FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 09 Mai 2024 22:02

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Quels sont les 3 minifigs de la série 5 qui vous plaisent le plus ?
le garde anglais 16%  16%  [ 46 ]
l'esquimau 1%  1%  [ 2 ]
le boxeur 4%  4%  [ 12 ]
la danseuse fitness 0%  0%  [ 1 ]
le gladiateur 21%  21%  [ 62 ]
le gangster 10%  10%  [ 29 ]
le snowboardeur 1%  1%  [ 3 ]
le nain 7%  7%  [ 20 ]
la gardienne du zoo 2%  2%  [ 6 ]
le petit clown 4%  4%  [ 13 ]
le détective 4%  4%  [ 12 ]
le bûcheron 3%  3%  [ 9 ]
la femme des cavernes 4%  4%  [ 13 ]
l'homme déguisé en lézard 8%  8%  [ 23 ]
le diplômé 8%  8%  [ 22 ]
la femme égyptienne 6%  6%  [ 16 ]
Nombre total de votes : 289
Auteur Message
MessagePosté: 29 Aoû 2011 17:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010 22:16
Messages: 1176
Localisation: (60)Oise
je sais pas si elles coûtes plus cher car dans mon magasin pour la deuxième fois que j'y vais ,ils n'ont pas le code bare dans leur système informatique donc il passe les minifig des autres series pour faire payer les series 5 ,donc ont vera par la suite si j'ai eu de la chance ou si mon magasin les faits toujours au même prix


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Aoû 2011 01:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 16:19
Messages: 1769
Localisation: 25000 Besançon

Affiliation: LUGest
Gzero a écrit:
Soit il bosse en radiologie, soit à l'aéroport, je ne vois pas d'autre solution!


ni l'un ni l'autre même si ça se rapproche de la première proposition.

Et j'ai déjà réservé ma série 5 par ce biais, tout comme les 3 précédentes :mrgreen: .

_________________
Ma collection Brickset - Ma galerie FlickR - Mon topic de vente
Quand j'indique un bon plan (magasins physiques ou sur le net), je précise que je ne fais pas d'envois.
La plupart des photos que je poste sont des images-liens (voir la ligne bleue dessous) vers ma galerie FlickR.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Aoû 2011 05:49 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Jan 2008 04:19
Messages: 383
Localisation: 70 scey sur saone

Affiliation: Lug Est - FreeLUG
Larrynautik a écrit:
Un générateur de rayons X ? Ça s'achète ça ? :?:

oui mais çà doit pas être donné
Gzero a écrit:
Soit il bosse en radiologie, soit à l'aéroport, je ne vois pas d'autre solution!

une copine bosse en radiologie, ce soir elle m'a demandé s'il fallait trier de nouveau des minifigs :roll: elle a de l'intuition un sixième sens peut être. Elle prend presque autant de plaisir que moi à lire les radios pour rechercher les minifigs, elle en ouvre toujours une ou deux, je pense que la gardienne du zoo sera son premier choix ;) .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Aoû 2011 21:38 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21827
Localisation: On line.
ramoutcho_7387 a écrit:

ni l'un ni l'autre même si ça se rapproche de la première proposition.

Et j'ai déjà réservé ma série 5 par ce biais, tout comme les 3 précédentes :mrgreen: .


Dans la métallerie, tu contrôle des soudures. :?:

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Aoû 2011 23:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008 21:40
Messages: 2170
Localisation: Mos Dijon - Tatouine
maitresoda a écrit:
iFab a écrit:
D'accord avec toi, palper reste la meilleure solution.

un générateur de rayon X est la solution la plus fiable : 4 boites de 60 minifig triées :arrow: 0 erreur

La plus fiable certainement (encore qu'ouvrir les sachets marche encore mieux :mrgreen: ), mais pas forcément la meilleure...
Parce qu'il faut acheter tout une boîte, puis sélectionner celles qui t'intéressent. Et puis surtout, tout le monde n'a pas de générateur de rayons X à sa disposition !!! Alors qu'avec la palpation, pas besoin de matériel lourd, tu fais ça en magasin et tu ne prends que ce qui t'intéresse ! Je reconnais, ça prend un peu de temps et tu passes pour un psychopathe ... ;)
Et franchement, j'ai les mêmes résultats : 0 erreur, mais sur une bonne quinzaine de boîtes :mrgreen:

