FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Avr 2024 15:53

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Aoû 2009 13:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2009 08:28
Messages: 104
Localisation: Tunisie, Tunis, mutuelville
Anio a écrit:
Les Slizer, c'est pas leur misérable vis sans qu'il sont issus des Technic. Ils sont avant tout des Bionicle. :o

Le 8943 est un des rares modèles à  avoir des "vrais" mécanismes (et encore...). Mais en aucun cas, il peut être considéré comme issu du thème Technic. Faut pas abusé. :/ Il est issu du thème Bionicle, et il a quelques engrenages pour faire quelques mécanismes bateaux.


Les Slizers, ça date de 2001, AVANT les bionicles...

Et sur l'Axalara, il y a une minorité de pièce Bionicle, ces pièces ne servant qu'à  orner le set...'fin bon, tu as raison du côté "ça ne peut pas être considéré comme un technic"...

_________________
Image

Pour la santé, visitez ma galerie !!
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=toajabeg


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2009 14:09 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2009 16:57
Messages: 65
Localisation: Élancourt (78)

Affiliation: BIONIFIGS
Euh... Anio, permet moi de te dire de réviser tes classique en matière d'histoire LEGO. Les premiers BIONICLE, générations 2001, était de la gamme LEGO Technic ! C'est écrit LEGO Technic BIONICLE sur toutes les boites de 2001. Seulement, la série a tellement marché que BIONICLE est devenu l'année suivante une gamme à  part entière.

Darth Bug a écrit:
Pour la petite histoire, je suis tombé sur ton forum et un autre que je ne citerai pas du coup :mrgreen: par le plus pur des hasards y'a 1 ou 2 semaines...je l'ai un peu parcouru et surtout les section non-dédiés aux bionicle :roll: ...bon l'impression général était qu'on était dans un forum plus TFOL avec un peu trop de flood...BEAUCOUP trop de flood et peu d'informations. En même temps c'est peut-être normal, je lisais pas les sections phares! Mais dans la section vente je voyais 4 pages de "ah bah je suis pas intéressé" :o
ou encore "je suis intéressé mais mes parents veulent pas"
Mais bon ça reste une bonne idée ce partenariat pour vous faire basculer du côté lumineux de la force :mrgreen: et vendre nos pièces bionicle qui encombrent

Hum... évidemment qu'à  la base, comme la gamme BIONICLE, notre communauté est majoritairement TFOL's. On n'a jamais dit le contraire, j'ai même dit que ce partenariat visait aussi pour nous à  la rendre un peu plus AFOL's.

Seulement, les teens ça fait 3 ans maintenant qu'ils avancent sur cette communauté tous seuls, quelque peu mis à  l'écart de la communauté LEGO même, si on veut faire les calimero, et ils sont arrivé à  ce stade là  malgré tout. D'ailleurs le côté "pas beaucoup d'infos" fait un peu 'parler sans savoir' parce que sans prétention, du haut de sa petite ampleur, BIONICLE UNIVERSE est la plus grande plateforme d'actualité francophone en la matière, à  la pointe de l'actualité du thème. Nous avons nos news exclusives parfois même avant le forum américano-international BZPower, qui regroupe des millions de messages et 40 000 membres, et dont des grands noms de l'entreprise LEGO sont membres.

Et puis ça n'est pas sans rappeler que les premiers fans de LEGO toutes gammes confondues, les clients prioritaires, sont les TFOL's. Les AFOL's des belles associations d'aujourd'hui, ont d'abord été TFOL's à  l'origine, et les TFOL's d'un forum comme le notre, deviennent pour un certains nombre, AFOL's à  leur tour. Donc voilà , ça peut durer longtemps comme ça. Donc LEGO est à  la base pour les enfants, donc tu ne peux reprocher à  un site parlant de LEGO d'avoir des membres non-émancipés qui, effectivement, ne peuvent pas acheter les ventes proposées par d'autres membres parce que papa et maman ne veulent pas, ou tout simplement que le site ne fait pas assez de transactions. Justement nos membres ne s'inscrivent pas pour échanger des pièces, ils s'inscrivent pour partager leur passion pour les BIONICLE. Car si on voulait caricaturer, on pourrait dire que les AFOL's ne voient pratiquement que le côté pièces, constructions, etc. Mais c'est justement là  que ce démarque la gamme BIONICLE ; c'est qu'elle offre tout une histoire et grande saga, dévorée et attendue chaque fois par des milliers de fans comme la sortie de romans faisant la une. BIONICLE va au delà  du côté figurines qu'on va aimer ou ne pas aimer, et c'est ça qu'on essai mettre aussi un peu en avant.

