FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 03:29

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [GAMME] Creator 2020
MessagePosté: 13 Mai 2020 19:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
23O € tout de même
C'est pas mal, on peut l’intégrer dans une ville "Modular Expert", mais les battisses valent moins de 230 € tout de même


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Creator 2020
MessagePosté: 13 Mai 2020 20:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2019 12:29
Messages: 436
Moi je rêvais d'une maison hantée de fête foraine en gamme creator 3in1, un peu dans la lignée du manège UFO et du Pirate Rollercoaster : prix attractif et de taille raisonnable pour ma ville. Celle-ci est superbe (moins que la Monsters Fighters mais bon..) mais elle ferait tache chez moi...

Je note néanmoins l'effort d'avoir une base de 25x25cm : ELLE TIENT SUR UNE BASEPLATE ! :D

Je garde un oeil sur le château hanté Hidden Side, à MODer peut-être, avec des rails de rollercoaster... Je me tatouille.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Creator 2020
MessagePosté: 13 Mai 2020 20:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2122
Localisation: 71
Je la trouve plutôt bien réussie ! Mais je me demande où se trouvent ces 3200 pièces, qui du coup la rendent plutôt chère. C'est relou, il faut toujours un mais grrr (espérons la voir passer à bon prix, mais c'est pas le genre de boites à grosses remises)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Creator 2020
MessagePosté: 13 Mai 2020 21:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9349
Localisation: 77
Alors, cette maison, j'aime bien mais je reste mitigé :
- Je suis fan de la gamme Adventurers (c'est elle qui m'a fait sortir du dark age, c'est dire) mais ma nostalgie serait mieux titillée avec une gamme Adventurers actualisée pas avec un gros truc qui évoque des souvenirs...
- J'aime les grosses maisons de ce style mais je n'ai pas beaucoup d'intérêt pour les manèges. Donc la partie centrale occupée par la chute libre n'a que peu d'intérêt pour moi.
- Les figs c'est du City, normal vu le positionnement fête foraine. Mais ces fantômes ne sont pas une réussite et je trouve dommage qu'un manoir décoré à l'égyptienne antique n'ait aucune momie qui se réveille :?:
Donc je suis très mitigé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Creator 2020
MessagePosté: 14 Mai 2020 10:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Vu le prix et tout ce qu'il faut modifier pour en faire un bâtiment modular, je prefere attendre de voir le prochain bâtiment modular avant d'acheter ce genre de chose.

La maison a un grand troue derrière qu'il faudra boucher


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Creator 2020
MessagePosté: 14 Mai 2020 10:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5478
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Je trouve que la génération d'afols actuelle est TERRIBLEMENT exigeante :roll: :roll:
Vous devriez tous passer à la création ;)
jm 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Creator 2020
MessagePosté: 14 Mai 2020 11:49 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2017 12:41
Messages: 81
Localisation: Belgique
Nicouse a écrit:
barré jean marc a écrit:
Je trouve que la génération d'afols actuelle est TERRIBLEMENT exigeante :roll: :roll:
Vous devriez tous passer à la création ;)
jm 8)


Un peu de recul jm... à "ton" époque, les sets à 230EUR (1508 francs !) étaient rares voire inexistants.
À ce prix-là il y a des choix qu'on peut critiquer je pense.
Après comme toujours, on n'achète pas si on n'aime pas, bien entendu. Ça n'empêche pas de regretter les imperfections / incohérences du set en question.


Je dirais même plus que les AFOL n'étaient pas un cœur de cible marketing de Lego qui s'occupaient uniquement des enfants. Quand on vise un public 18+ et à priori AFOL vu les auto-références à des anciennes gammes, il faut être capable de répondre à une demande plus exigeante que celle d'un enfant de 8 ans.

Après je te rejoins sur le fait qu'on ne peut pas attendre de Lego la même qualité technique / nombre de pièces qu'un MOC. Mais en visant un public de collectionneur avec chacun son propre amour des Lego, ils savent que c'est un public exigeant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Creator 2020
MessagePosté: 14 Mai 2020 14:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6887
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Hetcation a écrit:
Vu le prix et tout ce qu'il faut modifier pour en faire un bâtiment modular, je prefere attendre de voir le prochain bâtiment modular avant d'acheter ce genre de chose.

