FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 01 Mai 2026 06:50

Heures au format UTC + 2 heures

[ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
MessagePosté: 22 Avr 2026 20:26 
Hors ligne Commandant

Ah ben tu vois, en expliquant on comprend mieux! :rires:
Ton post n'était pas très clair.

Sinon c'est quoi le rapport avec Aliexpress?

Mes Mocs sur Flickr

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Avr 2026 14:03 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Konix a écrit:
Ah ben tu vois, en expliquant on comprend mieux! :rires:
Ton post n'était pas très clair.

Sinon c'est quoi le rapport avec Aliexpress?

Je pense qu’il sous-entend le fait que beaucoup de MOC se retrouve en vente sur ce site et sans aucun accord des auteurs.
Sinon concernant l’auteur (talentueux) de ce post et de cet Arcadia, il a malheureusement quitté le site, tu n’auras donc pas de réponse.
:navré:

MessagePosté: 24 Avr 2026 17:13 
Hors ligne Newbie

Alors pour la petite histoire je passe une grosse partie de mon temps avec des commues de développement open source. Vous vous en doutez il y a des inconvénients et certains retours assez ingrat, comme le gars qui se plaint que la dernière version Beta développée bénévolement marche mal, et qui n'a plus le temps quand on lui demande une action de 10mn pour aider a trouver le probleme. Mais dans l'ensemble, les gens sont majoritairement aidant, serviables, prêt a tout pour aider.

J'adore Lego et ce qu'il font, j'ai un immense respect pour eux.

J'ai découvert les MOC en en faisant tout simplement (pas de moi), la j'ai eu un soucis avec l'Arcadia, impossible de trouver chaussure a mon pied, du coup j'ai enchainé les forums et les MP sur des sites variées.
Franchement c’était sympa, beaucoup d'aide, pareil avec ceux qui développaient leur propre MOC et qui cherchaient de l'aide, bonne ambiance, c'est la que l'on m'a dépanné du vieux PDF du MOC de ce forum.

Puis j'ai découvert un autre cote.
Une notion de "propriété" très poussé. Pour les développeurs, la plupart des codes sont recyclés, on choisit des le départ une licence, et on espère quelle sera respectée, si l'auteur ne pense a pas a se mettre lui même en commentaire dans le code, il y a memes des fois ou il passera inaperçu. Être propriétaire d'un code, implique son entretien, pas marrant.
Dans la commue MOC, on a l'impression qu'il n'y a que des voleurs, avec au top le grand méchant Ali express.
Perso, c'est rageant, mais en quoi c'est un probleme ? Franchement payer 150 Euros un MOC avec des pièces foireuses, sans aucun recours en cas de probleme, MOC qui aura moins de valeur au final, avec des pièces sans impressions. Pour moi c'est pas le créateur du MOC qui y perd.
Ensuite je ne comprend pas les personnes qui font un MOC superbe mais qui ne partage pas les étapes de création. C'est comme si quelqu'un développait un super logiciel, faisait une vidéo pour "montrer qu'il est trop fort", mais au final ne le distribuait pas ...
J'ai déjà contacté des créateurs en leur demandant un prix, sans succès, on m'a expliqué que certains MOC étaient des "fakes" qui tenait avec de la colle ou étaient juste des résultats graphiques non réels, mais sinon pourquoi ? Le MOC a 2 ans, tout le monde connait le créateur, on va pas lui voler la paternité. Il est fier d’être le seul a le posséder, et il veux juste l'exposer ? Désolé pour moi faut voir un psy.

Enfin bon, juste pour dire que je continuerais a faire des MOC, mais que je me bornerais a trouver les instruction et les faire, ce n'est décidément pas mon style d'ambiance.

Bonne création a tout le monde.

Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 2 heures