FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 10 Déc 2019 19:03

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2098 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 105  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: LEGO ideas (ex LEGO Cuusoo)
MessagePosté: 14 Mai 2012 11:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Histoire de centraliser les informations sur les projets Cuusoo, je crée une nouveau sujet avec la liste des projets ayant atteint les 10.000 votes nécessaires à une "étude préliminaire" par LEGO et l'état actuel de leur avancement :

Projets ayant atteint les 10.000 votes :

Sets Produits :
- Hayabusa : http://www.cuusoostore.com/SHOP/21101s.html accepté, un set produit.
- Shinkai 6500 : http://lego.cuusoo.com/ideas/view/211 accepté, un set produit.
- Minecraft : accepté, un set produit (pour en parler)


Projets Rejetés :
- Shaun Of The Dead : http://lego.cuusoo.com/ideas/view/7451 rejeté.
- fireFly serenity : http://lego.cuusoo.com/ideas/view/12902 : Rejeté

Projets en cours d'analyse :
- Modular Western : http://lego.cuusoo.com/ideas/view/1787
- Retour vers le futur : http://lego.cuusoo.com/ideas/view/96
- Zelda : http://lego.cuusoo.com/ideas/view/6809
- Eve : http://lego.cuusoo.com/ideas/view/11619


Je sais que la liste n'est pas complète, alors si vous connaissez d'autres projets ayant atteint les 10.000, et tant que Cuusoo sera actif, elle ne le sera jamais vraiment. Parlez-en ici histoire que je complète la liste ;)

Si un projet est finalement validé par LEGO, on ouvrira un sujet dédié en mettant à jour ce post

toutes les news ici : http://lego.cuusoo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO Cuusoo
MessagePosté: 14 Mai 2012 11:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2007 17:45
Messages: 1732
Localisation: Nimes 30
On peut commenter cusoo ici?
Allez je me lance...j ai pas trop suivi cusoo à part les gros projets qu on a beaucoup vus sur le forum(western modular ,winchester de yatku,sets officiels...),et je sais pas à quand ça remonte,mais j ai l impression qu on entre dans l âge d or de ce site et que les projets dépassant les 10000 supporters vont fleurirent.
Ce site est étonnant,des trucs géniaux peinent à avancer (modular western de mon avis),d autres moins convaincants(simple question de goût perso bien sur) ont des compteurs qui montent en flèche...tous ont du talent et j arriverais même pas a faire un dixième de ce qu ils font,mais je me demande ou tout ça va nous mener:
-refus à la pelle de chez lego (trop violent,trop gourmand en pièces,trop cher,pas vendable,pas de droits accordés....)
-ou alors débarquement de dizaines de sets(peut on imaginer une sous partie cusoo dans le forum à côté de city,star wars,castle...).
Si lego joue pas le jeu,c est à dire élimine 80% des mocs valides,ou les modifie pour les rendre commercialisable,on est plus trop dans l esprit "ton MOC commercialisé par Lego".
En bref,même des modèles pas top vont "fatalement" recueillir leurs 10000 fans dans les mois qui viennent;et je m attend à voir sur le forum un nouveau topic du style " les excuses les plus moisies de chez TLC pour ne pas mener à bout un projet cusoo"...

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO Cuusoo
MessagePosté: 14 Mai 2012 14:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2011 11:55
Messages: 151
Bonne initiative ce topic, je vais suivre cela de prêt.

