat d'une expérience des
Clayv'ys. Car non seulement experts en hybridation bio-mécanique, les
B.H.P et les
B.W.W en sont la preuve, les
Clayv'ys manipulent également le génome à merveille et quand on voit ces deux espèces aux capacités si distinctes, si évoluées et si abouties en action on est en droit de penser qu'ils y sont pour quelque chose. Quoiqu'il en soit les
Clayv'ysne brillaient pas que par leur intelligence hors normes, il suffisait de tomber sur une escouade de leurs
Bio-mechanical Hybrid Troppers pour le comprendre.
C'est donc au cours de cette mission sur Ke'ys que les hommes de la Earthling Federation tombèrent sur "l'objet" du conflit, l'élément 118.
Sur Terra Prima les scientifiques l'avaient appelé Ununoctium, eka-radon. Cet élément chimique relevait plus de la légende que d'autre chose, très instable, on en soupçonnait l'existence mais il était quasiment impossible d'arriver à le produire et à l'observer. Et ici sur Ke'ys il était présent en quantité quasi infinie grâce un procédé de fusion par confinement magnétique inertiel mis au point par les
Clayv'ys. Une source d'énergie colossale, sans égale et intarissable... nous allions donc faire ce que nous savions faire le mieux, venir nous servir... Le Conflit d'Orion était amorcé.
Et moi dans tout ça me direz-vous? Je m'appelle
Zaphod, l'Agent Z. Je suis un paria, la Earthling Federation a mis ma tête à prix, toutes
les forces terrestres et surtout
la meute de Lenz mené par ses deux mercenaires Soriens rêvent de me mettre la main dessus, je lutte contre l'armée régulière qui colonise la galaxie et extermine les espèces aliens à l'aide des machines destructrices de la Knx Corporation Factory.
Et je viens de me poser sur Terra Prima "à l'ancienne" avec mon astro-croiseur, mon équipier
Deï-St'yx aux commandes et le
P.A.D.R.E dans la soute, pour des raisons évidentes il était hors de question de transiter par l'astroport de la fédération grouillant de
droïde de la Earthling. La raison de ma venue sur cette planète désolée? J'ai rendez-vous avec
le professeur Nicolaï Konixivitch, physicien et ingénieur, hacker de génie, un des rares hommes encore plus recherché que moi.
Cet homme taciturne, à l'hygiène corporelle douteuse et à tendance alcoolique, n'est autre que le père fondateur de la Knx Corporation Factory. Un héros de la résistance dont je fais partie. A l'origine ses machines next-gen étaient destinées aux exploitations minières, des robots géants pour extraire l'uranium et l'iridium en périphérie de la voie express galactique. Mais à l'arrivée de
Karl Lenz à la tête du conseil d'administration, l'orientation de la Corporation avait changé, les mechas furent transformés en machines de guerre pour piller les ressources des autres espèces qu'on avait découvertes et Nicolaï fut limogé de la Corporation.
Nicolaï depuis son
laboratoire secret apporte un soutien au Groupement Alien initié par les Clayv'ys qui s'oppose à la dictature de la Earthling Federation, instrument de la Knx Corporation qui par des pressions financières en avait pris le contrôle. J'étais l'homme de terrain et lui le cerveau de l'ombre. Je venais le voir pour loader un update du
P.A.D.R.E, ce mecha "emprunté" aux forces terrestres et amélioré par Nicolaï, modèle unique qui fait trembler l'armée régulière. J'étais aussi là pour récupérer les plans d'une nouvelle machine de guerre du professeur, le
L.B.M, cadeau qu'il faisait aux
Clayv'ys pour équilibrer les forces au sein du Conflit...
un détachement protocolaire de Ke'ys attendait mon retour avec impatience.
MOCs relatifs au Conflit d'Orion non intégrés dans le texte d'introduction:
Le Ground Breaker 2.0K-Shadow, L'Ombre de Svetlana KonixivitchEarthling Flying-SuitClayv'ys Heavy Battlefield Tank L'ensemble des MOC du Conflit d'Orion
en HD dans ma galérie FlickR.
earthling2 par
-Konix-, sur Flickr
Foreigner allied forces presentation par
-Konix-, sur Flickr
clayv'ys group par
-Konix-, sur Flickr
Earthling presentation par
-Konix-, sur Flickr
foreigner allied forces par
-Konix-, sur Flickr