FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 07:58

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

vous laissez joué vos enfants avec vos plus beau lego ???
oui 23%  23%  [ 3 ]
non 69%  69%  [ 9 ]
oui mais a l'age conseillé sur la boite 8%  8%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 13
Auteur Message
 Sujet du message: 6969 Celestial Stinger
MessagePosté: 04 Déc 2007 01:43 
Hors ligne Newbie

Inscription: 22 Sep 2007 06:57
Messages: 9
Bonjour,

Image

je le trouve super beau avec plusieurs modules assemblés par aimant, module avant intégrant des clignotants et bruitage les enfants adore mais c'est trop fragile mon fils a cassé une aile mais par chance j'en avais une 2 eme de rechange
il n'a que 3 ans mais je me refuse de l'empecher de joué avec mes lego, car c'est des jouets
et je ne veut pas q'un jours il me disent papa avait plein de truc et il ne me laisser pas y touché ,comme moi avec mon pere qui m'avait interdie de toucher a un super ballon de foot en cuire (fin 70s debut 80s a cette epoque et dans ma region c'etait du luxe) 10 ans plus tard c'est mon chien qui joué avec dans la cour il etait tout pourrie ,crevé et aussi un petit jeu video qu'il ma gardé de peur que je le casse il a voulue me le rendre il y a quelque année de sa ,il etait tout fiere de me montrer qu'il avait reussie a le garder en super etat ,mais j'ai refusé je lui ai dit que je n'avait plus l'age de joue avec

mais c'est mon pere et je l'aime ,mais maintenant je preferes que mon fils casse mes lego plutot que de le voir bavé devant , je le surveille comme l'huile sur le feu mais des fois je me retourne 2 seconde et hop une piece a disparue ou pire cassé ,meme si j'ai les boules , j'essaie de pas le disputer ,mais de lui expliqué qu'il faut faire attention
je me dit que sa lui apprendras a prendre soins et ranger ces truc et sa marche, mais tout doucement
desolé pour ce topic un peut long et un peut hors sujet ,mais c'est pour dire que si vous avez un enfant et que vous ne le laissez pas toucher a vos lego faite gaffe il n'oubliras jamais , il risque d'etre dégouté des lego et il prefereras les jeté plutot que de les garder ,comme moi pour le jeu video
:cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007 02:41 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Ai voté : Non. J'ai trouvé une autre solution : Je lui achète ses propres Lego. Et il en a une belle quantité. ;) Presque autant que moi.

Au passage, j'ai supprimé le topic en trop. ;)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007 08:13 
Hors ligne Newbie

Inscription: 22 Sep 2007 06:57
Messages: 9
Super, en reflechissant bien tout les lego que j'achete son pour lui ,a la base c'etait sa, moi sa me donne une excuse pour joué a les monté et fouillé dans les brocantes car c'est sa qui m'amuse,mais je me suis approprier les plus beaux petit a petit :?

j'ai croyais que j'avait plus l'age de joué au Lego je debute et je suis tombé accros :mrgreen:

maintenant je penserais autrement, les miens et les siens comme sa on auras chacun sa collection +cowboys2+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007 09:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2007 12:33
Messages: 2210
Localisation: Au fond à gauche
Attention, les Lego ont un très fort pouvoir d'addiction...
Le mien a le droit de jouer avec certaines pièces avec toutes les recommandations d'usage, et parfois il fait tomber des pièces par terre que je retrouve aisément... entrain d'être machouillées par le chien ou le chat... :?
Mais par contre certains sets très rares lui sont totalement interdits, comme ma collection Ninja et SW...
Il a ma Batmobile UCS dans sa chambre et ses propres Lego...

_________________
Sondier de Wannabe a cat et des Copains de la lune (Master du nouveau disque terminé).
Le son c'est bon mangez en !
Ma gallerie Brickshelf
Ma Collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007 11:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2007 09:59
Messages: 4185
Localisation: moutarde land 1er Avril 1980
j'ai pas d'enfant ... mais bon, je ne laise deja pas mon pere jouer avec mes legos (j'ai pas droit de jouer avec les siens d'abord :p ) alors je ne sais pas si je les laisserai d'eventuels marmots :p
plus serieusement, mon petit cousin est comme fou quand il "tombe" dans les legos du grand cousin et malgré ses 5ans, il a le droit de toucher a tout apres avoir promis de ne pas les abimer, promesse qu'il tient - donc pas de souci ^^

