FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 27 Avr 2024 06:48

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le phare CREATOR N°5770
MessagePosté: 10 Juin 2011 19:46 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2008 02:05
Messages: 335
Localisation: 74100
set CREATOR 5770 ou l'on peut construire un phare ou une resto en bord de mers ou un hangar pour bateau
Image

Désolé, pas de vrai revu donc pour toute les personnes qui veulent des photos détaillé
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=473042 (source: brickshelf auteur: jinqiu1950)

Pour ma part je vais vite fait commenter se que j'ai aimé ou pas, et les "petites" amélioration histoire de partager.

un drôle de "dessin" sous la plaque bleu, je ne connaissais pas
Image

la led provoque un rond orangé
Image

direct, le regarde se capte sur les pièces jaunes... pourquoi cette couleurs ?!
Elle se compose de 2 pièces http://www.peeron.com/inv/parts/6541 et http://www.peeron.com/inv/parts/32000 .. elles existent les 2 en blanches... alors pourquoi avoir mis cette couleur ? Oh pire avec du rabes (que je n'ai pas ^^) 3 pièces blanches 6541 ferais l'affaire.

En se qui concerne la manivelle http://www.peeron.com/inv/parts/33299 pas de blanc qui existe et noir ça ne dérange pas mais peut être remplacé par celle la http://www.peeron.com/inv/parts/6632 Bien sur ceci est pour cacher un peu se dispositif de vue mais en gardant la fonction et la forme
Image

Image

nous remarquons a droite la présence d'une angle droit et non des arrondies
Image

idem, ceci gâche un peu se jolie phare tout en rondeur si on regarde la 1ere photo. La petite patte grise qui sort et la pour être prise par l'enfant pour ouvrir et découvrir l'interieur... j'ai l'ai mise dans l'autre sens âpres car ne sert a rien car on arrive a l'ouvrir en tirant sur le toit (mais normalement se sont des jouet pour enfant tirelangue )

Image

(voir photo final)
Une modif qui pourrait être fait c'est de mettre les axes pour ouvrir au niveau de ma flèche rouge et ainsi nous pourrions conserver les arrondies sur la partie gauche du phare tout en ayant un ouverture pour voir l'interieur. Au final il n'y aurait pas d'angle droit et de rainures dans le phare.

Image

Il faut croire que seul le beau coté du phare, celui qui est montré sur la boite a le droit d'avoir des bords de mers en pente... alors avec du rab
Image

tel que celui ci, (j'avais pas grand chose :s)
Image

Image
peut donner ceci, c'est tout de suite plus agréable à l’œil et se n'était que quelque pièces...

ma dernier modif va porté sur le système d'éclairage... vu plus haut, la lumière forme un rond mais une fois en place dans le phare avec le système Lego a 2 miroirs, voila se que ça donne... :?
Image
Je crois que beaucoup de bateaux city vont s'échouer ^^

La led qui éclaire est en positon verticale et notre faisceau doit éclairer à l'horizontale... il fallait pour cela un simple miroirs placé en angle droit. J'ai direct eu l'idée d'utiliser les restes de l’autocollant pour le fabriquer avec des pièces perso le nouveau miroirs
Image

J'ai utilisé 2 pièces de 1x2 lisses noires (n2)... pourquoi pas la n1... car on remarque quelle ne pourrait pas "coulisser" a cause du milieu, le rond et le miroir n'aurait donc que 2 positions se que je ne voulais surtout pas !
Image

On découpe l’autocollant et on le pose (avec une lame de cutter c super simple, j'ai de belle maquette chez moi ^^) Je l'ai mis sur un cube lego pour être bien a plat
Image

pour donner ceci. Les 2 découpes doivent parfaitement s'ajuster, s'il y avait un trou au milieu, dans la rainure du milieu... bin résultat bof
Image

en revanche, il faut les enlever les 2 ensembles tout doucement
Image

pièce n1 Lego n2 moi
Image

voila pourquoi il ne fallait utiliser une grosse pièces de 2x2 sinon je n'aurai jamais pu le mettre au milieu, et encore, je l'ai reréglé après pour que l'axe de la pièce et led soit bien au milieu du miroirs
Image

on voit maintenant la led dans se miroir une fois en place
Image

et nous avons un beau rond au final
Image

Le bateau porte conteneur peut quitter sereinement le port
Image

Voila ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le phare CREATOR N°5770
MessagePosté: 10 Juin 2011 20:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010 22:16
Messages: 1176
Localisation: (60)Oise
Merci pour ses photos et explications ! :)
Sa me donne quand même envie de l'acheter (et de le motoriser si possible )
EDIT/ sa devrais être déplacer dans "les autres thème séries" ,non?


Dernière édition par fifidu54 le 11 Juin 2011 13:07, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le phare CREATOR N°5770
MessagePosté: 11 Juin 2011 11:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2008 16:43
Messages: 1616
Localisation: Nord (59)
Idem j'ai bien envie de l'acheter. Je ne savais pas que l'on pouvait faire tourner la lampe. Avec un peu de bricolage PF il y a moyen de l'automatiser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le phare CREATOR N°5770
MessagePosté: 12 Juin 2011 00:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Très bonne review! J'ai acheté ce set et je suis bien d'accord avec toi : comme à son habitude, LEGO cache la misère sur les photos. Il est un peu lamentable de constater que certains sets continuent à être conçus en "double face"...