_________________
Mr Camouk - Le Blog
http://www.mrcamouk.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO Cuusoo
MessagePosté: 14 Mai 2012 14:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
minisnake : ta critique serait plus adaptée à un sujet général sur Cuusoo, ici, il s'agit de discuter plus spécifiquement des projets ayant atteint 10.000 votes sur Cuusoo (comme une espèce d'antichambre à un sujet individuel si un set ou une gamme vient à être produite à partir du projet validé). Mais il est vrai qu'on peut faire cette critique en débattant à propos du rejet de certains projets... D'ailleurs, à ce propos, je trouve assez hypocrite l'annonce faite par LEGO à propos du "Firefly Serenity playset", la raison du refus est davantage commerciale qu'éthique. Ce n'est pas tant la violence éventuelle de la potentielle licence qui les fait reculer que l'importance de son public, sinon jamais il n'y aurait eu de Star Wars (ben ouais, on coupe des mains, on tue des gens, on truande, on est parfois à la limite de l'inceste, des liens de parenté complexes avec un père complètement ch'tarbé, etc.) ni de licence Seigneur des Anneaux (là encore, ça zigouille à tour de bras, le tout filmé de manière bien moins "propre"). Alors le coup du "content inappropriate for children", on repassera!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO Cuusoo
MessagePosté: 14 Mai 2012 14:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2007 17:45
Messages: 1732
Localisation: Nimes 30
possible de déplacer mon message dans un autre sujet Mr le modo? :mrgreen:
et supprimer celui-ci tant qu'à faire!merki!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO Cuusoo
MessagePosté: 14 Mai 2012 15:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Non, c'est bon, comme je l'ai dit, ça risque d'être de toute façon la critique qui sera répétée à chaque refus de projet, et pour ête tout à fait franc, s'il y a jamais eu un sujet général sur Cuusoo, je ne le retrouve pas :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO Cuusoo
MessagePosté: 14 Mai 2012 19:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010 22:16
Messages: 1176
Localisation: (60)Oise
Cool je ne savais pas que le "modular western" avait atteint les 10 ,000 ! Ça serait super qu'il le mettent en vente mais bon depuis le projet "Shaun Of The Dead" j'ai des doutes sur ce fameux Cuusoo ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO Cuusoo
MessagePosté: 15 Mai 2012 12:13 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 11:11
Messages: 73
De base, Shaun of the dead, film "de genre", ne rentrait pas dans les critères TLC. Surtout, il fait doublon avec la gamme Monsters Fighters (et entre celle-ci et le MOC, il n'y a pas photo).

CUUSOO est l'une des conséquences de la reprise en main de TLC lorsque la firme frola l'abysse. Cette plateforme sert à canaliser la communication sur le métier de Lego, la conception de set. C'est de l'open brain, de la réflexion ouverte à l'externe, une démarche d'association avec le client, principal intéressé, dans un écrin peu coûteux de captation et de prospective. Sur CUUSOO, le client bosse gratos pour Lego. Bosse.
Amha, c'est une démarche très intelligente, respectueuse, qu'il ne faut cependant pas aborder en simple consommateur, même si ça surfe sur le j'aime/j'aime pas hypocrite du réseau social (hypocrite dans le sens où les principaux critères de sélection ne sont pas également maîtrisés par ceux chargés "d'élire" les projets).

Ce qu'on a à reprocher actuellement à CUUSOO est le manque flagrant de créativité, un reflet plutôt négatif de la communauté qui s'y exprime. C'était un risque. Et une communication encore timide : nous sommes en période d'essuyage des plâtres.

Pour autant, même si le règlement de CUUSOO est précisé de mois en mois, il reste très ouvert et bien moins réducteur qu'on ne paresse à le résumer. Fondamentalement, Lego n'a rien contre la violence (même le marchand d'armes Brickarms est Lego Ambassador), contre la sexualité (les tailles de guêpe des minifigs féminines frôle la caricature) ou le cinéma pour adolescents (Monsters Fighters permet de recréer la trilogie Underworld sans effort), il instaure juste un critère de forme : mieux vaut Monsters Fighters que Shaun of the Dead. Cet exemple est, je crois, parlant.

Tous les projets à base de licence brute, comme Retour vers le futur ou Zelda, sont au mieux condamnés à être reconçus de manière générique. Comme Dino qui prouve que la licence Jurassic Park n'est pas nécessaire, ou Aliens Hunters qu'une gamme peut être plus riche que le seul film La Guerre des Mondes ou Mars Attaque. Selon cet angle, que peut donner Fireflight Serenity ? (rien ;) PotC comme LotR ne sont que des épisodes de la longue histoire des gammes Pirates et Castle (contrairement à ce que l'on croit souvent, ils visent l'économie de moyens, au pire la mercatique partagée).

Ce qui me frappe avec CUUSOO, c'est l'extrême réactivité de TLC quand le projet est mûr. Le CUUSOO space marine (indistinguable de Warhammer 40 000 mais déjà présent avec Aliens Hunter) a donné un minifig à collectionner ; l'appropriation conceptuelle de ces mêmes minifigs à collectionner ont produit Monsters Fighters et l'embauche de leur concepteur ; Phineas & Ferb, autre CUUSOO, a profité de l'alliance avec Disney... Lego est une palette, de la minifig isolée au Technic, encore bien peu exploité par CUUSOO.