_________________
si les muets savaient parler,ils ne seraient plus muet:o


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007 13:53 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2007 00:05
Messages: 986
le fiston (6 ans), a le droit de jouer avec mes légo de temps en temps :mrgreen:
pour les siens, et il en a beaucoup, le plus dur et de faire attention à  ne pas faire trainer des pièces quand il fait une bataille starwars ou de trouver un endroit à  l'abris de la petite soeur (2 ans), qui elle prefere déja les minifigs au duplo, et comme j'ai pas envie qu'elle avale un bout :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 6969 Celestial Stinger
MessagePosté: 04 Déc 2007 19:11 
Hors ligne Commandant

Inscription: 25 Mar 2007 01:12
Messages: 2214
Localisation: France
fernandodelavega a écrit:
Bonjour,

Image

je le trouve super beau avec plusieurs modules assemblés par aimant, module avant intégrant des clignotants et bruitage les enfants adore mais c'est trop fragile mon fils a cassé une aile mais par chance j'en avais une 2 eme de rechange
il n'a que 3 ans mais je me refuse de l'empecher de joué avec mes lego, car c'est des jouets
et je ne veut pas q'un jours il me disent papa avait plein de truc et il ne me laisser pas y touché ,comme moi avec mon pere qui m'avait interdie de toucher a un super ballon de foot en cuire (fin 70s debut 80s a cette epoque et dans ma region c'etait du luxe) 10 ans plus tard c'est mon chien qui joué avec dans la cour il etait tout pourrie ,crevé et aussi un petit jeu video qu'il ma gardé de peur que je le casse il a voulue me le rendre il y a quelque année de sa ,il etait tout fiere de me montrer qu'il avait reussie a le garder en super etat ,mais j'ai refusé je lui ai dit que je n'avait plus l'age de joue avec

mais c'est mon pere et je l'aime ,mais maintenant je preferes que mon fils casse mes lego plutot que de le voir bavé devant , je le surveille comme l'huile sur le feu mais des fois je me retourne 2 seconde et hop une piece a disparue ou pire cassé ,meme si j'ai les boules , j'essaie de pas le disputer ,mais de lui expliqué qu'il faut faire attention
je me dit que sa lui apprendras a prendre soins et ranger ces truc et sa marche, mais tout doucement
desolé pour ce topic un peut long et un peut hors sujet ,mais c'est pour dire que si vous avez un enfant et que vous ne le laissez pas toucher a vos lego faite gaffe il n'oubliras jamais , il risque d'etre dégouté des lego et il prefereras les jeté plutot que de les garder ,comme moi pour le jeu video
:cry:


perso j'ai commencer a en faire a mon anniv' de mes 2 ans avec mon père (qui n'était pas du tout fan de lego il en fesait pas souvent quand il était jeune) c'est comme si c'était hier, je vois encore mon père sortir avec des sets lego du toys'o'rus... toujours plus beau et plus impressionnant ! Bien sur, c'est souvent lui qui construisait la majeur parti de set, j'ai pas du faire grand chose, a part jouer avec une fois terminer, le tout est d'expliquer a ton fils comment sa marche et de jouer avec lui, je me souviens aussi que vers 6 ou 7 ans, toutes les semaines, mon père fesait avec moi des machins en lego genre des aventures tous sa pendant une heure, une tout petite heure permet d'emerveiller une semaine entière attendant toujours la prochaine ! j'ai commencer a crée des sets vers 3 ans et demie - 4 ans, et commencer a mocer vers 5 ans. le jour ou j'ai su que ce serai toute ma vie une grande pation, j'eu 6 ans, je monter des sets d'a partir de 10 ans :mrgreen: et a force d'àge et d'entrainement, mes mocs sont devenus de plus en plus beau, apprenant toujours d'autres techniques. Pour bien savoir mocer, il faut aussi savoir a se debrouiller seul, mon conseil perso : achete des set à  ton fils, comme sa s'il les cassent c'est pas grave, sa ne viendra pas de ta collec' voilà  c'est tout ce que j'ai a te dire ;) j'éspère que sa t'aidera !

