FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:29

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Juin 2009 00:38 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2009 21:02
Messages: 255
Avec cette gamme, TLC a proposé un max de minifigs blacks. Super, me dis-je, je vais enfin pouvoir brasser les ethnies LEGO!. Puis, juste avant de valider une commande d'environ 10 minifigs, un détail attire mon attention: les jambes sont articulées (s'en f**t, il suffit de les remplacer), mais... les mains sont solidaires des bras! Résultat: j'espère toujours.
Après une brève recherche, je trouve des mains et bras de minifigs en brown. Mais 2 bras + 2 mains coùtent plus cher que la minifig sports complète. :sad:

D'o๠ma question: avez-vous un bon plan pour peupler ma ville (potentielle, puisqu'elle n'existe que dans mes aspirations) de manière crédible à  moindres frais, ou un portefeuille excessivement vidé est-il mon seul recours?

_________________
Ma galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/don_cristo/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juin 2009 00:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
De mon côté, je suis en train de réfléchir très sérieusement à  cette question et je suis déjà  passé à  l'action, pour tout dire. Je suis en train de me lancer dans la réalisation de MOC's ayant l'Afrique pour thème, il va sans dire que des têtes "noires" sont indispensables. J'ai aussi reculé devant la gamme sport/basket en voyant les jambes articulées (mais aussi les mains, qui n'ont pas la même forme). Les mains, les bras, les jambes, les torses, tout existe en brun si on veut, mais il fallait des têtes, or, elles ont impossibles à  avoir sans acheter la gamme sport/basket.
Maintenant avec le réalisme que LEGO tente d'introduire dans ses gammes sous licence, il est possible de trouver quelques minifigurines "noires", mais cela reste très sporadique. Le mieux, c'est d'acheter les têtes de la gamme Basket séparément sur Bricklink (c'est ce que j'ai fait). Résultat? 9 minifigs noires! J'en suis très content, et je vais probablement en recommander. Le seul problème, c'est le manque de femmes noires... en fait de manque, c'est une vide total :mrgreen:

Ci-dessous, les MOC's dans lesquels j'ai utilisé des têtes "noires":

http://www.flickr.com/photos/28710825@N ... 736879191/

http://www.flickr.com/photos/28710825@N ... 746708995/

Lien vers Bricklink: http://www.bricklink.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juin 2009 02:13 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2009 21:02
Messages: 255
[-> Ezechielle]
Sans le nommer, je parlais plus haut de BrickLink. Mon problème est maintenant que la boutique qui vent les minifigs que je recherche ne vend pas aussi de bras/mains => je devrais passer deux commandes distinctes, et ça, c'est chaud!

Je saisis l'occasion pour te féliciter pour tes MOC. Je ne suis inscrit que depuis quelques jours, raison pour laquelle je n'étais pas encore intervenu à  ce sujet. Ta ville ravagée est tout bonnement extraordinaire. A chaque vision, on découvre de nouveaux détails et trouvailles; c'en est désespérant (jalousie pure!). Je salue tant d'inventivité et suis épaté par la patience nécessaire pour l'obtention des pièces requises et du budget correspondant.
J'adore ton détournement africain du set officiel. La poubelle renversée m'a un peu gêné. Mon hérédité semi-africaine se révolte sans doute. ;~)

Au fait, pour ta city, tu as utilisé du casque et de l'arme BrickForge? Je bave sur le personnage couleur Speculoos (à  défaut de connaître le nom officiel de la couleur en question) voilé de noir monté sur le char des photos 10 et 16. Jolie réutilisation de la coiffe ninja.
Je me demande si les parties de corps couleur chair seraient crédibles, dans un tel décor ou un MOC de désert, pour des personnages voilés. Pour représenter le teint méditerranéen, c'est sans doute ce qu'il y a de moins éloigné.

