FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 11:55

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2522 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109 ... 127  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Fév 2020 22:13 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11607
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Ca sera le 1er set Winnie en System, tout ceux déjà sortis l'on été sous Duplo, une grosse dizaine quand même.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Fév 2020 10:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Les resultats sont logiques.
Les navettes spatiales, ils font deja tout ca. La maison hantée, la gamme Hidden Side s'en occupe. Le musée c'est un modular...
Je trouve bien l'idée de Winnie l'ourson. Par contre le forgeron, moyen.
Apres faut voir ce qu'ils vont faire avec tout cela


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Fév 2020 10:21 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011 15:38
Messages: 42
Localisation: Zorgland
le winnie sera pour moi, avec des jolies minifig j'éspère :coeur:

dommage pour le thunderbirds, mais comme dit plus haut, niveau marketing ça devait coincer :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mar 2020 14:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Pour info, les visuels tombent à droite et à gauche concernant la nouvelle île Pirate Ideas !

En gros, mix et clins d’œil à la gamme Pirate I.

Personnellement je ne m'attendais pas à cela, aimant vraiment bien le projet de base. Mais là, moi qui suis collectionneur et super Fan des Pirates depuis 1989, ce set sera forcément le bienvenu chez moi !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mar 2020 14:36 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2017 12:41
Messages: 81
Localisation: Belgique
Effectivement, l'esthétique du set Ideas est, à mon avis, largement au dessus de celle du set final. Par contre il a l'air rempli de clins d’œil et la fonctionnalité qui permet de reconstituer un Black Seas Barracuda moderne va en séduire plus d'un :)

J'aimais vraiment l'esthétique de l'idée du départ donc j'ai du mal à avoir un avis tranché sur ces premières photos. Je suis à la fois déçu et assez curieux d'en voir plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mar 2020 15:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6884
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
La review en avant-première par Brickpirateen cliquant ici !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mar 2020 20:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2018 09:17
Messages: 473
Grosse grosse déception en ce qui me concerne. Au lieu de s'intéresser à l'esthétique du créateur, qui était majoritairement bois, tout ce qu'ils ont su faire c'est refaire une énième fois ce qu'ils ont déjà fait des milliers de fois. Avec toujours le même code couleur, les mêmes trucs, le même bateau... bref ils ont dépouillé toute l'originalité ideas pour refaire un énième set pirates Lego. Quel intérêt pour TLG de prétendre s'intéresser aux créateurs par ideas si c'est pour faire ça.

_________________
Mon Flickr Lego : https://www.flickr.com/photos/155560040@N05/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mar 2020 05:45 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2016 00:12
Messages: 237
Localisation: France - 57
100% de ton avis Manu..
Un set que j'aurais acheté sans hésiter selon le départ du projet, mais TLC en a décidé autrement.. et ce n'est pas la 1ere fois !...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mar 2020 11:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Même déception que vous les gars, un bateau pirate si on en veut un y'a très largement le choix... alors que cette île bricolée avec une épave de bateau était juste magnifique :coeur:

Faut voir le bon coté des choses, on va faire des économies du coup :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mar 2020 15:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 609
Localisation: Paris
La boite m'a fait vibrer de prime abord. Après j'ai cru à un custom perso en me disant "et m*rde on pourra jamais l'acheter" puis enfin une sorte de déception sur le contenu de la boite.
Mais avec un peu de recul, même si c'est éloigné du projet de départ, la possibilité de construire le bateau est quand même hyper cool.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Avr 2020 14:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2741
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Filbrick, jeune bien talentueux, a déposé un projet sur Lego Ideas ; je l'ai croisé à Fana, un coup de pouce il mérite. Bref, si vous voulez, vous pouvez voter pour ses poulets qui font du side car, c'est ici :

https://ideas.lego.com/projects/dd41253d-5cc8-436e-b4c4-4e835fead97c

Merci pour lui

Image

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2020 16:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2019 07:36
Messages: 220
Localisation: NEVERS

Affiliation: Maison de la Brique et du Diorama
Vainqueur du concours LEGO Ideas sur le thème de la musique :

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2020 17:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Awesome :shock:...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2020 17:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6884
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
C'est volontaire de ne partager que l'image du prototype? (Ôu j'ai un souci d'affichage?) Car le MOC final est de loin bien mieux que ça (heureusement).
Mais perso, j'aurai préféré voir le jazz quartet ou Beethoven sortir vainqueur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2020 19:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2741
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Oh la la Ludwig est ds les choux, bon je n'avais pas voté pour lui mais pour le jazz quartet. Suis bien perplexe devant le Daft Punk mais si je comprends bien le petit paragraphe en bas de page, Lego étudie les 9 proejts et choisira parmi ces 9 là quel set deviendra une boite Ideas. Bref ce n'est pas fini, enfin, si j'ai tout compris....