La maison a un grand troue derrière qu'il faudra boucher


Je ne sais pas où tu as vu un trou. La maison est entièrement fermée... Regarde ici: https://www.youtube.com/watch?v=QIuGpNGpd4c

Pour ma part, j'aime bien ce set. Je le trouve cher cependant... Je ne sais pas si je pourrai me permettre de me l'offrir...

J'aime beaucoup l'aspect extérieur du manoir, l'ascenceur à chute libre avec son mécanisme de freinage. Le schéma de couleur est sympa, l'ornementation de la façade est pas mal.

Je suis moins fan de l'aménagement intérieur. Ok ce sont surtout des références à la gamme adventurers (que j'adore en passant) mais à part le portrait, je ne suis pas fan des choix faits pour cet intérieur. Les minifigs ne sont pas non plus extra pour un tel set...

Globalement j'apprécie ce set (malgré que je ne soit pas du tout branché fête forraine), mais je ne sais pas si je vais l'acheter au vu du prix. On verra, peut être qu'avec une bonne promo...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Creator 2020
MessagePosté: 15 Mai 2020 09:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Zed_43 a écrit:
Hetcation a écrit:
Vu le prix et tout ce qu'il faut modifier pour en faire un bâtiment modular, je prefere attendre de voir le prochain bâtiment modular avant d'acheter ce genre de chose.

La maison a un grand troue derrière qu'il faudra boucher


Je ne sais pas où tu as vu un trou. La maison est entièrement fermée... Regarde ici: https://www.youtube.com/watch?v=QIuGpNGpd4c

Pour ma part, j'aime bien ce set. Je le trouve cher cependant... Je ne sais pas si je pourrai me permettre de me l'offrir...

J'aime beaucoup l'aspect extérieur du manoir, l'ascenceur à chute libre avec son mécanisme de freinage. Le schéma de couleur est sympa, l'ornementation de la façade est pas mal.

Je suis moins fan de l'aménagement intérieur. Ok ce sont surtout des références à la gamme adventurers (que j'adore en passant) mais à part le portrait, je ne suis pas fan des choix faits pour cet intérieur. Les minifigs ne sont pas non plus extra pour un tel set...

Globalement j'apprécie ce set (malgré que je ne soit pas du tout branché fête forraine), mais je ne sais pas si je vais l'acheter au vu du prix. On verra, peut être qu'avec une bonne promo...


Si au niveau de l'ascenseur, a l’arriere. Regarde bien a video
Cette photo te montre l'emplacement, c'est au niveau de la roue avec la chaîne. Il faut regarder
Image

https://www.youtube.com/watch?v=8keEGrrxvWo&feature=youtu.be
C'est a 2 secondes, la ou on voit bien l'arriere et a 6 secondes ou on voit le devant, mais la cage d'ascenseur cache le troue béant


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Creator 2020
MessagePosté: 15 Mai 2020 09:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
barré jean marc a écrit:
Je trouve que la génération d'afols actuelle est TERRIBLEMENT exigeante :roll: :roll:
Vous devriez tous passer à la création ;)
jm 8)

Justement je suis a la création d'une forteresse depuis des années :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Creator 2020
MessagePosté: 15 Mai 2020 10:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6887
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Ah ok, c'est donc ça que tu appelles un trou... Pour ma part, le mécanisme apparent ne me dérange pas car le bâtiment n'est finalement pas ouvert.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Creator 2020
MessagePosté: 16 Mai 2020 09:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Zed_43 a écrit:
Ah ok, c'est donc ça que tu appelles un trou... Pour ma part, le mécanisme apparent ne me dérange pas car le bâtiment n'est finalement pas ouvert.

Tu as mal regardé, le batiment a un trou a l’arrière. tu peux faire passer une figurine sans probleme.
Regarder cette photo de a boite et on voit bien le trou.
Image

Apres jarrete car on dirait celui qui cherche a avoir toujours raison tirelangue tirelangue :rires: :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Creator 2020
MessagePosté: 16 Mai 2020 09:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Tu parles de la double porte sur la droite (derrière le fauteuil roulant) ? :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Creator 2020
MessagePosté: 16 Mai 2020 19:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2013 16:40
Messages: 776
Localisation: Meurthe et Moselle
Assez emballé par ce nouveau set ! J'aime beaucoup son architecture et ses couleurs. Juste un peu déçu des minifigs, les fantômes sont vraiment pas terribles comparés aux originaux qu'on connait tous.

