FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 08:27

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [GAMME] CREATOR 2018
MessagePosté: 27 Mai 2018 10:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
ZoulBrick a écrit:
j'ai du mal avec les engins hors norme, même si cela doit être surement intéressant pour les pièces... comme Le bus londonien, Le camping-car Volkswagen T1 etc


Je te conseille vivement les véhicules Expert, je n'ai pas la Beetle et le bus londonien, mais (en comptant la Caterham) ils sont tous top à construire et le résultat final est splendide. J'ai été un peu déçu par la Mini un peu trop "carré" à mon gout et sa taille qui n'est pas du tout de la même échelle des autres sets. Sinon le autres ce sont de très bons sets.

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] CREATOR 2018
MessagePosté: 29 Mai 2018 11:56 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
RACING 67 a écrit:
ZoulBrick a écrit:
j'ai du mal avec les engins hors norme, même si cela doit être surement intéressant pour les pièces... comme Le bus londonien, Le camping-car Volkswagen T1 etc


Je te conseille vivement les véhicules Expert, je n'ai pas la Beetle et le bus londonien, mais (en comptant la Caterham) ils sont tous top à construire et le résultat final est splendide. J'ai été un peu déçu par la Mini un peu trop "carré" à mon gout et sa taille qui n'est pas du tout de la même échelle des autres sets. Sinon le autres ce sont de très bons sets.



je te l'accorde a 200%
je suis sur que ce serait effectivement un plaisir a monter, a contempler, a démonter etc...
et visuellement, même en image ces sets donnent tous envies !

mais je suis un peut têtu sur le fait qu'un LEGO doit rester proportionnel au maisons, aux autres véhicules, aux personnages etc pour jouer ou créer des dioramas..
tu sais comme qq qui serait fan de modélisme, tu achètes la mème échelle pour faire ton diorama et le rendre réaliste.

après récupérer les pièces, je dis pas non ;)

c'est surement se qui m'a toujours bloqué avec les technics, a coup sur.

Regardes le camping car créator 31052, avec les personnages, je le trouve super, mais il fait 8 de large... c'est trop.
un camping car plus gros que les camions c'est moyen...
si tu le prends cela veut dire :
reprendre toutes les voitures a 6 de large et tous les camions a 8 de large ... les motos ne seraient plus trop réaliste après...trop petites

c'est aussi surement une restriction que je me suis accordé avec les années pour avoir une sélection naturelle, car au moment de choisir.... ca t'aide.

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] CREATOR 2018
MessagePosté: 29 Mai 2018 13:44 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2014 14:07
Messages: 851
Localisation: Saint-Vincent (64)

Affiliation: BrickPirate
la plupart des vehicules Cretaor Expert sont compatibles avec les maxifigs technic ;)

Image

Image

Image

Image

(la F40 il ne rentre pas dedans et le bus londonien je ne l'ai pas encore ;) )

_________________
L'intelligence artificielle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
Liste de mes sets
Photos
Lego elves


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] CREATOR 2018
MessagePosté: 30 Mai 2018 14:24 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2014 14:07
Messages: 851
Localisation: Saint-Vincent (64)

Affiliation: BrickPirate
Merci ;)
Et non malheureusement lego n'en fait plus (donc a part en trouver d'occase evidemment ou de sets non ouverts).
C'etait surtout la jonction des bras sur le torse qui etait fragile ...

_________________
L'intelligence artificielle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
Liste de mes sets
Photos
Lego elves


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] CREATOR 2018
MessagePosté: 31 Mai 2018 06:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3533
Localisation: Ara
aenima a écrit:
Merci ;)
Et non malheureusement lego n'en fait plus (donc a part en trouver d'occase evidemment ou de sets non ouverts).
C'etait surtout la jonction des bras sur le torse qui etait fragile ...


C'est aussi l'articulation des pieds qui s'use très vite et le pieds n'ont plus de tenue dans ces cas là. Et puis faut dire qu'il n'étaient pas très sexy non plus. Ce n'est pas le but, masi quand même, une évolution eut été bienvenue à l'époque.

A présent que la minifig classic est devenue star du lego et qu'on ne voit jamais de mocs avec, Lego n'a aucun intérêt à ressortir ce type de fig et je le comprend.

