FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Avr 2024 07:12

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cascade Mouvante
MessagePosté: 08 Mar 2010 15:24 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2010 13:43
Messages: 27
Bon, je travaille actuellement sur un Brickfilm apellé "Chroniques De Sombreterre". Pour planter le décor rapidement, c'est dans un monde médiéval qu'a été ouverte par les magiciens la première des trois protes renfermant chacune une race de créatures maléfiques. Des hordes d'Orcs ont ainsi déférlés sur le pays massacrant les humains. Toute les grande villes et forteresses ont étés détruites il ne reste que quelques villages indépendants qui vivent dans la crainte qu'un jour les Orcs les anéantissent.

Dans ce monde dévasté, il existait autrefois un gigantesque palais, demeure des magiciens. Il n'en reste que des ruines et comme dans mon Brickfilm, la petite troupe va y faire un tour, j'ai dù faire un petit décor en ruine empli de végétation.



Je tiens à  vous le montrer car il à  une particularité. Voyez vous mêmes.

Image

Je suis désolé pour la qualité et pour le fait qu'il y est une image norie qui s'est interposé. J'ai fait ça en GIFF rapidement.



DESCRIPTION:

Voila. Vous avez remarquer évidement, que la cascade coule. J'ai fait cela gràce à  un procédé simple que je vous expliquerais plus en dessous, pour le moment, voici une petite description du décor en lui même qui représente une des nombreuses cités en ruines jonchant le pays de Sombreterre. Il s'agit de l'ancienne demeure des Magiciens qui a été détruite pendant les assauts orcs. Il n'en reste plus que des ruines sur lesquelles la nature à  reprit ses droits.

_________________________________________________________________________

Voici une première vue du décor. Une vue d'ensemble.

Image

_________________________________________________________________________

Une seconde vue montrant un chemin dallés parmis les ruines. Du moins ce qu'il en reste.

Image

_________________________________________________________________________

Maintenant trois vues différentes sur la cascade et ce qui devait être avant une fontaine.

Image

_________________________________________________________________________

On peut voir parmis les éboulements de pierres des restes d'une ancienne civilisation. De gauche à  droite, cachées derrière un rideau de végétation, on peut voir des pierres formant des murs. Ensuite, des restes de tours et enfin une colonne encore debout gràce à  une chaîne.

Image




CREATION DE LA CASCADE MOUVANTE:

[center]Pour créer la cascade mouvante, il m'a fallu faire un trou dans mon décor ainsi que 6 cascades différentes. Vous pouvez voir sur l'image que chaque cascade est la suite de la précédente. Je compte dans mon Brickfilm les faire tourner en boucle pour ainsi donner l'impression que la cascade coule. Je peux les échangées à  l'aide d'un système rapide de "clips". Vous pouvez voir ceci sur les trois images qui suivent.

Image

Ensuite, pour créer l'écume, j'ai utilisé 4 "plots" d'écumes construits à  l'aide de brique blanches que je place sur des briques plates dans le bassin. Elles aussi sont changées à  chaque image. Voilà  ces plots. Vous pouvez aussi voir à  la première image "L'envers" du décor.

Image[/center]


CONCLUSION:

[center]Voilà . C'est un décor que je trouve assez réussi bien qu'on ne voye pas trop le côté "Ruines". On ne reconnait pas vraiment les tours et tout le dawaa'. Ce décor va surout me géner lors du tournage car il est trop irrégulier pour que les minifig's puissent s'y mouvoir de façon simple. Concernant la cascade, je voulais d'abord mettre un stock footage mais ce trouvés n'étaient pas à  mon goùt, j'ai alors pensé à  ce système. Il devait y avoir au débart le fond du bassin qui changait aussi à  l'aide d'ondulations faites avec des "Plates" blanches mais c'était trop difficile à  retirer.[/center]



Voici une vidéo de meilleure qualité pour voir la cascade:

Cascade De Sombreterre




Vlà '


( Je l'avais déja présenté sur Brick-a-Brack pour ceux à  qui ça rapelle quelque chose. )

_________________
Image


Dernière édition par Ministorm Studios le 08 Mar 2010 17:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cascade Mouvante
MessagePosté: 08 Mar 2010 17:02 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
Ministorm Studios a écrit:
JE ME SUIS TROMPE DE CATEGORIE, SI UN MODERATEUR POUVAIT DEPLACER DANS "Back In Time"

J'ai déplacé ton sujet dans la catégorie "Aide à  la création de brickfilms" car ton post est en plein dans le sujet.

Sinon, post très intéressant, c'est génial de pouvoir voir comment tu t'y es pris pour réaliser la cascade. Très beau boulot.

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cascade Mouvante
MessagePosté: 08 Mar 2010 20:27 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 18 Déc 2009 20:28
Messages: 58
J'ai hàte de voir le brickfilm maintenant que tu nous à  mis l'eau à  la bouche avec ce décor magnifique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cascade Mouvante
MessagePosté: 08 Mar 2010 23:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
C'est clair que c'est une super technique !!
Et puis le décor est magnifique...

Vivement la version complète !

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cascade Mouvante
MessagePosté: 09 Mar 2010 00:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 22:24
Messages: 1954
Localisation: France
La technique est superbe et le décors également, sans parler de la façon dont tu nous as présenté tout cela. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un brickfilmer aussi méthodique dans son travail. J'espère que la qualité des images sera un peu meilleure par la suite ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cascade Mouvante
MessagePosté: 09 Mar 2010 00:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2009 12:18
Messages: 2346
Localisation: strasbourg
Comme cela a été dit super technique bravo.
Impatient de voir la suite. :arrow:

_________________
Que la brique soit avec toi! ;)
http://laguerredesbriques.free.fr/index.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cascade Mouvante
MessagePosté: 09 Mar 2010 18:02 
Super...Technique :oops: :rires: :)
Le décor est très beau
Vivement le Brickfilm qui va avec, tu as l'air d'être un pro ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cascade Mouvante
MessagePosté: 09 Mar 2010 19:58 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2010 13:43
Messages: 27
legopirate a écrit:
J'espère que la qualité des images sera un peu meilleure par la suite ;)



Je l'ai dit, il s'agit d'un GIFF fait très vite... Mais filmant avec une Webcam, mes films, c'est pas de la HD...

Merci pour tout vos commentaires. En tout cas elle apparaîtra très peu dans le film, pas plus de 5-10 secondes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cascade Mouvante
MessagePosté: 09 Mar 2010 21:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008 07:10
Messages: 2200
Localisation: Paris 17
Comme tout le monde niveau technique c'est irréprochable! :coeur: beau boulot!

_________________
Darth Bug
Ce n'est pas toujours par manque de briques qu'on rencontre le plus souvent des petits murs. Proverbe africain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com