FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:39

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 444 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [GAMME] Adults Welcome
MessagePosté: 01 Sep 2021 10:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Allez les fans de foot, même si Messi n'y est plus à demeure, le Camp Nou rejoint Old Trafford dans la nouvelle thématique des stades en Lego.
Image
Quel sera le prochain ? Je mettrai une pièce sur l'Allianz Arena de Munich personnellement...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Adults Welcome
MessagePosté: 01 Sep 2021 15:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2019 17:11
Messages: 531
Localisation: Seyssel (01, pas 74 ...)
Vu les recrutements Qataris je dirais plus le Parc des Princes non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Adults Welcome
MessagePosté: 01 Sep 2021 15:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
N'y connaissant rien, j'ai cru voir passer des thumbnails de vidéos sur le premier stade...! Les connaisseurs sauront les différencier, cependant.

Je suis étonné que la mayonnaise ait prise au point d'en tenter un second ; chaque stade ayant son lot d'admirateurs bien à lui, le premier a dû bien marcher, ou alors, les fans des autres clubs l'auront pris, en pensant que ce serait le seul stade de football jamais représenté :)

Bon, ça rentre sous l'étiquette "Architecture", mais je me dis que les acheteurs de stades, de buildings du 20eme siècle, et de constructions bien plus anciennes ne sont pas les mêmes.
Du coup, je me demande quel cœur de cible pourrait passer ensuite :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Adults Welcome
MessagePosté: 01 Sep 2021 18:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Je ne connais (presque) rien au football, mais ces stades sont des monuments du sport tout comme les clubs qui les occupent donc pour moi, ce n'est pas une surprise qu'il y ait un public derrière pour acheter (surtout que je vois beaucoup d'afols acheter beaucoup de choses, surtout les grosses boîtes).
L'Allianz Arena me paraît également un bon cheval pour parier dessus... Mais ce boîtes ne sont pas pour moi tant qu'ils ne seront pas un stade Marcel Michelin (mais je crois que ça n'est pas pour demain :rires: ). Mais si effectivement TLC se met à un autre sport, je verrai plutôt un Madison Square Garden (mais c'est moins européen donc moins probable)...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Adults Welcome
MessagePosté: 01 Sep 2021 20:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2019 17:11
Messages: 531
Localisation: Seyssel (01, pas 74 ...)
Plus que le côté « moins européen » s’attaquer au basket n’est pas la même chose que de toucher le foot qui est LE sport du peuple par excellence.
Quand je disais qu’ils pourraient s’attaquer au Parc des Princes c’est parce que le rayonnement de Messi / Neymar / Mbappé pourraient attirer du monde par delà le club en lui même.

Si on ne doit parler des clubs seul pour le stade effectivement l’Allianz Arena (Munich)ou San Siro (Milan)
Après il y a des stades qui mériteraient par le côté architectural plus que d’autres mais la ça va dépasser le cadre du club local … avec des stades construits pour des équipes nationales ou des JO éventuellement (le stade de Montréal est un bel exemple)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Adults Welcome
MessagePosté: 02 Sep 2021 09:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Bon , je crois que ça va etre dur de resister ^^ (330boules quand meme, le ppp est cool avec ses 5500 pieces meme si a premiere vue l'inventaire est basique et pas specialement varié)

Je me suis mis a l'archi il n'y a pas longtemps , et c'est vrai qu'en tant que footeux et surtout supporter du Barça (et Arsenal :? ) depuis plus de 20ans j'avais dans un ptit coin de ma tete comme idée d'essayer de refaire le camp nou. Chose rare pour moi qui , en 12ans de moc , n'ai fais que 2 repro . Le probleme c'est les tribunes , j'arrive pas voir quelle solution pour obtenir les courbes des tribunes sans perdre l'aspect tribune, apres j'ai pas du tout cogité dessus non plus..... lego a choisi de laisser de bons vides, vraiment pas terrible