_________________
Dans la chambre ils sont entrés
Des playmo fous à lier
Veulent absolument tout dominer
Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Aoû 2011 15:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2007 12:33
Messages: 2210
Localisation: Au fond à gauche
Les codes pour la série 5 :

Citation:
Boxer

Image

Special items: Headgear, gloves and hands
One of the least bumpy packages. If you can locate the headgear there is a ridge around the top that feels different than all the other hats. The gloves comes as separate pieces (which are most often not attached) and the arms lacks hands.

Bump codes:
Image

Cave Woman

Image

Special items: Club, hair and bone.
Easiest to find is the club which is really thick at one end. Her hair is made of hard rubber that gives when you squeeze it. It has a tuft at the top/crown, made such that the bone can be snapped in place. (Which means the bone is another item to feel for.)

Bump codes:
Image

Egyptian Queen

Image

Special items: Dress and snake.
This is probably the easiest figure to identify in Series 5. Her dress is made like a rectangular “cone” and quite bulky. Add to this that the snake is easy to identify too. Note that her hair can be confused with a helmet, especially that of the Boxer.

Bump codes:
Image

Small Clown

Image

Special items: Hat, cake and legs.
The hat is round and has a narrow brim around it. The cake is quite thick making it feel a bit like a regular head. It’s designed to sit on the top of the minifigure hand so there a round LEGO-hole under it. The edge of the cake is jagged which can be felt using your nails. As this is a small minifigure its legs don’t bend. (Something it has in common with the Evil Dwarf.) They feel like a rectangular box that is open on one of the long sides.

Bump codes:
Image

Evil Dwarf

Image

Special items:Helmet, axe, shield and legs.
The helmet is very distinct with it’s two wings. Remember that the axe consists of three parts. The handle and then two parts for the head of the twin axe. His shield is round and has no structure on the front. The handle at the back is a bit like that of an old-school submachine gun. As with the Small Clown the legs don’t bend. They feel like a rectangular box that is open on one of the long sides.

Bump codes:
Image

Ice Fisherman

Image

Special items: Hood.
From Amy’s comment: The hood for his parka was the piece to feel for. If you really push your fingers against it you can feel the neck opening and the face opening which make it unique.

Bump codes:
Image

Fitness Instructor

Image

Special items:Boombox and hair.
She has a really blocky boombox that is easy to identify with its handle and its speakers. When you think you’ve found it, use your fingernails to feel for the checkered structure of the speakers. Note that her hair is long down her neck making it easier to separate from the hair and helmets of other Series 5 figures.

Bump codes:
Image

Gangster

Image

Special items:Violin case, hat and gun.
The violin case is easier to distinguish than one might think at first since it is not a “real” LEGO brick. With it’s thick brim the gangster hat is also easy to tell apart from other hats and items in Series 5. Small as it is the gun is quite easy to identify once you find it.

Bump codes:
Image

Gladiator

Image

Special items: Helmet and shield.
From Jørgen’s comment: The helmet is easy to identify, especially the “pointy” top on the helmet is unique. Also the shield with the little round part on the front and a handle on the back.

Bump codes:
Image

Graduate

Image

Special items:Hat, diploma and robe.
Imagine the hat placed upside down. It is then like a shallow bowl attached to a tile. The diploma is a LEGO tile (flat on one side and holes on the other). It’s easily missed since it sneaks away among the stand and other stuff. The robe is special since it’s a tiny piece of cloth and can’t be felt through the material of the bag.

Bump codes:
Image

Lizard Man

Image

Special items:Tail and lizard head.
Feel something like a wide, flat S? That could very well be the tail of the lizard suit. It’s one of those pieces that attaches to the body around the neck of the minifigure. The lizard head is like a helmet. Feels very much like a motorycle helmet actually. Though one with a nose. =)

Bump codes:
Image

Lumberjack

Image

Special items: Axe.
From Jørgen’s comment: Here I find the axe quite easy to identify. “Look” for a round stick like object. Follow to the ends to locate the head of the axe.

