FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:22

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 96 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Topic de discussion Bionicle
MessagePosté: 09 Aoû 2007 12:58 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
L'univers BIONICLE incarne la vie sous forme de créatures et personnages constitués de matière organique (le fameux "BIO"), et de métal (d'o๠l'appellation "biomécanique"). C'est donc ce qui les différencie de simples robots ordinaires. Les BIONICLE sont des êtres vivants, conscients, dont le concept imagine une autre forme de vie.

Pour tenter de vous résumer la ligne conductrice principale de ce monde BIONICLE à  l'heure de ce qu'il est devenu jusqu'à  aujourd'hui, voici les principales chose à  savoir :

L'histoire en résumé :

La base du monde BIONICLE, est une espèce suprême appelé Les Grands àŠtres. Ces entités sont des créateurs nés. Ils façonnent, créent et recréent sans cesse juste dans le but de créer. Les Grands àŠtres ont colonisé différentes planètes, et y ont façonné différents mondes.
Pour surveiller tous ces mondes, ils ont conçu une réalisation ultime : Un univers artificiel constitué d'iles, d'océans, de continents, de centaines d'espèces BIONICLE, et autres. Le tout à  l'intérieur même d'un géant (et le mot faible) totalement mécanique, de 12 000 Km de haut ! Nous vous laissons imaginer, cela fait environ 2 fois le diamètre de la Terre, il y a en effet de quoi mettre dedans.
Ce géant mécanique est en fait ce qu'on appel l'univers Matoran, o๠vivent les villageois qui furent créé par millions par les Grands àŠtres.

Pour administrer cet univers clos et veiller sur ses habitants, les Grands àŠtres ont donné vie et placé à  sa tête un esprit bienveillant, Mata Nui, surnommé "Le Grand Esprit". Mata Nui est donc un peu l'entité mystique de cet univers, en qui les Matoran ont foie. Contrôlant ce corps phénoménal mécanique, Mata Nui est l'un des personnage les plus puissants de tout l'univers fictif des BIONICLE, ce qui lui permet de surveiller les autres mondes crées par les Grands àŠtres...

Maintenant, l'intérêt de BIONICLE, c'est que tout ne s'est pas passé pour le mieux. Mata Nui étant à  la fois l'esprit du géant corps mécanique, et l'univers que celui-ci constitue, il est concerné par tout ce qui se passe en quelque sorte... en lui même ! Car il y a de la vie et de nombreuses espèces dans ce géant univers artificiel, même si l'espèce principale reste les Matoran. Et il y a notamment une espèce crée par Mata Nui dans les débuts de l'univers Matoran, pour aider ces derniers dans diverses tàches : l'espèce des Makuta.
Au fil du temps, les Makuta ont formé une fraternité de leur nom, ; la Confrérie des Makuta. C'est devenu l'organisation militaire la plus importante de l'Univers Matoran, et elle aidait à  régir ce monde via les volontés de Mata Nui.

Les Personnages :

Les méchants :

Mais à  un moment, les Makuta ont changé de point de vue. Les Matoran n'ont toujours eu de cesse d'honorer Mata Nui et de le remercier pour sa bienveillance. Mais les Makuta n'ont pas accepté que ce soit Mata Nui qui reçoive tous les honneurs, alors que c'était eux qui, sur le terrain, aidaient les Matoran. Ils se sont rebellé derrière leur souverain qui était en fait le réel initiateur de cette jalousie, et avec leurs puissants pouvoirs ont renversé Mata Nui, en l'endormant gràce à  un virus.
Son évanouissement provoqua son écrasement sur une planète gigantesque, o๠il sera en coma pendant 1000 ans. C'est ce qu'on appelle le "Grand Cataclysme" car le crash provoqua d'énormes dégàts chaotiques sur l'univers à  l'intérieur du géant.

Les gentils :

Mais l'univers et ses habitants étaient toujours bien éveillés eux. Les Makuta tentèrent de prendre totalement le contrôle de l'univers et d'asservir les Matoran. C'est là  que démarre la saga BIONICLE en 2001, avec nos Toa qui débarquent sur l'île o๠se trouve le souverain des Makuta, pour le vaincre.