Donc bon, évidemment on peux avoir des aprioris sur les BIONICLE et cette gamme, mais personnellement j'ai pour habitude d'essayer de ne pas juger les choses au coup d'Å“il sans les avoir exploré suffisamment pour me le permettre.

Et puis bon sur le débat BIONICLE n'a rien de Technic, encore une fois vous êtes mal informé. Car depuis il y eu l'année 2008, et la tendance est aux gros vaisseaux et véhicules très mécaniques 500 pièces, dont je le rappelle, le plus gros de 2008 a été élu grand prix du jouet de construction... Donc évidemment ça n'est pas du Technic, mais ça en a de gros côtés quand même, si l'on parle uniquement des gros articles qui dépasse les 30€ bien sùr (évidemment les figurines de type "canettes" n'ont quasi rien de Technic).

_________________
Président du Club BIONIFIGS
Image


Dernière édition par Exo-6 le 01 Aoû 2009 16:32, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2009 14:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2009 08:28
Messages: 104
Localisation: Tunisie, Tunis, mutuelville
Anio a écrit:
Exo-6 a écrit:
Euh... Anio, permet moi de te dire de réviser tes classique en matière d'histoire LEGO. Les premiers BIONICLE...

lool
Le thème Bionicle est très très loin d'être un classique (ne serait-ce que pour la majorité des membres qui ont plus de 16 ans). lool


lool
Si on suit ton "raisonnement", dans une dizaine d'années, Bionicle sera un classique...oublié par les TFOLs...

_________________
Image

Pour la santé, visitez ma galerie !!
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=toajabeg


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2009 15:24 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2009 16:57
Messages: 65
Localisation: Élancourt (78)

Affiliation: BIONIFIGS
Si tu n'as eu que cette phrase bête à  ressortir de mon message ça veut bien dire ce que ça veut dire...

En tout cas la gamme "loin d'être un classique", est sans doute la gamme qui a sauvé presque à  elle toute seule LEGO du chemin qui était déjà  voyant à  l'horizon, de la faillite ou de ce qui y aurait conduit, au début des années 2000. Encore une fois, je parle de l'histoire de LEGO et l'enseigne en général, et c'est gràce à  Bionicle en partie que LEGO n'est pas condamné à  être en majorité dépendant de Licences extérieures, et coùteuses...

Quand on se dit fan de LEGO il convient d'en connaitre un minimum sur son histoire, passée comme présente.

Encore une fois qu'on aime ou qu'on n'aime pas, il faut savoir reconnaitre les mérites de la chose, donc même si elle n'est pas de notre gout, une gamme qui depuis sa création se classe presque chaque année en tête des ventes de l'entreprise LEGO, c'est plus que respectable.

_________________
Président du Club BIONIFIGS
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2009 15:35 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21822
Localisation: On line.
Exo-6 a écrit:
Si tu n'as eu que cette phrase bête à  ressortir de mon message ça veut bien dire ce que ça veut dire...

En tout cas la gamme "loin d'être un classique", est sans doute la gamme qui a sauvé presque à  elle toute seule LEGO du chemin qui était déjà  voyant à  l'horizon, de la faillite ou de ce qui y aurait conduit, au début des années 2000. Encore une fois, je parle de l'histoire de LEGO et l'enseigne en général, et c'est gràce à  Bionicle en partie que LEGO n'est pas condamné à  être en majorité dépendant de Licences extérieures, et coùteuses...

Quand on se dit fan de LEGO il convient d'en connaitre un minimum sur son histoire, passée comme présente.

Encore une fois qu'on aime ou qu'on n'aime pas, il faut savoir reconnaitre les mérites de la chose, donc même si elle n'est pas de notre gout, une gamme qui depuis sa création se classe presque chaque année en tête des ventes de l'entreprise LEGO, c'est plus que respectable.


Nan nan. Bionicle a certes apporté des sous à  TLC mais la sortie de la zone rouge c'est après. Et surtout elle est due a un recentrage de la marque sur ses valeurs historiques, la brique.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2009 15:50 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2009 16:57
Messages: 65
Localisation: Élancourt (78)

Affiliation: BIONIFIGS
Oui, mais il faut une certaine stabilité même temporaire, qui permet de voir venir et justement, d'avoir le temps et l'argent, de mettre en place ce plan de restructuration, qui porte pour l'instant ses fruits. Et c'est bien la gamme BIONICLE, qui a apporter ce petit vend de stabilité éphémère, qui a permis de mettre au point de quoi rendre les années à  venir, plus stables à  leur tour. Donc après si on veut jouer sur les mots...

