Salut à tous !
Aujourd'hui, je vous propose ma première review et pour cela, un beau set et pas des moindres, le Sopwith Camel.
N° set : 10226
Année : 2012
Nombre de pièces : 883
Minifig : 0
Prix : 79.99€ sur le shop
http://shop.lego.com/fr-FR/Sopwith-Camel-10226 et 89.99€ au store de Sarrebruck
Prix moyen par pièce : 0.091€
Temps de montage :Tout dépend de votre rythme, mais compter environ 2h.
La boiboite :Le contenu de la boite :On a donc 10 sachets (z'avez vu, j'ai eu mon bac
)
2 Notices et une planche d'autocollants (et oui, même là...)
Pièces récentes ou nouvelles couleurs (non référencées sur BL)
On notera également la présence d'un séparateur de briques, bien pratique.
Et si on commençait la construction ?Le système de ralliement de l'aileron arrière au manche.
Ca commence sérieusement à ressembler à quelque chose ! 'Trouvez pas ?
Le train d’atterrissage.
TADAAAAM !! Les pièces en rab.
Place aux Photos ! Le pépère pèse donc 880g !
Comparaison avec ses compagnons de voyage (désolé pour le jeu de mot pourri) Ps : Un petit conseil, faites des captures d'écran pour le soleil, j'suis pas sur qu'on va le garder...
Note :Je vais essayer d'être subjectif, mais pas facile à côté de cette beauté...
Esthétisme : 5/5
Un set vraiment magnifique avec des couleurs vraiment bien choisies qui rendent l'aspect final vraiment beau.
Pour la taille, ni trop fine, ni trop épaisse... (je m'égare
)
Et parce qu'il faut toujours un peu de négatif (malheureusement...), un petit pilote aurait pu être sympa et surtout des sérigraphies à la place des autocollants.
Prix : 4.5/5
Dans la lignée des 10xxx hors license, bon rapport qualité prix, pour 80€ on est vraiment pas décu !
J'aurai même été prêt à l'acheter pour 100€ ! (Y sont fous ces AFOLs ! Quand c'est trop, c'est trop et quand c'est pas assez ...bah... c'est pas assez !)
Pièces Minifigs : 4/5
Bon comme énoncé plus haut, pas de figs.
Mais des pièces vraiment intéressantes ! Du dark green à la pelle avec en plus des tiles 1x3 !
Un bonheur pour un Mocer ! ('fin faut être fous pour le démonter ! ) Notez également la magnifique rime !
Jouabilité : 3/5
Qu'on se le dise, c'est un Lego de collection, une pièce à exposer quoi !
Alors la jouabilité est un petit peu présente avec le manche et les ailerons directionnels mais ca reste un bijou à contempler !
(Rien n'empêche de faire vroum vroum avec à bout de bras si ça vous fait plaisir hein !
)
Conclusion :Une note globale de 16.5/20 qui reflète parfaitement la beauté et la réussite de ce set qui pour moi, est l'un des plus réussi de Lego toutes catégories confondues !
Et si vous avez l'occasion de vous le prendre, n'hé-si-tez pas !
Merci à vous de m'avoir lu, j'attends vos retours sur les points à améliorer pour mes futures reviews.
Ps : sorry pour le nombre de photos et surtout pour la qualité de quelques-unes.
Mickaël