_________________
Ma collection : https://brickset.com/sets/ownedby-robotrock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Creator 2020
MessagePosté: 16 Mai 2020 22:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6887
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Hetcation a écrit:
Zed_43 a écrit:
Ah ok, c'est donc ça que tu appelles un trou... Pour ma part, le mécanisme apparent ne me dérange pas car le bâtiment n'est finalement pas ouvert.

Tu as mal regardé, le batiment a un trou a l’arrière. tu peux faire passer une figurine sans probleme.
Regarder cette photo de a boite et on voit bien le trou.
Image

Apres jarrete car on dirait celui qui cherche a avoir toujours raison tirelangue tirelangue :rires: :rires:


Effectivement, tu es exigeant mais tu as raison tirelangue !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Creator 2020
MessagePosté: 11 Aoû 2020 17:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
J'ai commencé à faire ma cagnotte 8) :mrgreen:

Faut juste espérer qu'il soit bien fait et que le prix soit dans la lignée des Tower Bridge et Big Ben, soit en gardant un rpp à peu près constant 500€, si ils ont la folie des grandeurs comme le grand piano niveau prix ils se le garderont bien comme il faut...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Creator 2020
MessagePosté: 11 Aoû 2020 17:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9349
Localisation: 77
Nicouse a écrit:
Bon alors le Colisée de Rome à 9000 pièces ça vous tente ? :mrgreen:

Je l'ai visité... Mes souvenirs et mes photos me suffisent :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Creator 2020
MessagePosté: 11 Aoû 2020 17:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5478
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Moi aussi .
J'ai vu Pise, Florence , Sienne, ET.......VENISE
Pas de set en lego sauf l'incontournable scooter VESPA à prévoir .
JM le routard ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Creator 2020
MessagePosté: 11 Aoû 2020 20:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2016 19:35
Messages: 394
Difficile de s'imaginer ce qu'ils vont réellement faire... 9000 pièces ça parait énorme donc on s'imagine un set de très très grosse taille, mais comme c'est une ruine plutôt très aérée...
Ce n'est pas le genre de set que j'ai l'habitude de reluquer mais s'il est vraiment réaliste et de grande taille, je risque de succomber à condition qu'il ne soit pas dans un rapport prix/pièce de type Star Wars...
Malgré tout, je l'imagine pas à moins 6 ou 7 cts par pièce, donc il me parait impossible qu'il sorte en dessous de 600€ et encore je pense que je suis loin du compte...
Le futur plus gros set de tous les temps sans licence particulière, je le vois bien aux alentours de 700€. Au delà, ça sera sans moi... Et encore, mon budget n'étant pas extensible, ça dépendra de ce qui sortira en UCS Star Wars, mais ils auront sans aucun doute la priorité pour ce qui me concerne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Creator 2020
MessagePosté: 12 Aoû 2020 00:01 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Le rapport prix pièce devrait être le même que les autres monuments qui ont déjà été fait dans la série Creator :

Big Ben 10253 : 4163 pièces : 219€ = 5,26 cts / pièces.
Tower Bridge 10214 : 4287 pièces : 219€ = 5,11cts / pièce.
Taj Mahal 10256 : 5923 pièces : 329€ = 5,55 cts / pièces.

Ce qui nous ferait pour le Colisée de 9035 pièces entre 462 et 501€ donc si on a plein de petites pièces on sera vers les 450€, et si il a beaucoup de grosses pièces vers les 500€.

En espérant juste que ça ne dévie pas à plus de 550€.

J'attends de voir à quoi il ressemble avant de dire que c'est trop chère ou pas, si je le trouve moche même à 300€ pour 9000 pièces je n’achèterai pas, si il est sublime je serai prêt à craquer un gros billet au delà des 550€ max que je prévois, mais dans ce cas je pense que j’attendrai de le trouver avec une bonne remise avant de signer, ça commence à faire de vraie grosses sommes, et si attendre 6 mois / 1 ans peut me permettre d'économiser 100 ou 200€ j'attendrai...
Si il sort vers les 450 / 500€ par contre j’achèterai sans doute dès la sortie car les 3 sets précités n'ont jamais été trouvable avec de grosses remise, 10% maximum, et encore...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com