FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 02:46

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 17 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Nov 2008 16:44 
Hors ligne Newbie

Inscription: 28 Avr 2008 22:16
Messages: 20
Localisation: Lyon
Salut à  tous,

Comme promis lors de ma présentation, j'ai fait une review de ce set.
Bon alors, pour commencer, il faut dire que d'ordinaire, je ne suis pas "fan" de la série des bionicles... Mais l'occasion faisant le larron, je l'ai acheté neuf pour une modique somme sur la bay.
Le voici donc:

Image

Une fois déballé, et j'avoue que j'ai toujours le même plaisir à  déballer un légo, on retrouve les sacro-saints petits sachets ainsi que la notice, 2 petites bases pour la forteresse et la tête d'un bionicle géant (miam!) :

Image

Première petite chose, j'aimais assez les bases complètes, comme celles des legos "classiques". Dans ce set, il s'agira donc plutôt de faire une forteresse sans vraiment de murs ou de remparts.
Mais bon, c'est pas tout ça, y a du taf :

Les personnages :

Image

Première surprise pour moi qui ne connaissait pas trop les Bionicles : Les personnages sont très différents des légos normaux. Ils ont l'air plus fragiles (j'ai fait le test avec mon fils de 4 ans, effectivement ils le sont, il faut souvent remettre les armes et les mains).
Par contre, autant ça m'a fait bizarre de les découvrir, autant le résultat final est plutôt satisfaisant :

Image

Image

Voici donc une petite armée de Bionicles préte à  en découdre !

Prochaine étape : Une DCA Façon Bionicle !

Image

Plutôt facile à  réaliser, j'étais sceptique quant à  son efficacité mais j'ai été bluffé ! Ca marche au poil !
Mais qui dit DCA ou consors dit aussi ennemis à  attaquer. Voici donc un des véhicules des assaillants : Un charriot tracté par une araignée !
Drole d'idée, mais une fois réalisée, cette araignée est très sympa. Elle est très mobile (c'est vrai que ça bouge un peu dans tous les sens...), elle a des détails très intéressants (la chaine marron, les dents à  l'avant, les armes à  l'arriere, par exemple) et ses roues sont plus grandes que les classiques légo castle (mais semblent plus fragiles).
Elle est équipée d'un lanceur type DCA (le montage est exactement le même que pour tout à  l'heure, ce qui garanti aussi son fonctionnement).

Image

Je dois avouer que la mayonnaise est en train de prendre ! Ce set m'a l'air très bien fait.

Passons maintenant au gros de la construction : La forteresse, enfin plutôt sa porte, vu le nom du set.

Alors en fait, on ne parle pas de LA porte mais plutôt DES portes. Il y en a en fait 4.

Premiere porte :

Construction très classique, je dois dire que là , je n'ai pas été dépaysé par rapport aux legos castle.
Le resultat :

Image

Deuxieme porte :

Dites bonjour à  ce géant !

Image

Il n'est pas magnifique celui là ?
Moi, perso, ça m'a donné des envies de MOCer...

Hé oui, j'imagine déjà  faire un techball muni de cette tête, ou encore un petit mindstorm... A voir....

Bon si l'on revient sur ce set, il faut avouer que le côté phosphorescent des dents est pas mal. A noter que les dents peuvent se relever pour laisser passer les troupes.

Troisième et quatrième porte :

Je les traite ensemble car il s'agit d'une espèce de barricade faite de 2 bases carrées.

voici la premier partie :

Image

puis les deux ensemble :

Image

Petite vue d'ensemble du set :

Image

Evidement sur une table comme celle ci, ça ne rend pas très bien, enfin... disons que ça fait pas très héroic fantasy mais bon, on peut tout de même s'imaginer le potentiel de ce set.
Qui dit potentiel dit fonctionnalités.
Quelles sont-elles?

