FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Mar 2024 12:21

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Logiciel pour montage ?
MessagePosté: 09 Déc 2020 14:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2247
Localisation: Montpellier
Hello

question tres bete mais pour faire un brickfilm quel logiciel de montage utiliser ?

j'ai quelques centaines de photos à assembler

j'ai essayé windows movie maker qui est tres basique mais qui me convient tres bien ... sauf qu'il me rogne mes images (car elles ne doivent pas être au format 4/3 ou 16/9). Et du coup je galère à lui trouver un remplaçant !
je suis en train d'essayer VSDC Video Editor. Au 1er abord il me semble bien sauf que les images ne semblent pas liées entre elles et du coup modifier les propriétés d'une image (par exemple sa durée) n'impactent pas les autres images (c'est ballot qd il y a quelques centaines d'images derrière !!)
j'ai également essayé pinnacle video spin... alors la j'ai pas compris, il semble falloir modifier les durées de chaque image avec la souris sans aucune info indiquée (donc au petit bonheur la chance)

bref, pour l'instant je rame, je raaaaammmmeee :rires:

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Logiciel pour montage ?
MessagePosté: 09 Déc 2020 15:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Alors, ça fait longtemps que je ne l’ai pas ouvert, et peut-être qu’ils ont changé leur système (en bien ou en mal), mais ces dernières années, j’utilisais Hitfilm Express, comme logiciel de montage gratuit.

C’est plein d’options superflues pour le monteur de base, c’est en anglais, mais ça permettait plein d’effets, un contrôle des extraits sympa, et je pouvais y faire de la synchronisation labiale frame-par-frame, sans soucis de taille d’images (quand bien même, tu peux créer ton propre format de publication lors de l’export du fichier).

Je ne sais pas si tu peux y choisir une option pour que les images se recalent automatiquement comme sur WMM, cependant.

A essayer !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Logiciel pour montage ?
MessagePosté: 09 Déc 2020 15:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6849
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Tu veux un logiciel de montage vidéo ou un logiciel de capture image par image?

Dans le premier cas, windows movie maker est effectivement top et facile a prendre en main. Sinln il y a adobe premiere mais il est très complexe.

Pour la capture image par image il y a stop motion animator. Basique mais efficace. Et il y a aussi helium frog. Les deux ont la fonction onion skin qui te permettent d'afficher la capture précédente en transparence sur la prise de vue en cours.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Logiciel pour montage ?
MessagePosté: 09 Déc 2020 16:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2434
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Il y a Filmora qui est pas mal ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Logiciel pour montage ?
MessagePosté: 09 Déc 2020 16:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2247
Localisation: Montpellier
Merci pour vos réponses...
Le truc onion skin aurait été super au moment où je prenais mes photos ( il faudrait que j'essaye qd même parce que si je n a la précédente photo qui se superpose ça doit bcp simplifier la prise des photos... parce que qu'est ce que j'ai galéré qd un personnage tombait).
Sinon j'ai déjà pris toutes mes photos. Il faut que je les assembles et je dois définir une durée pour certaines d'entre elles ( car je ne me suis pas amusé a faire 25 photos par seconde). Je dois modifier en plus la durée des images car je me cales sur un conte dicté ( donc il faut parfois que certains plan soit un peu plus long). Movie maker est très bien ( j'ai fait un premier essai de brick film) mais comme mes photos ne sont pas 4/3 ou 16/9 et que j'ai serré un peu trop le cadrage il me rogne mes images pour que ça fasse du 4/3 ou 16/9. Je perd du coup les pieds de certains personnages!!!

Je suis en train d'essayer hitfilm. Moins simple que movie maker et j'ai pas trouvé comment faire durer une image par exemple 20ms (je ne comprends pas le format de durée qui est hh:mm:sc:?? (Les ?? ne sont pas des millisecondes, j'arrive pas a comprendre ce que c'est)

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Logiciel pour montage ?
MessagePosté: 09 Déc 2020 17:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2434
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Filmora est parfait pour ça. J'avais fait ma video Denver avec ça ;)



Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Logiciel pour montage ?
MessagePosté: 09 Déc 2020 17:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Citation:
Les ?? ne sont pas des millisecondes, j'arrive pas a comprendre ce que c'est


Ce doit être des frames/images. Si tu zoomes au maximum sur la piste, tu verras des stries. Chaque strie correspond à une image, et il y en a 25 dans une seconde :)

Au passage, si tu veux une durée identique pour toutes les photos que tu poses sur la timeline, tu vas dans File >>> Options >>> General >>> "Plane/image Default Duration", et tu mets le nombre d'images voulu (j'imagine que 25 = 1 seconde, 50 = 2 secondes, etc.)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Logiciel pour montage ?
MessagePosté: 09 Déc 2020 22:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2247
Localisation: Montpellier
merci, tu as raison ce sont des frames...
j'ai essayé helium frog mais il ne fonctionne pas sous win10. Il y a HeronAnimation qui gère aussi le onion skin mais lui ne fonctionne qu'avec une webcam (et pas avec un appareil photo)... et bien sur je n'ai pas de webcam :)
j'ai trouvé un soft pour que le smartphone soit reconnu comme une webcam ce qui pourrait me permettre d'utiliser HeronAnimation...reste plus qu'à trouver un truc pour stabiliser le smartphone (je sais pas pourquoi y'a toujours un truc qui va pas :rires: )

en parrallèle, j'ai utilisé filmora ce qui m'a permis de faire au moins mon 1er essai de brickfilm non tronqué.

franchement, je ne pensais pas que c'était si sport les brick films !

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Logiciel pour montage ?
MessagePosté: 10 Déc 2020 09:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2434
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
ilive a écrit:
franchement, je ne pensais pas que c'était si sport les brick films !

Oui c'est pas simple :mrgreen: En plus le PC doit avoir un peu de mémoire, moi j'ai un truc pourri... alors ça rame un truc de fou :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com