_________________
Rien à dire, mais je dis ça quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007 20:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2007 18:08
Messages: 1304
Localisation: Belgique
moi j'ai le temps je n'ai que 13ans :mrgreen:

_________________
Cliquez sur l'image pour atteindre ma collection LEGO
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007 20:47 
Hors ligne Commandant

Inscription: 16 Oct 2006 23:46
Messages: 1547
Localisation: In Belgium - birthday 20 / 02 / 1971
Ici, c'est simple. Il peut jouer avec ce qu'il veut, mais un set à  la foi, et une fois le jeu terminé...on file à  papa pour qu'il répare. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007 20:57 
Hors ligne Brickfilmer
Brickfilmer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2007 13:16
Messages: 1190
Localisation: 36 coin pomé ; né le 04/01/95
bas moi ,mon p'tit cousin bouffe mes lego :roll: :mrgreen:
alors bon ,je lui dit :"vas jouer avec tes duplo^^"

...

voté : non


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2007 02:51 
Hors ligne Newbie

Inscription: 22 Sep 2007 06:57
Messages: 9
Merci nolan
t'on pere est vraiment un mec super bien +cowboys2+
j'aimerais que mon petit bohommes ai des souvenir comme toi +pirate+
je vais essayer de prendre exemple,meme si c'est dure pour moi de le voir casser des Lego (il faut que je fasse du yoga) :mrgreen:
et merci aussi a kpax120 pour t'on conseille ;)


Dernière édition par fernandodelavega le 05 Déc 2007 03:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2007 03:16 
Hors ligne Newbie

Inscription: 22 Sep 2007 06:57
Messages: 9
LEGOM@N a écrit:
moi j'ai le temps je n'ai que 13ans :mrgreen:

oui mais quand tu sera Papa que va tu faire de ta collection que tu auras accumullé pendant plus de 10 ans
tu serais pret a la lacher au risque de voir des belle pieces casser (les Star wars c'est super beau)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2007 03:29 
Hors ligne Newbie

Inscription: 22 Sep 2007 06:57
Messages: 9
merci a tousse car j'ai besoins d'y reflechir j'ai monté mon premier set il y a peine 6 mois environ et je ne sait pas encore m'organiser :oops:

merci encore et n'hesité pas a donner votre opinion sa m'aide a avancé +foulard+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2007 03:44 
Hors ligne Newbie

Inscription: 22 Sep 2007 06:57
Messages: 9
po-lo a écrit:
bas moi ,mon p'tit cousin bouffe mes lego :roll: :mrgreen:
alors bon ,je lui dit :"vas jouer avec tes duplo^^"

...

voté : non


ok mais moi c'est pour joué avec mon petit et les duplo je trouve pas sa super sauf les moto ,les figurine et les train
pour la construction je trouve que c'est trop limité (mais peut etre qu'il faut que je regarde mieux )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2007 04:02 
Hors ligne Newbie

Inscription: 22 Sep 2007 06:57
Messages: 9
maxlemalade a écrit:
j'ai pas d'enfant ... mais bon, je ne laise deja pas mon pere jouer avec mes legos (j'ai pas droit de jouer avec les siens d'abord :p ) alors je ne sais pas si je les laisserai d'eventuels marmots :p
plus serieusement, mon petit cousin est comme fou quand il "tombe" dans les legos du grand cousin et malgré ses 5ans, il a le droit de toucher a tout apres avoir promis de ne pas les abimer, promesse qu'il tient - donc pas de souci ^^

tu laisse pas t'on pere toucher a tes Lego ???
j'aime bien les gens qui prene soin de leur truc
mais peut etre que quand tu veras t'on fils emmerveillé devant tes lego,tu ne pourras pas resister (c'est le plus beau des cadeaux un grand sourire et tu seras fiere de les lui montrer)

PS:5 message a la suite c'est peut etre lourd mais je tien a vous repondre et vous remercier


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2007 16:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2007 21:41
Messages: 4038
Localisation: Lyon mfk
Ai répondu non.

Dès que j'ai amené mon 7991 à  mon cousin de 4 ans, j'ai retrouvé la cabine sous le canapé, les roues sous la table... Faut dire aussi, que je ne l'avais pas surveillé. Bref, j'ai tout récupéré et j'ai pu le refaire sans problème. Mais après, il a fait une crise de nerf (bien normal à  cet àge) parce qu'il aimait vraiment. enfin, aussi, j'aurais du prévoir cela, ce sont des sets quand même fragiles qui, avec le moindre faux mouvement, peut tout détruire.