_________________
Président du Club BIONIFIGS
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2009 18:57 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2009 18:44
Messages: 118

Affiliation: Bionifigs
Bon, moi aussi je suis fan de cette gamme peu commune de Lego.
Pour les MOC, et bien juste pour vous prévenir, je trouve, moi, plus difficile de faire un bon MOC avec les riques classiques qu'avec les pièces Bionicle. Mais lorsque l'on veut faire une base custom, une base non-utilisé par les set Bionicle, là  c'est plus difficile. [Mais j'y arrive] Je comprends que vous dîtes que ça ne ressemble pas trop à  du Lego, mais ça reste ma gamme préféré.
Voilà , j'ai eu mon mot à  dire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2009 22:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008 07:10
Messages: 2200
Localisation: Paris 17
Exo-6 a écrit:
Euh... Anio, permet moi de te dire de réviser tes classique en matière d'histoire LEGO. Les premiers BIONICLE, générations 2001, était de la gamme LEGO Technic ! C'est écrit LEGO Technic BIONICLE sur toutes les boites de 2001. Seulement, la série a tellement marché que BIONICLE est devenu l'année suivante une gamme à  part entière.

Ce que voulait dire Anio par là , c'est que bien que ce soit des pièces issues du Technic. Leur fonctionnalité n'a rien de Technic ;) Pour prendre un autre exemple c'est pas parce que j'utilise des pièces licenciés Star Wars avec des serigraphies d'un AT-AT que le résultat sera un vaisseau Star Wars. C'est pas parce que j'utilise des pièces Technic que le résultat est du technic CQFD. C'est pas ce qui est écrit sur la boîte qui compte c'est le contenu ;) Monte une Supercar 8880 ou un bulldozer 8275 pour t'en rendre compte du technic y'a du moteur, du pneumatic et des engrenages dans tous les sens!!! :coeur:

Exo-6 a écrit:
D'ailleurs le côté "pas beaucoup d'infos" fait un peu 'parler sans savoir' parce que sans prétention, du haut de sa petite ampleur, BIONICLE UNIVERSE est la plus grande plateforme d'actualité francophone en la matière, à  la pointe de l'actualité du thème. Nous avons nos news exclusives parfois même avant le forum américano-international BZPower, qui regroupe des millions de messages et 40 000 membres, et dont des grands noms de l'entreprise LEGO sont membres.

Je vois que ça t'a enervé, loin de moi cette intention! Comme je l'ai dit je me suis intéressé à  des sujets non-bionicle et l'actualité bionicle ne m'intéresse pas...je ne conteste en rien ce point là , tu as surement raison! C'est dans tout ce qui touche à  la société LEGO, le shop et les autres gammes que les informations sont inutiles ou inintéressantes, 99% des posts sont du flood et là  c'est à  VOUS, modérateurs, de faire quelque chose! Soit de répondre aux questions en se renseignant sur d'autres forums comme le notre soit
de poser vos questions directement chez LEGO ;) mais ne pas laisser des gens qui font des suppositions y répondre!

Exo-6 a écrit:
Et puis ça n'est pas sans rappeler que les premiers fans de LEGO toutes gammes confondues, les clients prioritaires, sont les TFOL's.

Entièrement d'accord!!!

Citation:
Donc LEGO est à  la base pour les enfants, donc tu ne peux reprocher à  un site parlant de LEGO d'avoir des membres non-émancipés qui, effectivement, ne peuvent pas acheter les ventes proposées par d'autres membres parce que papa et maman ne veulent pas, ou tout simplement que le site ne fait pas assez de transactions.

Je ne reproche pas aux enfants de participer bien au contraire, je dis juste que ça ne sert à  rien de poster dans ce cas là , ça n'apporte pas de nouvelles informations!

Exo-6 a écrit:
Justement nos membres ne s'inscrivent pas pour échanger des pièces, ils s'inscrivent pour partager leur passion pour les BIONICLE. Car si on voulait caricaturer, on pourrait dire que les AFOL's ne voient pratiquement que le côté pièces, constructions, etc. Mais c'est justement là  que ce démarque la gamme BIONICLE ; c'est qu'elle offre tout une histoire et grande saga, dévorée et attendue chaque fois par des milliers de fans comme la sortie de romans faisant la une. BIONICLE va au delà  du côté figurines qu'on va aimer ou ne pas aimer, et c'est ça qu'on essai mettre aussi un peu en avant.

Je le conçois tout à  fait, c'est d'ailleurs un peu la même chose avec les SW...difficile d'être fan de Lego SW sans avoir apprécié le film

Citation:
Donc bon, évidemment on peux avoir des aprioris sur les BIONICLE et cette gamme, mais personnellement j'ai pour habitude d'essayer de ne pas juger les choses au coup d'Å“il sans les avoir exploré suffisamment pour me le permettre.