Par contre je leur reproche de ne pas assez sortir de fig avec les longue jambe du jim de Toy Story 3. Elles ne sont apparues que là, et pour pas mal de cas, elles auraient donné une meilleure proportion, notamment pour Chewbacca.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] CREATOR 2018
MessagePosté: 31 Mai 2018 08:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5476
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Figs technic, vous voulez dire de grandes figs comme les pompiers d'un set technic,
si oui, j'en ai ,
https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... 856#T=S&O={"iconly":0}
si non, je n'ai pas bien suivi....
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] CREATOR 2018
MessagePosté: 31 Mai 2018 08:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3533
Localisation: Ara
c'est exactement ça, tu as tout bon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] CREATOR 2018
MessagePosté: 31 Mai 2018 13:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Kwear a écrit:
C'est aussi l'articulation des pieds qui s'use très vite et le pieds n'ont plus de tenue dans ces cas là.

Ouai c'est le principale probleme, il y a trop de jeu au niveau du pied avec le temps, , mais je touche du bois , je dois avoir 4 ou 5 figs , seule une a ce probleme

Kwear a écrit:
A présent que la minifig classic est devenue star du lego et qu'on ne voit jamais de mocs avec, Lego n'a aucun intérêt à ressortir ce type de fig et je le comprend.

Moi je les comprends et je les comprends pas , ^^ , ça pourrait peut etre marcher , je trouverai ça cool d'avoir des figs technic remises au gout du jour , couleur chair , avec de belle serigraphie , nouveaux cheveux casque ect ect. Il y a des sets qui se pretent parfaitement a l'echelle , et pas qu'en technic. Moi je serai d'ailleurs hyper content de pouvoir les utiliser dans des mocs

Meme si je pense que ça n'arrivera jamais biensur


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] CREATOR 2018
MessagePosté: 01 Juin 2018 08:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9341
Localisation: 77
Les nouveautés Creator sont en ligne sur le S@H et surprise ! Le set 31078 (la cabane dans l'arbre) est à 33 euros pour 260 pièces. Je crois qu'un tel ratio est une première en Creator.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] CREATOR 2018
MessagePosté: 01 Juin 2018 10:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2016 10:21
Messages: 550
Localisation: Nord (59)
Alors que l'ensemble des figurines city sont à 44€
https://shop.lego.com/fr-FR/Ensemble-de ... -air-60202
Contre 34 et 39 pour les précédents...
Du coup le prochain sera à 49?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] CREATOR 2018
MessagePosté: 01 Juin 2018 10:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9341
Localisation: 77
Tofe59 a écrit:
Alors que l'ensemble des figurines city sont à 44€
https://shop.lego.com/fr-FR/Ensemble-de ... -air-60202
Contre 34 et 39 pour les précédents...
Du coup le prochain sera à 49?

Oui, celle-là aussi est raide !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] CREATOR 2018
MessagePosté: 01 Juin 2018 21:35 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
Ils ont quand-même bien craqué chez Lego... 44€ pour quelques figurines (sympas, certes, mais tout de même !) et 33€ minimum pour des trucs qui sont, au fil du temps, de plus en plus vides ; c'est de l'abus... :sad:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] CREATOR 2018
MessagePosté: 02 Juin 2018 16:44 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 05 Juil 2017 11:50
Messages: 79
En fait c'est bizarre parce que Lego vend ses sets de plus en plus cher et du coup les revendeurs soldent de plus en plus et de plus en plus vite...
Du coup j'arrive pas trop à savoir si on paye plus cher ou moins cher au final...
Pour les Creator, à part sur certaiens références particulières, j'ai quaisment vu toutes les boites à au moins -40% à un moment donné (j'ai acheté les maisons 3en 1 pseudo modulaires à moins de 5c/pièce...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] CREATOR 2018
MessagePosté: 03 Juin 2018 11:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3533
Localisation: Ara
Zombrick a écrit:
Moi je les comprends et je les comprends pas , ^^ , ça pourrait peut etre marcher , je trouverai ça cool d'avoir des figs technic remises au gout du jour , couleur chair , avec de belle serigraphie , nouveaux cheveux casque ect ect. Il y a des sets qui se pretent parfaitement a l'echelle , et pas qu'en technic.


