Infos générales :Nom : Highway Rig
Référence : 5580
Thème : LEGO Model team
Année de sortie : 1986
Nombre de pièces : 637
Notice : Livret Format A4
Minifigs : 0 (jamais chez Model Team)
Histoire de changer un peu, je vous présente un des camion Model Team. Il s'agit de l'un des trois premiers modèles sortis en 1986, année de lancement de cette série de véhicules hyper détaillés. Pour le coup, je n'ai fait que les photos, c'est madame qui a fait le montage ! Elle aime bien les gros truck américains... les Harley aussi
Tout d'abord, la boîte. A priori il y en a eu plusieurs modèles, Sur Perron, elle n'est pas du pareil que la mienne.

Le verso de la boîte, avec les deux modèles proposés dans la notice, et une variante du camion sans le grand nez.

L'intérieur du volet.

La notice.

Les pièces, que j'ai laissées dans la boîte pour une fois.

On commence le montage par l'avant du châssis avec la direction. Normalement les autocollants ne se mettent que bien plus tard, mais ça fait 25 ans environ que ce modèle a été construit !

La crémaillère de direction est en place, le châssis se prolonge vers l'arrière.

On délaisse temporairement l'avant pour finir l'arrière du châssis avec les supports des deux essieux arrières, suspendus, s'il vous plaît !

On termine ce bloc par l'attache remorque, et le part choc arrière équipé de ses feux de signalisation.

En parallèle, on monte le petit moteur en V : un V8. C'est pas un peu léger pour un gros camion ? Y a t-il des connaisseurs dans la salle ?

Le châssis est intégralement monté.

On installe le moteur en place, on relie les collecteurs d'échappement. On monte aussi les gros réservoirs à gazole.

Début du montage de la cabine. En semblant de couchette est représenté à l'arrière.

On installe ensuite, le volant (factice), les sièges et le cabine à l'arrière prend forme. Ce compartiment est occupé par le renvoi de la direction ; elle est assurée par une roue de secours montée derrière la cabine.

Après l'installation du part brise et des portes, on rassemble ce bloc sur le châssis.

On approche de la fin avec les garde-boue sur lesquels reposent les flancs du capot moteur.

La bête terminée (après adjonction de pas mal de détails en toiture). Direction fonctionnelle, essieux arrière suspendus, représentation du moteur, capot moteur mobile... pas mal de détails très sympathiques !

J'aime vraiment ce camion qui est le premier modèle du genre à exister chez Lego, très belle réussite !