FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Avr 2024 21:27

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cherche Brickfilmeur/s
MessagePosté: 17 Sep 2012 11:20 
Hors ligne Newbie

Inscription: 17 Sep 2012 11:14
Messages: 7
Bonjour à tous amis Brickfilmeurs.

Je cherches 1 ou des brickfilmeurs amateurs passionnés pour réaliser 1 à 5 spots de 10 à 30 secondes.
L' idée étant de faire cela sous format brickfilms, pour un usage sur site produit.

Si vous même ou vos amis peuvent être intéressé par le projet, n' hésitez pas à me contacter.

Merci
maxdelta


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cherche Brickfilmeur/s
MessagePosté: 17 Sep 2012 18:48 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21822
Localisation: On line.
Et on peut avoir une idée du budget alloué ?

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cherche Brickfilmeur/s
MessagePosté: 17 Sep 2012 19:48 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2008 23:01
Messages: 574
Localisation: Vosges

Affiliation: Fanabriques
Ca aurait pu nous intéresser, mais là on ne va vraiment pas avoir le temps...

_________________
France & Alex


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cherche Brickfilmeur/s
MessagePosté: 20 Sep 2012 14:18 
Hors ligne Newbie

Inscription: 17 Sep 2012 11:14
Messages: 7
Pour le temps, ce n'est pas forcement le problème.
Comme on ne passe volontairement pas par une agence de Pub, on se laisse du temps. En gros si c' est faisable vite c'est parfait, mais si ça prend de quelques semaines à un peu plus c' est pas grave.

Pour le budget alloué... comme on n' à pas de budget pub petite boite oblige. On a pas une enveloppe allouée pour cela...

Déjà on essayes de voir si le projet en intéresse certain, et après on verra pour les modalités..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cherche Brickfilmeur/s
MessagePosté: 20 Sep 2012 15:43 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
maxdelta a écrit:
Déjà on essayes de voir si le projet en intéresse certainS, et après on verra pour les modalités..


bizarre, j'aurai fonctionné dans l'autre sens ;)

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cherche Brickfilmeur/s
MessagePosté: 20 Sep 2012 16:00 
Hors ligne Newbie

Inscription: 17 Sep 2012 11:14
Messages: 7
Sauf que cela serra à voir avec le ou les intéressé/s.
Je sais combien ça nous couterais par une boite de pub.

Sauf que pas du budget pour ça, c est pour cela que l' on cherches des gens que le challenge peut attirer, sans que cela soit une raison d' argent.

Et deuxièmement meme si j'avais une enveloppe, je ne donnerais pas un prix comme ça puisque tt dépend de qui fait quoi, du niveau de chacun, du temps que cela prendra..
Et aussi il est clair que tu ne donnes pas la même chose à Spielberg qu' à Max Pecas....

Si j'avais les fonds je passerais par une agence de pubs et ds 3 semaines tt serrait bouclé, monté, redesigné de aaz et prêt pr la Diff...
Donc on les à pas, et on préfères laisser la chance à ceux que le challenge attire. quitte à ce que l'on ai aussi du travail dessus (script, storyboard..) ou a le faire retravailler en postprod.

mais au final rendre Le Brickfilm au Brickfilmeurs Passionnés ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cherche Brickfilmeur/s
MessagePosté: 20 Sep 2012 20:16 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2012 15:58
Messages: 995
Un peu flou tout ça!
Y'a des synopsis? des story board? parce que faire un brickfilm ok, mais quoi comme Brickfilm?

_________________
...All in all you're just another brick in the wall...

Mes Mocs sur Flickr
Le Conflit d'Orion le [WIP]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cherche Brickfilmeur/s
MessagePosté: 21 Sep 2012 16:51 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2012 01:34
Messages: 51
Localisation: Studio Gaudriole Production
Salut,

Je ne pense pas que cela soit autorisé...
Si je comprend bien, tu souhaites utiliser des LEGO (via des BrickFilm) pour promouvoir ta société.

Légalement tu ne peux pas utiliser l'image ou la marque LEGO pour cela.

Lego groupe tolère voir encourage les BrickFilm, mais à condition qu'ils restent des divertissements sans but lucratif. Et non pour servir de pub pour une société "X".

Je t'invite à contacter Lego France, avant toute démarche dans ce projet. Car tu risques de t'exposer (toi et ta société) à des poursuites si jamais Lego n’adhère pas à cela.

_________________
Site officiel de la Gaudriole Production => Clic ici

Chaîne Youtube de la Gaudriole Production => Clic là et abonne toi

Gaudriole Production est aussi sur Facebook => Clic là et appui sur j'aime


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cherche Brickfilmeur/s
MessagePosté: 21 Sep 2012 16:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
sax-gp a écrit:
Salut,

Je ne pense pas que cela soit autorisé...
Si je comprend bien, tu souhaites utiliser des LEGO (via des BrickFilm) pour promouvoir ta société.

Légalement tu ne peux pas utiliser l'image ou la marque LEGO pour cela.

