FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:00

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2521 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 127  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Sep 2020 23:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
StateAlchemist a écrit:
J'ai toujours considéré le magasin de pêche dans cette catégorie, et je n'en demordrai pas tirelangue

Il est d'une taille comparable et il s'en rapproche beaucoup dans l'idée globale (un bâtiment très déraillé avec un intérieur), mais ce n'est pas un bâtiment de ville, et il n'est pas accolable aux "vrais" Modulars, c'est pour ça que je ne le considère pas vraiment comme tel ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2020 13:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
Non, faut abaisser les royalties touchées si production, là l’écrémage sera bien plus drastique et rigolo :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2020 14:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Un post officiel sur le sujet du grand nombre de projets à 10.000, qui prend en compte le COVID-19.

Pour ma part, je ne vois pas ce que ça change qu'il y ait 10 projets passant en revue ou 35. Cela laisse plus de chance à plus de monde : où est le mal ?

Et avant qu'on vienne dire que "plus de compétition, c'est plus difficile pour [le projet que je veux voir] de gagner à la fin", je rappelle :
- il y a eu des vagues avec 2 ou 3 sélectionnés. Pour ce qu'on en sait, TLG pourrait sélectionner toute une vague, pour peu que toute les idées soient viables.
- il y a eu au moins une vague SANS sélectionnés, preuve que si c'est pas faisable, ils ne sont pas obligés de sortir une boite
- rien n'empêche de reposter son projet (il y a un Ratatouille dans cette vague qui avait déjà eu les 10.000 il y a moins d'un an)

Les seuls impactés, ce sont les employés chargés des revues, qui auront plus à faire. Sauf si TLG a le bon sens d'engager plus de personnel. Ils en ont les moyens financiers, à ma connaissance.

Si ils se sentent obligé de changer le règlement, c'est leur droit, mais bon...

Mettre un plafond pour le nombre de projet par vague ne ferait qu'en faire une course ("vite ! Seul 10 projets seront pris avant le mois de juin !"), multiplier le spamming, et retarder/perdre des idées qui auront le malheur d'arriver avec quelques jours de retard.

Si ils rabaissent trop le temps d'obtenir des votes, on risque de ne plus avoir que des projets tel que le Untitled Goose Game ou le Fall Guys : des trucs qui font le buzz pendant un mois, qui rassemblent leurs votes en 3 jours, mais qui seront oublié quand sortira la boîte.

Augmenter le nombre de votes, meh. Il faudrait voir quel serait le nouveau nombre magique. 11.000 ? 20.000 ?!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Sep 2020 07:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Globalement d'accord avec StateAlchemist. Je ne vois pas le souci avec ce nombre de projets. Il n'y a que si Lego a du mal à gérer la charge de travail qu'ils décideraient de limiter le nombre d'entrée par période. Et puis 35 entrées cette fois ne sont peut-être qu'un épiphénomène, la prochaine en aurait peut-être que 12.
StateAlchemist a écrit:
- rien n'empêche de reposter son projet (il y a un Ratatouille dans cette vague qui avait déjà eu les 10.000 il y a moins d'un an)

Ah oui ? Je ne savais pas que c'était autorisé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Sep 2020 12:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Ce n'est pas la première fois que ça arrive, même si je n'ai plus l'exemple en tête. Je me demande même si l'un des re-postage n'a pas été sélectionné à son second passage :?:
Comme ils doivent se retaper toute la collecte de votes, pourquoi pas ? Réussir à avoir 20.000 votes au total, c'est la preuve d'un engouement du public, au final (soit par le nombre, soit pas la volonté d'acheter des votants).

Citation:
Et puis 35 entrées cette fois ne sont peut-être qu'un épiphénomène, la prochaine en aurait peut-être que 12.

Si les confinements à travers le monde sont la source, ça pourra durer encore une ou deux vague (surtout si les States continuent à ne rien foutre). Certains continents rouvriront, tandis que d'autres pourraient refermer, etc. et le nombre de projet resterait constant.


Autres solutions si ils veulent éviter les trop grandes sélections :

- écarter officiellement les licences, et laisser la ligne 18+ faire ses recherches d'idées. Si seule la licence compte pour le fan lambda de [franchise quelconque], TLG peut très bien sortir une mosaïque ou un gros machin à 350€, avec plein de figs collectors.

- écarter les retours nostalgiques de thème pré-existants. Depuis le Barracuda Bay, il y a pas mal de Castle et de Pirates qui sont apparus. Et je ne sais pas si c'est pertinent, quand, encore une fois, la gamme 18+ peut faire de la nostalgie elle-même (cf. le manège de la tour hantée).

- Ptera parlait des Modulars plus haut : si TLG veut garder l'aspect événementiel, avec une seule boite par an, autant supprimer toutes propositions de ce style.