Bump codes:
Image

Royal Guard

Image

Special items:Helmet and rifle.
You almost can’t miss the helmet of this figure. It’s really high and bulky with a structure you can feel throuh the material of the bag. It can be a bit hard to find the rifle, but when you do it really feels like what it is. Maybe it can be confused with the fishing rod of the Ice Fisherman, but again, there is that helmet.

Bump codes:
Image

Detective

Image

Special items:Hat and magnifying glass.
Looked at the hat of Sherlock Holmes? That’s the kind of hat we’re talking about here. It has brims on both the front and the back, but not on the sides. Look for the magnifying glass (excuse the pun) too. It is like a miniature of the real thing. (Even magnifies a little). It has a really round glass with distinct edge.

Bump codes:
Image

Snowboarder Guy

Image

Special items:Snowboard and hat.
Well, to no surprise he has a snowboard which is quite easy to identify. His ski hat is like a round bowl and has no brim (of course it has no brim).

Bump codes:
Image

Zookeeper

Image

Special items:Monkey, hair and banana.
It’s not as easy to identify the monkey as one might first think. But once you find this odd piece and start feeling it you eventually can find the hand that it is holding above its head. The Zookeepers hair is the only hair in Series 5 with a pony tail. The banana can get lost among the other stuff in the bag since it’s so small, but when you find it and already suspect this is the Zookeeper bag it really feels like a banana.

Bump codes:
Image



Source

_________________
Sondier de Wannabe a cat et des Copains de la lune (Master du nouveau disque terminé).
Le son c'est bon mangez en !
Ma gallerie Brickshelf
Ma Collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Aoû 2011 20:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010 22:16
Messages: 1176
Localisation: (60)Oise
je crois que le "tatage" de sachet va plus vite :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2011 08:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2007 12:33
Messages: 2210
Localisation: Au fond à gauche
Moi je fais un combo, soit les codes sont clairs tout de suite et rulez, sinon je tâte pour être sûr, sur la série 4 j'ai eu 1 seul double involontaire.

_________________
Sondier de Wannabe a cat et des Copains de la lune (Master du nouveau disque terminé).
Le son c'est bon mangez en !
Ma gallerie Brickshelf
Ma Collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2011 08:45 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Jan 2008 04:19
Messages: 383
Localisation: 70 scey sur saone

Affiliation: Lug Est - FreeLUG
leguman a écrit:
La plus fiable certainement (encore qu'ouvrir les sachets marche encore mieux :mrgreen: ), mais pas forcément la meilleure ...Et puis surtout, tout le monde n'a pas de générateur de rayons X à sa disposition !!!
certain (comme moi) aime ouvrir leur boite ou sachet de légo, quel plaisir pour nos minifig de rencontrer leur premier humain (après les petits chinois qui les emballes :mrgreen:)

leguman a écrit:
Parce qu'il faut acheter tout une boîte, puis sélectionner celles qui t'intéressent.

chaque boite contient 3 séries complètes çà me permet de faire profiter 2 membres (en plus ils habitent pas loin pas de port) de série complète à pas trop chère : prix p&p /60 x 16 = bonne affaire pour tout le monde (j'ai vue des série complète à + de 40€ c'est peut être un peu cher) pour les 12 extra je garde celles qui me plaisent et propose les autres au même tarif (prix p&p /60)

leguman a écrit:
Alors qu'avec la palpation, pas besoin de matériel lourd, tu fais ça en magasin et tu ne prends que ce qui t'intéresse ! Je reconnais, ça prend un peu de temps et tu passes pour un psychopathe ... ;)
Et franchement, j'ai les mêmes résultats : 0 erreur, mais sur une bonne quinzaine de boîtes :mrgreen:

dans mon petit département il n'y a pas beaucoup de magasin qui en propose
je les palpes aussi mais chez moi tranquillou pour ne pas ouvrir deux fois le même, la série 1 et 2 avaient été beaucoup plus simple à trier : un lecteur de code barre m'avait suffit.

