Set # : 4854 - Spiderman - Le braquage de banque
Nbre de pièces : 175 (dont 5 minifigs)
Prix : d'époque 24,99 €.
Rapport P/P : 0,14 €/p
Set datant de 2004.
J'ai trouvé ce set à petit prix sur LBC et je m'en vais vous en faire une flash-review !
Un set qui m'a surtout attiré par la présence de pas moins de 5 minifigs dont Spiderman et le dernier Octopus qu'il me manquait.
La boite. Que je n'ai pas et qui ne manque pas du tout tellement elle est laide.
Lego a fait de gros progrès depuis !
Cette photo n'est pas de moi.Une notice basique :
On commence par les minifigs :
SpidermanUne belle réussite cette minifig. La sérigraphie est bien finie, l'arrière de la tête ainsi que le yeux sont superbes.
Dr OctopusUne belle fig aussi. Le système des bras est très bien fichu et surtout très jouable.
Dans ce set, il possède ce visage exclusif.
Tante MayComme le personnage du comics : pas très intéressant. Une grand-mère avec une tête "flesh" c'est toujours bon à prendre cependant.
Le flic à la motoIl a une tête sympa et une visière noire. J'aime bien.
Le flic à la voitureUn garde tel qu'on en trouve dans le set Arkham Asylum des Batman 2006-2007.
Sympa aussi.
Une photo de groupe :
5 minifigs dans un petit set comme celui-là. Avec 2 à fort charisme et 3 qui peuvent être utile et resservir souvent. Bon point.
Les véhicules :
La motoUn tricycle (?!?) de police. Un tricycle…
La voitureEtonnante cette voiture ! Elle est plutôt jolie jusqu'au moment où l'on y pose les roues. Elles sont surbaissées et complètement sorties. Une espèce de croisement entre un véhicule de tuning d'hispano-américain et une voiture de police. Bizarre…
Et enfin le décor :
La banqueC'est très très léger. 20 pièces qui se battent en duel. Bof.
Dans cette banque on trouve un petit coffre assez chouette et très jouable. Bon point.
La sérigraphie du coffre est du plus bel effet.
Attention : cerise sur le gâteau.
Le petit arbre ! Franchement…
On finit avec une photo d'ensemble :
Conclusion :Les minifigs sont vraiment le point fort. Les véhicules apportent une bonne jouabilité. Le décor est très limite à mon goût. Par contre, pour un enfant ça fait un petit set attirant est très jouable. Mon fils adore.
Difficile de juger du rapport qualité/prix aujourd'hui. Mais 5 minifigs et un petit décor à ce prix, on a vu pire.
Merci de votre patience !