Set # : 7888 - Batman - The Tumbler : Joker's Ice Cream Surprise
Nbre de pièces : 449 (dont 3 minifigs)
Prix original : 39,99 €.
Rapport P/P original : [amz] 0,09 €/p
Il manquait la review de ce set pour finaliser cette gamme sur BP. Je m'y colle de bon coeur.
Après une loooongue recherche, j'ai réussi à mettre la main dessus cet été. Et après achat je me suis rendu-compte que les stickers n'avaient pas été collés ! Ils ne le seront donc pas dans cette review.
Avant de commencer, désolé pour la piètre qualité des photos, mais la lumière de novembre + mes éclairages en panne = de la daube. Je les change dès que possible.
La boite (pas ma photo car la mienne est bien rangée au fond d'un grenier).
J'aime beaucoup moins cette série de boites Batman que la précédente, beaucoup plus noire.
Le dégradé violet du haut ne se prête pas à cette gamme à mon avis.
Par contre la mise en scène est réussie.
Les 2 notices :
La planche de stickers :
Les Stickers "Joker" sont magnifiques. Ceux de Batman me laissent plus dubitatifs.
J'ai scanné la planche et
je l'ai placée dans le topic prévu à cet effet.Avant de commencer le montage, les minifigs :
Batman (bat024)
Un Batman non-exclusif car on le retrouve dans 2 autres sets de la même période.
La sérigraphie du torse est bien dans l'esprit avec le logo moderne de Batman.
Le Joker (bat005)
Même avis que pour le Batwing original dans lequel on peut aussi le trouver. C'est beau et plus effrayant que la version 2012.
L'homme de main du Joker (bat007)
Idem à celui du batwing. Très en retrait par rapport aux acolytes du joker de la version 2012 qui sont plus "travaillés" que celui-ci. On a ici un service minimum.
Allez, c'est parti pour le montage tant attendu. Le Tumbler sera-t-il à la hauteur de mes espérances.
1er sachet : Le camion de glaceUn montage classique avec un bon choix de couleurs.
Ici en phase intermédiaire de montage :
J'ai eu quelques problèmes de montage en raison d'un certain manque de rigidité dans la construction. Le véhicule m'a "explosé" dans les mains deux fois. Ca m'énerve.
Une fois terminée, voici le résultat :
Très joli. Le cornet de glace est minimaliste mais c'est une réussite.
Le lance-missile (un vrai !!!) est parfaitement intégré à l'intérieur.
Un astucieux mécanisme permet d'actionner le missile grâce au cornet de glace.
2ème sachet : la base du tumblerMes doutes s'envolent : c'est du solide !!!
Et vu du dessous c'est encore plus rassurant :
3ème sachet : la suite du tumblerC'est très astucieux. J'étais étonné par la "simplicité" des pièces inclus dans le set mais vraiment c'est très intéressant à monter. Chaque pièces est là pour assurer la solidité et l'esthétique. Bravo.
4ème sachet : la fin !Cette image m'a troublée. Représentation "bizarre"…(T__T) Que c'est beau…
Et oui, je sais, ce ne sont pas les 2 bons trans-yellow en façade. Je les change sur les photos suivantes.
Cockpit ouvert :
[img]http://farm9.staticflickr.com/8064/8182685802_6af01aac49_z.jpg[img]
Y'a pas à dire, y'a de la place dedans ! 2 minifigs tiennent à l'aise.
Par contre la décoration intérieure est un peu vide. Je vais améliorer ça avec les enfants.
Quelques vues de détails :
Et enfin en situation :
Avec le véhicule de Harley Quinn, on se rend mieux compte de la taille de l'engin !
Conclusion :Je suis content ! Ce véhicule est très très beau. Ok, je ne suis pas objectif, mais l'attente valait le coup. Il est massif, solide et esthétiquement équilibré.
Le véhicule du joker est un gros plus, le lance-missile bien intégré et la décoration sont au top (je pense qu'il est encore plus beau avec les stickers.
En bref : un achat que je ne regrette pas !
Et comme dirait notre ami Jean-Marc Généreux :
"j'achète ! "