L'autre axe recherché par CUUSOO est la création d'interlocuteurs. Pour communiquer, il faut être deux, c'est l'objet des 10 000 supporters. Le Modular Western confirme Eurobrick autour d'un segment particulier de la gamme Lego, sur un thème qui se veut "mondial" (selon la vision américaine ;), tout en laissant volontairement à TLC le soin de le peaufiner.
Le pari n'est pas ici de rééditer la gamme western, qui perdure de toute façon reformatée (les mexicain et bandit, bénéficiant si besoin des accessoires Brickwarriors et Minifig.cat) ; sans minifigs associées, le western modulaire en lui-même n'apporte rien de plus (à part peut-être la diligence) aux modulaires actuels volontairement passéistes. L'enjeu est simplement la mise en communication : Eurobrick compte ses divisions.

Aujourd'hui, malgré l'acuité de la concurrence, la volatilité renforcée de la clientèle-cible, la mise en dépendance sollicitée par la normalisation (alliances Lucasfilm, Disney, ToysRus...), Ninjago prouve notamment la permanence du gisement créatif. Lego multiplie tant les nouvelles pièces et les sérigraphies que plus rien ne semble impossible. Apparaît alors la vertigineuse question : vers quoi exploiter au mieux ce savoir-faire ? A l'attentisme du consommateur est proposé une démarche pro-active. Je connais peu d'autre exemple de celle-ci sur le marché des jeux et jouets.

Commenter les projets en antichambre est ainsi une bonne idée, à compléter peut-être par une boite ouverte à idées (voire à clés de lecture, TLC nous demandant explicitement de nous approprier le bouzin).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO Cuusoo
MessagePosté: 15 Mai 2012 14:56 
Hors ligne Commandant

Inscription: 26 Mar 2008 16:06
Messages: 1262
Localisation: Lyon
:shock: :shock:

A chaque fois que tu poses un pavé Paul, c'est une claque que je reçois dans ma face, va vraiment falloir que tu bouges tes fesses a un de nos repas LEGO (région rhone alpes), car ce sera un réel plaisir que de parler avec toi...

D'ici la, je ne peux qu'acquieser ta vision sur Cuusooo 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO Cuusoo
MessagePosté: 18 Mai 2012 16:12 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 11:11
Messages: 73
lyonnais a écrit:
a un de nos repas LEGO (région rhone alpes), car ce sera un réel plaisir que de parler avec toi...
My pleasure.
(Hélas, ce n'est pas une région que je traverse tous les matins mais j'ai encore les papilles en vrille au souvenir d'un ptit restau à toit vitré, en berge de l'un des affluents du Rhône, où j'ai dégusté un "tablier de sapeur"... La brique nourrit l'esprit mais c'est ce qui me manque le plus sur BP : le buffet des spécialités régionales ;) Certains vendeurs sur Bricklink complète parfois le poids par un bonbon au nom (et parfois au goût) imprononçable, j'adore ça, comme quoi les deux sont liés, comme en Rhône-Alpes).

Citation:
D'ici la, je ne peux qu'acquieser ta vision sur Cuusooo 8)
Nous voici donc trois dans la division BP.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO Cuusoo
MessagePosté: 18 Mai 2012 17:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2010 15:27
Messages: 257
Paul a écrit:

Ce qui me frappe avec CUUSOO, c'est l'extrême réactivité de TLC quand le projet est mûr. Le CUUSOO space marine (indistinguable de Warhammer 40 000 mais déjà présent avec Aliens Hunter) a donné un minifig à collectionner ; l'appropriation conceptuelle de ces mêmes minifigs à collectionner ont produit Monsters Fighters et l'embauche de leur concepteur.

Je pense que tu confond l’œuf et la poule la. Alexandre Boudon a été embauché sur la base de son portfolio en 2010, c'est son travail qui a été mis en production depuis.
Strictement aucun rapport avec Cuusoo et les Afols (au cas ou, je demande :est ce qu'il a un moc page/flickr/brickshelf?).

Sans vouloir dire de bêtise, il me semble que les spaces marines rouges en 3d sont apparues après la révélation de la serie 7.

_________________
Flickr
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO Cuusoo
MessagePosté: 21 Mai 2012 16:05 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 11:11
Messages: 73
Sorrente a écrit:
Je pense que tu confond l’œuf et la poule la. Alexandre Boudon a été embauché sur la base de son portfolio en 2010, c'est son travail qui a été mis en production depuis.
Strictement aucun rapport avec Cuusoo et les Afols (au cas ou, je demande :est ce qu'il a un moc page/flickr/brickshelf?).

