FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Avr 2024 04:49

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lego Minecraft...
MessagePosté: 17 Fév 2012 15:17 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 12 Fév 2010 21:53
Messages: 759

Affiliation: Chez Ouam
Ma question à la con du jour :
Est-ce que ce set Minecraft mérite de faire partie de la gamme Architecture ?

Tant qu'on y est, hein, soyons fou... 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego Minecraft...
MessagePosté: 17 Fév 2012 15:54 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Clairement non.

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego Minecraft...
MessagePosté: 17 Fév 2012 21:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
wb74160 a écrit:
Ma question à la con du jour :
Est-ce que ce set Minecraft mérite de faire partie de la gamme Architecture ?

Tant qu'on y est, hein, soyons fou... 8)

On a qu'à fourrer ce set dans la gamme Friends, perso ça ne me dérangera pas :roll:

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego Minecraft...
MessagePosté: 18 Fév 2012 00:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2011 19:46
Messages: 252
Vraiment moche ce set, quoiqu' il représente bien l'univers de Minecraft dont je ne suis pas fan du tout. Ce projet Cuusoo n'est pas une réussite et il ne fera pas partie de ma collection.

Citation:
On a qu'à fourrer ce set dans la gamme Friends, perso ça ne me dérangera pas

J'avoue autant le mettre dans cette gamme même s'il n'a pas de rose ce set.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego Minecraft...
MessagePosté: 18 Fév 2012 12:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010 22:39
Messages: 249
Finalement, je n'aurais jamais dut lire ce sujet, vous etes kro maychan :D

Le multisupport me fera répeter, mais je trouve ce set et idée pas si mal.
L'univers et ambiance y est clairement respecté offrant une vue agréable et réaliste du jeu.

Ce qui est sympa, c'est le lien qui c'est tissé entre briques réelles et virtuel, le geste est honorable même si perdu d'avance à cause du fossé entre les deux communautées.

Des constructeurs virtuels inconscients de la grandeur et maturité émanant des légos face à une communautée élitiste considèrant minecraft comme un jeu pour gamin et vide de tout sens.

Minecraft est génial, loin devant les bouzins actuels qui n'apportent qu'un divertissement scripté, et les Legos ont un potentiel ludique et créatifs énorme (voir grandiose).


Donc pour moi, ce set à clairement sa place dans une branche de la gamme architecture et offre un réel symbole au delà du plastique.

_________________
Easy come, easy go.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego Minecraft...
MessagePosté: 18 Fév 2012 14:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 11:28
Messages: 2017
Localisation: Lunéville
Obi-wan Kenobi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego Minecraft...
MessagePosté: 18 Fév 2012 19:52 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010 23:02
Messages: 941

Affiliation: BrickPirate
Comme tirius, j'aime ce set.
C'est ce que j'attendais du set. C'est du Minecraft en Lego.
Forcément, je pense que les gens n'aimant pas Minecraft ou ne connaissant pas Minecraft n'aimeront pas.
J'aime les figs, qui sont très ressemblantes car cubiques. Steve et le creeper sont juste parfaits.
Après, on retrouve en Lego ce qu'on retrouve dans le jeu, les différents éléments de matière, la cabane, etc, c'est exactement le jeu.
Oui c'est cher, donc oui c'est réservé pour les fans de Lego ET de Minecraft. Je doute qu'un simple AFOL achète ça.

_________________
I really am just a mad man in a blue box.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego Minecraft...
MessagePosté: 10 Mar 2012 18:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2011 20:30
Messages: 110
Localisation: Bretagne
Kayvol a écrit:
Comme tirius, j'aime ce set.
C'est ce que j'attendais du set. C'est du Minecraft en Lego.
Forcément, je pense que les gens n'aimant pas Minecraft ou ne connaissant pas Minecraft n'aimeront pas.
J'aime les figs, qui sont très ressemblantes car cubiques. Steve et le creeper sont juste parfaits.
Après, on retrouve en Lego ce qu'on retrouve dans le jeu, les différents éléments de matière, la cabane, etc, c'est exactement le jeu.
Oui c'est cher, donc oui c'est réservé pour les fans de Lego ET de Minecraft. Je doute qu'un simple AFOL achète ça.


+1
Minecraft, c'est construire dans un univers interactif avec ses propres contraintes, mais pas que ! Une partie du jeu se base sur l'exploration et l'aventure. Le point commun le plus flagrant, et peut-être le seul finalement, entre Lego et Minecraft, c'est de laisser libre cours à son imagination pour construire.
J'aime Minecraft parce qu'il réunit l'aspect créatif de Lego et l'aspect aventurier des jeux vidéo de rôle/d'aventure.
Normal que ce set déplaise à autant de gens, mais ce n'est pas une raison pour crier haro dessus !
Il y a pas mal de nouveaux sets Lego qui ne m'intéressent pas, tant pis pour moi et tant mieux pour les intéressés, je passe mon chemin sans faire d'histoires !

