Set # : 4842 - Harry Potter - le château de Poudlard
Nbre de pièces : 1290 (dont 9 minifigs)
Prix : Amz 134,99 €.
Rapport P/P : 0,105 €/p
Set datant de 2010. Trouvé en soldes.
Je ne suis pas friand de la licence HP mais il faut dire que ce set faisait de l'oeil à mon fils depuis longtemps.
La boite. Grosse et bien lourde, de belles couleurs, c'est bien présenté et ça fait clairement envie.
Le dos fait la part belle à la jouabilité, point fort du set.
Trois notices épaisses (miam). Mais pas de carton de protection, donc au final des notices et des stickers pliés. Mauvais point :
Les stickers sont nombreux mais très beaux :
Enfin, le paquet contient pas moins de 10 gros sachets numérotés plus 2 pièces de toit et une plate.
C'est parti pour les 10 minifigs !
Harry PotterClassique mais réussie, il possède une "double-face".
Attention, j'ai eu beaucoup de mal à prendre celle-ci, juste avant qu'il ne devienne invisible.
Hermione GrangerBelle figurine aussi, sérigraphie de qualité. Double-face.
Vous-savez-quiLa réalisation de la figure était un exercice périlleux mais remarquablement réalisée par Lego.
Un détraqueur x2
[
Superbe. Une bonne idée que cette utilisation de corps de squelette avec une cape spécifique en pilou du plus bel effet !
Filius FlitwickCe directeur de Serdaigle est tout à fait correct mais livré en mono-face.
Severus RogueLà aussi on reconnait bien le personnage. Mono-face aussi.
Argus RusardQuelle surprise ! Une belle figurine avec de la sérigraphie sur les jambes et un visage mal rasé réussi. J'aime.
Albus DumbledoreJ'aime beaucoup le bleu des vêtements et la finesse de la sérigraphie. Double-face dont une avec ses lunettes.
Minerva McGonagallTrès feuillue comme tenue. Mais je n'aime pas les pièces de robe pour les figurines donc : Joker !
En résumé 10 très belles figurines dans ce set.
Premier LivretOn commence avec le premier livret, la grande tour et la tour d'observation.
La grande tour est terminée avec son très joli choix de couleurs.
La tour est bien garnie avec un dernier étage les 3 chouettes des protagonistes.
Au deuxième étage on trouve la salle des Griffondor avec le feu parlant et une jolie pièce sérigraphiée.
Et au rez-de-chaussée / premier étage, la salle des Serpentard avec la aussi une pièce sérigraphie avec la une du journal local. Au premier un passage secret fait apparaitre un chevalier en armure.
La pièce de jointure entre les deux tours.
Et la tour d'observation.
Là aussi un passage secret bien fichu au rez-de-chaussée.
Deuxième livretUn gros morceau avec le réfectoire de Poudlard.
Le résultat final claque sa mère :
L'intérieur est particulièrement bien garni.
Quelques détails du réfectoire :
Très très beau. Franchement très agréablement surpris.
Troisième livretLa dernière tour et entrée de Poudlard.
Là aussi c'est très plaisant.
Quelques détails de cette partie :
Résultat finalC'est vraiment très agréable. Le choix de couleurs est très judicieux.
Le set est bien bien rempli, chaque salle se voyant dotée d'un petit plus de jouabilité.
Allez, encore 2 clichés :
Les pièces en trop :
Conclusion :J'ai offert ce set à mon fils car il lui donnait très envie et franchement je ne regrette pas (surtout en soldes). Le résultat est bien au-delà de mes espérances avec un set vraiment très jouable et très beau. En plus, 10 minifigs c'est très correct.
Franchement un must-have inattendu pour moi !
Merci de votre patience !