FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 27 Avr 2024 10:29

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 16 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Mar 2016 23:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3552
Localisation: Ara
Je présente ici un set (je ne mets pas review car je ne l'ai pas monté, ça ne m'intéresse même pas on verra pourquoi) très intéressant niveau inventaire. C'est pour cette raison que je l'ai acheté pendant les soldes.

SET : 70143
Gamme : Chima
Année : 2014
Pièces : 440
Prix : de 40 à... 64€ voire 89€ sur Amazon actuellement. Donc merci les soldes.

La boite
Image

Le dos de la boite
Image

les sachets au nombre de 4 plus 4 minis sachets.
Image

1er sachet
Image

2ème sachet
Image

3ème sachet
Image

4ème sachet
Image

Vous remarquerez 2 choses :
- des pièces en transparent Light Blue pas courantes : des pivots, des slopes, ou encore plus étonnant, des liftarms (pièces technic sans tenons pour ceux qui ne savent pas)
- des pièces en dark orange, dark tan (sand yellow), et dark brown, en quantité intéressante.
- quelques pièces dans la trop rare couleur médium blue.
- ainsi que 2 vasques (ou dish, ou paraboles, chacun son mot) en dark tan, uniquement dans 2 sets à ce jour (l'autre étant le palais de Jabba). Une pépite !!!

Place aux photos de ces pièces certes courantes, mais pas communes dans ces couleurs
Image
Image
Image
Image

Des harnais Transparent light blue
Image

Il y aussi les pièces qui m'intéressent moins, si ça intéresse qqu'un, je mettrai dans mon topic de vente. Mais passons.

On aime pas trop les stickers ? bah il y en a, comme à peu près partout. Mais les gosses adorent ça, Lego ne s'y trompe pas. Mais mais mais, ceux qui sont dans la boite 70143 sont simplement...splendides ! photo.
Image

Enfin, pour les amateurs de minifigs, même si j'y suis moins sensible, il faut le reconnaitre, elles sont superbes et sont au nombre de 3 :
Image pour moi la plus belle
Image les 3 ensemble
Image de dos ce n'est pas moins travaillé, c'est du lourd !
Image la notice montre l'arme, super bien faite et assez volumineuse.

Que conclure ? Perso niveau pièces, je suis comblé. Par contre niveau engin, je n'ai pas le goût à le monter tant on mélange un peu tout.
Si vous tombez dessus et que le bestiau est en promotion, pour les moceurs c'est une pépite. Pour les minifigs chima, on reste dans du très sympa (car oui là encore et comme toujours, ça se gâte à mesure que les nouveaux crus se sont présentés). Pour les autres, il faut être amateur de Chima... :mrgreen:

Voici le visuel une fois monté (venu de Brickset)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mar 2016 07:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2013 16:22
Messages: 187
Merci, les pièces Technic en transparent Light Blue, ça peut être bien cool pour les supports de vaisseaux SW :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mar 2016 10:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3552
Localisation: Ara
Exact. D'autant que les slopes transpar light blue peuvent aussi aller avec, ainsi que les supports de rotule de même couleur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mar 2016 10:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2015 09:55
Messages: 278
Localisation: Sprimont [BE]
C'est vrai que sur certains set Chima, Ninjago et Nexo, rien que pour l'inventaire ça vaut le coup. Si en plus c'est en promo ... ;)

_________________
davivd a écrit:
Nous nous manipulons nous-même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mar 2016 10:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Arf sympa l'inventaire en effet ! Si j'avais su... Je l'avais vu bien soldé et je l'ai à peine regardé... ^^

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mar 2016 23:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3552
Localisation: Ara
Dans mon cas la boite était éventrée, ce qui m'a donné une réduc supplémentaire compréhensible 8)
C'est vrai qu'il y avait pas mal de boite Chima en solde, mais bon, je n'allais rien en faire. Les inventaires sauf phoenix et ses briques tan, ne m'étaient pas utiles. Et puis j'ai vu celui-ci avec ses vasque dark tan et ses pièces bleues.

Je vais mettre sans doute en vente les pieds auxquels pour le moment je ne vois aucune utilité dans mes projets.

