FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:54

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Mar 2018 07:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°41194 / Le sauvetage du renard de la Terre
Nombre de pièces : 646 / Nombre de figurines : « 4 » (2 minidolls et 2 chauve-souris)
Prix S@H : 64,99 euros
Ratio p/p = 0,101 euros par pièce
Date de sortie : 01/03/2018

Cette grande boite de cette première fournée de sets Elves en 2018 propose Noctura la méchante de l’arc narratif, son repaire et un scénario de sauvetage des animaux élémentaires. Voyons si cette tour de Noctura suit la mauvaise tendance des gros sets Elves initiée les années précédentes : de plus en plus petit pour un prix de plus en plus gros ?


Présentation de la boite :
Image41194 - Box by Damien GAMET, sur Flickr
Dans un décor champêtre bleuté incluant une flore surprenante, l’opposition entre le renard de la Terre et la tour est nette. En haut à droite, le dessin résumant les enjeux de l’histoire et en bas à gauche les médaillons présentant les personnages de la boite.
Image41194 - Box rear by Damien GAMET, sur Flickr
A l’arrière, sur fond de parchemin, d’autres images du set montrent les fonctionnalités. Un bandeau dessiné en bas résume le combat de Farran pour libérer le renard de la Terre.


Contenu :
Cette boite contient 3 notices, 5 sachets numérotés avec sous-sachets et 1 planche d’autocollants.
Image41194 - Contents by Damien GAMET, sur Flickr
On retrouve là aussi les couleurs atypiques vu dans l’inventaire du 41190 : du dark blue (pour la structure de la tour), des pièces « aqua » (sols), un peu de bright yellow (avec une araignée nouvelle version) et du dark turquoise (par touches décoratives). Le renard fait la part belle au lime.

Voici les autocollants que je ne collerai pas :
Image41194 - Stickers by Damien GAMET, sur Flickr
Ils sont argentés pour un effet « brillant ».


Montage :
Le montage débute par le renard de la Terre appelé Liska. Un classique des créatures en Lego : un corps solide avec des attaches Mixels. Il comprend la round tile 2x2 avec le symbole des 4 éléments, récurrent à toute la gamme.
Image41194 - Fox body by Damien GAMET, sur Flickr
Les membres de l’animal sont ajoutés un à un.
Image41194 - Fox elements by Damien GAMET, sur Flickr
Le résultat est assez convaincant.
Image41194 - Earth fox by Damien GAMET, sur Flickr
Image41194 - Earth fox back by Damien GAMET, sur Flickr

La tour commence par un sol en 3 parties formant un angle de 90° grâce aux pièces n°15706. Le rez-de-chaussée s’aménage avec quelques meubles dont une banquette et des meubles bas à tiroir.
Image41194 - Tower ground floor by Damien GAMET, sur Flickr
Une sorte d’atelier de chimie est actionnable par la molette : on peut ainsi verser alternativement les fioles dans le pot central.
Image41194 - Chemicals by Damien GAMET, sur Flickr
Ce rez-de-chaussée est fermé par un toit et habillé d’éléments décoratifs typés méchant Elves : cristaux, toile d’araignée et de nouveaux champignons (avec un dish dark turquoise tampographié 3960pb041).
Image41194 - Tower ground floor with roof by Damien GAMET, sur Flickr
L’étage comprend un balcon avec balustrade Elves 19121 en dark turquoise et les mêmes éléments naturels que précédemment.
Image41194 - Tower first floor by Damien GAMET, sur Flickr
Une seule petite pièce à cet étage avec deux meubles bas à tiroir, un crâne sous verre et un plat avec salade et poulet.
Image41194 - Tower first floor inside by Damien GAMET, sur Flickr
Le dernier sachet permet de construire la partie supérieure. D’abord, la décoration du fronton avec les 4 pierres élémentaires en forme de losange, liées aux animaux.
Image41194 - New diamond parts by Damien GAMET, sur Flickr
L’assemblage passe par les round plates 1x1 avec trou pour former une sorte d’étoile, motif que l’on retrouve sur le renard :
Image41194 - New parts assembly by Damien GAMET, sur Flickr
Image41194 - Element star by Damien GAMET, sur Flickr
Avec l’ajout des ailes et d’une tête de chauve-souris assez convaincante, la tour est terminée.
Image41194 - Nocturna tower by Damien GAMET, sur Flickr
De dos, on peut voir le treuil et la chaine trans neon green qui permettent d’actionner la fonctionnalité principale du bâtiment.
Image41194 - Nocturna tower rear by Damien GAMET, sur Flickr
Il s’agit de la fermeture / ouverture de l’étage : par un mouvement réussi, les ailes se placent devant le balcon comme pour le protéger, tout en abaissant la tête. L’effet obtenu est très sympa.
Image41194 - Nocturna tower closed by Damien GAMET, sur Flickr
Parmi les autres éléments ludiques, j’ai déjà cité l’atelier de chimie mais il y a aussi une « DCA » sur pivot avec arbalète lance-tenon.
Image41194 - Spider and bat flak by Damien GAMET, sur Flickr
Une clé est cachée derrière la toile d’araignée au rez-de-chaussée et la chaine permet d’emprisonner le renard. Le champignon sert de levier pour actionner l’effondrement de la balustrade, une manière de libérer l’animal.
Image41194 - Lock and key by Damien GAMET, sur Flickr

Farran sera t-il assez fort pour libérer Liska des griffes de la méchante Noctura ?
Image41194 - All by Damien GAMET, sur Flickr


