FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 27 Avr 2024 10:16

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Juil 2016 21:44 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2016 09:39
Messages: 35
Creator 31036 Toy & Grocery Shop
Année 2015
466 pièces, 2 figurines
Je l'ai eu pour 30 €.


J'avais envie d'un nouveau set Creator. Celui-ci était en promo dans un Leclerc près de chez moi, alors j'ai sauté sur l'occasion.

Image

La boîte contient 4 sachets non numérotés. Ce qui ne facilite pas le montage. Pas mal de pièces sand green, white, et des fenêtres avec les montants en sand yellow.
Deux figurines, une femmes adulte et un enfant. Chacun a un torse sérigraphié : une veste de tailleur avec un foulard violet plutôt joli pour l'une, un t-shirt astronaute pour l'autre. Quelques pièces sérigraphiées à signaler : 2 plates 2x2 qui représentent la une d'un journal, une plate 2x2 avec une carte, 2 plates 1x2 enveloppes, un billet de banque et une borne de paiement.

Montage du premier set :

Image
Image

J'ai mis environ une heure et demi, le montage est agréable. Le rendu final est très satisfaisant, avec beaucoup de détails comme le robot et la locomotive du magasin de jouets, la trottinette, le distributeur de friandises ou encore la rambarde du balcon qui se replie quand on déplie le set afin de faire une passerelle. Par contre, le bac à légumes se détache très facilement.

Second set :

Image

Un bureau de poste. La baie vitrée dépasse d'un tenon de façon très ingénieuse. Ce set utilise peu de pièces comparé au premier, et ça se ressent. Pas grand chose d'autre à signaler.

Troisième set :

Image

Un kiosque à journaux. Là encore, il utilise peu de pièces puisqu'il n'a même pas d'étage. Malgré sa simplicité, plusieurs détails lui donnent du charme : La machine à glaces, le présentoir avec la carte et les enveloppes.

Impression globale : Plutôt satisfait par mon achat, surtout quand je vois ce que propose la gamme Star Wars (celle que je préfère) pour le même prix. Il y a pas mal d'idées de construction intéressantes, comme l'intégration d'un escalier à un bâtiment, où l'ajout de détails qui donnent du carme (jouets, enseignes, présentoirs, lampadaires... Et les pièces fournies seront très utiles à mon vrac.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juil 2016 23:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3552
Localisation: Ara
Heureusement que tu l'as eu pour 30€, parce que ok, c'est mignon, mais franchement il n'y a quasi rien en pièces. Si on enlève les 1x1 et petits éléments, c'est quand même la misère.
J'ai un peu l'impression que les petites pièces se multiplient au détriment des grosses : pour un même nombre affiché sur la boite, ça revient nettement moins cher à Lego en terme de matière (de poids).

Donc le set est réussi, par contre cette politique de la petite pièce en grande quantité, je ne peux pas dire que j'apprécie la démarche.

Merci pour review et photos 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Juil 2016 09:27 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2016 09:39
Messages: 35
Citation:
franchement il n'y a quasi rien en pièces


C'est vrai qu'il y a énormément de pièces 1x1, et que les pièces sand green sont presque toutes des briques 1x1. Cependant je pense que c'est compensé par le nombre de vitres en tout genre qui sont de grandes pièces.

Mais c'est sûr que pour le même prix, le Corner Deli sorti cette année semble plus intéressant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Juil 2016 11:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2015 21:02
Messages: 713
Localisation: 03

Affiliation: Freelug
Merci pour la review!
Je n'ai monté que le premier du coup je découvre le kiosque à journaux que je trouve assez joli. J'aime bien les détails du toit et des différents présentoirs.

_________________
Brickset
Feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Juil 2016 16:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Merci de nous proposer cette review ! :)
Elendile a écrit:
Merci pour la review!
Je n'ai monté que le premier du coup je découvre le kiosque à journaux que je trouve assez joli. J'aime bien les détails du toit et des différents présentoirs.

Exact, tout pareil appart le set que je n'ai pas.

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Juil 2016 17:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Sympas pour la review.

Apres le gout des sets ca depent de chacun


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com