FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:23

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 444 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [GAMME] Adults Welcome
MessagePosté: 08 Juin 2020 06:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Je partage ici un article intéressant de TBB sur le nouveau positionnement de Lego vis à vis des adultes. Ce positionnement aboutit à la disparition des Creator Expert, remplacé par une gamme "fourre tout" au packaging plus sobre, initiée par la récente "maison hantée" 10273.

On y apprend entre autres que :
- Lego estime à 20% la part d'AFOLs dans les achats Lego (c'est plus que je ne pensais) et elle serait en augmentation (notamment lors du confinement),
- le packaging est pensé avant tout pour convaincre les adultes non-AFOL que ce produit est fait pour eux,
- pour viser des adultes, Lego doit plus prendre en compte l'expérience de construction et le potentiel d'exposition.
- Lego a sondé des clients potentiels adultes pour se rendre compte que leurs principaux centres d'intérêt sont le sport, la musique, l'art et la décoration... Un teaser pour les futures boites du genre ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2020 09:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Je pense que c'est davantage une décision marketing mais pas sûr que ça change énormément les gammes et les contenues. C'est, amha, simplement pour faire en sorte que les AFOLs qui seraient encore un peu trop "timides" ou soucieux de leur "image d'adulte" n'aient pas à se cacher.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2020 11:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Est-ce que du coup on pourrait voir apparaître des sets militaires ? Ou bien des gammes historiques réalistes (romains, guerres napoléoniennes, renaissance...)

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2020 15:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Ce serait tellement bien.
D'autant que dans l'article, Lego a l'air de classer ces sets en 6 catégories dont "Voyages/histoire"... Mais j'ai peur que ça se résume à des sets Architecture un peu cossus à la Taj Mahal.
Je pense qu'il y aura plus de chance de trouver des sets hommage aux anciennes gammes classiques type Pirates of Barracuda bay" que de vrais sets "historiques".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2020 17:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Ooooh, des sets historiques et ethnographiques, ce serait mon rêve :coeur:
Pour l'instant, il y a bien eu quelques représentations réalistes de différents peuples passés ou présents dans les minifigs series (Romains, Huns, Incas, Inuits, Amérindiens…) et dans de rares collections (des Egyptiens anciens, des Indiens et des Chinois dans Adventurers et Orient Expedition, des Amérindiens dans les sets du film Lone Ranger, des Perses dans Prince of Persia, des Japonais dans les vieux sets Ninjas…) Mais c'est encore trop rare, et j'ai l'impression que Lego préfère la caricature ou le délire à la représentation fidèle (je pense notamment à Ninjago et aux hommes préhistoriques des CMF et leurs massues et accoutrements ridicules avec os dans les cheveux… :roll: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2020 23:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Quand j'ai présenté sur Ideas, le musée Ayasophia (qui est la basilique Ste Sophie d'Istambul, mais sans fonction religieuse), ça m'a été refusé au titre que Lego ne faisait pas de batiment à caractère religieux.
Sauf que le taj Mahal, à ma connaissance est un mausolée, donc plus ou moins dans une logique religieuse.

Aussi il faut prendre avec des pincettes le deux poids deux mesures de Lego, qui pense davantage en logique commerciale qu'en logique de gamme.

Je rejoins Nicouse, les machin à sport, pitié je n'espère pas voir un geoffroy guichard en Lego, mais si une étude pense que ça va se vendre, ça sortira.

Par contre des série historiques genre Romains, oui ce serait génial et surtout n'entrerai pas en conflit avec la charte de sets non militaires car elle ne s'applique qu'au militaire contemporain.... C'est le prétexte qu'ils ont avancé quand la gamme Indiana Jones est sortie et a bien fonctionné. Pourtant, la période 39-45, ça n'est pas vieux.
Ah mais c'est Indiana, c'est licence, c'est des sous et on adapte comme on veut ses vieux principes.

Donc sur cette logique tordue qui a été aussi avancée pour autoriser les armes venues de Star Wars, on peut très bien ranger toute la panoplie militaire de bien des époques.
Les romains, les germains, les vikings, les chevaliers, on a déjà eu. Les napoléoniens plus ou moins avec des soldats de fortins, mais pas vraiment en fait.

On peut donc espérer aussi la guerre de 14-18... ? Ah non, c'est la guerre. Bon ok. On peut espérer Hussards, grognards, canons, bayos et généraux de 1810 ? Ah non, c'est la guerre. Bon ok. Les romains ? Les nordistes-sudistes ? Aucun problème, spa la guerre, c'est juste des romains et des tuniques bleues... ^^

Concernant "l'étude" (ces braves études à qui on fait dire tant de choses au moment opportun), peut-être simplement le marché de l'enfant est un peu plus saturé que prévu en ce moment et on se rappelle que ces bons vieux afols, pardon, adultes, ont un pouvoir de dépense supérieur voire coup de coeur et que ce serait pas mal d'aller chercher de la pépette de ce côté là. Ok, je caricature un peu mais bon... Il faut bien faire tourner la boutique.

Alors juste une suggestion à Lego, the group, au lieu de nous sortir des gammes hideuses (mais aux pièces et figs parfois intéressantes) qui ont dû coûter en temps et marketing, sortez nous juste non un set, une fig parmi les minifigures, mais des gammes entières de sets romains, avec beaucoup de soldats et de batiments, chars, marchands, puis des sets mongols, avec pleins de guerriers de Gengis Khan ou encore les slaves et batiments de Russie et pays de l'Est (ça nous changera des city américaines moches)... Ou un modular de chaque.