Moi non plus, je peux t'envoyer qq liens de topic à  supprimer d'urgence sur votre forum si tu veux, ce que je disais était justifié et comme dit precedemment ne concernait pas la partie actualité ou univers bionicle.
Exemple : ici

Citation:
Et puis bon sur le débat BIONICLE n'a rien de Technic, encore une fois vous êtes mal informé. Car depuis il y eu l'année 2008, et la tendance est aux gros vaisseaux et véhicules très mécaniques 500 pièces, dont je le rappelle, le plus gros de 2008 a été élu grand prix du jouet de construction


J'avoue que là  je connais pas du tout le sujet :oops: mais ce sera avec plaisir de découvrir les aspects technic dans une review (bah oui le design et l'histoire ne m'intéresse toujours pas), qu'est-ce tu veux je suis un AFOL et je ne m'intéresse qu'à  la construction :rires:

_________________
Darth Bug
Ce n'est pas toujours par manque de briques qu'on rencontre le plus souvent des petits murs. Proverbe africain


Dernière édition par Darth Bug le 01 Aoû 2009 22:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Aoû 2009 00:56 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2009 16:57
Messages: 65
Localisation: Élancourt (78)

Affiliation: BIONIFIGS
Ben alors d'abord, qu'il n'y ait pas d'amalgame, ce n'est pas parce que j'exprime mes idées sur un ton affirmé, que je suis énervé, ça n'est pas le cas, je ne voudrait pas qu'il y ait de mauvais ressentis à  ce niveau là  ;) .

Anio a écrit:
Les histoires en carton ca va bien quand on est jeune. Parce que globalement, c'est un peu du flanc qui sert juste à  faire vendre qué même hein. tirelangue (le pire, c'est que ca marche -_-')

Je crois que tu n'as pas vraiment interpréter la phrase :
« essayer de ne pas juger les choses au coup d'Å“il sans les avoir exploré suffisamment pour me le permettre.»

Car encore une fois, tu parle sans fondement sans savoir. Mais ne va pas croire que parce qu'on aime et défend la gamme BIONICLE, on est des gamins qui vivent aveuglément dans leur bulle sans rien capter au côté commercial de LEGO. à‰videmment que c'est du marketing, mais il n'est pas inconcevable qu'une entreprise du milieu du jouet, surtout aussi respectable que LEGO, fasse du jouet pour les vendre certes, mais dans un esprits ludique, très approfondi, avec une réelle intention de satisfaction sur tous les aspects. C'est ce que LEGO fait pour BIONICLE, comme avec la plupart des autres gammes je n'en doute pas.

Même la presse du jouet l'a toujours dit, LEGO ne ménage vraiment pas ses fans en ce qui concerne la gamme BIONICLE, et que jamais d'autres dans ce marché, étaient aussi proches de leurs clients pour une gamme de jouets et y dévouait un tel univers étendu.

Si BIONICLE fascine autant justement, c'est parce que contrairement à  ton idée préconçue, la storyline niveau BIONICLE, n'est pas la petite histoire en cartons de 10 lignes qui accompagne le jouets LEGO dans toutes les autres gammes, avec les LEGO dont toi, en tant qu'AFOL, tu as l'habitude.

Plus de 30 romans publiés, deux trilogies de films, des centaines de comics, 15 séries web dont les chapitres sont publiés chaque semaines que des milliers de fans attendent à  chaque fois, et j'en passe.
à€ te lire, toi tu crois qu'ils ont pris un ingénieur de LEGO comme ça et lui on dit "tiens, tu raconterais quoi comme petite fiction avec ça toi ?". Le scénariste de l'histoire BIONICLE est un auteur reconnu qui a écrit plusieurs romans de SF et de fantastique avant de travailler pour BIONICLE. Il répond chaque jour aux questions de milliers de fans du monde entier concernant l'histoire, sur un forum américain non-officiel. Des dizaine de roman BIONICLE sont publiés depuis des années, je n'appelle pas cela une histoire en 'carton'. L'univers BIONICLE est aussi riches que certaines grandes sagas comme Starcraft ou autres.

à‡a, ça n'est que du flan uniquement marketing ? Je trouve que c'est beaucoup d'implication et de mises en Å“uvres, juste pour vendre des jouets, qui pourrait se vendre avec des méthodes de profit classique.

La principale différence de BIONICLE avec les autres gammes, c'est justement qu'il y a une véritable histoire et un véritable univers, au delà  du marketing, et qui aurait autant d'ampleur sans les figurines, et la réciproque serait difficilement aussi véridique.