Les Toa sont des "gardiens" et les protecteurs des Matoran. Il feront tout pour vaincre les Makuta gràce à  la puissance combinée de leurs pouvoirs élémentaires... et réveiller Mata Nui, afin de réactiver cet univers dans le chaos et en ruine. Malheureusement ont découvrira en 2008 après le réveil tant attendu du géant Mata Nui, que les Makuta, et plus particulièrement leur leader, souhaitaient aussi réveiller la machine gigantesque qu'était l'univers Matoran. Mais ils voulaient réactiver le corps géant uniquement, et prendre place à  son commandement, avant le réveil de l'entité censé le contrôler normalement, Mata Nui le Grand Esprit. Le grand méchant de la saga, le souverain de la Confrérie Makuta, y est parvenu. En prenant le contrôle de l'univers réactivé, il a atteint un pouvoir sans limite. Il a banni l'esprit de Mata Nui de l'univers Matoran, exilant ce dernier sur une lointaine planète, et a tué tous ses frères Makuta ayant survécu à  la guerre.

Les pouvoirs :

Et oui, car il est là  le principe initial des BIONICLE. Les Toa contrôlent les éléments. Les six éléments primaires de l'univers Matoran sont :

- Le Feu - La Glace - L'air - La Terre - L'Eau - La Pierre

Le Makuta, lui, contrôle l'élément de l'Ombre. (note : il existe d'autres éléments moins courants, comme le Son, le Fer, la Lumière, la Foudre, etc.)

D'autres pouvoirs, aussi très nombreux, viennent de la particularité de l'espèce en question. Mais la principales autres sources de pouvoirs chez un personnage BIONICLE, du moins dans l'univers Matoran, vient de son masque. La plupart des BIONICLE ont des masques de pouvoirs appelés Masques Kanohi. Un Toa accède pleinement aux puissances de sont masque, un Turaga aussi bien que cela soit plus épuisant pour lui, et les Matoran eux, ont aussi des masques avec des pouvoirs, mais ils n'y ont tout simplement pas accès. Si le Matoran se transforme en Toa (ceci est le cycle évolutif de leur monde : un Matoran devient Toa, puis un Toa devient Turaga), là  il a accès aux pouvoirs de son masque Kanohi. Les BIONICLE qui ne sont pas originaires de l'Univers Matoran, sur d'autres planètes notamment, n'ont pas de masque.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 13:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 22:24
Messages: 1954
Localisation: France
En achetant un vrac de lego je suis tombé sur du bionicle et j'ai bien cru que c'etait du megabeurk. J'aime vraiment pas cette série +squelette+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 13:10 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 08 Aoû 2007 23:37
Messages: 113
Localisation: Montréal, Canada
legopirate a écrit:
En achetant un vrac de lego je suis tombé sur du bionicle et j'ai bien cru que c'etait du megabeurk. J'aime vraiment pas cette série +squelette+

Un baraki? lol
les nouveaux sont tellements différents par rapport aux premiers, ils sont difformes :mrgreen:

_________________
"Si l'aventure est en plastique, c'est sûrement Lego"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 15:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2007 09:59
Messages: 4185
Localisation: moutarde land 1er Avril 1980
pareil ... mon pere en a eu un en cadeau... un "gros" blanc avec de la lumiere dans la tete ... je trouve ca atrocement laid :?

_________________
si les muets savaient parler,ils ne seraient plus muet:o


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 19:12 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 28 Mai 2007 17:25
Messages: 63
Parler des Bionicles mérites un ban ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 19:17 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
drannor a écrit:
Parler des Bionicles mérites un ban ! :mrgreen:


Quand même pas, voyons. ;)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 19:24 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 08 Aoû 2007 23:37
Messages: 113
Localisation: Montréal, Canada
zurbe a écrit:
Jamais aimé les bionicle, ni tout ce qui est fantastique

ah, moi j'adore le fantastique

_________________
"Si l'aventure est en plastique, c'est sûrement Lego"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 23:56 
Hors ligne Commandant

Inscription: 16 Oct 2006 23:46
Messages: 1547
Localisation: In Belgium - birthday 20 / 02 / 1971
Suis très branché fantastique...mais pour les bio...Bwèèèèrk !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2007 00:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 22:24
Messages: 1954
Localisation: France
drannor a écrit:
Parler des Bionicles mérites un ban ! :mrgreen:
Je pense la meme chose mais comme ce forum a pour theme les lego on peut pas exclure une serie...les gouts et les couleurs ca se discute pas hein +chauve+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007 00:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2007 21:41
Messages: 4038
Localisation: Lyon mfk
Moi non plus, je n'aime pas trop cette série.
Mais t'inquiète pas Trudop561, malgrès, tout cela, il y en a quelques un qui adorent les Bionicles ;)