Concernant le set dans son ensemble, je suis un peu sceptique , dur a dire en photo, le stade semble etre plus "etiré" en hauteur et moins ouvert , la partie de la tribune couverte devrait etre bien plus bas , on perd cette courbe ce decalage entre les 2 tribunes qui se font face, enfin c'est l'impression que j'ai .....a voir en vrai (mais si c'est le cas dommage car c'est parmi caracteristiques bien distinctives de ce stade)
Une photo dans le bon angle sera plus parlante
Image


Et en plus il semble n'y avoir aucune piece serigraphiée (lettrage du stade , bus , ecran geant , barça sur le devant du stade....tout ça m'a bien l'air de sticker).Ptit détail je remarque aussi que contrairement a Old Trafford , le camp nou version lego n'aura aucun sticker de ses sponsors

Bref je risque malgré tout de craquer , surement le monter et le modder , voir etendre le moc en mini dio avec le Palau Blaugrana et le Mini Estadi tirelangue . J'espere un packaging sympa aussi pour ce set


Voila sinon un stade qui me tentait de mocer c'est la Bombonera , le stade de Boca Junior a Buenos Aires, je le trouve tellement atypique (sans parler que c'est un stade mythique et chaud bouillant biensur)
Image


elTiGrOu a écrit:
Si on ne doit parler des clubs seul pour le stade effectivement l’Allianz Arena (Munich)ou San Siro (Milan)

San siro aussi j'avais eu un temps l'idée de le mocer (mais en plus petit , pas a l'echelle de old trafford ou du camp nou ), j'aime bien son architecture les gros pilones et l'armature rouge sur le toit


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Adults Welcome
MessagePosté: 09 Sep 2021 14:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Deux adultes welcome annoncés !

Le premier concerne Nintendo avec le ? Block
Image
Un gros cube avec de petits paysages microscale qui reprennent des niveaux de Super Mario 64. Pour moi bof, bof...

Et le Winter Village annuel !
Image
Par contre celui-là finira certainement à la maison. Très mignon avec un côté retour au classique qui n'est pas pour me déplaire, amélioré de quelques amélioration dont le côté angulaire du bâtiment jamais vu dans cette gamme. Le "retour en arrière" sur la technique du sapin est un peu dommage par contre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Adults Welcome
MessagePosté: 09 Sep 2021 15:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Pour le Mario, j'apprécie les paysages microscales au-dessus, mais le cube ne m'attire pas du tout.

Pour le winter village, je suis un peu déçu car il n'a pas de particularité prononcée, on reste dans du classique... Cependant, il est sur ma liste d'achat :)

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Adults Welcome
MessagePosté: 09 Sep 2021 15:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2019 17:11
Messages: 531
Localisation: Seyssel (01, pas 74 ...)
J’aime bien le cube qui a l’air modulable et le fait qu’il soit compatible avec la collection Mario interactive sera un plus pour les ventes.
Faudra voir le prix mais ça sent quand même le cadeau pour les parents nostalgiques, les fans Nintendo et les enfants qui ont déjà une tripotée de briques Mario.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Adults Welcome
MessagePosté: 09 Sep 2021 16:14 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2019 13:57
Messages: 81
le cube me plait bien en fait
le prix un peu moins ...

mais vu le nombre de pièces et la licence, c'est la norme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Adults Welcome
MessagePosté: 09 Sep 2021 17:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
* J'avais mis mon message dans le topic de la gamme Super Mario. A voir si les modos veulent qu'on continue la discussion sur le cube là-bas ou non *


On a enfin une boîte Mario pour adultes, même si le format n'est pas celui qu'on aurait choisi tirelangue

Le microscale est un peu trop micro à mon goût, et on reconnaît mal le château et les niveaux (même si, en s'attardant plus près, on retrouve tel ou tel partie du décor).

Mais le mécanisme est top, et le bloc rend bien :shock:

Il y avait moyen de faire du Polly Pocket / Mighty Max, en gardant le même concept : le bloc se déplie, et on obtient uniquement le château, toujours en microscale, mais 2 ou 3 fois plus gros (avec les bonhommes brickbuilt de la même manière, pour avoir de meilleur proportion qu'ici).