Crois-tu que c'est le « Wah, un incendie est déclaré dans les rues de LEGO city, la caserne envoie ses pompiers intervenir » qui fait vendre le camion de pompier LEGO City ? Non, le camion LEGO City se vendra parce qu'il est le camion de pompier LEGO.
Et elle est là  la différence, car c'est en grande partie l'histoire et la saga qui accompagne la gamme BIONICLE depuis presque 10 ans, qui fait vendre des BIONICLE. Désolé, cela est respectable, même pour quelqu'un qui n'aime pas particulièrement BIONICLE.

Donc ne vas pas sortir des trucs sur l'histoire ou la storyline, avec des arguments dénués de sens, revendiquant que l'histoire est 'carton' car même si elle est faite pour vendre, l'implication que met LEGO dedans, va au delà  du nécessaire à  faire vendre... ;)

Les fans de BIONICLE sont fans comme on est fan de la saga Star Wars. Ces fans te semblent avoir peut-être un côté très "enfants" naïfs, mais bon, la plus part de AFOL's revendiquent leur passion de la brique en avançant qu'ils n'ont jamais réussit à  perdre leur côté "enfants", et pourtant ce ne sont pas des personnes naïfs à  la vision cloisonnée qui ne verraient rien aux stratégies commerciales visant à  faire des capitaux de LEGO.
Et bien voilà . Des TFOL's peuvent aussi avoir ce même "esprit enfant" qui va faire qu'ils seront plus sensibles à  l'univers BIONICLE hors jouets, qu'un adulte le serait, sans être des esclaves mentaux naïfs se laissant manipuler le cerveau par la Mmmonnnnstrueuse machine capitaliste... Image

Non franchement, je trouve ce débat très intéressant, mais bon des fois faut savoir arrêter les inepties quoi.

_________________
Président du Club BIONIFIGS
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Aoû 2009 01:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2009 08:28
Messages: 104
Localisation: Tunisie, Tunis, mutuelville
Exo-6 a écrit:
Ben alors d'abord, qu'il n'y ait pas d'amalgame, ce n'est pas parce que j'exprime mes idées sur un ton affirmé, que je suis énervé, ça n'est pas le cas, je ne voudrait pas qu'il y ait de mauvais ressentis à  ce niveau là  ;) .

Anio a écrit:
Les histoires en carton ca va bien quand on est jeune. Parce que globalement, c'est un peu du flanc qui sert juste à  faire vendre qué même hein. tirelangue (le pire, c'est que ca marche -_-')

Je crois que tu n'as pas vraiment interpréter la phrase :
« essayer de ne pas juger les choses au coup d'Å“il sans les avoir exploré suffisamment pour me le permettre.»

Car encore une fois, tu parle sans fondement sans savoir. Mais ne va pas croire que parce qu'on aime et défend la gamme BIONICLE, on est des gamins qui vivent aveuglément dans leur bulle sans rien capter au côté commercial de LEGO. à‰videmment que c'est du marketing, mais il n'est pas inconcevable qu'une entreprise du milieu du jouet, surtout aussi respectable que LEGO, fasse du jouet pour les vendre certes, mais dans un esprits ludique, très approfondi, avec une réelle intention de satisfaction sur tous les aspects. C'est ce que LEGO fait pour BIONICLE, comme avec la plupart des autres gammes je n'en doute pas.

Même la presse du jouet l'a toujours dit, LEGO ne ménage vraiment pas ses fans en ce qui concerne la gamme BIONICLE, et que jamais d'autres dans ce marché, étaient aussi proches de leurs clients pour une gamme de jouets et y dévouait un tel univers étendu.

Si BIONICLE fascine autant justement, c'est parce que contrairement à  ton idée préconçue, la storyline niveau BIONICLE, n'est pas la petite histoire en cartons de 10 lignes qui accompagne le jouets LEGO dans toutes les autres gammes, avec les LEGO dont toi, en tant qu'AFOL, tu as l'habitude.

Plus de 30 romans publiés, deux trilogies de films, des centaines de comics, 15 séries web dont les chapitres sont publiés chaque semaines que des milliers de fans attendent à  chaque fois, et j'en passe.
à€ te lire, toi tu crois qu'ils ont pris un ingénieur de LEGO comme ça et lui on dit "tiens, tu raconterais quoi comme petite fiction avec ça toi ?". Le scénariste de l'histoire BIONICLE est un auteur reconnu qui a écrit plusieurs romans de SF et de fantastique avant de travailler pour BIONICLE. Il répond chaque jour aux questions de milliers de fans du monde entier concernant l'histoire, sur un forum américain non-officiel. Des dizaine de roman BIONICLE sont publiés depuis des années, je n'appelle pas cela une histoire en 'carton'. L'univers BIONICLE est aussi riches que certaines grandes sagas comme Starcraft ou autres.

