FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 27 Avr 2024 16:45

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Thème Bricks = du bon vrac ?
MessagePosté: 28 Juin 2013 01:38 
Hors ligne Newbie

Inscription: 20 Juin 2013 01:09
Messages: 4
Bonjour,
Je suis nouveau ici et j'utilise ce topic pour poser une question relative à ma recherche de briques (en général) et l'acquisition rapide de vrac (en particulier).
En parcourant le forum je vois que les solutions proposées sont plutôt :
Bricklink, les brocantes (avec de la chancel) et les gros sets pleins de pièces.

Personne ici ne semble parler de la collection "Bricks" : je crois que c'est le bon intitulé (mais ce n'est pas malin comme nom à l'époque des moteurs de recherche), je veux faire référence aux boîtes de vrac "officielles" de Lego. Je n'en ai jamais eu étant petit, mais je me souviens que ça se vendait dans des grands seaux, certains copains en possédaient.

Par principe ça me semblait une bonne idée pour démarrer dans l'univers Lego : des suggestions sur la boîte, pas de plans ni de métapièces, et surtout des briques que je n'ai vues dans aucun set , des pièces avec des yeux ou des visages.

Bref, si je cherche à constituer du beau vrac exploitable et rapidement, c'est une si mauvaise affaire que ça ces boîtes ?
Merci pour vos conseils !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2013 06:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
pas tant que ca non. Surtout avec la boite XXL qui contient 1600 pièces pour 55 euros. Référence 10664. Ca te fait du 0.034 par pièce, donc très bon rapport qualité/prix pour du neuf. Bon dedans tu as quand même quelques slopes difficiles à placer et des brick sérigraphiées. Sinon tu as également les murs de brick si tu habites pas loin d'un legostore.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2013 08:14 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2013 16:22
Messages: 187
Une telle boîte te fera une bonne base de briques basiques, c'est certain. Après, surveille régulièrement Le Bon Coin, en fonction des briques et thèmes qui te plaisent, y'a des bonnes affaires, notemment les sets revendus sans leurs figurines, qui te permettent d'avoir immeuble, véhicules... à bas prix ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juil 2013 00:56 
Hors ligne Newbie

Inscription: 20 Juin 2013 01:09
Messages: 4
Merci, impressionnant la boîte XXL ça donne le vertige !
Du côté Leboncoin, pourquoi pas des occases de vrac, mais quel est le prix au kilo (désolé, hors sujet :? ) ?

En fait, je voudrais faire ça pour transmettre le plaisir des legos en tant que papa, et j'ai un peu peur de l'arnaque des nouveaux sets à cause des pièces bidon qui servent à faire un élément du modèle acheté mais ne permettent rien d'autre derrière : dernier exemple de ce que j'ai vu en boutique, la fusée 3368 ou l'avion 7893...
ça fait un peu réac je sais, mais j'ai été très marqué dans ma jeunesse par la sortie du "château" 6076 qui m'a fait comprendre que Lego n'était pas dirigée par des enfants mais d'affreux profiteurs...
Alors entre un set Dino avec une bête fraîchement démoulée et le safari 4637 où il y a des pièces "yeux" qui permettront de faire d'autres animaux, je me dis banco, mais en parcourant les forums de connaisseurs je ne vois aucune référence à ce type de pièces dans les créations persos, c'est parce que la jouabilité est nulle ? (ce n'est pas tant une question de prix que de curieux qui voudrait s'y remettre tirelangue )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juil 2013 08:59 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
seb642 a écrit:
j'ai un peu peur de l'arnaque des nouveaux sets à cause des pièces bidon qui servent à faire un élément du modèle acheté mais ne permettent rien d'autre derrière : dernier exemple de ce que j'ai vu en boutique, la fusée 3368
Dans les Lego chacun voit midi à sa porte suivant ses envies et ses besoins. Pour un MOC certaines pièces sont très intéressantes pour les uns et encombrantes au possible pour les autres. Je pense que c'est le cas de cette fusée !!!
D'autant plus que la Cylinder Half 3 x 6 x 10 with 1 x 2 Cutout pourrait, par exemple, permettre de faire une variante de ça mais en blanc (car elle n'est sortie que dans 2 sets) :
Image
Tandis que les Image on ne les trouve que dans ce set et avec on peut faire des trucs comme ici (mais en rouge):
Image
seb642 a écrit:
ça fait un peu réac je sais, mais j'ai été très marqué dans ma jeunesse par la sortie du "château" 6076 qui m'a fait comprendre que Lego n'était pas dirigée par des enfants mais d'affreux profiteurs...
Il faudrait que tu développes parce que on peut ne pas comprendre. C'était quoi le soucis avec ce set ? Il ne faisait pas assez château ? Trop de metapièces ? Trop heroic fantasy ? Trop cher ?

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Aoû 2013 00:01 
Hors ligne Newbie

Inscription: 20 Juin 2013 01:09
Messages: 4
Salut,
désolé pour le silence radio, je n'aurais peut-être pas dû lancer un sujet juste avant de partir...
en tout cas merci pour vos réponses, j'essaie plusieurs pistes du coup, en commençant par ce thème Bricks (avant de chercher des sets revendus sans figurines).
Si ça intéresse quelqu'un je pourrai essayer l'exercice de la "review" sur les sets Bricks ? Je vais pas taper dans le set XXL, mais dans le 4637 et le 4630 pour commencer.

