Pour ma première review j'attaque petit, 62 pièces, vous m'en excuserez.
Le packaging efficace avec les minifigs bien mises en valeur:
Au verso on peut voir que les pièces sont fabriquées au Danemark, en Chine, au Mexique... et j'en passe, bref, presque plus de pays d'origine que de pièces dans ce set, ce qui ne m'empechera pas de le déballer pour autant mais bon...no comment.
Voici donc l'intérieur et la notice.
Intérieur thermoformé pour les minifigs et les pièces et la notice en feuillet simple (on notera qu'on nous explique malgré tout comment monter les minifigs même si celles-ci sont déjà assemblées!).
Les minifigs.
Le batteur et le guitariste ne sont pas sans rappeler les minifigs des série 7 et 8, le chanteur est sympa avec son look rappeur US bling-bling. D'ailleurs m'est avis que si ces 3 là s'étaient rencontrés dans la rue, ils m'auraient jamais monté un groupe ensemble!
Viens ensuite le vrac de pièces, c'est pas gras, 58 pièces, pas une de plus pas une de moins.
Attaquons la partie montage, le "gros" de l'affaire est donc la batterie, pièce maitresse du set.
On appréciera le fait que Lego ne soit pas tombé dans la facilité de nous coller une gratte toute faite et nous offre cette version "hand made" en 4 pièces.
Puis l'indispensable, le son et la lumière:
Et voici le résultat final
On remarquera que le deux musiciens sont gauchés... étrange.
En conclusion si il faut noter ce set je metterai 7,5/10, enfin peut-être 8.
Les plus: La minifig du chanteur me plait beaucoup, les pièces silver sont réussies, la guitare à fabriquer.
Les moins: Un fut de plus sur la batterie aurait été bien venu, les cymbales grises du charley (pourquoi pas silver elles aussi!)
En tant que zicos il me fallait ce set, ajouté à mes minifigs rock-star des séries 7 et 8 je vais pouvoir commencer un moc "Live tonight sold out"... to be continued!