à‡a, ça n'est que du flan uniquement marketing ? Je trouve que c'est beaucoup d'implication et de mises en Å“uvres, juste pour vendre des jouets, qui pourrait se vendre avec des méthodes de profit classique.

La principale différence de BIONICLE avec les autres gammes, c'est justement qu'il y a une véritable histoire et un véritable univers, au delà  du marketing, et qui aurait autant d'ampleur sans les figurines, et la réciproque serait difficilement aussi véridique.

Crois-tu que c'est le « Wah, un incendie est déclaré dans les rues de LEGO city, la caserne envoie ses pompiers intervenir » qui fait vendre le camion de pompier LEGO City ? Non, le camion LEGO City se vendra parce qu'il est le camion de pompier LEGO.
Et elle est là  la différence, car c'est en grande partie l'histoire et la saga qui accompagne la gamme BIONICLE depuis presque 10 ans, qui fait vendre des BIONICLE. Désolé, cela est respectable, même pour quelqu'un qui n'aime pas particulièrement BIONICLE.

Donc ne vas pas sortir des trucs sur l'histoire ou la storyline, avec des arguments dénués de sens, revendiquant que l'histoire est 'carton' car même si elle est faite pour vendre, l'implication que met LEGO dedans, va au delà  du nécessaire à  faire vendre... ;)

Les fans de BIONICLE sont fans comme on est fan de la saga Star Wars. Ces fans te semblent avoir peut-être un côté très "enfants" naïfs, mais bon, la plus part de AFOL's revendiquent leur passion de la brique en avançant qu'ils n'ont jamais réussit à  perdre leur côté "enfants", et pourtant ce ne sont pas des personnes naïfs à  la vision cloisonnée qui ne verraient rien aux stratégies commerciales visant à  faire des capitaux de LEGO.
Et bien voilà . Des TFOL's peuvent aussi avoir ce même "esprit enfant" qui va faire qu'ils seront plus sensibles à  l'univers BIONICLE hors jouets, qu'un adulte le serait, sans être des esclaves mentaux naïfs se laissant manipuler le cerveau par la Mmmonnnnstrueuse machine capitaliste... Image

Non franchement, je trouve ce débat très intéressant, mais bon des fois faut savoir arrêter les inepties quoi.


Heyy !! T'as oublié le lien magique, mais pourquoi ??

http://www.biosector01.com/wiki/index.php?title=Main_Page

Avec ça, faut savoir lire l'anglais...^^

_________________
Image

Pour la santé, visitez ma galerie !!
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=toajabeg


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Aoû 2009 01:29 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21822
Localisation: On line.
Exo-6 a écrit:
Le scénariste de l'histoire BIONICLE est un auteur reconnu qui a écrit plusieurs romans de SF et de fantastique avant de travailler pour BIONICLE.


Je suis, en gros, d'accord avec toi. :) Mais ça, non. En tant que vrai fan de SF et après avoir consulté la bio du bonhomme, non, je ne peux te laisser affirmer ça.

Citation:
Greg Farshtey began writing seriously in high school, where he wrote and edited a weekly satirical newsletter, Lunatic News and World Report. After college, he worked as a reporter and sports editor for securing an editorial position with West End Games. Over the next seven years, he authored or co-authored over 35 roleplaying game books and helped to create the Shatterzone and Bloodshadows roleplaying game universes. He also authored a handful of short stories and three novels, "The River of God," "Hell's Feast," and "Demon's Dream."


Source.

Ce qui n'enlève rien à  son mérite, nous sommes d'accord. :)


toa protodermis a écrit:
Avec ça, faut savoir lire l'anglais...^^


Ne t'inquiètes pas pour notre anglais, à  part pour nos plus jeunes membres et de rares exception, ce n'est pas un problème. ;) On a même quelques enseignants qui pourront te donner des cours si tu veux. :mrgreen:

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Aoû 2009 07:37 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2009 08:28
Messages: 104
Localisation: Tunisie, Tunis, mutuelville
Anio a écrit:
Disons que c'est un scénariste du niveau de celui qui a fait Clone Wars. huhu O_o
Et je peux te garantir que j'aime bien Star Wars. Mais alors Clone Wars, c'est un truc qui surclasse absolument tout dans le genre "truc de m*rd*".


Moi aussi j'ai été déçu par Clone Wars, m'enfin, pas la peine de se défouler par ici, et puis, c'est seulement un film, pas tout ununivers étendu...

