FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:01

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juil 2020 09:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Si on considère l'objet final (= l'équivalent d'un poster), c'est évidemment très cher ; mais si on considère la quantité de matos, pourquoi pas. Le MOC que je fais en ce moment réunit 2 fois moins de pièces que dans une seule de ces boites, et me coûte tout aussi cher... :navré:

J'ai fait une tentative de pixel art, en début d'année, et les générateurs de mosaïque trouvé en ligne n'offraient pas des résultats gégé. Ou alors, il faut payer, mais je n'ai pas vu ceux-là.
BrickLink en proposait un, mais ils ont dû le retirer il y a quelques temps (j'en avais un bon souvenir).

Si TLG faisait une boite semblable à leur Fabrick à Selfie, avec un gros stock de 1x1, et une appli performante pour faire de belles mosaïques personnalisées (le programme qu'ils ont utilisé, par exemple), ça pourrait valoir le coup de mettre plein de sous dedans :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juil 2020 09:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
StateAlchemist a écrit:
Si on considère l'objet final (= l'équivalent d'un poster), c'est évidemment très cher ; mais si on considère la quantité de matos, pourquoi pas. Le MOC que je fais en ce moment réunit 2 fois moins de pièces que dans une seule de ces boites, et me coûte tout aussi cher... :navré:)

Ouais mais là on parle de round plates 1x1 ou round tile 1x1... le prix de vente de ces pièces ne devrait pas dépasser 0,015 à mon avis ;)
Il faudrait faire le calcul en enlevant les plaques de base du calcul car au final c'est sur le prix des round plate que le bas blesse je pense.
Mais le prix de vente est surtout à comparer avec les tableaux qui se vendent dans le commerce, le prix est un compromis entre ce marché et leur ratio habituel... certainement une composante importante du choix du prix de vente.

Perso je trouve l'idée bonne, on voit que Lego fait évoluer son public et cible de plus en plus hors jeunesse ;)
Ca augure du bon pour les futurs sets.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] LEGO Wall Art
MessagePosté: 03 Juil 2020 09:51 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
ça sera intéressant quand on aura le contenu exact des boites de faire l'exercice de réunir les pièces via BL. En comptant les fdp bien sûr. Je penses qu'on aura des surprises. je vois déjà les round plate 1x1 en drak red, dark blue et sand green ont des prix exhorbitant car rares à l'heureus actuelle, il faudra donc se tourner vers lego si ces couleurs sont utilisées.
Sans doute que d'autres n'existent même pas encore ou aussi sont assez rares.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] LEGO Wall Art
MessagePosté: 03 Juil 2020 10:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Je suis mitigé. Je les trouve magnifiques. Mon père étant Beatles maniac et faisant du LEGO à l'occasion, c'était le parfait cadeau. Mais à ce prix, ça revient assez cher d'avoir les 4.
Pour moi fan de Star Wars, ces cadres auraient fait une très joli décoration (surtout le grand Darth Vader). Mais si je les veux tous, ça me coute plus cher que le dernier ISD. Et à choisir, je sais quoi prendre. ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] LEGO Wall Art
MessagePosté: 03 Juil 2020 10:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
ibn_spirou a écrit:
Sans doute que d'autres n'existent même pas encore ou aussi sont assez rares.

La rareté n'a rien à voir avec le cout de production. Effectivement certaines sont peut-être chère et peu dispo sur BL, mais c'est pas ce qui peut justifier le prix d'un set. Ce que tu décris c'est valable uniquement pour savoir si à l'instant T ça coute plus ou moins cher sur BL. Mais du coup, le prix va diminuer si ces pièces se retrouvent en quantité dans des sets ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] LEGO Wall Art
MessagePosté: 03 Juil 2020 11:04 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Pistash a écrit:
ibn_spirou a écrit:
Sans doute que d'autres n'existent même pas encore ou aussi sont assez rares.

La rareté n'a rien à voir avec le cout de production. Effectivement certaines sont peut-être chère et peu dispo sur BL, mais c'est pas ce qui peut justifier le prix d'un set. Ce que tu décris c'est valable uniquement pour savoir si à l'instant T ça coute plus ou moins cher sur BL. Mais du coup, le prix va diminuer si ces pièces se retrouvent en quantité dans des sets ;)


Tout à fait, je suis d'accord avec toi avec le rapport entre le coût de production et le prix de vente.
Après du point de vue de Lego, si on a pas d'alternative pour faire moins cher, leur prix se justifie d'un point de vue marketing.

Perso ce qui m'intéresse si je veux acheter ces sets qui me plaisent ce n'est pas de savoir si le prix de vente est justifié par rapport aux coûts de production (d'ailleurs on pourrait se poser la question sur tous les set et pas que ces mosaïques), mais de savoir si j'ai une alternative moins chère. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] LEGO Wall Art
MessagePosté: 03 Juil 2020 11:43 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2016 19:35
Messages: 394
Brakdur a écrit:
Je suis mitigé. Je les trouve magnifiques. Mon père étant Beatles maniac et faisant du LEGO à l'occasion, c'était le parfait cadeau. Mais à ce prix, ça revient assez cher d'avoir les 4.