Pour en revenir à mon précédent message, j'ai été assez brutal je me rends compte (le 6076 ? trop de pièces rochers et pas assez de vraies pièces, il m'avait déçu par rapport aux vieux châteaux des années 80), en voyant comment des briques en apparence inutilisables en dehors de leur rôle premier pouvaient être recyclées : c'est peut-être ça aussi le talent du MOC ?...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Aoû 2013 06:22 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 16 Juin 2013 16:25
Messages: 197
le gros avantage des rochers, c'est que ça te fais des falaises à pas cher, et du volume facile.

après,je comprend aussi ton point de vue si tu es du genre ultra puriste et qu'il faut tout construire! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2014 12:24 
Hors ligne Newbie

Inscription: 20 Nov 2014 07:43
Messages: 2
bonjour, j ai acheté pour mon fils une boite 10664 XXL mais je n ai pas de notice de montage pour l aider a construire les dinosaures, animaux ou autres de ce qui peut normalement se faire avec cette box
s il vous plait est ce l un d entre vous pourrait me l envoyer, ou meme la vendre ?
merci d avance pour votre aide


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2014 12:45 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Je ne la trouve pas sur le site Lego :/

Il y a des videos youtube apparement.

https://www.youtube.com/watch?v=z00qY_7CGss

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2014 12:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
noam95 a écrit:
bonjour, j ai acheté pour mon fils une boite 10664 XXL mais je n ai pas de notice de montage pour l aider a construire les dinosaures, animaux ou autres de ce qui peut normalement se faire avec cette box
s il vous plait est ce l un d entre vous pourrait me l envoyer, ou meme la vendre ?
merci d avance pour votre aide


Apparemment il n'existe pas de notice pour cette boite. Les modèles des photos sont juste une source d'inspiration et sont normalement très simple à reproduire même sans instructions :)

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2014 09:43 
Hors ligne Newbie

Inscription: 20 Nov 2014 07:43
Messages: 2
Merci a vous d avoir essayé de m aider
je vais essayer de lui trouver des modèles a faire !

Merci pour votre aide
je vais regarder sur youtube !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2014 12:35 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2014 09:40
Messages: 201
Localisation: Bruxelles
A noter qu'en 2015 sont prévus de nouveaux sets "bricks" :

http://brickset.com/sets/10693-1/Building-blocks-supplemental-set
http://brickset.com/sets/10694-1/Building-blocks-supplemental-set
http://brickset.com/sets/10696-1/Medium-sized-blocks-set

_________________
Mon compte Flickr


Dernière édition par Wazaaaaaaaman le 28 Nov 2014 16:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2014 13:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
C'est sympa celle avec les briques de couleurs "friends" ça change un peu. Par contre j'aimerai bien un jour une boite de ce type avec des couleurs plus "utiles" (tan, sand green, dark red, sans blue, reddish brown, dark bluish gray, etc...) en quantités.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2014 15:57 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2014 09:40
Messages: 201
Localisation: Bruxelles
Obiwankenobrick a écrit:
C'est sympa celle avec les briques de couleurs "friends" ça change un peu. Par contre j'aimerai bien un jour une boite de ce type avec des couleurs plus "utiles" (tan, sand green, dark red, sans blue, reddish brown, dark bluish gray, etc...) en quantités.


Ce serait le rêve, il faut bien le dire... Car, perso, j'en ai un peu marre du bleu du rouge :mrgreen:

Mais, il ne faut pas désespérer. Ceci est peut-être un premier pas vers des couleurs plus "utiles" : http://brickset.com/sets/10699-1/32x32-Tan-Baseplate

_________________
Mon compte Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2014 16:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
:shock: Pas mal ça !!
T'aurais pas une version blanche de sous ton chapeau aussi tant que tu y es ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Avr 2015 14:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2014 09:40
Messages: 201
Localisation: Bruxelles
Quelqu'un a déjà acheté l'une des nouvelles boites de briques ? :

http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?S=10692-1
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?S=10693-1
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?S=10694-1
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?S=10695-1
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?S=10696-1
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?S=10698-1

Il y a vraiment des couleurs sympas là-dedans

_________________
Mon compte Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Avr 2015 15:13 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11609
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Il y a pas mal de couleurs intéressantes, néanmoins pas dans de grande quantité.

Le prix par pièce étant bas, cumulé a des avantages dans les magasins, ca vaut le coup d'en prendre plusieurs pour se faire un vrac.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Avr 2015 16:26 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2014 09:40
Messages: 201
Localisation: Bruxelles
Il y a par exemple des 1X2 en Yellowish Green

_________________
Mon compte Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Avr 2015 16:33 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2013 09:09
Messages: 487
Localisation: 94 - Val de Marne, ex parisien
Je trouve que ce genre de boite est très bien pour un enfant, ca lui fait plein de couleurs et de pièces différentes, mais pour un MCOeur, il en faut en quantité pour que ça commence a être intéressant (en effet, a chaque fois, peu d'exemplaire de briques (un dizaine maximum il me semble), donc a pas super exploitable).

_________________
ma collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Avr 2015 17:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Pour avoir acheté une tour de pièces dans ce style à Noel, je rejoins l'avis de Grendelego.
C'est bien pour les enfants éventuellement mais pour un moceur, ça n'a que très peu d'intérêt car finalement 80% des boites sont constituées de pièces ultra standards.
Pour les 20% restant cela fait peu de pièces en grande quantité pour être vraiment utile. après c'est malgré tout pas mal pour faire des structures de moc avec des pièces à pas cher et neuves.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com