Anio a écrit:
Quand on dit qu'on joue encore comme des enfants, c'est pas à  prendre au premier degré. C'est une image.
Je doute qu'il y ait beaucoup d'AFOLs qui jouent aux Lego de la même façon que quand ils avaient 5 ou 10 ans. ;)


J'imagine plutôt les AFOLs comme le type dans le magasin qui pique le dernier Lego des mains d'un gosse et court vers la caisse...(là , je caricature l'esprit collectionneur acharné des AFOLs...)

Anio a écrit:
toa protodermis a écrit:
Des TFOL's peuvent aussi avoir ce même "esprit enfant" qui va faire qu'ils seront plus sensibles à  l'univers BIONICLE hors jouets, qu'un adulte le serait

Ah bah sur ce point je te rejoinds. ;)
Même si j'imagine qu'il doit y avoir 2 ou 3 AFOLs fan des Bionicle dans le monde ( :mrgreen: ), globalement, Bionicle, spour les TFOLs.


Tu t'es trompé dans ta citation...c'est Exo-6, et pas moi...mais bon, le côté construction des bionicle n'est pas super je l'avoue, et je suis contre des dizaines de meta-pièces usées couremment en terme de bionicle, je serai pour des set en "canettes" plus petits, mais plus complexe et homogènes...de même pour les warriors, mais les titans sont très bien comme ils sont...Bref, de la nouveautée qui satisfait...

M'enfin, je vais me mettre aux technics pour éviter de m'ennerver avec les bionicles...

_________________
Image

Pour la santé, visitez ma galerie !!
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=toajabeg


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Aoû 2009 12:26 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2009 16:57
Messages: 65
Localisation: Élancourt (78)

Affiliation: BIONIFIGS
Comparer SW The Clones Wars avec BIONICLE n'a aucun sens. Clones wars est une petite série comme Greg Farshtey en a écrit des dizaines pour BIONICLE. Clones wars est une saga tournant pratiquement uniquement autour d'une guerre de même pas dix ans. La Storyline BIONICLE s'étend sur plus de 100 000 ans de civilisation.

Citation:
Quand on dit qu'on joue encore comme des enfants, c'est pas à  prendre au premier degré. C'est une image.
Je doute qu'il y ait beaucoup d'AFOLs qui jouent aux Lego de la même façon que quand ils avaient 5 ou 10 ans. ;)

Bah permet moi te renvoyer cette phrase. Effectivement, ça n'est pas à  prendre au premier degré et ce n'est pas comme cela que je parlais de la chose. Je parlais d'état d'esprit "enfant", pas de façon d'utiliser le set...
Donc merci de reconsidérer ce passage de mon dernier message, parce que ça n'était vraiment pas sous ce sens là  ;) .

Citation:
Même si j'imagine qu'il doit y avoir 2 ou 3 AFOLs fan des Bionicle dans le monde ( :mrgreen: )

Hum, on a déjà  eu des AFOL's sur BIONICLE UNIVERSE à  l'échelle d'un petit forum francophone. BZPower, le forum américain BIONICLE aux 40 000 membres, compte des milliers d'AFOL's, et tout leur staff pratiquement, qui regroupe des dizaines de personne, est constitué d'AFOL's.

Citation:
globalement, Bionicle, spour les TFOLs.

Comme dit précédemment, à  la base les LEGO quel qu'ils soient, sont pour les TFOL's...

_________________
Président du Club BIONIFIGS
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Aoû 2009 12:50 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21822
Localisation: On line.
Exo-6 a écrit:
Comparer SW The Clones Wars avec BIONICLE n'a aucun sens. Clones wars est une petite série comme Greg Farshtey en a écrit des dizaines pour BIONICLE. Clones wars est une saga tournant pratiquement uniquement autour d'une guerre de même pas dix ans. La Storyline BIONICLE s'étend sur plus de 100 000 ans de civilisation.


Image Pitié, on va pas jouer à  "qui a la plus grosse" hein. Dans un cas comme dans l'autre j'appellerais pas ça un grand auteur de SF. Image

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Aoû 2009 13:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=394949
C'est des membres du forum Bionicle-Universe ?

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Aoû 2009 14:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Mindrunner a écrit:
Pitié, on va pas jouer à  "qui a la plus grosse" hein.


En lisant ce topic, je pensais exactement la même chose ...

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Aoû 2009 08:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2007 12:33
Messages: 2210
Localisation: Au fond à gauche
Je rentre de week-end et quel binz sur LP, c'est quoi cette guéguerre !?