Sans vouloir dire de bêtise, il me semble que les spaces marines rouges en 3d sont apparues après la révélation de la serie 7.
Sur le factuel, tu as sans doute raison, bien qu'en matière d'innovation de produits, distinguer l'oeuf et la poule est souvent une gageure (collectionnable Playmobil série 2 : les mêmes en plus grands...).
Sur le fond la démarche de crowdsourcing date de la presque faillite en 2003 et s'est vue confirmée dans les années suivantes, de la rémunération des designs externes à CUUSOO (malgré un département design comprenant 140 salariés).

(Crowdsourcing : faire participer le client final à l'élaboration du produit).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO Cuusoo
MessagePosté: 30 Juil 2012 20:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
Le projet Portal vient d'atteindre les 10000 supporters et est donc en attente de l'analyse de Lego.

Image

A suivre...


En relisant ce topic, je rejoins entièrement l'avis de minisnake sur le fait que Lego refuse trop de projet.

EDIT: et le Sandcrawler UCS a presque obtenu les 9000 supporters !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO Cuusoo
MessagePosté: 31 Juil 2012 23:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 17:54
Messages: 1325
je met l'info ici mais si vous jugez que ca mérite un topic dédié n'hésitez pas à déplacer :)

Le Hayabusa 21101 est dispo sur le s@h :
http://shop.lego.com/fr-FR/Hayabusa-21101

44.99€ pour 361 piéces ca pique un peu je trouve, mais je sais pas, il à un p'tit quelque chose que j'aime bien ce set, au cas où j'ai rien d'autre à acheter...mais j'ai un doute :rires:
J'aime bien la fig aussi ;)
Et les paneaux solaires sont jolis, si ils sont sérigraphiés ce serait top...mais j'ai un doute aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO Cuusoo
MessagePosté: 01 Aoû 2012 03:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2011 21:43
Messages: 1456
Localisation: Villers-lès-Nancy (54)
Affiliation: TechLug
'tain (pardon), moi qui voulais vous faire une review d'un set exclusif, et bien c'est raté !... :cry:
Plus de trois semaines que je me promène avec cette boîte, que j'ai soigneusement emballée dans du papier bulle pour la protéger jusqu'à mon retour... :cry: :roll:

Dardeka sniff

P.S.: Ce sont des stickers.

_________________
J'AIME LES LEGO. ÉPICÉTOU.

Mon Brickshelf Mon Flickr
Image Image ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO Cuusoo
MessagePosté: 01 Aoû 2012 21:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 17:54
Messages: 1325
Ah flute c'est balo ca... ;)
Sorry mais j'ai été tellement surpris de le voir sur le s@h que j'ai pas pu m'empècher de poster.

En meme temps ca ne t'empèche pas de faire la review, tu reste le premier (et seul) à l'avoir je pense...si ca peut te consoler ;)

Sinon pour les stickers je m'en doutais mais c'est quand meme con (passez moi l'expression), vu la taille de ceux-ci faut vraiment pas se louper en les metant, et si on ne les met pas le set perd ennormement je pense :sad:

PS : tu l'as eu où si c'est pas indiscret ? parce que je suis passé au store ce week end et je l'ai pas vu (j'ai peut etre pas fait attention aussi)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO Cuusoo
MessagePosté: 01 Aoû 2012 21:57 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2239
Il est en vacances au japon en ce moment ;)

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO Cuusoo
MessagePosté: 01 Aoû 2012 22:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 17:54
Messages: 1325
Ah ok du coup je comprends mieu le "je le protège depuis trois semaines"...et tout l'histoire.

Encore sorry :oops: ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO Cuusoo
MessagePosté: 02 Aoû 2012 18:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2011 21:43
Messages: 1456
Localisation: Villers-lès-Nancy (54)
Affiliation: TechLug
Ce n'est pas grave. ;)

Dardeka

_________________
J'AIME LES LEGO. ÉPICÉTOU.

Mon Brickshelf Mon Flickr
Image Image ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO Cuusoo
MessagePosté: 12 Aoû 2012 17:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
Le gigantesque Sandcrawler UCS vient d'atteindre les 10 000 supporters.

:arrow:
Image

Est-ce qu'un modo pourrait mettre à jour le premier post avec ce projet maintenant en cours d'analyse (accès au lien en cliquant sur l'image) et celui de Portal (http://lego.cuusoo.com/ideas/view/18258) ?


Dernière édition par Courleciel le 20 Aoû 2012 11:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2098 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 105  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2019 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com