Lego groupe tolère voir encourage les BrickFilm, mais à condition qu'ils restent des divertissements sans but lucratif. Et non pour servir de pub pour une société "X".

Je t'invite à contacter Lego France, avant toute démarche dans ce projet. Car tu risques de t'exposer (toi et ta société) à des poursuites si jamais Lego n’adhère pas à cela.


Je pense aussi...

Et il vaut mieux contacter Lego Danemark que Lego France pour ce genre d'autorisation.

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cherche Brickfilmeur/s
MessagePosté: 22 Sep 2012 17:11 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21822
Localisation: On line.
maxdelta a écrit:
Sauf que cela serra à voir avec le ou les intéressé/s.
Je sais combien ça nous couterais par une boite de pub.

Sauf que pas du budget pour ça, c est pour cela que l' on cherches des gens que le challenge peut attirer, sans que cela soit une raison d' argent.

Et deuxièmement meme si j'avais une enveloppe, je ne donnerais pas un prix comme ça puisque tt dépend de qui fait quoi, du niveau de chacun, du temps que cela prendra..
Et aussi il est clair que tu ne donnes pas la même chose à Spielberg qu' à Max Pecas....

Si j'avais les fonds je passerais par une agence de pubs et ds 3 semaines tt serrait bouclé, monté, redesigné de aaz et prêt pr la Diff...
Donc on les à pas, et on préfères laisser la chance à ceux que le challenge attire. quitte à ce que l'on ai aussi du travail dessus (script, storyboard..) ou a le faire retravailler en postprod.

mais au final rendre Le Brickfilm au Brickfilmeurs Passionnés ;)


Donc, si je résume, vous cherchez un pigeon brickfilmer qui va passer quelques semaines sur un travail qui ne lui rapportera strictement rien. Je ne sais pourquoi, je ne suis pas étonné. :roll:

Delta Multimédia une petite boite sans budget... Vaut mieux lire ça que d'être aveugle remarquez.

Bon, à votre décharge, c'est une pratique courante dans le milieu.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cherche Brickfilmeur/s
MessagePosté: 24 Sep 2012 10:45 
Hors ligne Newbie

Inscription: 17 Sep 2012 11:14
Messages: 7
Alors pas de storyboard ni synopsis précis encore.
Tout dépendra de l'évolution que prendront les choses. On ne dit pas la même chose en 10 secondes qu' en 1"30
Donc ça peut être soit 5 spots différents courts, soit un long (quitte à le remonter en plusieurs courts pour d' autres diffusions).

Chaque films représentant un usage produit (pour NEOCASH une carte Pré payée) type:
* un client débancarisé/hors du système bancaire/interdit bancaire qui peut revivre grâce à sa carte Neo.
* un étranger qui n' a plus besoin de faire des démarches auprès d' une banque pour pouvoir utiliser son argent
* un jeune qui apprend a gérer un budget avec sa 1e carte sans découvert....

"Sans X c'est la galère"...
Pour cela l'axe scénaristique de Mouth de LoicBF est très bon.. "Un monde sans"..

Mieux vaudrait Un Brickfilmeur pour l'ensemble (ou une équipe) pour une question d' "unité artistique". Mais peu être procèderont nous autrement si impossible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cherche Brickfilmeur/s
MessagePosté: 24 Sep 2012 10:49 
Hors ligne Newbie

Inscription: 17 Sep 2012 11:14
Messages: 7
Pour les droits d'utilisation de Lego:

Apparemment non.. il semblerait qu' utiliser un produit dans un spot ne demande pas d'autorisation ni de droit.
Mis à part si on dégrade leur image, les marques sont plus que favorable à de la pub gratuite que cela soit de voir leur produit placé ds des films, spots, fanpage/fanfilm...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cherche Brickfilmeur/s
MessagePosté: 24 Sep 2012 11:24 
Hors ligne Newbie

Inscription: 17 Sep 2012 11:14
Messages: 7
Mindrunner a écrit:

Donc, si je résume, vous cherchez un pigeon brickfilmer qui va passer quelques semaines sur un travail qui ne lui rapportera strictement rien. Je ne sais pourquoi, je ne suis pas étonné. :roll:

Delta Multimédia une petite boite sans budget... Vaut mieux lire ça que d'être aveugle remarquez.

Bon, à votre décharge, c'est une pratique courante dans le milieu.


C' est à cause du manque de budget que je cherches un ou des passionnés pour qui le fait de travailler sur un projet différent, en ayant leur signature en fin de film peut être intéressant.
Si on avait un vrai budget pub comme je l' &ai dit avant je serrais passé par un boite de pub et en 3 semaines j'aurrais ces films bouclés de AAZ (scénarisé, shooté, monté, doublé, et diffusé... )
Hors la je sais que cela ne serra pas le cas. Et que l'on devra peu etre aussi retravailler certaines choses en interne.