Mindrunner a écrit:
Dans la métallerie, tu contrôle des soudures. :?:

plus banal que çà je suis ambulancier dans un hoSpital


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2011 13:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008 21:40
Messages: 2170
Localisation: Mos Dijon - Tatouine
D'accord avec toi, dans ton cas particulier...

_________________
Dans la chambre ils sont entrés
Des playmo fous à lier
Veulent absolument tout dominer
Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2011 14:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010 15:09
Messages: 1465
Alors le "tatage" pour trouver les figs je suis OK mais à force de tâter...les pièces se frottent les unes contre les autres avec + ou - de force et résultats minifig, neuve, scellée et ...rayée :cry:

Je suis revenu du Danemark avec une boite de la série 5, j'ai trié avec la méthode des points (3 bonnes heures quand même) zéro fautes ..mais j'ai quand même ouvert les sachets pour vérifier (d’ailleurs j'ai une série à vendre voir les annonces).
Mais je reconnais qu'en boutique; pas 100% concentré, avec les vendeurs te prenant pour un débile; la méthode des points devient vite rebutante ...

_________________
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/vanjey/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2011 17:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010 22:16
Messages: 1176
Localisation: (60)Oise
Mais une fois achetées sa sert a quoi de les vérifiées sans ouvrir ? :roll:
J'ai jamais eu de rayure et c'est la technique que j'ai utilisé pour chaque série sauf la 4 avec qui les codes étaient bon et simples !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2011 19:26 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
fifidu54 a écrit:
Mais une fois achetées sa sert a quoi de les vérifiées sans ouvrir ? :roll:

Ça c'est une question qui mérite d'être posée, encore faut-il savoir à qui !
Petite suggestion d'un gros grand Collectionneur mais comme les photos sont grandes et nombreuses elles sont en spoiler (âmes sensibles, accrochez-vous à votre slip)
Vincent SW a écrit:
J'ai fait un peu de ménage et essayer de gagner de la place mais cela devient de plus en plus chaud

Ma gamme LEGOLAND espace
Image

C'est fait le 10019 a enfin intégrer mes SW
Image

Intégration de la gamme NINJAGO de mon fils avec une PLV récupéré chez Auchan
Image

la gamme LEGOLAND et la VINTAGE des années 70
Image

et enfin mes 12V, avec enfin la fameuse 7750 qui a enfin sa boite et une jumelle par la même occasion
Image
Vincent, si tu peux répondre à la question de notre ami ! ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2011 19:37 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2011 17:51
Messages: 44
Localisation: Nantes
Pour info la série 5 est désormais dispo sur Lego Shop.
Comme d'hab, limite de "16 articles par client"...

Du côté de Nantes aucune boutique n'en a reçu à ce jour, que ce soit le TRU, la Grande Récré ou le Jouéclub. Mais ce dernier m'a parlé d'un appro "Lego" courant septembre... Hmm ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2011 20:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010 22:16
Messages: 1176
Localisation: (60)Oise
Athanor a écrit:
encore faut-il savoir à qui !

bha maitre soda ,venjey paris ,les collectionneurs (apparament vincent à tout brickset chez lui :rires: )et ceux qui parlent de scaners tout sa :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2011 11:43 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:34
Messages: 56
Je viens d'acheter mes premiers minifig de cette série, et aucun double :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2011 11:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010 22:16
Messages: 1176
Localisation: (60)Oise
à combien ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2011 14:13 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:34
Messages: 56
3€ :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2011 14:34 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11609
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Outch. Autant en prendre pas mal sur le net d'un coup ca reviendrais peut etre moins cher.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2011 15:36 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1960

Affiliation: Freelug
Le prix officel sur le shop ou dans les LEGO stores en Allemagne est de 2,49€. Donc 3€ je trouve que c´est du vol...
HS on
Avez-vous remarquez que Playmobil fait aussi maintenant des figurines à collectionner? (à 1,99€ et il y a déjà la série 2)
Hs off


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com