Je regrette par contre de ne pas avoir pris un UA quartier général semi-remorque à 47€. Mais encore une fois, je me suis fixé un objectif de moc, le minimum que j'achète est - à peu près - dans cette direction.

Côté marrons et bleus, là j'étais servi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2016 07:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
Merci pour ta review :) , c'est toujours sympa de pouvoir appréhender l'inventaire en image ( amha on se rend mieux compte des répartitions par type, par couleur ...)
Pour les liftarm en trans ( blue ou neon orange ), je trouve ça perso trop flashy, mais ça fera très certainement le bonheur de certains ( celiasteph pour les supports de vaisseaux par exemple), et je gage que quelqu'un va nous pondre un de ces quatre un truc génial en utilisant/détournant ces pièces :) !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2016 19:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3552
Localisation: Ara
FOX a écrit:
Merci pour ta review :) , c'est toujours sympa de pouvoir appréhender l'inventaire en image ( amha on se rend mieux compte des répartitions par type, par couleur ...)
Pour les liftarm en trans ( blue ou neon orange ), je trouve ça perso trop flashy, mais ça fera très certainement le bonheur de certains ( celiasteph pour les supports de vaisseaux par exemple), et je gage que quelqu'un va nous pondre un de ces quatre un truc génial en utilisant/détournant ces pièces :) !


+1 en effet, il y a de quoi faire. Les plus originaux sont sans doute les liftarm - mais plutôt réservés à un montage technic - mais surtout les slopes trans blue light, vraiment superbe. Si on ajoute les 2 formes de griffes et les petites visières-slopes et l'espèce de bloc de glace éventré où prend place une fig, le space devrait être bon client. 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2016 19:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Il est aussi très agréable de parcourir la review d'un set... qui ne sera pas paradoxalement monté mais juste utilisé pour certaines de ses pièces :arrow:
Et là, pour le coup, je comprends tout à fait ta démarche car ce 70143 propose vraiment de l'événementiel !
Sans même connaître son nom (un tort réparé à cause de toi :mrgreen: ) cette teinte ou couleur dite donc transparent Light Blue, elle m'a toujours fait de l'oeil !
D'autant plus que mon vrac n'en compte que 2 :D
Elles sont d'ailleurs là :

Image

Image

Et puis, comme Brickman, je l'avais aperçu soldé mais avais passé mon chemin.
Sans doute à tort même si je ne pense pas que j'en aurais eu autant l'utilité que toi, Kwear, qui apparemment a de quoi voir venir.
Et les 2 vasques, en effet, waouh waouh waouh :shock:

Comme quoi, Chima, Ninjago (que j'ai d'ailleurs parfois dénigré... Et cela je le regrette), Bionicle, j'en passe et des meilleurs, bref peu importe la gamme mais juste l'utilité qu'on en fera -enfin s'agissant de mocage car, bon, quand même, en tant que sets "entiers" elles continuent de pas me parler ^^

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2016 20:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2013 16:22
Messages: 187
Ce set passe régulièrement sur LBC pour moins de 30 roros :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2016 20:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3552
Localisation: Ara
Mr Lucas, la verrière bleue, cette verrière là justement, dans cette couleur, simplement ma-gni-fi-que. Veinard ! 8)

Sinon si vous l'avez vu en solde il y reviendra, car visiblement il s'est mal vendu. Comme pas mal de sets de la gamme cette année : pour preuve, le vol phoenix a été en solde dans quasi tous les magasins.
Perso je suis heureux d'avoir eu la réduc supplémentaire. C'était la grande récré (souvent 30% plus cher, et même plus cher que le lego shop, c'est dire) donc avec la remise de 50% sur le prix de départ déjà beaucoup plus élevé, ça fait du 35% sur les prix normaux vus ailleurs. Heureusement le personnel est formidable. Et ils ont accepté d'ouvrir la boite pour vérification et la réduc supplémentaire.

Sinon pour les vasques (dish) dark tan, bien que peu répandue dans les sets, j'ai vu qu'ils étaient assez facile à trouver sur Bricklink pour pas trop cher.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2016 21:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3552
Localisation: Ara
J'ajoute les visuels minifig avec leurs casques venant de BS car je n'ai pas de photos avec.

ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2016 14:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Pareil que toi Kwear , set acheté pour les pieces

Legoshop a fait de bonne soldes l'été dernier (si si je vous jure) , je viens de verifier ma commande , il était a 28euros ( m'étais aussi pris le 70223 Le robot ours des glaces , 35euros pour 630 pieces)

Bon j'ai pas l'habitude d'y aller par 4 chemins : la gueule du set fais pitié , le pauvre tigre il a pas bouffé depuis 6 mois je crois , et il a perdu ses griffes arrieres, plus de budget ......pauvre bete :rires: (ils ont eu raison de presenter ce truc de face sur la boite , car de profil.....mon dieu que c'est laid , l'engin est tout maigrichon et perd tout le charisme qu'on avait essayé de lui donner avec cette presentation)


Inventaire cool , pas mal de pieces que je n'avais pas encore , des figs chimas sympas , un bon prix soldé, - 20euros de point VIP , et voila une bonne affaire.........sinon beurk ^^ pourtant le concept est encore tout bon , comme souvent dans cette gamme , mais les engins restent trop WTF pour moi et vraiment mal fichus


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2016 15:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3552
Localisation: Ara
Zombrick a écrit:
Bon j'ai pas l'habitude d'y aller par 4 chemins : la gueule du set fais pitié , le pauvre tigre il a pas bouffé depuis 6 mois je crois , et il a perdu ses griffes arrieres, plus de budget ......pauvre bete :rires: (ils ont eu raison de presenter ce truc de face sur la boite , car de profil.....mon dieu que c'est laid , l'engin est tout maigrichon et perd tout le charisme qu'on avait essayé de lui donner avec cette presentation)[...]sinon beurk ^^ pourtant le concept est encore tout bon , comme souvent dans cette gamme , mais les engins restent trop WTF pour moi et vraiment mal fichus


+100 mais totalement vrai ! C'est pourquoi je n'ai pas eu envie de le monter. Et vrai aussi que l'évolution de la gamme est quand même partie dans du n'importe nawacs. Ce n'est pas la première fois que ce type d'évolution désastreuse flingue une gamme, mais là ils y sont allé fort. Ok les figs et les pièces, le code couleur adopté était bon, mais les engins... c'était un repoussoir. Bon sinon en solde tout redevient intéressant pour les pièces justement.

J'avais acheté un speedorz à 3€ (au lieu de 14 quand même) qui comportait une vasque Light bluish grey (ou light grey je sais pô) de 10x10, or la pièce aujourd'hui vaut près de 10€ soit 3 fois le prix que j'ai payé pour tout le set. Donc surveillez car pour mocer, effectivement, il y a vraiment des pépites.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2016 21:26 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
Kwear a écrit:
Zombrick a écrit:
Bon j'ai pas l'habitude d'y aller par 4 chemins : la gueule du set fais pitié , le pauvre tigre il a pas bouffé depuis 6 mois je crois , et il a perdu ses griffes arrieres, plus de budget ......pauvre bete :rires: (ils ont eu raison de presenter ce truc de face sur la boite , car de profil.....mon dieu que c'est laid , l'engin est tout maigrichon et perd tout le charisme qu'on avait essayé de lui donner avec cette presentation)[...]sinon beurk ^^ pourtant le concept est encore tout bon , comme souvent dans cette gamme , mais les engins restent trop WTF pour moi et vraiment mal fichus


+100 mais totalement vrai ! C'est pourquoi je n'ai pas eu envie de le monter. Et vrai aussi que l'évolution de la gamme est quand même partie dans du n'importe nawacs. Ce n'est pas la première fois que ce type d'évolution désastreuse flingue une gamme, mais là ils y sont allé fort. Ok les figs et les pièces, le code couleur adopté était bon, mais les engins... c'était un repoussoir. Bon sinon en solde tout redevient intéressant pour les pièces justement.

Je vous comprend pas... Moi j'adore ces sets. Ils sont montés et exposé dans mon salon... :coeur:

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2016 00:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3552
Localisation: Ara
Ah mais heureusement qu'il y a des amateurs de la gamme. Perso, je trouve que la première année était plus fun et plus cohérente. Après effectivement, ce sont des goûts persos.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com