Alors donc maintenant, il a l'autorisation de toucher mes locomotives (seulement quand je suis là ), il adore vraiment les trains, mais sinon, à  chaque fois, dès qu'il s'empresse d'aller à  ma table o๠il y a tout le bouzin, je lui concocte un petit véhicule pour qu'il puisse bien s'amuser (bien sùr en n'arrêtant pas de me parler de mes MOCs :mrgreen: )

Donc voilà , j'ai répondu non. Mais je parle en tant que sets du genre city. Pasque si c'était les basics, par exemple, qui sont compacts et ayant peu de petites pièces, ils sont bien moins fragile, et donc là , j'aurais répondu oui.

==> Pour le Hobby Train, il est hors de question qu'il y touche. Bien trop fragile.

_________________
- Oh merde... reagrde s'il n'y a pas de caméra dans la cabine d'essayage...
- C'est vrai q't'es parano... faut vraiment être tordu pour avoir des idées pareilles /!\
- ... hum ouais c'est vrai (sic)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2007 17:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2006 21:05
Messages: 1845
Localisation: Bourgogne
Je n'ai pas d'enfants mais de petits cousins. Personnellement, non, pas avec les sets fragiles comme mes trains ou mon 6285. Les petits sets en revanche oui, mais sous surveillance :mrgreen:

_________________
Ma confiance dans le peuple gouvernant est infinitésimale ; ma confiance dans le peuple gouverné est infinie.
Charles Dickens


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2007 20:56 
Hors ligne Commandant

Inscription: 16 Oct 2006 23:46
Messages: 1547
Localisation: In Belgium - birthday 20 / 02 / 1971
Aymerik a écrit:
Ai répondu non.

Dès que j'ai amené mon 7991 à  mon cousin de 4 ans, j'ai retrouvé la cabine sous le canapé, les roues sous la table... Faut dire aussi, que je ne l'avais pas surveillé. Bref, j'ai tout récupéré et j'ai pu le refaire sans problème. Mais après, il a fait une crise de nerf (bien normal à  cet àge) parce qu'il aimait vraiment. enfin, aussi, j'aurais du prévoir cela, ce sont des sets quand même fragiles qui, avec le moindre faux mouvement, peut tout détruire.

Alors donc maintenant, il a l'autorisation de toucher mes locomotives (seulement quand je suis là ), il adore vraiment les trains, mais sinon, à  chaque fois, dès qu'il s'empresse d'aller à  ma table o๠il y a tout le bouzin, je lui concocte un petit véhicule pour qu'il puisse bien s'amuser (bien sùr en n'arrêtant pas de me parler de mes MOCs :mrgreen: )

Donc voilà , j'ai répondu non. Mais je parle en tant que sets du genre city. Pasque si c'était les basics, par exemple, qui sont compacts et ayant peu de petites pièces, ils sont bien moins fragile, et donc là , j'aurais répondu oui.

==> Pour le Hobby Train, il est hors de question qu'il y touche. Bien trop fragile.


Tu me fais peur là ... c'est fragile à  ce point là  ??? :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007 02:13 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 10 Avr 2007 20:50
Messages: 657
Localisation: frites land
ben moi la petite a pas encore deux ans mais adore deja mes lego et surtout mes trains elle a pas droit d y toucher ou c est moi qui pique une crise de nerf lol

mais elle a droit a faire fonctionner le reseau avec les transfot ce qui l amuse bcp et tout ca sous haute surveillance

j attend qu elle sois plus age comme c est une fille je suis pas sur qu elle aimera encore les lego

pour st nicolas ( oui c est pour les belges lol ) elle a recu des duplo de papa


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007 23:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2007 21:41
Messages: 4038
Localisation: Lyon mfk
kpax120 a écrit:
Aymerik a écrit:
==> Pour le Hobby Train, il est hors de question qu'il y touche. Bien trop fragile.


Tu me fais peur là ... c'est fragile à  ce point là  ??? :?


Oui, au niveau des bogies.
Les points les plus fragiles sont surtout les turnables (plaque 2*2 tournantes) des bogies du milieu. Si tu prends la croco par la cabine, ou même la mettant sur le coté (moins de chance, mais cela a fait avec mwa +squelette+), cela cédera. :?

_________________
- Oh merde... reagrde s'il n'y a pas de caméra dans la cabine d'essayage...
- C'est vrai q't'es parano... faut vraiment être tordu pour avoir des idées pareilles /!\
- ... hum ouais c'est vrai (sic)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com