Bien vu, si c'était revu au goût du jour avec ces modifications, ça serait peut-être pas mal. Z'ont bien essayé l'entre deux qui étaient les fig Jack Stone, mais là aussi, ça n'a pas trop pris.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] CREATOR 2018
MessagePosté: 03 Juin 2018 22:23 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 07 Juin 2017 13:50
Messages: 271
Localisation: Morbihan
Wizardjojo a écrit:
En fait c'est bizarre parce que Lego vend ses sets de plus en plus cher et du coup les revendeurs soldent de plus en plus et de plus en plus vite...
Du coup j'arrive pas trop à savoir si on paye plus cher ou moins cher au final...
Pour les Creator, à part sur certaiens références particulières, j'ai quaisment vu toutes les boites à au moins -40% à un moment donné (j'ai acheté les maisons 3en 1 pseudo modulaires à moins de 5c/pièce...)


j'ai calculé que à part 3 sets de 2010 acheté d'occase sur bricklink, les sets de 2017 sont ceux qui ont eu le prix par pièce moyen le plus bas depuis 2010 pour moi (j'ai pas encore de sets de 2018, à part des cmfs batman, j'attend les -40% :mrgreen: )

2010 0.05c par pièce
2011 0.087c par pièce
2012 0.086c par pièce
2013 0.08c par pièce
2014 0.072c par pièce
2015 0.074c par pièce
2016 0.064c par pièce
2017 0.059c par pièce


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] CREATOR 2018
MessagePosté: 04 Juin 2018 07:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2018 07:54
Messages: 496
C'est vrai que je trouve que les gammes créator 3en1 ont un bon rapport qualité/prix/nb de pièce. Je viens d'acheter la 31073 Créatures Mythiques et la 31072 Les moteurs de l'extrême et je trouve que le temps de construction, la diversité de composant et techniques de construction est très bien par rapport à un véhicule city de même prix.
Est ce l'absence de minifig qui fait que le prix est moins élevé ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] CREATOR 2018
MessagePosté: 05 Juin 2018 12:38 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2016 10:21
Messages: 550
Localisation: Nord (59)
a ceux qui ce posent la question, le looping est possible avec le Creator rollercoaster https://www.youtube.com/watch?v=rcpO5EnSmP8


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] CREATOR 2018
MessagePosté: 05 Juin 2018 12:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9341
Localisation: 77
cecivier a écrit:
C'est vrai que je trouve que les gammes créator 3en1 ont un bon rapport qualité/prix/nb de pièce. Je viens d'acheter la 31073 Créatures Mythiques et la 31072 Les moteurs de l'extrême et je trouve que le temps de construction, la diversité de composant et techniques de construction est très bien par rapport à un véhicule city de même prix.
Est ce l'absence de minifig qui fait que le prix est moins élevé ?

Oui... Mais pas que. Il s'avère je pense, que les sets Creator 3-en-1, malgré toutes leurs qualités, restent moins attractifs pour le grand public que les sets City par exemple. Lego le sait et ajuste ses tarifs en conséquence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] CREATOR 2018
MessagePosté: 05 Juin 2018 12:50 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2018 07:54
Messages: 496
fdsm a écrit:
cecivier a écrit:
C'est vrai que je trouve que les gammes créator 3en1 ont un bon rapport qualité/prix/nb de pièce. Je viens d'acheter la 31073 Créatures Mythiques et la 31072 Les moteurs de l'extrême et je trouve que le temps de construction, la diversité de composant et techniques de construction est très bien par rapport à un véhicule city de même prix.
Est ce l'absence de minifig qui fait que le prix est moins élevé ?

Oui... Mais pas que. Il s'avère je pense, que les sets Creator 3-en-1, malgré toutes leurs qualités, restent moins attractifs pour le grand public que les sets City par exemple. Lego le sait et ajuste ses tarifs en conséquence.


Possible en effet, tant mieux pour nous dans ce cas, car ces kits laissent généralement plus de place à la création.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] CREATOR 2018
MessagePosté: 05 Juin 2018 12:51 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2018 07:54
Messages: 496
Tofe59 a écrit:
a ceux qui ce posent la question, le looping est possible avec le Creator rollercoaster https://www.youtube.com/watch?v=rcpO5EnSmP8


Si j'ai bien compris, il a fallu tout de même 3 sets pour le réaliser !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com