Enfin la voilà cette review, depuis le temps le set est déjà demonté et perdu dans le vrac; les photos hébergées depuis plusieurs semaines commencaient à se morfondre; comme y'avait rien à la TV je m'y suis collé.
Rentrons directement dans le vif du sujet : voici mon set préféré de la gamme jusqu’à présent (je n’ai pas encore monté le manoir … et je n’ai pas la maison hantée … pour le moment).
Set : 9467
Collection : Monster Fighters
Année : 2012
Nb de pièces : 740
Minifigs : 5 – 3 fantômes, Ann Lee et Franck Rock
Prix : 79,99€ (Au LegoStore de Sarrebrück)
p/p : 0,108 €
Lien BricksetLien BricklinkBoîte Belle boîte qui nous montre le set dans son ensemble, les pièces phosphorescentes, les différentes fonctionnalités et les habituels visuels de la gamme.
C’est plutôt bien garni : 6 sachets, 2 tuyaux et une notice en 2 partie livrée dans un sachet avec du carton (il faut faire ça tout le temps stp Monsieur TLC).
Minifigs :
Les 2 gentils sont déjà présents dans d’autres set : celui de la momie pour Ann Lee et celui de la créature du marais pour Franck Rock. Leur descriptif est dispo dans les reviews correspondantes.
Ah les fantômes … ils font enfin leur grand retour et ce n’est sûrement pas pour déplaire à tous les AFOLS ici présents. Et en plus avec désormais un costume phosphorescent. Que demander de plus ???
Inutile de faire un descriptif détaillé, si ce n’est le fait qu’on trouve sous le « drap » une vraie minifig avec une tête noire et un corps blanc. Je n’ai pu m’empêcher de faire plein de photos (j’ai essayé un petit fond rouge pour le contraste … pas sûr que ce soit probant …).
Construction :
On débute en construisant l’avion de Franck Rock. La construction est assez facile et le rendu est très propre en dark red. J’apprécie particulièrement l’usage des tuyaux trans clear et lime.
Les flick missiles sont plutôt bien intégrés avec en plus 2 canons faits à partir de cônes pearl gold.
Le moteur et tout le système énergétique est bien pensé avec l’utilisation de flingues, de deux containers reliés par les tubes à l’armement. Un rendu steampunk (corrigez moi si je me trompe) plutôt sympa.
Une chaîne est ajoutée sur le flanc gauche pour permettre à Ann Lee de s’accrocher et de partir à l’abordage du train.
La locomotive est vraiment très belle et très détaillée. Elle contient 2 pièces exclusives : la flamme trans green et surtout le dish phosphorescent avec tête de fantôme souriant. Pas sûr que cette pièce soit facilement réutilisable pour mocer mais on ne peut nier son utilité dans le rendu final du set.
Les 2 wagonnets sont identiques avec une fonctionnalité amusante : les ailes noires s’agitent de haut en bas avec le mouvement du train grâce à cette pièce fixée derrière les roues :
La prison est bien réalisée avec des portes faites uniquement de bras de squelettes (pas facile à monter quand même).
Beaucoup de pièces phosphorescentes (des cônes) et d’ossements finissent un rendu film d’épouvante qui est bien exploité sur ce set et ce véhicule en particulier.
Quelques mises en situations supplémentaires :
Extra parts :
Y’en a à foison, dommage pas de pièce phospho là-dedans.
Résumé :
Design :
Très bonne réussite de Lego sur ce coup là, l’avion est très sympa et le train est juste splendide (je crois qu’on peut traduire ça par awesome en anglais).
Pièces et minifigs :
On passera rapidement sur les 2 persos humains pour retenir surtout les 3 fantômes. Merci de nous avoir remis ça au goût du jour.
Beaucoup de pièces phosphorescentes, personnellement je suis assez fan, il me semble que ce ne soit pas le cas de tout le monde. 2 pièces exclusives, 2 tuyaux trans clear et lime …. c’est bien fourni !
Prix :
Ca reste dans les prix de la gamme, 10 cents la pièce, on aurait pas été loin du double avec une licence.
Jouabilité :
2 véhicules, quelques fonctionnalités sympas (la prison, les ailes des wagons qui s’agitent), ce set rempli pleinement son rôle.
Impression générale :
Mon set préféré jusqu’à présent, autant pour le rendu des véhicules que pour les fantômes phosphorescents.