Enfin! Je ne vais pas mentir, j'adore ce set (plus pour les pièces que pour le modèle, c'est vrai...), beaucoup de bonnes pièces, une petite minifig et, malgré tout, quelques techniques de constructions sympa (notamment dans les sets alternatifs).

Enfin, je trouve tes modifications très judicieuses! Je n'avais pas mis les autocollants (comme à mon habitude) et n'ai pas pu constater le problème de réflexion de la lumière, ta solution est tellement simple qu'on se demande pourquoi elle ne l'a pas été reprise dans le modèle original!

EDIT : sujet déplacé puisqu'il ne s'agit pas de la gamme City, mais Creator. Pour la saison prochaine, on essayera de mieux baliser les deux thèmes sur le forum parce qu'ils sont trop souvent confondus :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le phare CREATOR N°5770
MessagePosté: 12 Juin 2011 10:10 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 26 Fév 2011 12:10
Messages: 391
Super, merci pour cette review, c'est vrai que malgré les défauts que tu cites, on a bien envie de craquer...
Tu n'as pas monter les versions alternatives ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le phare CREATOR N°5770
MessagePosté: 12 Juin 2011 20:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2008 02:05
Messages: 335
Localisation: 74100
euh non ^^ j'ai juste feuilleté les modes d'emplois pour les autres, il semble aussi sympa, mais plus tourné "jeu" que le phare qui est vraiment le modèle principale. Allez, j'essayerai de modifié quelque truc pour voir se que ça donnerai en bord de mers... bon vu le nombre de rab Lego qu'il me reste c pas gagné ^^

par exemple le phare aurait été parfait sur le caillou gris (qui fait un trop carré) des garde cote http://lego.wikia.com/wiki/File:7739_Tower.jpg

PS: Merci pour le déplacement du sujet ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le phare CREATOR N°5770
MessagePosté: 14 Juin 2011 23:19 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11609
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Bravo pour tes modifications !

Très sympa comme set tout de même malgré quelques défauts récurrents.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le phare CREATOR N°5770
MessagePosté: 18 Juin 2011 13:50 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2009 21:57
Messages: 978
Localisation: Arras
Très intéressante ta modification pour l'éclairage, je vais l'essayer pour voir la différence avec l'officiel.

_________________
Fan de city et c'est tout nah ! Ne pas céder, ne pas céder à la tentation!
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=nabeule1
http://www.flickr.com/photos/nabeule1/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le phare CREATOR N°5770
MessagePosté: 18 Juin 2011 21:12 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2008 02:05
Messages: 335
Localisation: 74100
pour être encore plus réaliste, lego aurait du remplacer les pilier noir de l'éclairage par 4 autres vitres mais en les mettant en forme d’arrondie incliné comme sur le montage des vitres du set 10185 http://www.brickshelf.com/gallery/Pinpa ... 5/ggc6.jpg (en bas a droite)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le phare CREATOR N°5770
MessagePosté: 29 Juil 2011 09:49 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2010 21:45
Messages: 159
Ezechielle a écrit:
Très bonne review! J'ai acheté ce set et je suis bien d'accord avec toi : comme à son habitude, LEGO cache la misère sur les photos. Il est un peu lamentable de constater que certains sets continuent à être conçus en "double face"...


+1 Je l'ai aussi et je suis plutôt déçu. Le rendu est assez nul. Déjà la maison avec sa grosse porte marron façon M-A qui ne rends pas avec le reste. L'îlot mal fichu, et surtout cet autre côté complétement raté qu'on voit jamais sur les photos. Le truc réussi, c'est les mouettes.

Alors je me suis demandé : est-ce moi qui devient blasé ou quoi ? J'ai demandé à ma femme (avis impartial garanti) et elle partage mon avis, elle le trouve mal proportionné, le phare est affreux (toit arrondi mais côtés droits), etc.

Il y a deux-trois couleurs de briques qui jurent (la poignée grise, la brique jaune à trou, en effet). La tourelle pourrait rendre mieux. Et surtout la lumière du phare, complétement ridicule en orange et qui se reflète mal (bravo pour l'alternative !). J'ai l'avion supersonique, là la brique lumineuse est bien mise en valeur.

Le pire est à venir : les sets alternatifs ont un rendu minable : je les ai construit tous les deux et à part le gros bateau, très sympa, le reste fait pitié. Les couleurs ne fonctionnent pas, c'est bigarré, ça ressemble à rien. Complétement raté. J'étais enthousiaste sur les photos, quand le set a été annoncé (surtout que je veux faire un bord de mer), mais je reconnais que j'avais tort, c'est vraiment pas terrible.

C'est un set bancal entre du City et du jouable à la Playmobil (avec GROSSE ouverture bien laide pour "jouer" dedans, mais y'a rien de dedans, pas assez d’accessoires). La minifig apporte rien. Bref Creator s'égare, c'est le seul set de cette gamme que je trouve complétement raté. J'ai acheté la nouvelle maison pour l’anniversaire de ma fille, j'espère que ce sera mieux.

C'est pas mon genre de venir râler, et j'en ai acheté des tonnes de Lego depuis un an, quasi toute la gamme Creator, du City, du vieux année 80-85, et bien franchement ça vaut pas l'argent ce set.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com