Après dans les faits, quand t'en achètes un, tu as les 4 personnages dans la boite mais pas en même temps... Ca permet de changer régulièrement et d'afficher le personnage voulu au grès des humeurs. Mais faut tout démonter pour tout remonter ensuite...
Pourquoi pas... C'est un concept, mais moi je trouve ça frustrant de pas pouvoir afficher les 4 à moins d'acheter 4 boites. Et là, effectivement, bonjour la facture... 480€... :roll: :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] LEGO Wall Art
MessagePosté: 03 Juil 2020 13:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Mon père a le sous-marin jaune depuis sa sortie et il ne l'a jamais démonté. C'est plus un monteur-exposant. Si au moins ils avaient prévu les 4 portraits en plus petit mais contenu dans une seule boite, je lui aurais pris. Et il se serait acheté les 3 autres si il les voulait en plus grand.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] LEGO Wall Art
MessagePosté: 03 Juil 2020 16:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Brakdur a écrit:
Mon père a le sous-marin jaune depuis sa sortie et il ne l'a jamais démonté. C'est plus un monteur-exposant. Si au moins ils avaient prévu les 4 portraits en plus petit mais contenu dans une seule boite, je lui aurais pris. Et il se serait acheté les 3 autres si il les voulait en plus grand.

Pour le coup, je pense que le choix de l'échelle est assez judicieux par rapport au rendu. Plus petit aurait été beaucoup moins beau ;)
L'alternative la moins chère est de trouver les round plate en lego store et remplir des cups... mais pas possible pour tout le monde malheureusement et certaines ne s'y trouvent pas facilement. Je pense aux round 1x1 green... par exemple... amis moceurs comptez combien vous en avez dans vos stocks que l'on rigole :mrgreen:

La question que je me pose c'est plutôt l'utilisation des round plates. Traditionnellement les mosaïques sont plutôt faites avec des tiles ou plate carrées, je trouve le rendu pas mal avec les round, à voir en vrai ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] LEGO Wall Art
MessagePosté: 03 Juil 2020 19:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Pistash a écrit:
Je pense aux round 1x1 green... par exemple... amis moceurs comptez combien vous en avez dans vos stocks que l'on rigole :mrgreen:)


Oui bon ben tu peux rigoler parce que je suis allée voir ds mon stock et c'est comme les tiles corner noire, niet, nada, rien de rien.
Bon en même temps, elle n'existe pas en green si les infos de BL sont bonnes..., tu peux re rigoler. Et j'ai bien regardé la gamme wall art sur le shop Lego, je ne n'ai pas vu de tiles vertes ds ces nouvelles boites.

Après, comme d'autres pirates, je vais attendre de voir le contenu des boites parce que les tiles rondes 1 x 1, ça m'intéresse bien et quelque soit la couleur, je n'en ai pas tant que ça.

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juil 2020 19:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Pistash a écrit:
Perso je trouve l'idée bonne, on voit que Lego fait évoluer son public et cible de plus en plus hors jeunesse ;)
Ca augure du bon pour les futurs sets.


Je suis d'accord avec ça et moi aussi ça me plait bien.

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juil 2020 21:51 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
StateAlchemist a écrit:
J'ai fait une tentative de pixel art, en début d'année, et les générateurs de mosaïque trouvé en ligne n'offraient pas des résultats gégé. Ou alors, il faut payer, mais je n'ai pas vu ceux-là.
BrickLink en proposait un, mais ils ont dû le retirer il y a quelques temps (j'en avais un bon souvenir).



Quand tu te lances la dedans avec les logiciels :
1 faut épurer ta photo de départ avec un logiciel de dessin d'abord.
2 tu brisaiques
3 tu charges ton image et tu la retravailles encore pour corriger tous les défauts (ca, à la limite, quand tu as l'habitude, tu le fais directement avec les briques)

mais faut jamais utiliser l'image brute SAUF (et encore) si tu fais un montage géant (type mosaïque d'expo à plusieurs)

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] LEGO Art
MessagePosté: 04 Juil 2020 15:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Oui, cela donnait des couleurs bizarres, même quand je retouchais avec des couleurs officielles tirelangue

Mais j'avais aussi tenté de charger un sprite de Super Nintendo, en me disant "hé hé, c'est déjà des petits carrés, ça va être simple", mais à cause de la différence de hauteur du sprite avec celle(s) sélectionnée(s) sur le générateur, il ne respectait pas les pixels originaux. Du coup, j'ai laissé béton :navré:

Severine Rogue a écrit:
2 tu brisaiques

Je ne connais pas ce mot (et Google non plus), qu'est-ce que cela signifie ? :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] LEGO Art
MessagePosté: 21 Nov 2020 07:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Deux nouvelles références en Art :
Image

Je ne suis pas convaincu de base, mais je suis encore moins convaincu par celle de Poudlard... C'est quoi ces sigles ? On s'éloigne un peu trop des blasons des maisons à mon avis !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] LEGO Art
MessagePosté: 22 Nov 2020 17:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Vraiment déçu par les Lego Art sur le thème HP ! Je prendrai tout de même pour tenter l'expérience, mais je m'attendais à mieux... Celui de Mickey est plus sympathique !

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com