Ca aurait fait comme le château Poudlard, mais facilement rangeable :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Adults Welcome
MessagePosté: 14 Sep 2021 11:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Il semble qu'on est à faire à une nouvelle thématique : les appartements de télévision... Voici Queer Eye.
Image
Déjà que les autres du genre que je connais un peu ne m'intéressaient pas (Friends, Seinfeld et consorts), j'ai donc strictement aucun intérêt pour celui-ci ! A part peut-être la coiffe grise d'un des protagonistes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Adults Welcome
MessagePosté: 14 Sep 2021 11:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8308
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Comme je disais sur HB, pour avoir regardé les 3 premières saisons avec madame, sur Netflix, l'émission a un petit capital sympathique qui fait que ça se laisse regarder alors que je ne suis franchement pas télé-réalité (mais encore une fois, comme pour tout programme TV, c'est très subjectif). J'avoue par contre que je suis assez bluffé par la représentation des 5 protagonistes dans leur version Lego, c'est hallucinant. Et le loft est assez fidèle, même s'il n'est pas agencé comme le montre cette présentation qui présente quelques scènes supplémentaires.
A noter que si chez nous ce n'est pas très connu - tout comme Seinfeld soit dit en passant, aux USA l'émission fait un véritable carton.
Le plus intéressant dans ce set, c'est finalement la brique masonry blanche et les nouvelles tenues / coiffes des minifigs.

Ce que je note aussi, c'est que Lego assume ouvertement, à travers ce deuxième set, avoir pris le virage du "Vivre ensemble", quel que soit le genre humain, ses convictions, ses amours et ses tendances, et je trouve cela très bien.

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Adults Welcome
MessagePosté: 14 Sep 2021 12:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Je ne connaissais pas cette série jusqu'à hier. Je vais peut-être regarder par curiosité cette série.

Concernant le LEGO, je trouve les figurines assez bien et le studio n'est pas mal non plus, ça donne un style qu'on retrouve souvent dans des bâtiments public d'époque (par exemple vestiaire de gymnase).

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Adults Welcome
MessagePosté: 15 Sep 2021 08:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Encore une série que je ne connais pas...
Mais bon toutes les boites se ressemblent, ceux sont toujours des reproductions de pièces d'un appartement de nos jours.
Ca serait bien une série de SF, historique, ou dans une maison rurale... ca changerait un peu de ses boites qui se ressemblent tous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Adults Welcome
MessagePosté: 15 Sep 2021 23:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2019 17:11
Messages: 531
Localisation: Seyssel (01, pas 74 ...)
Owi, Owi ... Stargate !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Adults Welcome
MessagePosté: 16 Sep 2021 14:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
elTiGrOu a écrit:
Owi, Owi ... Stargate !


YES !!!

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Adults Welcome
MessagePosté: 18 Sep 2021 18:14 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 575
Localisation: Territoire de Belfort
Autant le Mario m'emballe bien (a quand Zelda?), trouvant le concept de block à déployer sympa, autant les trucs de plateau, je trouve ça bof et plutôt dénué d'intérêt...

stephle59 a écrit:
Ce que je note aussi, c'est que Lego assume ouvertement, à travers ce deuxième set, avoir pris le virage du "Vivre ensemble", quel que soit le genre humain, ses convictions, ses amours et ses tendances, et je trouve cela très bien.
C'est pas tellement une question d'assumer, c'est une question de marketing... En flattant ceux qui se positionne dessus, il se font une réputation tout en gagnant des sous... Il y a pleins d'autres sociétés qui le font, Marvel par exemple... Après, il faut pas en faire trop, car si la majorité des gens s'en fiche complètement de tout ça, ils n'aiment pas l'excès...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Adults Welcome
MessagePosté: 18 Sep 2021 22:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
A ce rythme des appartements produits, je m'attends à voir The big bang théory en set Lego. Je veux ma fig Sheldon :rires:

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Adults Welcome
MessagePosté: 18 Sep 2021 23:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Uruk a écrit:
A ce rythme des appartements produits, je m'attends à voir The big bang théory en set Lego. Je veux ma fig Sheldon :rires:


Il existe déjà avec le Ideas 21302 sorti en 2015... Hors de prix malheureusement car j'aimerai l'avoir

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 444 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com