Il y a d'un côté des gens qui parlent de leur passion pour une gamme de LEGO, oui, oui, c'est bien des Lego, et de l'autre un ou deux qui n'aime pas cette gamme, et ne viennent que pour critiquer et flinguer...

Bravo bel esprit...

Si vous n'appréciez pas les Bionicle, comme beaucoup d'AFOL, personne ne vous oblige à  fréquenter ce lieu, et ça n'autorise certainement pas le lynchage en règle :o

Même dans l'univers Lego, il y a quand même des esprits étroits... c'est incroyable...

_________________
Sondier de Wannabe a cat et des Copains de la lune (Master du nouveau disque terminé).
Le son c'est bon mangez en !
Ma gallerie Brickshelf
Ma Collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Aoû 2009 10:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Je suis comme Wend, je rentre de week-end et je ne trouve pas le sujet très appréciable, alors qu'au contraire je pense que le thème peut être intéressant. Sinon pourquoi Lego continuerait à  le faire perdurer ?
Je suis d'accord avec nos nouveaux membres de Bionicle Universe que les sets Bionicle tourne sur une histoire et un background infiniment plus développé que ne le sont les histoires City ou même Castle (je ne parle pas des licences).
Acheter du City revient à  s'inventer des histoires soit-même.
Acheter du Castle également.
Acheter du Bionicle revient à  animer une histoire qui a d'abord été développée avant que les sets n'arrivent.
On pourrait l'apparenter aux Lego à  licence. A ce que je sache, on achète des sets qui sont inspirés d'une histoire / d'une saga purement inventée. L'histoire est bien écrite avant, non ?

Donc je ne comprends pas cette guéguerre stérile. Je pense qu'il faut avoir l'esprit ouvert. Bionicle a sa raison d'être, tout comme Lego Star Wars, Indiana Jones et consorts ont leur raison d'être...

Donc non je ne suis pas fan de Bionicle, mais oui je reconnais que Bionicle existe, que je ne connais pas la série, donc je ne me permettrait jamais de juger, qu'il a sa communauté de TFOL et qu'il aura forcément sa communauté d'AFOL bien développée dans quelques temps...

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Aoû 2009 11:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008 07:10
Messages: 2200
Localisation: Paris 17
stephle59 a écrit:
J
Acheter du Bionicle revient à  animer une histoire qui a d'abord été développée avant que les sets n'arrivent.


Oh non steph, par pitié ne te mets pas aux bionicle :rires: nan mais sans dec quand vous parlez d histoire et de science-fiction, je vous trouve rigolo, je me suis un peu renseigné sur les conseils d'exo-6 pour ne pas 'parler sans savoir' :rires: et bah franchement ils passent leur temps à  se taper sur la gueule o_O c'est pas ca de la science-fiction...Certaines loi de la physique s'appliquent et d'autres pas...car ils sont bio mécaniques :navré: c'est toujours pas ca de la science-fiction...

A ton age Exo-6 je lisais du Fondation ;) que je te conseille vivement, psychologie, sociologie, politique, le tout dans un environnement futuriste o๠la science EXPLIQUE et S'EXPLIQUE...
Bref votre ami Greg, il a juste réinventé les Bioman mais il devait les faire en lego alors voilà  à  quoi ils ressemblent :mrgreen: je taquine bien sur.
Pour répondre à  Wend et Steph, le débat est intéressant et absolument pas gueguerre (j'avoue qui a la plus grosse m'a fait rire et faisait un peu gueguerre mais sinon ya de bonnes idees sur le marketing entre autre des 2 cotés ;) c'est une discussion animée entre gens passionnés

_________________
Darth Bug
Ce n'est pas toujours par manque de briques qu'on rencontre le plus souvent des petits murs. Proverbe africain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Aoû 2009 11:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Je n'ai jamais dit que je me mettrai aux Bionicles :rires: :mrgreen:
J'ai juste dit que l'univers avait le droit d'exister, comme les autres ;)
Je suis un vieux puriste fan de Castle / Star Wars, qui a commencé avec les petits bonshommes à  tête jaune, alors tu penses :)
Mais je pense avoir assez l'esprit ouvert pour m'intéresser un petit peu au produit, sans pour autant l'acheter :)

En ce qui concerne la SF, je suis 100% d'accord avec toi pour dire que l'histoire des Bionicles n'en est pas. Et je ne l'ai jamais dit. C'est une histoire à  part entière, loin sans faut, et dans un monde imaginaire. Pour moi c'est du cyber-fantastique. Cyber car leur communauté est cybernétique et fantastique parce que leur univers est peuplé de guerriers en tous genres. Donc pas le côté fantastique dans le sens fantasy :)

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com