Bonjour à tous,
Je vous présente les 9 sets de la série #2 des Mixels, par tribu.
Pour rappel, il s'agit de petits sachets individuels vendus aux alentours des 4€ pièce.
Tribu Frosticons :Je passe rapidement sur les sachets ainsi que les pièces/notice par Mixel :
Pour vous présenter la tribu au complet :
Et les voici en détails :
- 41509 : Slumbo (61 pièces)
- 41510 : Lunk (51 pièces)
-41511 : Flurr (46 pièces)
Avis mitigé sur cette tribu, peut-être celle qui me plaît le moins de toutes. Les couleurs sont pourtant sympa avec du medium azure (si je fais pas fausse route) mais dans l'ensemble il ne me parlent pas trop.
Bon il y en a quand même un qui produit de la glace avec son nez
Note : Le nombre de pièces par Mixel est bien moindre comparé à d'autres.
On a quand même pas mal de pièces intéressantes avec cette tribu :
Je ne reviens pas sur les terribles nouvelles articulations et dents, mais on a une nouvelle pièce très sympa pour les yeux : une tête de minifg (pas mal de possibilités en perspective)
On retrouve les lames Galaxy Squad et Ninjago, ainsi que quelques pièces transparentes pour l'effet "glace" de chacun.
Les instructions du modèle Max ne sont pas encore disponibles donc je me suis basé sur le visuel du sachet pour recréer le mien (à une ou 2 pièce près ça doit coller
) :
Encore une fois peut-être celui que j'aime le moins des 3 modèles Max de cette série. Il fait un peut petit comparé aux autres et a l'air triste
Tribu Fang Gang :A nouveau, les sachets ainsi que les pièces/notice par Mixel (déjà plus fournis que les bleus
) :
Et une photo de groupe :
En détails, on a :
- 41512 : Chomly (68 pièces)
- 41513 : Gobba (57 pièces)
- 41514 : Jawg (61 pièces)
Autant la première tribu me laissait de glace (
jeu de mot nominé pour le festival de la vanne 2014), autant j'adore celle-ci.
La tribu est caractérisée par leurs crocs, et le code couleur bruns/dark orange est plutôt efficace.
Gobba fait partie de mes gros coups de coeur
Niveau pièces remarquables on a :
Les articulations/yeux/crocs ainsi que quelques pièces en dark orange toujours bienvenues et plusieurs pièces brunes intéressantes.
Des cheese slopes ainsi que les récentes curved slopes 1x2 en dark brown et plusieurs pièces sympa en reddish brown.
Le modèle Max encore une fois par observation de celui présenté sur la notice :
Je le trouve plutôt rigolo, il fait un peu castor et j'aime bien les pattes
Tribu Flexers :Allez une dernière fois pour la forme les sachets ainsi que les pièces/notice par Mixel (la tribue la + fournie en pièces) :
La traditionnelle photo de famille :
Composée de :
- 41515 : Kraw (70 pièces)
- 41516 : Tentro (69 pièces)
- 41517 : Balk (68 pièces)
Encore une très belle tribu. Le mélange orange/noir claque bien et je les trouve vraiment funs. Ils ont tous des espèces de moustaches (ou antennes, c'est comme vous voulez) et respectivement 6, 4 et 3 pattes.
J'adore Kraw et Tentro que je trouve vraiment drôles et bien réalisés.
Toujours pas mal de pièces qui valent de détour :
Vu le nombre de pattes de chacun on a de quoi faire niveau articulations, et on retrouve les yeux en tête de minifig.
On a également 2 trombes d'éléphant et les nouvelles pièces Bar Holder with Clip en grand nombre, ce qui est bon à prendre vu qu'on en trouve pas encore beaucoup - et des slopes curved 1x2 en rouge et orange.
Le model Max (idem pour la construction) est vraiment le plus cool de tous à mon sens :
Les yeux au bout des tentacules jouent beaucoup pour son charisme et il reste vraiment dans l'esprit de la tribu.
Ha oui avant que j'oublie, on a également les Nixels (1 par tribu) mais ce sont exactement les mêmes que la série #1
Pour résumer mon sentiment sur cette série #2 complète, on a à mon goût une tribu très moyenne et 2 excellentes
Ces sachets restent toujours des petites mines d'or de pièces intéressantes et on en a au total plus de 550 pièces pour 36€ voir moins.
Je ne sais pas pour vous mais la série 1 n'était dans aucun magasin de jouets et aucun supermarché dans mon coin, là je suis content de trouver cette série par surprise au Leclerc (avant même la dispo sur le S@H
) à 3,70 pièce.
Je trouve que ça vaut vraiment le coup, et pas forcément la peine de tout acheter d'un coup - ça a un côté petit achat sympa à mettre dans un caddie qui ne coûte pas grand chose et qui est de suite efficace : on peut au choix jouer avec dès construction ou bien utiliser la panoplie de pièces intéressantes pour MOCer.
En conclusion : craquez