Tout d'abord le "Laser"

Image

C'est en fait une lumière rouge qui est actionnée par une brique 6306 (non repertoriée sur peeron... enfin... pas encore...)
Elle est munie d'un petit bouton type contacteur de mindstorm (le detecteur de contact), et lorsque ce contacteur est appuyé, vient une lumière rouge, relayée par une loupe ce qui intensifie le signal vers un point précis.

Une photo plus précise :

Image

en marche :

Image

Je ne sais pas vous, mais moi, je commence à  l'apprecier ce set, non?

Ensuite, viens le jeu de billes.
Je m'explique, il s'agit en fait d'un set qui propose un "vulgaire" jeu de soldats en plomb. Il faut lancer les billes à  l'aide des DCA en défense comme en attaque.
vous avez vu des photos des lanceurs, mais voici maintenant une photo du reservoir de billes et de la rampe pour le remplir.

Image

Image

Sur cette derniere vous pouvez voir que les billes peuvent être actionnées via un engrenage pour les faire tomber vers les reservoir.

En conclusion :

Points forts :

- Esthetisme. Rien à  redire, le set est très bon (ça n'engage que moi évidement).
- Les fonctionnalités (la brique qui envoie de la lumière rouge et les lanceurs... ainsi que leur(s) réutilisation (s) possibles sur technic et mindstorm)
- Le nombre de personnages (12 !!)
- L'originalité (car il faut la noter)

Points faibles :

- Rapidement monté.. c'est frustrant !
- Fragilité des personnages (donc pour des enfants soigneux ou de l'age annoncé sur la boite... encore que...8-10 ans faut quand même pas déconner!).
- Pour les puristes, ça ne ressemble pas à  des légos... (point fort et faible à  la fois).
- Pour une forteresse, c'est un peu léger comme murs/barricades.
- Sur la notice, je suis pointilleux... je sais..., mais il est noté "lava chamber gate" (donc le 8893), donc la "porte", mais en fait sur la boite il est noté "stronghold" donc la "forteresse"... Ce que je disais à  propos du fait que ce set fait plus porte (gate) que forteresse s'est vu aussi dans ce que j'appelle un lapsus pour ce qui est de la conception de la notice...Eux non plus n'y croyaient pas...

Donc si je devais mettre une note sur 10 :

7 / 10

_________________
Le réel c'est quand on se cogne !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2008 17:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2008 20:40
Messages: 314
Localisation: 77
N'étant pas fan des bionicles non plus, je dois dire que ce set m'a l'air assez sympa :)
J'adore particulièrement l'araignée et son char :coeur:

_________________
Image


Dernière édition par maxoupi le 22 Nov 2008 20:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2008 17:48 
Hors ligne Newbie

Inscription: 28 Avr 2008 22:16
Messages: 20
Localisation: Lyon
Juste pour info concernant la brique qui émét de la lumière rouge, je vous met 2 photos en plus (désolé pour la plaque utilisée en dessous, j'ai pris la premiere qui me venait) pour vous la montrer si vous ne la connaissez pas :

Image

Une photo en comparaison avec le detecteur de contact :

Image

voilou

_________________
Le réel c'est quand on se cogne !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2008 20:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2007 18:08
Messages: 1304
Localisation: Belgique
même si je ne collectionne pas cette gamme, je dois dire que niveau jouabilité je note 10/10 :)

_________________
Cliquez sur l'image pour atteindre ma collection LEGO
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2008 21:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
Merci pour la review.
Sans être fan des Bionicles, je peux quand même dire qu'il s'agit d'un set bien particulier par rapport au sets habituelle de cette gamme.
Il y a de très bonnes pièces comme le détecteur de contact.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2008 22:47 
Hors ligne Newbie

Inscription: 28 Avr 2008 22:16
Messages: 20
Localisation: Lyon
Aller, j'ai très envie de faire une autre review... celle de quelques sets de la serie 8000 (au moins 3...vous savez la serie des persos star wars....)... on verra...
en tout cas merci à  ceux qui ont posté ici ;)

