Les vacances sont terminées, c'est reparti pour les reviews !
On va re-commencer doucement avec le set 3815 issu de la gamme Bob l'Eponge - Héros des profondeurs.
Set # : 3815
Nbre de pièces : 95 (dont 3 minifigs)
Prix : Amz 18,80 € /
S@H 19,90 €
Rapport P/P : Amz 0,19 €/p /
S@H 0,20 €/p
Je n'avais aucun Set "Bob l'Eponge" jusque là. Je suis pourtant un gros fan de la série, mais je trouvais les sets trop vides, trop chers et ne s'intégrant à aucun univers que je possède. Le seul intérêt : les minifigs.
Et là, un set Bob + Patrick en mode SuperHéros ? Je prends !
On commence avec les habituelles photos des boites. Devant / derrière.
C'est coloré, attirant, mais avouons-le : le véhicule ne ressemble à rien.
Les Flick-missiles sont mis en avant. Ils n'ont peur de rien chez Lego...
A l'intérieur de la boite, 2 sachets et une méta-pièce. Au niveau couleurs, ça pète déjà la rétine.
A noter : pas de stickers dans ce set ! Très bon point, mais comme pour la gamme CARS, j'ai l'impression que certaines gammes/licences sont favorisées par rapport à d'autres (LOTR par exemple).
Première Minifig :
PatrickMouais. La tête est une réussite c'est sûr, mais pour le torse et les jambes, c'est service minimum.
Résultat cependant satisfaisant au global. On notera juste une sérigraphie cradoc' des jambes sur ma version.
Deuxième minifig :
BobDe belles couleurs encore. La pièce de visage me plait bien.
A noter que la cape de Bob est un modèle avec un seul point d'attache à la tête afin de permettre l'enfilage de la tête.
Dernière minifig :
PlanctonQuel coup de génie ! Une simple pièce pour cette minifig avec la bonne couleur et une belle sérigraphie. Bravo !
Afin de se mouvoir plus rapidement, Plancton bénéficie d'un "véhicule" / armure.
Là aussi c'est simple mais bien sérigraphié et très intelligemment fait.
Le véhicule maintenant :
Ah ça pique les yeux ! Montage très simple. J'ai été géné par le fait qu'il n'y ai pas de trou pour placer les deux figs en position de conduite. On dirait une voiture réalisé par mon neveu de 6 ans. Bof et méga bof.
Quelques mises en avant :
La bouée sérigraphiée
La chapeau de cuisinier en version transparente et en usage détourné
J'espère seulement que les ingénieurs de Lego n'ont pas mis cela pour éviter qu'un enfant ne se blesse en étant touché par un flick-missile…
ATTENTION ! Une pièce a suscitée à elle seule mon achat.
Il s'agit de la fameuse
recette de Pâté de Crabe du Crabe Croustillant™ !
J'en avais les mains moites en lisant la recette que je vous mets ci-dessous :
Suite à la plainte de Mr C.*, restaurateur, la recette a été floutéeD'ailleurs, Plancton a déjà commencé a essayé de la piquer…
Bon, le gros problème en achetant Bob et Patrick, c'est que maintenant ils foutent le bazar dans mes sets SuperHéros et cassent les noix aux autres. Ici l'un de leur dernier forfait :
Note totale : 12 / 20Les minifigs valent le coup c'est sûr, quelques pièces sont intéressantes, mais le véhicule n'a aucun intérêt. On peut se trouver les 3 figs pour 10€ sur BL, je pense que cela suffit.
Merci pour votre lecture.