Quand j'ai présenté sur Ideas, le musée Ayasophia (qui est la basilique Ste Sophie d'Istambul, mais sans fonction religieuse), ça m'a été refusé au titre que Lego ne faisait pas de batiment à caractère religieux.
Sauf que le taj Mahal, à ma connaissance est un mausolée, donc plus ou moins dans une logique religieuse.
Aussi il faut prendre avec des pincettes le deux poids deux mesures de Lego, qui pense davantage en logique commerciale qu'en logique de gamme.
Je rejoins Nicouse, les machin à sport, pitié je n'espère pas voir un geoffroy guichard en Lego, mais si une étude pense que ça va se vendre, ça sortira.
Par contre des série historiques genre Romains, oui ce serait génial et surtout n'entrerai pas en conflit avec la charte de sets non militaires car elle ne s'applique qu'au militaire contemporain.... C'est le prétexte qu'ils ont avancé quand la gamme Indiana Jones est sortie et a bien fonctionné. Pourtant, la période 39-45, ça n'est pas vieux.
Ah mais c'est Indiana, c'est licence, c'est des sous et on adapte comme on veut ses vieux principes.
Donc sur cette logique tordue qui a été aussi avancée pour autoriser les armes venues de Star Wars, on peut très bien ranger toute la panoplie militaire de bien des époques.
Les romains, les germains, les vikings, les chevaliers, on a déjà eu. Les napoléoniens plus ou moins avec des soldats de fortins, mais pas vraiment en fait.
On peut donc espérer aussi la guerre de 14-18... ? Ah non, c'est la guerre. Bon ok. On peut espérer Hussards, grognards, canons, bayos et généraux de 1810 ? Ah non, c'est la guerre. Bon ok. Les romains ? Les nordistes-sudistes ? Aucun problème, spa la guerre, c'est juste des romains et des tuniques bleues...
Concernant "l'étude" (ces braves études à qui on fait dire tant de choses au moment opportun), peut-être simplement le marché de l'enfant est un peu plus saturé que prévu en ce moment et on se rappelle que ces bons vieux afols, pardon, adultes, ont un pouvoir de dépense supérieur voire coup de coeur et que ce serait pas mal d'aller chercher de la pépette de ce côté là. Ok, je caricature un peu mais bon... Il faut bien faire tourner la boutique.
Alors juste une suggestion à Lego, the group, au lieu de nous sortir des gammes hideuses (mais aux pièces et figs parfois intéressantes) qui ont dû coûter en temps et marketing, sortez nous juste non un set, une fig parmi les minifigures, mais des gammes entières de sets romains, avec beaucoup de soldats et de batiments, chars, marchands, puis des sets mongols, avec pleins de guerriers de Gengis Khan ou encore les slaves et batiments de Russie et pays de l'Est (ça nous changera des city américaines moches)... Ou un modular de chaque.
Je suggère au staff de se faire un petit jeu Anno 1503 et suites s'ils sont en panne d'idées de batiments, véhicules, bateaux, armes, peuplades...