Je suggère au staff de se faire un petit jeu Anno 1503 et suites s'ils sont en panne d'idées de batiments, véhicules, bateaux, armes, peuplades... ^^


Dernière édition par Free Bird le 09 Juin 2020 00:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2020 23:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Nicouse a écrit:
Surtout que les photos de l'époque montrent bien qu'ils n'avaient pas d'os dans les cheveux !

:rires: Effectivement, rien ne prouve que les femmes préhistoriques ne portaient pas de tibias de tigres à dents de sabre en guise d'épingle à cheveux ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2020 00:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Ptera a écrit:
Nicouse a écrit:
Surtout que les photos de l'époque montrent bien qu'ils n'avaient pas d'os dans les cheveux !

:rires: Effectivement, rien ne prouve que les femmes préhistoriques ne portaient pas de tibias de tigres à dents de sabre en guise d'épingle à cheveux ;)


Non, c'était plutôt l'avant-bras d'un pauvre gars de la tribu voisine qui en était resté à la cueillette en solitaire trop près du village d'à côté. Mais bon, une fois bouffé ce qu'il y autour, un os est un os Madame ne va pas s'arrêter à ça. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2020 06:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Kwear a écrit:
Ptera a écrit:
Nicouse a écrit:
Surtout que les photos de l'époque montrent bien qu'ils n'avaient pas d'os dans les cheveux !

:rires: Effectivement, rien ne prouve que les femmes préhistoriques ne portaient pas de tibias de tigres à dents de sabre en guise d'épingle à cheveux ;)


Non, c'était plutôt l'avant-bras d'un pauvre gars de la tribu voisine qui en était resté à la cueillette en solitaire trop près du village d'à côté. Mais bon, une fois bouffé ce qu'il y autour, un os est un os Madame ne va pas s'arrêter à ça. :mrgreen:

Comme on dit : "tout est bon dans le cochon !" :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2020 11:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
:rires: :rires: :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2020 10:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Oui, même si le 18+ ouvre des possibilités pour des thèmes historiques (entre autre), ce n’est pas pour ça qu’il y aura une demande commercialement viable.

Moi, je voudrais bien un opéra du 19eme modular, un peu plus grand que le cinéma, avec plein de figs en costumes, un fantôme avec un passage secret, et plein de dorures. Mais si je suis le seul, ça ne se fera pas tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2020 10:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
StateAlchemist a écrit:
Moi, je voudrais bien un opéra du 19eme modular, un peu plus grand que le cinéma, avec plein de figs en costumes, un fantôme avec un passage secret, et plein de dorures. Mais si je suis le seul, ça ne se fera pas tirelangue

Pas mal, je te suis là dessus, on est au moins deux ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2020 12:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
LOl, non à la difficulté ! J’en ai déjà assez quand je MOC ! Si les sets officiels s’y mettent, autant que je continue à faire mes propres trucs :rires:
Le listing des pièces dans le coin, ça m’évite de me bousiller les yeux, là où quand j’étais gosse, j’avais l’impression de faire 300 pages de jeux des 7 différences. Les couleurs internes flashy, c’est utile pour MOCer ; il y a déjà bien assez de noir et de LBG !
Et la répartition en sachets, quand on n’a pas de place chez soi (comme bibi) ou qu’on veut couper le montage sur plusieurs jours, quel bonheur ! 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2020 14:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
L’ASMR, je le mets sur ma télé quand je monte, pour ma part :) Pour peu que ça soit une vidéo éducative, avoir des instructions sans prise de tête permet de construire ET de suivre la vidéo en même temps :coeur:

Si rien ne t’empêche de vider tous tes sachets, et d’ignorer la numérotation, l’inverse serait impossible. En toute logique, c’est donc à toi de t’adapter ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2020 14:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Ignorer le coin gauche des images, c’est pas facile. Ou alors, tu joues du marqueur ou tu colles des stickers pas trop collants :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2020 08:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Apparemment, il y aura aussi Mickey et Minnie.
Image

Ce n'est vraiment pas le genre de set qui m'intéresse mais ils me paraissent mas mal réussis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2020 11:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Damn’d ! Je pensais à des MOCs ! J’ai déjà les Brickheadz, et les museaux ne rendent pas terribles, mais je suis curieux :)


Dernière édition par StateAlchemist le 13 Juin 2020 14:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2020 12:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:23
Messages: 914
Localisation: Elsass (67)

Affiliation: Team Bretzel
A voir lors de la présentation officielle du set. Moi je vois surtout qu'il y a de nouvelles pièces...

_________________
Image ou Image
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2020 15:21 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 609
Localisation: Paris
On comprend donc que c'est à partir de 20% de parts de marché qu'ils commencent à se dire que les adultes comptent.
Le packaging du 21322 étant loin d'être juste un clin d'oeil donc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2020 16:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Donc ça y est c'est officiel, la locomotive "crocodile" est annoncée :
Image
Une loco qui sera possible de motoriser, présentée façon maquette UCS pour ceux que ça intéresse. Avec 1271 pièces, ce set sera proposé à 100 euros (j'arrondis), disponible le 1er juillet prochain.

Ainsi que Mickey et Minnie disponible à la même date :
Image
Deux statues des emblématiques personnages de Disney à exposer, là aussi pour ceux que ça intéresse... Ce sera 180 euros (j'arrondis toujours) pour 1739 pièces.

Pour ma part, je passe ! Je ne suis pas encore assez adulte tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 444 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com