_________________
Le réel c'est quand on se cogne !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Nov 2008 18:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 18:27
Messages: 275
Revue utile et intéressante : je n'achèterai pas ce set pour moi (ça fait trop jouet) mais si je dois participer à  un bon cadeau à  un enfant, celui-ci sera à  considérer (à  8 ans j'aurais vraiment trippé avec les persos et le laser).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Nov 2008 20:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2008 20:13
Messages: 189
Localisation: besancon
la brique laser pourrais me servir pour des vaisseaux spatial :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Nov 2008 22:14 
Hors ligne Newbie

Inscription: 28 Avr 2008 22:16
Messages: 20
Localisation: Lyon
Lulu,

J'ai fini par trouver cette brique sur peeron...
Elle n'est pas du tout au numéro qui est sur la brique que j'ai.

Elle est donc ici :

http://peeron.com/inv/parts/54930cx1

Alors que sur ma brique il est noté 6306... mais bref c'est pas grave.

_________________
Le réel c'est quand on se cogne !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2008 01:21 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Je peux pas être objectif sur ce set.

D'abord parce que, premier point, dans l'ensemble les Bionicles me laissent froids. C'est pas le genre de set que j'achetrais. A moins d'une bonne raison.

Et justement, second point, cette bonne raison j'ai faillis l'avoir : J'ai vu ce set être soldé 3 fois dans le même magasin. La dernière fois le prix était presque dérisoire. Et depuis un mois, devinez quoi ? Ce set à  quitté le rayon "bonnes affaires" pour le rayon jouets de Noel et a retrouvé son prix d'origine. :?

caà¿ mauche le commerce des fois. +squelette+

'fin, en même temps, je regrette rien : Il n'y a pas grand chose qui m'intéresse dans ce set. Voire rien du tout d'ailleurs. :mrgreen: Ce qui est très moche par contre c'est que le 7707 Striking Venom connait la même histoire. Et dans le même magasin.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2008 13:43 
Hors ligne Newbie

Inscription: 28 Avr 2008 22:16
Messages: 20
Localisation: Lyon
Ouaip, c'est moche ce que fait ce magasin... J'espere qu'ils ne trouveront personne pour se faire prendre avec ce nouveau prix !

Pour ce qui concerne l'intêret du set en lui même, je te rejoins, vu que ce n'est pas un thême qui m'interesse a priori.
Mais ceci dit, à  la construction, j'avais du plaisir à  avancer ... Etait-ce simplement du au fait de faire la review en même temps? C'est fort probable !

_________________
Le réel c'est quand on se cogne !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Nov 2008 02:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
moi, très franchement, je reste très sceptique... c'est pas vraiment du lego (comme tu le soulignes), le thème ne m'a jamais intéressé (je me suis toujours demandé ce qui leur était passé par la tête), je trouve ça à  la fois laid et dépouillé... on dirait presque des megablocks!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Nov 2008 09:38 
Hors ligne Newbie

Inscription: 28 Avr 2008 22:16
Messages: 20
Localisation: Lyon
Oui, c'est pas faux, on dirait des megatrucs !
C'est dù au fait que les personnages ne font pas vraiment "lego" et qu'il y a beaucoup de grosses pièces.

Maintenant, ce qui leur est passé par la tête... Je ne sais pas trop, mais juste une hypothèse : Ils ont copié les copieurs?
Hé oui, ça devait représenter tout de même une part de marché...
Enfin ! je suis pas économiste moi...

_________________
Le réel c'est quand on se cogne !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2009 21:27 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2009 21:02
Messages: 257
Je ressuscite un post tombé aux oubliettes pour émettre un avis qui va sans doute un peu surprendre. Eh oui, je suis assez fan de ce set. Je m'explique: comme tout AFOL normalement constitué, je n'étais pas le moins du monde attiré par ce set. Faisant visuellement très MinaBloks, cher et axé Bionicles, il n'est, il est vrai, pas très séduisant. Première remarque: il se démarque des Bionicle que je connais (la première génération), car non constitué des Toa et Matoran. Les structures du set ne correspondent pas vraiment à  l'idée que je fais de Mata Nui.

