Set : 30201
Collection : Monster Fighters
Année : 2012
Nb de pièces : 31
Minifigs : 1 fantôme
Prix : 2,99€ (Spieletom.com)
p/p : 0,096 €
Lien BricksetLien BricklinkSachet Un petit polybag qui garde les invariants de la gamme (nuée de chauve-souris vers pleine lune). On y voit le fantôme où la phosphorescence est mise en valeur ainsi que l’horloge.
Tout ça sur de l’herbe en extérieur … parce que vous vous foutez vos horloges dehors ?? Ils font vraiment n’importe quoi ces fantômes !
31 pièces + 3 extra parts. Parmi tout ça on ne retiendra que le fantôme, la chaine et le boulet et à la rigueur la round plate sérigraphiée.
Minifigs :
Ben c’est pour ça qu’on le veut ce polybag, pour la minifig. D’ailleurs certains sites de base de données comme brickset ne considèrent pas ce fantôme comme une minifig.
On notera l’absence de jambes, remplacées par une brique blanche 1x2, cela permet de placer la chaine et le boulet, je trouve l’idée intéressante.
Construction :
Bon c’est on ne peut plus simple, d’abord la base de l’horloge puis ensuite la partie haute. Y’a pas de quoi casser trois pattes à un canard (d’ailleurs les canards ne nous ont rien fait, laissons les tranquilles !) mais ça fonctionne, ça ressemble bien à une horloge et c’est finalement tout ce que l’on demandait et tout ce qu’on nous promettait sur le visuel.
Le set dans son ensemble :
Résumé :
Design :
Simpliste mais allant à l’essentiel. Pas de révolution mais c’est rare dans un polybag.
Pièces et minifigs :
On passera rapidement les pièces brown qui ont peu d’intérêt pour le vrac pour ne retenir que les accessoires de notre ami spectral : drap, chaine et boulet. Peut-être la round plate comme dit précédemment.
Prix :
Petite entrée de gamme si seulement on trouvait ce polybag facilement. Rien au LegoStore ni aux magasins alentours (des storedepartments genre Galeries Lafayettes), il a fallu se rabattre sur le net. J’ai demandé à certains store online où ils s’étaient procuré ce polybag mais n’ai obtenu aucune réponse (étrange … ces vendeurs seraient-ils corrompu par le système capitaliste ?!?).
Jouabilité :
C’est limité mais ça permet de garnir son stock Monster Fighters, pas trop de jouer avec en tant que tel.
Impression générale :
Assez satisfait car cela répondait à mon attente : accumuler des fantômes. J’ai donc pu en commander 3 sur le site cité plus haut. J’espère en acquérir d’autres si je le trouve en magasin (les frais de ports de 6 ou 7 € font mal en VPC).