Set # : 7785 - Batman - L'asile d'Arkham
Nbre de pièces : 860 (dont 7 minifigs)
Prix d'origine : 79,90 €.
Rapport P/P : 0,09 €/p
Année de sortie : 2006
Un set mythique dont je suis très heureux de faire le review !
Lors de l'achat d'un lot Batman 2006 comprenant ce set mais dont le but principal était l'acquisition de la merveilleuse Batcave, je n'attendais pas grand-chose de particulier de ce set hormis les minifigs. La suite va montrer combien je m'étais trompé...
La boite. Imposante et pourvue d'une impression gaufrée. Ambiance bien sombre comme j'aime, mais qui ne met pas en avant les forces de ce set.
Le dos de la boite est déjà plus explicite ! La BD en bas à droite a été réalisée par le petit neveu de Mme Lego je pense…
Deux grosses notices. Des sachets non-numérotés et pas d'indication des pièces utilisées à chaque étapes : voilà comment j'aime une notice !
Les tickets (déjà collés sur mon set malheureusement) :
Commençons par LES minifigs Batman !
Batman (bat002)
On ne le présente plus. Je le préfère dans sa livrée noire (en comparaison du bat001).
NightWing (bat015)
Rhâââââ Lovely. Il claque ! Simple mais efficace.
Merci à Mr Jul pour son don des deux armes du héros qui manquaient à mon set.Avec sa moto :
The Scarecrow (bat016)
Houlàlà qu'il est beau aussi celui là ! Particulièrement effrayant, il dort dans ma chambre car mes enfants ne le veulent pas dans la leur !
En plus, la nuit, il brille et fait encore plus peur :
Poison Ivy (bat018)
Pas mal, mais difficile de rivaliser avec les autres. Mention spéciale pour le vert à lèvre.
The Riddler (bat017)
J'aime beaucoup, mise à part sa coupe de cheveux trop sage.
Les 2 gardes qui vont s'en prendre plein la figure (bat019 et bat020)
Le bat019 est tout de même très proche du spd029 non ?
5 grosses minifigs + 2 gardes sympas. Du très bon donc.
Une photo de groupe avant de passer au set.
Premier LivretTout d'abord l'ambulance d'Arkham. Montage sympa, plus réussi à mon goût que le camion de double-face.
Le camion contient un brancard très convivial pour les prisonniers d'Arkham.
Le mirador : très simple mais tout à fait correct.
Ensuite le portail d'entrée. Très accueillant mais pleins de détails comme la caméra, le simili-barbelée et le très réussi sticker.
Premier "gros" bâtiment avec la prison du Riddler :
A l'étage un râtelier à fusil ("Mais qu'est-ce que tu veux que je foute d'un râtelier à flingue ???"©)
Au rez-de-chaussée la prison du Riddler :
Second LivretLa seconde tour, prison de Scarecrow et Ivy.
La jouabilité de cette tour est intéressante grâce notamment au système d'évasion de Scarecrow.
En appuyant sur la tête d'épouvantail, on fait sauter la porte de la prison de ce super-vilain.
Au rez-de chaussée, la prison de Ivy. Joliment décorée. Un truc de fille quoi.
On attaque le bouquet final. La prison principale.
Esthétiquement agréable et sombre, la façade est intéressante. Particularité que j'ai oublié de photographier : entre les deux tours, une trappe permet d'accéder à une corde propice à l'évasion.
Au rez-de-chaussée, l'accès est très sécurisé avec une grille amovible bloquant l'accès à la porte.
Premier étage et gros coup de coeur. La prison du Joker, du Pingouin et de Double-Face.
Superbe jouabilité ici avec un astucieux système d'ouverture centralisée des portes.
(Attention, ces deux figs ne font pas parties de ce set).Au dernier étage, une charmante salle de
torture soins. Pleins de détails rigolos.
Et enfin au sommet un bat-machin-qui-vole.
Pas la partie la pus réussie du set. Mais agréable cependant.
On fini avec une vue globale de ce super set !
Conclusion :Bon, c'est le coeur qui parle, mais j'ai été très surpris (en bien) par ce set. Il est au moins aussi jouable que la Batcave originale et le fait d'avoir inclus une prison par méchant est une belle idée.
Le set est difficile à trouver aujourd'hui et assez cher, mais il déboite vraiment.
Entrée fracassante dans mon top 5 !
Merci de votre patience !