- Ne pas faire le point tous les trimestres, mais tous les mois. Mine de rien, ça découpera le travail des reviewers, permettra à TLG de savoir comment embaucher, et permettra de suivre plus précisément le nombre de projet au fil de l'année (notamment les périodes de mise en ligne et d'obtention des votes).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Sep 2020 13:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Oui, c'est pas les solutions qui manquent... Et de toutes façons, Lego n'a jamais dit que c'était un problème ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Sep 2020 15:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
J'adore la M1, le seul éventuel set que je prendrais. Mais je pense qu'il ne passera pas :cry:

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Sep 2020 19:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2019 07:36
Messages: 215
Localisation: NEVERS

Affiliation: Maison de la Brique et du Diorama
Et le gagnant de la première revue 2020 est Guillaume avec le GLOBE

Image

https://ideas.lego.com/content/project/link/b7b83cfe-5fcb-4080-a8b2-298716b11791


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Sep 2020 20:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 13:34
Messages: 1246
Très beau MOC et très belle idée ! Ça me plait !

_________________
Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes.

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Sep 2020 20:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
SeigneurFett a écrit:
Très beau MOC et très belle idée ! Ça me plait !


+1
:)

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Sep 2020 20:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2013 16:40
Messages: 776
Localisation: Meurthe et Moselle
Il ira bien avec le bateau dans sa bouteille.

_________________
Ma collection : https://brickset.com/sets/ownedby-robotrock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Sep 2020 20:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Greedo a écrit:
Il ira bien avec le bateau dans sa bouteille.

Exactement dans le même genre / ambiance déco. Encore faut-il voir ce que Lego en fera avec sa moulinette...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Sep 2020 21:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Raaaaah, ça c'est bien, c'est l'un des (le seul ?) sets qui m'intéressait dans cette fournée :coeur:

Tant qu'ils ne font pas un truc cubique sous prétexte de "on fabrik dé briqu c note Imaje de mark lol", ou qu'ils ne réduisent trop la taille et qu'on perde en détails continentaux, ça ira :)

Étonnant de ne voir qu'un seul projet approuvé, ça faisait longtemps. Une sévérité pour calmer les envies ? tirelangue

Le set Sonic, j'en veux juste pour le mecha Robotnik, et des figs de Sonic et Tails. J'ai pas besoin d'un looping géant sur mes étagères, merci 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Sep 2020 22:07 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Bien content pour Guillaume et son moc.

Un peu déçu pour le reste mais bon.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Oct 2020 15:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Le Rue Sésame est officiellement dévoilé (Hothbricks) :
Image

Perso, ça m'en touche l'une sans toucher l'autre mais il y a surement des gens qui seront intéressés...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Oct 2020 15:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Ah, donc maintenant ils peuvent créer de nouveaux moules pour les sets Ideas aussi ? :o
Intéressant... ! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Oct 2020 15:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
fdsm a écrit:
Le Rue Sésame est officiellement dévoilé (Hothbricks) :
Image

Perso, ça m'en touche l'une sans toucher l'autre mais il y a surement des gens qui seront intéressés...


120€.... On peut avoir un bâtiment fini avec un Modular a ce prix... Peut être que je me trompe?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Oct 2020 15:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Comme dit sur Hothbricks, la France n'est pas aussi versé dans la rue Sésame que dans d'autres contrées (et je parle pas forcément des USA, le show étant adapté localement un peu partout).
Pour ma part, la premiere version française s'est arrêté plusieurs années avant ma naissance ; je n'en connais qu'un bout de mélodie du générique.

J'y jetterai un œil au set pour les nouvelles couleurs et les nouveaux imprimés (je ne me souviens pas de 1x2 avec dessin de VHS) 8)

Que ce ne soit plus un modular fermé, je trouve ça mieux pour les petits, mais les petites pièces faciles à perdre me font penser que c'était pas le but premier des designers d'offrir un jouet au public cible de l'émission (le 18+, ça veut rien dire, vu qu'à leur âge, ce sont les parents qui monteraient le set de toute façon).
Encore une preuve que TLG écarte tant que possible tout format Modular, pour garder "l'exclusivité" pour la gamme annuelle du même nom :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Oct 2020 15:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
StateAlchemist a écrit:
J'y jetterai un œil au set pour les nouvelles couleurs et les nouveaux imprimés (je ne me souviens pas de 1x2 avec dessin de VHS) 8)

Si c'est bien la même, elle existait déjà dans ce set.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Oct 2020 15:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
J"ai beaucoup vu 1 rue Sésame étant petit. Mais le set pour lequel il a été voté était nettement mieux pourvu en pièces. Sur la vesion officielle, exit le grand mur en brique nervuré dark red.
Reste les figurines, mais pour le batiment, ça n'a plus rien d'intéressant et du coup, je pensais l'acheter mais là non, je n'ai plus du tout l'intention de le prendre. Comment flinguer une bonne idée sur l'autel de la connerie commerciale. Dommage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2521 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 127  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com