Figurines :
Les minidolls de ce set sont Farran l’elfe de la Terre et Noctura la nouvelle méchante.
Image41194 - Figs by Damien GAMET, sur Flickr
Ils sont chacun équipés d’un accessoire brickbuilt. Si le bâton magique de Noctura n’a rien de sorcier dans sa fabrication, le bouclier de Farran m’intéresse plus :
Image41194 - Farran's shield by Damien GAMET, sur Flickr
Farran tient le bouclier grâce à une de ces pièces récentes 25893, une round plate 1x1 transparente avec une poignée.
Image41194 - Farran's shield rear by Damien GAMET, sur Flickr
Je trouve que cet élément est une excellente idée à reprendre pour de la décoration médiévale.
Voici les figurines sans accessoires : notez les superbes détails des tenues, un classique de cette gamme.
Image41194 - Figs no accessories by Damien GAMET, sur Flickr
Noctura est accompagnée de deux de ses sbires chauve-souris : Hippo et Molo.
Image41194 - Bats by Damien GAMET, sur Flickr
Assez peu effrayantes, ces chauves-souris ont une bonne bouille.


Bonus :
Opposition
On l’a vu, ce set est l’occasion de découvrir la nouvelle méchante de cette année 2018. Noctura succède donc à Ragana et Cronan dans une tâche difficile : la domination d’Elvendale !
Petite comparaison des 3 méchants Elves :
Image41194 - Elves badguys by Damien GAMET, sur Flickr
Vraiment stylé et 3 occasions d’avoir de nouvelles coiffures sympas à réutiliser pour des minifigs. En voici un exemple avec celle-ci :
Image41194 - Evil sorceress by Damien GAMET, sur Flickr

Repaire de méchants Elves
Continuons dans la même veine avec une comparaison des repaires de méchants dans la gamme Elves :
En 2016, Ragana vivait dans un château très gothique avec les éléments classiques des « sorciers maléfiques » (flèches vers le ciel, couleurs sombres…). Une grosse tour qui fait office de donjon habitable, une dépendance reliée au donjon par une passerelle et un balcon en déporté, le tout dans une boite de 1014 pièces au tarif S@H de 89,99 euros.
Image
Puis en 2017, Cronan dirigeait ses gobelins depuis une forteresse vert pâle, de style très médiéval avec rempart, pont-levis, tour et créneaux. La boite comptait 695 pièces et coutait 74,99 euros.
Image
Aujourd’hui, Noctura trame ses plans dans une tour… Juste une tour, non pas de 646 pièces car il faut retrancher les 110 pièces et quelques utilisées pour le renard, donc à la louche un bâtiment de 530 pièces (le tout pour 64,99 euros)…

A ce train-là, gageons que le prochain méchant des Elves vivra dans une petite cabane d’une pièce au fin fond d’un marais… Et que la boite coutera 69,9999 euros !


Conclusion :

Je suis partagé : d’un côté, une boite pas mal avec des éléments bien trouvés et un côté ludique indéniable, de l’autre, un ensemble qui reste petit pour le prix. Bon, je l’avoue, j’aime bien cette boite mais il est certain qu’elle ne vaut pas le prix pratiqué par Lego. A conseiller si vous aimez le genre (et l’inventaire n’est pas si mal) mais clairement pas au prix fort.

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2018 09:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review, tes comparatif et tes photo.

Je ne suis pas trop dans cette gamme. Je trouve le modèle pas tres intéressant. bien que m'interressant au moyen age, je trouve l’inventaire des pièces pas intéressantes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2018 19:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Aaaaaaaaaaah des nouvelles pièces dark turquoise
C'est malin une review pareille, j'ai fait comme d'hab, j'ai d'abord regardé les photos et suis tombée de ma chaise, j'ai une bosse !
Suis ds ma phase focalisation sur le dark turquoise.
Bon après j'ai vu le prix du set, ça m'a réveillé, mieux qu'un seau d'eau froide.

Bref merci une nouvelle fois fdsm pour tes reviews, une bonne source d'infos pour moi pour voir les nouvelles pièces.
Maintenant je réfléchis aux moyens pas chers pour trouver ces pièces (c'est malin, euh là je me répéte....)

:)

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mar 2018 23:22 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Merci beaucoup, c'est toujours très détaillé !
Je rejoins antha, la couleur dark turquoise attire l'oeil ; en particulier les champignons géants ont une bonne tête !

Je trouve que le renard est beaucoup mieux réussi que le dragon pataud du set 41176, comme quoi c'était faisable
Image

Pas mal le petit chaudron, ça change de la pièce Fabuland.

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Avr 2018 21:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.
3615lego a écrit:
Je trouve que le renard est beaucoup mieux réussi que le dragon pataud du set 41176, comme quoi c'était faisable
...
Pas mal le petit chaudron, ça change de la pièce Fabuland.

Oui, le renard est beaucoup mieux que ce petit dragon. JE pense que c'est grâce à la finesse des pattes et leur style plus "naturel".
J'aime aussi beaucoup ce petit chaudron, facilement portatif ou pendable si on lui installe une anse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Avr 2018 10:46 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
Je trouve que d'une manière général les structure de ce genre de set sont bâclées, on essaye de mettre du volume rapidement avec des pièces longues, on comble avec du décors, et hop...
Par contre je vous rejoint, le renard est vraiment mignon.

Néanmoins ce genre de sets présentes beaucoup de points positifs en thermes de pièces et de couleurs.
Le ratio est pas si mal.

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mai 2018 09:52 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2016 09:24
Messages: 43
LEGO est trop près de ses sous. La preuve dans cette boites ils n'ont même pas mit un diamant élémentaire de la terre de plus pour couvrir la tête nue de Liska la renarde.
Donc soit c'est la tour qui est complete, soit c'est le renard, soit c'est le sceptre de Noctura.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com