FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:59

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [GAMME] Creator 2020
MessagePosté: 07 Déc 2020 23:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Wé bon... à la décharge de Lego, faut revenir sur Terre : qui pouvait soupçonner que du monde s'emballerait pour un set archi à 500€ ? Franchement je suis le premier étonné. Pour le Faucon millénium, on savait qu'il y avait la frange de fan ultras pour éponger la prod principale. Mais là, un attrape poussière de cette taillé, ça n'était pas gagné.

Donc je comprends qu'ils aient été prudents. Tant mieux pour eux s'ils sont en rupture, ça veut dire qu'ils ont bien jaugé leur projet et Lego reste une entreprise. Une entreprise préfère écouler son stock à prix normal plutôt que de brader ensuite un surplus.

Mais si c'est comme pour Appolo Saturn, ça devrait s'arranger. Personne n'a parlé de série limitée dans ce cas.

On se souvient que pour un camping car VW ou un un bus londonnien, Lego s'est planté et mets longtemps à écouler son stock, pourtant ça paraissait plus acquis. C'est plus chaud à prévoir qu'il n'y paraît.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Creator 2020
MessagePosté: 07 Déc 2020 23:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Pas mal de gens ont dû répondre au "défi" du plus gros set Lego du monde :o
Pour qui a le temps et les moyens, ça peut être un challenge sympa, comme d'autres font le Marathon de Paris, pour se surpasser, ou dire "j'y étais !".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Creator 2020
MessagePosté: 08 Déc 2020 00:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
La pour le coup, ça serait plutôt : "j'me suis fait ch*** à monter ce truc" :mrgreen:

L'échelle micro + la répétitivité d'un tel montage + un inventaire finalement plutôt pauvre + un gros prix de vente pour de toutes petites pièces = clairement un set à prendre que si j'ai que ça sur une île déserte :rires:

L'annonce était alléchante. Le résultat ne l'est pas :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Creator 2020
MessagePosté: 08 Déc 2020 11:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Le défaut, c'est que c'est jolie, mais après lavoir vu dix fois, on s'en lasse vite.
En plus comme le bâtiment n'est pas "fini", des enfants auront envie de le finir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Creator 2020
MessagePosté: 08 Déc 2020 11:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2016 19:35
Messages: 394
Je ne sais pas si vous l'avez constaté mais il se crée une certaine "hype" un peu snobinarde autour du lego pour adulte depuis quelques temps. Ca devient "branché" d'avoir un LEGO qui trône sur son buffet, tantôt quand ça rend hommage à un film (Ghostbusters, Batman, Star Wars, Harry Potter, etc...), tantôt un modèle original et typé maquette comme la série Architecture par exemple...
J'ai des potes qui n'ont jamais eu un seul LEGO dans leur vie, qui ont pourtant craqué pour la dernière voiture Ghostbusters ou la Lambo Lego Technic par exemple.
C'est une génération geek qui a été marquée par les films des années 80 et qui aujourd'hui a plus de 40 ans et a les moyens de se lâcher sur des sets à 200 balles ou plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Creator 2020
MessagePosté: 08 Déc 2020 13:14 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Lego essaie de gratter des parts de marché et d'attirer de la nouvelle clientèle.
C'est encore mieux si cette génération geek comme tu l'appelle a des enfants, cela fait encore plus de clients potentiels.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Creator 2020
MessagePosté: 08 Déc 2020 14:23 
En ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9288
Localisation: 77
Skil77 a écrit:
Je ne sais pas si vous l'avez constaté mais il se crée une certaine "hype" un peu snobinarde autour du lego pour adulte depuis quelques temps. Ca devient "branché" d'avoir un LEGO qui trône sur son buffet, tantôt quand ça rend hommage à un film (Ghostbusters, Batman, Star Wars, Harry Potter, etc...), tantôt un modèle original et typé maquette comme la série Architecture par exemple...
J'ai des potes qui n'ont jamais eu un seul LEGO dans leur vie, qui ont pourtant craqué pour la dernière voiture Ghostbusters ou la Lambo Lego Technic par exemple.
C'est une génération geek qui a été marquée par les films des années 80 et qui aujourd'hui a plus de 40 ans et a les moyens de se lâcher sur des sets à 200 balles ou plus.

Lego l'a bien compris... C'est évidemment le but de la gamme 18+.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Creator 2020
MessagePosté: 08 Déc 2020 16:01 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Pour moi le colisée à eut du succès surtout grâce au fait que ce soit le plus gros set de tout les temps, plus de 9000 pièces, qui plus est pour 500€, tout les collectionneurs ont dut signer sans se faire prier, et puis je pense qu'on va en retrouver un certain nombre démembrés sur Bricklink, le RPP en fait un bon plan pour les boutiques de pièces, surtout que le tan est toujours une couleur bien à la mode...

De mon coté j'ai acheté les instructions du set montré juste avant, même si je le trouve bien plus convaincant que les et Lego je vais le remodifier, et si j'arrive à un truc qui me plait je passerait à la construction...

A noter qu'à quelques centimètres près il fait la même taille que le set Lego, mais là avec le bon nombre d'arches ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com