_________________
To the brick attic !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego Minecraft...
MessagePosté: 10 Mar 2012 20:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2011 21:43
Messages: 1456
Localisation: Villers-lès-Nancy (54)

Affiliation: TechLug
Anotherbrick a écrit:
Et justement en tant qu' "afol" comme vous dites (faudrait penser à trouver un autre nom parce que franchement... :? )

Image Ahh non ; un fan de LEGO a toujours été et restera nommé comme ça.

Épicétou Image.

Dardeka

_________________
J'AIME LES LEGO. ÉPICÉTOU.

Mon Brickshelf Mon Flickr
Image Image ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego Minecraft...
MessagePosté: 10 Mar 2012 23:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Et bien moi, je l'aime bien ce petit set Minecraft, d'une part parce que je suis mordu de Lego, mais aussi parce que je viens de tomber dans Minecraft et que ce jeu d'une laideur infinie offre des possibilités créatives tout aussi infinies.

Je comprends que ceux qui n'aiment pas Minecraft soient réticents à ce premier projet Cuusoo réalisé. Ce set n'a aucune prétention sinon faire honneur à la créativité que les deux jeux permettent. Les 1% que touchera Notch (le créateur de Minecraft, vu qu'il était tout seul à l'origine) par Lego dans le cadre de la rémunération Cuusoo seront reversés par lui aux œuvres de charité. Étant déjà devenu multimillionnaire avec son jeu, il n'en avait de toute façon pas réellement l'utilité. Voyez donc ça comme une campagne de pub réciproque qui fera plaisir à quelques uns, mais c'est sûr qu'on pourrait espérer beaucoup mieux de Cuusoo (comme la ville Western par exemple).

S'il y a d'autres Minecraftiens dans le coin on pourrait peut-être se créer un topic ! Aux autres je conseillerais simplement de regarder quelques vidéos du jeu, ou l'essayer à l'occasion.

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego Minecraft...
MessagePosté: 11 Mar 2012 12:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011 13:11
Messages: 1240
Localisation: ajaccio
Anotherbrick a écrit:
En tout cas je ne suis pas prêt d'utiliser ce terme ^^

Personne ne t'oblige :roll: Je vois pas le problème m'enfin ...
Dardeka fais attention, tu parle de plus en plus comme Anio !! :mrgreen:
Perso, oeuvre de charité ou pas, je me vois pas dépenser 40 euros ( ou plus, il y a la conversion de LEGO aussi ) dans ... cette chose.
Larrynautik a écrit:
Aux autres je conseillerais simplement de regarder quelques vidéos du jeu, ou l'essayer à l'occasion.

Justement, j'ai testé et c'est pas fait pour moi :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego Minecraft...
MessagePosté: 11 Mar 2012 13:33 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11609
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Mon pc est pas assez puissant pour y jouer !!! Il est très mal géré niveau RAM.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego Minecraft...
MessagePosté: 11 Mar 2012 18:21 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2012 08:29
Messages: 401
Non mais pour star wars c'est simple tu payes cher aussi en grande partie a cause des figurines !

Pour ma part je ne suis pas un grand fan du jeu mais si y'a eu une demande pour ce set alors je respect mais pas contre j'aurai bien vue des figurines comme ceux des trophées dans les sachets de fig


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego Minecraft...
MessagePosté: 11 Mar 2012 22:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
baal7200 a écrit:
Larrynautik a écrit:
Aux autres je conseillerais simplement de regarder quelques vidéos du jeu, ou l'essayer à l'occasion.

Justement, j'ai testé et c'est pas fait pour moi :navré:


Chacun ses goûts ;) mais au moins tu as eu le mérite d'essayer :)

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego Minecraft...
MessagePosté: 12 Mar 2012 10:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Larrynautik a écrit:
Et bien moi, je l'aime bien ce petit set Minecraft, d'une part parce que je suis mordu de Lego, mais aussi parce que je viens de tomber dans Minecraft et que ce jeu d'une laideur infinie offre des possibilités créatives tout aussi infinies.

Je comprends que ceux qui n'aiment pas Minecraft soient réticents à ce premier projet Cuusoo réalisé. Ce set n'a aucune prétention sinon faire honneur à la créativité que les deux jeux permettent. Les 1% que touchera Notch (le créateur de Minecraft, vu qu'il était tout seul à l'origine) par Lego dans le cadre de la rémunération Cuusoo seront reversés par lui aux œuvres de charité. Étant déjà devenu multimillionnaire avec son jeu, il n'en avait de toute façon pas réellement l'utilité. Voyez donc ça comme une campagne de pub réciproque qui fera plaisir à quelques uns, mais c'est sûr qu'on pourrait espérer beaucoup mieux de Cuusoo (comme la ville Western par exemple).

