FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Juil 2025 10:40

Heures au format UTC + 2 heures

[ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mon Brickfilm : Pirates
MessagePosté: 12 Nov 2012 20:07 
Hors ligne Newbie

Finalement, j'ai réussi à faire mon BrickFilm :-)
Il dure deux minutes.
Voila le lien pour ceux que ça intéresserait : https://vimeo.com/53286013
Comme c'est mon premier BrickFilm, je remercie grandement par avance toute critique constructive qui pourrait m'aider dans la création de mes prochains films en Stop Motion (que ce soit ou non des BrickFilm).
Et puis si vous n'avez pas de critiques constructives à faire, mais que vous avez aimé, vous pouvez aussi le dire :-)

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon Brickfilm : Pirates
MessagePosté: 12 Nov 2012 23:43 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Les images sont super nettes et bien éclairées.

Mais, à mon goût, il y a un problème de rythme : c'est trop constant. On peut battre la mesure du défilement de tes images. Pas de syncope, pas d'action plus rapide que les autres. C'est dommage.
C'est comme raconter une histoire de façon monocorde sans y mettre le ton.

Http://brick-and-rogue.fr

MessagePosté: 13 Nov 2012 00:34 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Fanabriques
Très sympathique pour un premier brickfilm ! :)
Les décors sont chouettes, surtout le ciel et l’île, même s’ils ne sont pas en lego... Les effets d’eau avec le coton sont bien réalisés.

Et en ce qui concerne les « critiques constructives » :
- il y a quelques clignotements (appelés aussi lightflickers), mais rien de bien méchant ; il faut essayer d’avoir un éclairage constant, et sinon, il existe un logiciel gratuit (virtualdub avec MSUdeflicker) qui permet de corriger ça en post-production.
- on voit parfois du noir en bas entre le ciel et la mer. Ceci peut facilement se masquer en surélevant un peu la mer à l’endroit où elle rejoint le ciel (mettre un objet en-dessous de la mer pour faire une bosse par exemple...)
- dommage qu’il n’y ait pas de bruitages dans les scènes de combat. Elles manquent un peu de dynamisme.

Mais sinon, cela reste très agréable à regarder !

MessagePosté: 13 Nov 2012 14:40 
Hors ligne Newbie

Merci pour vos deux commentaires.
Pour le rythme, effectivement, il aurait surement fallu des moments plus calmes, et d'autre un peu plus rapides.
Pour les bruitages, j'ai hésité, puis finalement, je trouvais qu'on gardait plus l'idée "Lego" en n'en mettant pas, même si ça lui fait perdre en "réalisme" et en rythme.
Pour le noir en bas du ciel, on a essayé d'y faire attention, mais sur certains plans on a oublié :s
Pour les clignotements, j'avoue que je les ai vu, mais que j'ai eu du mal à comprendre leur provenances...
On avait 4 sources de lumières, chacun donnant une quantité fixe de lumière en théorie.
C'est peut être en fonction de nos emplacements dans la pièce qu'on en reflétait plus ou moins de lumière vers le plan...
En tout cas, merci pour le plugin virtual dub. Il sera utilisé dans mes prochains créations :-)

MessagePosté: 14 Nov 2012 00:22 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Fanabriques
dworkin a écrit:
C'est peut être en fonction de nos emplacements dans la pièce qu'on en reflétait plus ou moins de lumière vers le plan...
Oui, c'est fort possible, d'ailleurs c'est pour ça qu'il vaut mieux s'habiller en noir quand on fait des brickfilms, pour éviter des reflets de lumière indésirés ! (Mais ça peut aussi être une instabilité du réseau électrique, par exemple si tout le monde allume ses chauffages électriques en même temps, il peut y avoir des baisses de tension...)

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures