Voici une deuxième review sur le thème des dinos, désolé si l'emballage n'est pas neuf je me suis rendu compte que je pouvais faire une review de ce set qu'une fois celui ci monté.
Après un petit démontage voici ce que cela donne :
La poursuite du vélociraptorSet : 5884
Année : 2012
Prix : 27.99 € S@H, il me semble que les prix de cette gamme ont un peu diminué depuis leur sortie, le crois que ce modèle était à 29.99 € il y a quelques temps.
Pièces : 259
La boite :Le contenu :Il y a donc une grosse jeep, un petit camp retranché, un vélociraptor à monter et 2 mini figurines
Les mini figurines : 2 chasseurs, un jeune qui a vite la trouille et un ancien à qui "on la fait pas" unique dans la gamme, j'aime particulièrement cette dernière avec ses jambes sérigraphiées et les traces de griffures dans son dos.
Le fameux vélociraptor, bien fait et assez fidèle, il est bien articulé et la queue et le cou sont en plastique mou.
Le montage :Nos 2 chasseurs se mettent au travail pour construire un abri dans cette jungle hostile
Les voici en meilleure sécurité. Une petite base sympa avec son ordinateur, sa caisse à outil, ses défenses... très jouable !
La jeep maintenant
ça commence plutôt mal à une grande série de stickers ! Alors qu'un modèle plus petit comme le 5882 s'en passe.
Le châssis
La jeep presque finie, comme vous le voyez c'est très jaune, vraiment dommage que Lego ait monopoliser cette couleur pour cette gamme. à noter le capot peut s'ouvrir facilement et laisse un grand espace de disponible
La jeep une fois finie avec sa tourelle, celle ci apporte une vrai jouabilité avec son attrape poulet
. Dans l'ensemble si on oublie la couleur et les autocollants je trouve la jeep plutôt réussie assez massive et très jouable.
Set construit :Pas sûr qu'une cuisse de poulet suffise à ce vélociraptor...
Conclusion :Design/Esthétique : 3/5 si on oublie les couleurs un peu criarde de la jeep et les autocollants, celle ci est plutôt réussie.
Minifigs : 4/5 le vélociraptor est bien réussi et bien articulé, la figurine du chasseur vétéran est vraiment jolie !
Jouabilité :4/5 une petite base, 1 jeep 2 places, 2 chasseurs et 1 dino avec pas mal de fonctionnalité et d'objets (jumelles, hache, clé, fusil...) la jouabilité de ce set est très bonne pour une gamme destiné au plus jeune, j'aurais aimé un second vélociraptor pour simuler une attaque en groupe mais c'est déjà très correct.
Prix : 3/5 correct pour ce genre de modèle
Note : 14/20Voilà je pense que ce set et le 5882 précédemment chroniqué seront les 2 seul sets de la gamme que j’achèterai pour le moment. Le constat est que le jaune très dominant me dérange un peu et que c'est une série plutôt destiné aux enfants, qui privilégie la jouabilité à l'esthétisme (rien à dire là dessus je comprends l'intention de Lego, il en faut pour tous et c'est quand même leur plus grosse clientèle), j'aurais aimé avoir le set avec le tricératops et le T-rex mais je crois que j'attendrai des soldes ou l'occasion pour les avoir (parce que bon payé 60 € pour avoir un T-rex et un hélicoptère tout jaune pleins de stickers non merci
).