S'il y a d'autres Minecraftiens dans le coin on pourrait peut-être se créer un topic ! Aux autres je conseillerais simplement de regarder quelques vidéos du jeu, ou l'essayer à l'occasion.


Je suis assez content de lire quelque chose comme ça! Trop de gens se sont contenté de crier au scandale sans faire de nuances* alors que cette publicité mutuelle est assez sympa, ne serait-ce que conceptuellement, lier Minecraft et LEGO n'a rien d'absurde, et à force de souligner à quel point "Minecraft, c'est comme du LEGO", il fallait bien que ça arrive d'une manière ou d'une autre (ne serait-ce qu'à travers des MOC's) alors que ce soit rendu officiel, pourquoi pas?
Maintenant que d'autres projets ne parviennent pas à percer sur Cuusoo, c'est un autre débat, mais il n'y a pas de raison - à mon sens - de lyncher le projet LEGO-Minecraft parce qu'il a réussit à atteindre le nombre de votes nécessaires!
Enfin, que ce ne soit pas pris comme une intervention de fan de Minecraft, j'ai à peine joué plus d'une heure au jeu, je l'ai certes trouvé très sympathique, mais je ne me suis pas investi davantage. Pour moi, c'est l'hommage et la publicité mutuelle entre LEGO et Minecraft qui a du sens, et c'est pourquoi je défends ce projet (ce depuis que les débats ont commencé ici ou sur Hoth Bricks...)

*j'ajouterais que trop ont confondu la critique du projet LEGO-Minecraft et celle de LEGO Cuusoo...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego Minecraft...
MessagePosté: 12 Mar 2012 11:13 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
Je me sens bien largué avec Minecraft dites donc ! :navré:

en tout cas 35 euros pour 480 pièces ... argh il y a de l'abus là !
ratio de plus de 7 cts !

si on prend le ration du 10230 (mini modulars sans minifigs)
on est sur un ratio juste au dessus de 5 centimes et on a autre choses comme pièces et comme couleurs !
donc finalement oui, lego Minecraft est une vraie licence avec des prix certainement trop élevés
pour ce que ça peut être.
En plus si on regarde plus loin (dommage que l'inventaire ne soit pas encore dispo) mais je me demande presque si sur le PickABrick on arrive pas à moins cher ! (ah oui j'oubliais ces 2 magnifigs représentations de figurines qui ne seront pas dispo....)
Quand à monter le set sur BrickLink, je doute que cela pose de gros problèmes ! :rires:

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego Minecraft...
MessagePosté: 12 Mar 2012 11:15 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Les sets tagués "Cusoo" n'ont pas un packaging + notice de luxe ?

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego Minecraft...
MessagePosté: 12 Mar 2012 12:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Non mais pour le prix, il faut pas déconner non plus!

Les sets Star Wars tournent autour des 0,10 ; 0,15€/pièce, les sets Harry Potter sont un tout petit peu moins chers (entre 0,10 ; 0,12€/pièce), Pirates des Caraïbes et Toys Story atteignent des sommets et sont plus chers encore que les Star Wars (entre 0,12 et 0,17€/pièce!). En fait, le ratio 0,07€/pièce est très proche (sinon le même) que celui des sets City ou Creator. Si le ration est si bas sur les Modular Houses, c'est que ce sont de très gros sets et (heureusement pour nous), la quantité fait baisser les prix (et ce toutes gammes confondues...). Donc, au contraire, Minecraft n'est pas vendu à un prix prohibitif! Que les pièces soient intéressantes, c'est une autre histoire (et pour ceux qui veulent beaucoup de petites pièces, j'ai envie de dire que oui!), mais ça reste raisonnable.

(je précise que j'ai calculé ces ratios de prix/pièce sur des sets de taille équivalente - entre 300 et 400 pièces - à partir des prix affichés sur le site officiel de LEGO)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego Minecraft...
MessagePosté: 12 Mar 2012 12:21 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
je suis d'accord avec toi Ez mais quand même t'as vu les pièces et les couleurs ?
On revient au fait qu'il s'agisse d'un set SANS minifigs aussi et là ça change la donne quand même

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego Minecraft...
MessagePosté: 12 Mar 2012 12:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Ce n'est clairement pas LE set de l'année, mais on paye parfois plus cher pour une trentaine de pièces sans intérêt posées sur une métapièces avec une malheureuse minifigurine sur-travaillée qui, finalement, ne colle pas vraiment à l'esprit LEGO (pour le moment, c'est ce qu'on nous sert...). Par ailleurs, les sets Creator sont souvent, aux aussi, plein de pièces d'intérêt moyen (couleurs et design classiques) sans aucune minifigurine.

Donc encore une fois, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un set extraordinaire, mais il n'est pas plus "honteux" que beaucoup d'autres!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com