_________________
- Oh merde... reagrde s'il n'y a pas de caméra dans la cabine d'essayage...
- C'est vrai q't'es parano... faut vraiment être tordu pour avoir des idées pareilles /!\
- ... hum ouais c'est vrai (sic)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007 00:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2007 21:41
Messages: 4038
Localisation: Lyon mfk
A force, je crois que les accros aux bionicles vont fuir du forum... :roll: :mrgreen:

_________________
- Oh merde... reagrde s'il n'y a pas de caméra dans la cabine d'essayage...
- C'est vrai q't'es parano... faut vraiment être tordu pour avoir des idées pareilles /!\
- ... hum ouais c'est vrai (sic)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007 11:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2007 09:59
Messages: 4185
Localisation: moutarde land 1er Avril 1980
ou alors, les accros aux bionicles, piqués dans eur orgueuil, vont nous pondrent des creations de furieux et on va se mettre a aimer ca grace a eux ....

_________________
si les muets savaient parler,ils ne seraient plus muet:o


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007 17:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2007 21:41
Messages: 4038
Localisation: Lyon mfk
Ben justement, j'aimerais bien voir un MOC de ouf avec les BIonicles... m'enfin, cela doit être dur à  imaginer le truc :?

_________________
- Oh merde... reagrde s'il n'y a pas de caméra dans la cabine d'essayage...
- C'est vrai q't'es parano... faut vraiment être tordu pour avoir des idées pareilles /!\
- ... hum ouais c'est vrai (sic)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007 18:35 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2007 21:52
Messages: 592
Aymerik a écrit:
Ben justement, j'aimerais bien voir un MOC de ouf avec les BIonicles... m'enfin, cela doit être dur à  imaginer le truc :?


c'est pas trop fait pour ça non plus je pense

mais avec un peu beaucoup de talent, je crois qu'on peut arriver à  des trucs vraiment bien

j'en ai eu quelque uns en mains et je trouve ça assez rigolo toutes ces articulations plus ou moins bizarre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007 19:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2007 21:41
Messages: 4038
Localisation: Lyon mfk
manawy a écrit:
c'est pas trop fait pour ça non plus je pense

mais avec un peu beaucoup de talent, je crois qu'on peut arriver à  des trucs vraiment bien


Justement, c'est un peu cela le challenge... faire du MOC avec des briques spéciales Lego.

[quote="manawy"j'en ai eu quelque uns en mains et je trouve ça assez rigolo toutes ces articulations plus ou moins bizarre.[/quote]
+1 +chauve+
Comme le fenris a une articulation Bionicle...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2007 11:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2007 18:08
Messages: 1304
Localisation: Belgique
j'en ai eu deux qu'on ma offert mes apres plus de bionicle :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2007 16:17 
Hors ligne Commandant

Inscription: 25 Mar 2007 01:12
Messages: 2214
Localisation: France
j'crois que c'est le seul à  aimer les Bionicle

moi je suis plus system et mindstorm (mais c'est trop cher :mrgreen: )
une fois encore avec mon père j'ai même essayer de monter une voiture lego de circuit electrique, avec un base de voiture élecrtique, mais on ne l'as jamais terminer, ou alors j'ai encore ajouter des phares a une voiture lego teleguidée qui s'allument grace a un capteur de nuit et qui s'éeint quand il y a de la lumière, mais ça, sa a marcher ! :mrgreen:

_________________
Rien à dire, mais je dis ça quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2007 19:06 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2007 20:13
Messages: 590
Localisation: Poitou-Charentes
Et non !il n'est pas le seul ! En fait je ne suis pas un fan mais bon c'est sympa toutes ces articulations et puis cette idée de moc bionicles m'interresse....

_________________
Vive les BRICKFILMS !!!
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2007 15:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2007 21:41
Messages: 4038
Localisation: Lyon mfk
@nolan : Tu parles... il y a au moins 6 fan de BIONICLE sur le fofo... +cowboys2+

_________________
- Oh merde... reagrde s'il n'y a pas de caméra dans la cabine d'essayage...
- C'est vrai q't'es parano... faut vraiment être tordu pour avoir des idées pareilles /!\
- ... hum ouais c'est vrai (sic)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2007 20:05 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 14 Sep 2007 21:14
Messages: 57
Rhooo voyons... 6 fan bionicle... Y en a plus de 40000 qui surfent/Sont inscrits sur un forum... Sans compter ceux qui surfent et ne sont pas inscrit... :mrgreen:

Faut pas oublier que c'est une des-Si ce n'est LA- marque(s) qui fait gagner le plus à  lego +foulard+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com