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2020 20:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2019 07:36
Messages: 220
Localisation: NEVERS

Affiliation: Maison de la Brique et du Diorama
Zed_43 a écrit:
C'est volontaire de ne partager que l'image du prototype? (Ôu j'ai un souci d'affichage?) Car le MOC final est de loin bien mieux que ça (heureusement).
Mais perso, j'aurai préféré voir le jazz quartet ou Beethoven sortir vainqueur...


Effectivement c'est volontaire mon cher Julien ; c'est aussi pour illustrer qu'on peut présenter une création peu finalisée, voir très médiocre et remporter un concours devant des créations ultra sophistiquée, technique et bien pensée comme l'était "les Jazzmen" ou "Beethoven".
Tout repose donc dans l'idée, la présentation et le buzz et comme dirait Ratatouille tout le monde peut faire du LEGO et l'emporter.

et donc avec un bon montage photo ça donne ça : (ce qui pour ma part n'est quasiment plus du Lego) avec 2 figurines customs d'origine douteuse
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2020 07:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Ma foi, heureusement que tout le monde peut faire du Lego ! tirelangue

Quand à qui gagne ou pas, si c’est pour le site Ideas, c’est que les gens préfèrent avoir les Daft Punk sur leur étagère que des jazzmen, voilà tout. On peut critiquer la méthodologie du site, que c’est « un concours de popularité », les licences, etc. Mais à la fin de la chaîne de production, il y a le consommateur qui devra sortir les billets (billets qu’il n’aura pas forcément en grande quantité). Alors autant que ça soit pour un modèle qui lui plaise et qu’il ne regrettera pas d’avoir acheter une fois que le montage super compliqué sera achevé :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2020 11:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Ouai ok enfin bon, franchement alors autant direct faire des sondages reguliers qui demandent au gens ce qu'ils voudraient avoir. Et la le nom lego ideas prendrait tout son sens. Ça me dérangerait beaucoup moins.

Dans le principe je trouve au final que ca sert absolument à rien de demander de faire des mocs, et encore moins d'essayer de se casser la tête dessus.

Je pense à tout les moceurs qui ont passé de très très longues heures pour proposer un projet abouti, propre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2020 11:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Ce n’est pas le travail effectué, ou le temps passé sur une œuvre qui justifie son intérêt ou sa qualité. Sinon, « Chinese Democraty » et « Duke Nukem Forever » seraient considérés comme des chefs-d’œuvre dans leurs médias respectifs :mrgreen:

Dans le cas présent, Daft Punk est intéressant pour les 30-40 ans (toute leur jeunesse ^^ ), et a une bonne reconnaissance à l’international, donc ce n’est guère surprenant qu’en terme de memorabilia, ils soient choisis par les consommateurs. Pour les casques non-officiels, il faudra voir le règlement ; mais à ce tarif-là, tous les projets virtuels avec des briques dans des couleurs inédites, ou ceux avec des minifigs aux accessoires en pâte à modeler, risqueraient d’être écartés :oops:


Concernant le Ideas en général, j’ajouterai une étape supplémentaire de vote populaire, pour bien marquer le choix du public :
- 10.000 votes pour passer en phase de review,
- TLG élimine les trucs impossibles ou invendables, et si il y aura un gros redesign (cf. Barracuda Bay), TLG le précise,
- sur cette sélection, le public choisit 1 ou 2 modèles.

Plus de choix marketing obscur, plus de mystères sur pourquoi tel projet n’a pas été choisi, plus de changement visuel imprévu : le vote final vient des futurs acheteurs.


Dernière édition par StateAlchemist le 26 Mai 2020 11:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2020 11:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9342
Localisation: 77
Zombrick a écrit:
Ouai ok enfin bon, franchement alors autant direct faire des sondages reguliers qui demandent au gens ce qu'ils voudraient avoir. Et la le nom lego ideas prendrait tout son sens. Ça me dérangerait beaucoup moins.

Dans le principe je trouve au final que ca sert absolument à rien de demander de faire des mocs, et encore moins d'essayer de se casser la tête dessus.

Je pense à tout les moceurs qui ont passé de très très longues heures pour proposer un projet abouti, propre.

C'est pas faux.
Mais l'avantage du MOC c'est que c'est un premier prototype du produit final, une étude de faisabilité en quelque sorte que Lego n'a plus à faire ensuite. Je suppose que Lego y trouve son compte comme cela. Et puis, dans l'esprit du marketing, ça enrichit toujours l'image de la marque, en tout cas auprès du grand public (comme Lego Masters du reste).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2522 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109 ... 127  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com