_________________
Ma galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/don_cristo/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juin 2009 04:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Ne cherche plus, le magasin Bricklink qu'il te faut est là  => House Of Bricks

:)

Pour ce qui est de la poubelle renversée, il ne faut pas te formaliser, je l'aurais faut aussi s'il s'agissait d'un MOC à  propos de l'Occident! Les garages, les entrepôts, les usines, ce sont toujours des endroits sales avec des gens qui négligent assez fort leur environnement. Maintenant, il est vrai que de ces dioramas ressortent une vision un peu chaotique de l'Afrique. En effet, je ne peux pas me défaire de l'idée que ce contient est un gigantesque bazard. Quand on voit des images de l'Afrique du sud par exemple, on a la vision d'un pays "qui a réussit", mais ce n'est qu'une apparence. C'est avant tout un pays d'occidentaux qui possède tous les problèmes de l'Afrique cachés par un beau voile. Une grande partie de sa population est blanche, ce qui a attiré les capitaux occidentaux (l'Occident critique l'apartheit à  coup de millions ... ), un peu à  la manière d'Israël au Moyen-Orient, l'Afrique du sud est l'enclave occidentale en Afrique, mais les problèmes restent parce qu'on ne s'y engage qu'à  moitié. Le diorama avec la ville représente cette situation: une ville moderne en Afrique (contraire à  l'image d'un Sahel démuni avec ses maisons en terre plantées au milieu d'un désert de poussière et de plantes mortes), détruite par l'instabilité. La modernité de la ville montre un engagement étranger, sa destruction que cet engagement est tout relatif. Le second message du diorama, c'est que ce sont les Africains eux-mêmes qui reconstruisent leur ville, ce sont eux qui refont leur pays et préparent leur avenir. C'est ce que j'espère que les Africains ont encore comme courrage, et c'est ce que j'espère que l'Occident permettra enfin un jour...
Le garage, je me suis surtout amusé, j'ai voulu contrebalancer le sujet un peu déprimant de la ville. Ayant reçu le 6699 juste avant, je me suis dit qu'il serait amusant de le détourner et voilà  ce que ça a donné!

Voilà , j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec toutes ces explications, mais quand il y a un message derrière ce que je fais, je m'assure toujours qu'il passe le mieux possible! (surtout lorsque, comme sur un forum anglophone, certains s'imaginent que ce diorama est "raciste", ce qui est très très très... très éloigné de la réalité).

Sinon, pour ce qui est des casques Brickforge, j'ai l'intention d'en acheter, mais j'aimerais surtout des casques russes. En effet, mes MOC's sont centrés sur l'Asie centrale, le Moyen-Orient et l'Afrique, si bien que le 3/4 du temps, on y rencontre du matériel russe (et non américain, et encore moins allemand, comme les casques BF).
Et enfin, pour ce qui est de minifigs couleur chair dans ce dio, ça aurait très bien donné pour un MOC sur la Géorgie, l'Albanie ou ces pays qui ont récemment connu une guerre.
Si tu cherches de quel set vient le personnage "speculoos", c'est le 7418.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juin 2009 04:44 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2009 21:02
Messages: 255
Mort de rire! Je viens de passer en revue sur BL les sets que je possède, pour compléter ma présentation, et je n'avais pas vu le "Speculoos" du set que je possède. Pour ma décharge, je précise que je ne l'ai monté qu'une fois et qu'il est l'heure de dormir. Ce que tu sembles ne jamais faire. :rires:

En ce qui concerne BF, je ne suis pas fan des armes. Elles sont très bien réalisées, mais pour moi, LEGO et guerre sont incompatibles. Oui, je sais, je suis grave hors du coup. J'ambitionne tout de même d'agrémenter mon éventuelle future LEGOville d'un char d'assaut (comme à  Bastogne, peut-être?). Ce qui a toujours calmé mes envies d'achat chez eux, ce sont les prix. Dommage, leurs animaux font envie, ainsi que pas mal d'armes, armures et équipement. Le choix s'est considérablement enrichi en un an.

Je constate que tu es comme moi de BXL. Je t'exhorte à  me communiquer toutes tes bonnes adresses.

Trève de HS. Si je trouve un filon pour les minifigs que nous recherchons, je te fais signe. Merci pour les infos.

_________________
Ma galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/don_cristo/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com