Pourtant, j'ai craqué. Pas au premier coup, mais au second. Le set était en promo (ne se vendant pas) à  24,95 eur. A ce prix, je n'ai pas hésité. Je ne le regrette pas. Ce qui m'a plu:
* les deux "rochers" sur lesquels sont construites les structures. Pas très belles, elles permettent malgré tout de donner de la verticalité "typée" à  un éventuel MOC;
* la tête géante. Bleue, elle sera difficile à  réutiliser, sauf par exemple pour l'intégrer dans un parc à  thème. Son style est inimitable sans métapièces;
* les "dents" phosporescentes. Associées à  la tête, le résultat est probant dans un environnement peu éclairé. L'ensemble pourrait constituer un élément sympa pour par exemple, un thème "nuit d'Hallowe'en";
* les multiples personnages. Pas très beaux et au montage répétitif, disposer d'autant de protagonistes est bien pratique. D'autant que leurs pièces (bras, jambes) servent souvent pour de fabuleux MOC de personnages... fabuleux;
* la brique lumineuse. Très gadget, elle n'en reste pas moins unique et pourrait ajouter une animation sympathique à  un diorama, pour autant que l'on développe un système permettant l'allumer sans pression du doigt (ex: en la couplant à  un dispositif situé à  un autre endroit du MOC, apparemment indépendant);
* les grilles. Ce sont elles qui ont initialement motivé mon achat, n'en possédant pas de telles;
* les catapultes. Comme tout set LEGO qui se respecte, celui-ci en compte pas moins de deux qui, bien que laides, n'en sont pas moins puissantes. Ca amuse le fiston, moins les parents qui ramassent des billes sous les meubles.

Au final, au prix normal, cet set est totalement inintéressant. Mais à  un prix imbattable, il offre des possibilités énormes, ne fut-ce que par les pièces rares qu'il contient. Mélangé par exemple à  la Volcano Base, il constituerait alors une véritable "forteresse". Résolument étrange, c'est justement ce caractère particulier qui en fait le charme, bien loin des sets City de plus en plus réalistes (donc dénués de potentiel onirique).

_________________
Ma galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/don_cristo/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2009 21:34 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Quelque part je te comprend : J'ai tenu le même raisonnement avec le 8759 (grosso modo le même en rouge) que j'ai acheté 15€ il y a un moins environ. :mrgreen:

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2009 21:49 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2009 21:02
Messages: 257
Mindrunner a écrit:
Quelque part je te comprend : J'ai tenu le même raisonnement avec le 8759 (grosso modo le même en rouge) que j'ai acheté 15€ il y a un moins environ. :mrgreen:


Je ne le connaissais pas, pour ne l'avoir jamais vu en magasin (' faut dire aussi que nous ne sommes pas gàtés, en Belgique :cry: ). Au prix o๠tu l'as payé, je n'hésiterais pas. Celui qui me tente bien, c'est le 8759. En le moddant et en lui adjoignant des Trolls et Orcs, il y aurait moyen de lui donner un look Mordor crédible. Le côté forteresse glauque s'y ressent bien nativement, que serait-ce avec des améliorations heroic fantasy (soupir)!?

_________________
Ma galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/don_cristo/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2009 22:01 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Don Cristo a écrit:
Je ne le connaissais pas, pour ne l'avoir jamais vu en magasin (' faut dire aussi que nous ne sommes pas gàtés, en Belgique :cry: ). Au prix o๠tu l'as payé, je n'hésiterais pas. Celui qui me tente bien, c'est le 8759. En le moddant et en lui adjoignant des Trolls et Orcs, il y aurait moyen de lui donner un look Mordor crédible. Le côté forteresse glauque s'y ressent bien nativement, que serait-ce avec des améliorations heroic fantasy (soupir)!?


C'est pour mon petit que je l'ai acheté. Mais tu as tout à  fait raison, je me suis fais les même réflexions. Je l'ai sous les yeux là , et en effet, il y a du potentiel.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com