Et oui Delta n' a pas de budget, en plein restructuration lourde... nombres de postes revus à la baisse, restructuration commerciale complète.
3 mois et demie que j' y suis et que j' attend encore que des flyers soient sortis et les sites mis à jour faute de temps/personnel et budget.. Donc clairement Oui... on n' a pas le budget pour une campagne pub classique meme en webdiffusion.

Comme je l'ai dit avant je ne peux parler rémunération car je n'en ai pas les clés. Je ne sais si il y aurra qq chose ou non.
Cela serra à voir avec celui ou ceux que le projet interessera
Je sais combien me demandes les agences donc il est clair que si un BFilmeur amateur me demande la meme chose je l' enverrais bouler, d'autant qu'il mettra 10X plus de temps que des pros sans en avoir la technique ni la vision globale (board/scénar/shooting/montage/bande son..)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cherche Brickfilmeur/s
MessagePosté: 24 Sep 2012 11:35 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Tout çà donne envie en tout cas :mrgreen:

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cherche Brickfilmeur/s
MessagePosté: 24 Sep 2012 11:45 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Mouais, vu le sujet...
vu la remarque sur "mais non, Lego dira rien" (ne pas dégrader leur image ? il faudrait alors que les briques ne soient pas identifiables et ce ne sera pas le cas). Les marques sont favorables à de la pub gratuite à partir du moment où le produit n'est pas dérivé pour n'importe quoi... et encore, elles exigent un droit de regard (tout à fait normal). Donc, la légèreté qu'on peut voir dans ton message... va pas t'aider.

Citation:
en ayant leur signature en fin de film peut être intéressant.

Pas vraiment. Comme tu l'as dit, ce sont des amateurs qui ont déjà un travail (ne vous vexez pas pour les plus jeunes qui ne travaillent pas encore, mais en général, vous n'avez pas le niveau requis pour ce type de projet. et je ne parle pas seulement technique de film mais aussi culture générale pour monter un scénario). Donc la publicité pour leur hobby ne leur apporte pas grand chose. La plupart ne sont pas dupes et ont un minimum l'idée de ce qu'est l'univers de la publicité (un monde de requins, tu nous le montres encore ici). Ils n'ont guère de chance d'y débarquer.

Citation:
Et que l'on devra peu etre aussi retravailler certaines choses en interne.

Donc tu leur feras aussi signer un papier comme quoi, une fois le produit livré, les réalisateurs du brickfilm n'ont plus aucun droit (ne serait-ce quy'un droit de regard) pour s'assurer que vos "modifications internes" ne dénaturent pas son travail.

Citation:
Alors pas de storyboard ni synopsis précis encore.
Tout dépendra de l'évolution que prendront les choses. On ne dit pas la même chose en 10 secondes qu' en 1"30
Donc ça peut être soit 5 spots différents courts, soit un long (quitte à le remonter en plusieurs courts pour d' autres diffusions).

De cela, j'en déduis que vous n'avez pas encore de cahier des charges pour le projet et que vous naviguez dans le flou. Ca aussi, ça ne sent pas bon. Pour peu que vous trouviez quelqu'un, vous serez alors capable de lui faire refaire 10 fois le truc parce que vous ne savez pas exactement ce que vous voulez mais que ce ne sera pas ce qu'il proposera.

BILAN : Bonne chance pour trouver quelqu'un.

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cherche Brickfilmeur/s
MessagePosté: 24 Sep 2012 14:32 
Hors ligne Newbie

Inscription: 17 Sep 2012 11:14
Messages: 7
Pour info je ne suis pas du tt publicitaire... et ne suis pas un requin.

Je ne fais que relayer une demande passée par mon boss qui connait mon attrait pour les arts filmiques ;)

Je suis assez réaliste pour ne pas cherchez de "purs débutants" car je sais d'office qu'il n' en auront pas les capacités.

Je cherches 1/des personnes ayant de l'expérience et un peu de talent tt de meme care oui ça fait la diference...

Pour ce qui est de la manière de travailler comme dit précédement tt dépend du talent de chacun, tt le monde n' à pas forcément le talent/la polyvalence pour traiter un projet de AAZ. D' ou la possibilité de retravailler en interne ou par des connaissances le montage, le son, le storyboard... ce aussi pour aider celui ou ceux qui travaillerons sur la mise en images..

Pas de cahier des charges précis (mais tt comme qd tu va voir une agence de pub meme en payant plein pots tu n' y va pas avec ton scénar, ton storyboard et ta caméra...) mais des idées et axes de départ.. le reste tant à préciser selon envie et capacité de chacun.

Aucune intention de faire refaire 10X le film: n°1 Personne n' a de temps à perdre
2° Si les éssais ne sont pas concluant "techniquement" au bout de qq test.. c'est que ça ne le ferra pas..

Je ne fais que proposer ici à des Brickfilmeurs amateurs de leur faire une carte de visite qui serra vue... et pourrais aussi leur servir qui sait...

Après si je ne trouves pas ici... aller faire le tour des écoles de créa est une autre solution. Mais l' on se disait que RENDRE LE BRICKFILM AUX BRICKFILMEURS en était une meilleure... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com